Mon avis sur la palette Meet Matt(e) Ador de The Balm !

Ciao a tutti ! Come va ? Aujourd’hui je vais vous présenter ma petite dernière palette The Balm, de la série Meet Matt(e) ! Je possède déjà les 2 précédentes de la même taille (il y a juste la toute première toute petite que je n’ai pas) et quand j’ai vu la troisième… c’était plus fort que moi, il me la fallait ! Une histoire de collection, voyez-vous ? Il n’y a pas 2 sans 3… vous connaissez la suite 😉

Après l’avoir testée plusieurs fois, je me suis faite ma petite idée de ce que valait cette palette, que je vais vous présenter sans plus tarder, avec quelques maquillages en fin d’articles, pour vous la montrer en action !

Packaging

Le packaging ressemble beaucoup aux deux précédentes, toujours un mec (un Matt 😉 ) en couverture, et 9 fards mattes,, mais il n’y a pas un fard à double, heureusement. Toutes les 3 palettes ont des grands miroirs, ce qui est bien pratique pour les voyages, mais personnellement je m’en sers pas trop.

Meet Matte Nude, Meet Matte Trimony, Meet Matte Ador

Les teintes

Je suis contente qu’il n’y ait pas un blanc et un noir dans chacune. Le blanc est dans la M.M. Nude, et le noir dans la M.M. Trimony. Dans la M.M. Ador il y a un bleu/gris très très foncé.

La palette est composée de 9 fards mats, comme le nom l’indique. Les teintes vont plutôt bien ensemble, en tous cas je n’ai jamais eu de soucis avec le choix des teintes proposées.

Chaque fard porte le nom d’un Matt, élément commun aux autres palettes également. De manière générale ils sont un peu poudreux, mais ne font pas de chutes. Après je fais toujours attention à ne pas prélever trop de matière et à ne pas frotter le pinceau contre ma paupière comme une malade 😉

Dans l’ensemble les fards s’appliquaient bien, mais je trouve la rangée du bas un peu difficile à travailler et à poser uniformément.

Les swatches

Première ligne de gauche à droite : Matt Russo, Matt Bernard, Matt Munoz

Deuxième ligne de gauche à droite : Matt Jones, Matt Williams, Matt Johansson

Troisième ligne de gauche à droite : Matt Soto, Matt Borski, Matt Lee

Petit point décevant, en swatch le vert n’est plus très vert et une fois estompés le rendu est un peu moins pigmenté… du coup sur les yeux les couleurs se mélangent rapidement entre elles.

Tous les swatches ci-dessus ont été faits avec une base à paupières appliquée au préalable pour faire plus ressortir la matière et la couleur.

La tenue

Après les avoir testés plusieurs fois, je suis arrivée à la conclusion suivante : les fards de la dernière rangée (surtout le bleu canard) tiennent moins bien que les autres fards.

Exemple 1 : je me suis maquillée à 7h du matin avec les 3 derniers fards (et la base Primer Potion de Urban Decay) et le soir à 17h ils avaient tous filé dans les plis de ma paupière.

Exemple 2 : je me suis maquillée à 7h du matin avec 3/4 autres fards de la palette (et la base Primer Potion de Urban Decay) et le lendemain à 1h du matin (donc 18h plus tard) ils n’avaient pas filé dans les plis et le maquillage n’avait pas bougé ! Enfin, il s’était un poil estompé, mais il était tout à fait portable par rapport à l’autre maquillage ! Une fois je me souviens même qu’un autre jour j’étais partie courir 1h et ils n’avaient pas bougé également ! Donc la tenue est vraiment géniale pour les fards nudes de la palette.

Pour les fards du bas… pas top top.

Les maquillages

Premier maquillage

Pour ce look j’ai utilisé surtout les fards de la dernière ligne, mais je trouve qu’ils ne ressortent pas bien en photo. Dans le creux de paupière j’ai appliqué Matt Bernard et dans le coin externe j’ai appliqué Matt Soto et Matt Borski au centre de la paupière. Il me semble avoir rajouté un peu de Matt Lee en coin externe, très légèrement, pour assombrir le regard. En coin interne j’ai utilisé un enlumineur Colour Pop.

Le rouge à lèvres utilisé est le KissKiss Matte de Guerlain en teinte Wild Plum.

Deuxième maquillage

Ici j’ai tenté quelque chose de beaucoup plus simple et discret, et j’ai donc utilisé trois fards de la palette : Matt Russo et Matt Williams dans le creux et Matt Munoz sur le reste de la paupière.

Le rouge à lèvres est le 07 Natural Beauty de Essence.

Troisième maquillage

Et ici j’ai utilisé à nouveau la dernière ligne de fards ! Matt Bernard dans le creux de paupière, Matt Borski et Matt Lee dans le coin externe et Matt Bernard, Matt Munoz et Matt Johansson dans le coin interne et un peu au centre de la paupière.

Le rouge à lèvres est le Lip cream soft matte de Nyx en teinte San Paulo.

En conclusion

Franchement si vous achetez cette palette pour les fards de la dernière rangée, ne soyez pas surpris s’ils sont plus difficiles à appliquer et à estomper que les autres. Je les ai trouvés un poil secs, mais c’est personnel. Et je trouve aussi dommage que le vert ne ressorte pas aussi vert qu’il en avait l’air. En tous cas il n’y a pas une seule couleur qui est pareille d’une palette à l’autre, et ça c’est un très bon point.

Je continuerai à l’utiliser car j’aime beaucoup me maquiller les yeux avec des fards mats, mais je trouve que ce n’est pas la palette la plus réussie et pigmentée. Je vous conseille plus les deux premières ! Après je pense que je l’aurais quand même achetée, car j’aime bien les collectionner ces petites palettes Meet Matt(e) 🙂 😛

Où l’acheter ?

Plus de lecture ?

Et vous, qu’en pensez-vous ? L’auriez-vous achetée ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 18 commentaires
  • |

18 réponses à “Mon avis sur la palette Meet Matt(e) Ador de The Balm !

  1. Coucou,
    La palette est très joli, j’aime beaucoup les teintes. J’aime bien aussi la Meet Matt Trimony.
    Dommage pour la dernière rangée de fards, en plus les couleurs de cette rangée sont vraiment jolies.
    Bisous

  2. J’adore les packaging The Balm mais je n’ai jamais eu la chance de tester leurs produits. En tout cas, ces palettes sont vraiment canons!!

    Les makeup que tu proposes sont top aussi et ça montre bien qu’on peut faire des maquillages très discrets comme des plus chargés!

    Bisous <3

    1. Ah le packaging est toujours top chez eux 😀 En tous cas si tu as besoin de revues de produits The Balm il y a pas mal de revues sur le blog 🙂
      Merci beaucoup, gros bisous !

  3. En terme de teintes je pense que ma préférence irait pour les deux autres palettes, même si les couleurs de celle ci sont très jolies aussi ! En tout cas les maquillages que tu as réalisés avec sont très beaux 🙂
    C’est dommage que les trois derniers fards n’aient pas la même qualité que les autres, mais souvent les fards foncés sont difficiles à produire, ce sont souvent eux qui posent problème dans les palettes.
    Bisous 🙂

    1. Oui c’est pareil pour moi 🙂
      Merci beaucoup !
      Oui je suis du même avis que toi, c’est vrai que dans certaines palettes les fards foncés sont moins bien produits :/
      Merci pour ton commentaire, bisous !

    1. Normalement tous mes fards tiennent très bien avec la base à paupières de Urban Decay, surtout que comme cité dans les exemples, avec les couleurs plus neutres les fards tiennent sans soucis une journée entière, et avec les couleurs de la dernière rangée, ils ne tiennent pas plus que 10h (et c’est la cata dans les plis) 🙂 Du coup j’en ai déduit après plusieurs tentatives, que les couleurs du bas tiennent moins bien 🙂

  4. Hello,
    Perso je n’achèterai pas cette palette, j’adore le packaging mais je n’aime pas trop les couleurs.. Mais la meet matt trimony à l’air vraiment super jolie !
    Bisous

    1. Coucou ! Ah oui je comprends, après il faut aimer les fards mattes aussi, surtout dans ces tons assez chauds 🙂
      Ouiii la Meet Matt Trimony est trop trop belle ! *-*
      Bisous !

  5. Coucou ma belle ! Merci beaucoup pour cette revue très complète ! J’aime beaucoup la marque The Balm et en ce moment d’ailleurs, je ne me lasse pas d’utiliser la palette Nude Tude 😉 Leurs palettes « meet matt » m’ont toujours fait envie ! Du coup, ton article m’a été très utile. Je pense que si je devais en acheter une, je me tournerais surtout la Meet matt nude plutôt que vers la Meet matt ador ^^ Gros bisous

  6. Coucou ma chère compatriote suisse,

    Très jolie palette, très jolies couleurs et revue très détaillée. Vu ton avis en demi-teinte, je ne sais pas fu coup si je vais l’acheter… A réfléchir car elle plaît bien quand même! Affaire à suivre!
    Merci pour ton article!
    Gros bisous
    Valérie

    1. Coucou ! Merci beaucoup 🙂 Après elle est quand même chouette, il faut juste utiliser les fards autrement et ne pas s’attendre à une tenue de folie pour les fards du bas 🙂 Après je trouve les deux autres plus attrayantes, mais c’est toi qui voit ! 🙂
      Bisous !

  7. Déjà que je ne suis pas très fan des fards mats, enfin tu sais que j’adore tellement les fards irisés à mettre au centre de la paupière 🙂
    dommage pour la dernière rangée ! j’aime quand les fards s’estompent correctement, le matin je speed un peu donc bon! en tout cas, tes 3 maquillages sont réussis, j’adore surtout le 1er 🙂
    gros bisous <3

    1. Oui c’est vrai que les fards irisés sont très jolis, mais bon, des fois des maquillages 100% mats c’est très beau aussi je trouve ! Et il me semble de t’avoir déjà dit que je suis sûre que ça t’irait super bien ! *-*
      Oui c’est un peu dommage, il faut vraiment prendre le temps, mais bon, rien de très grave 😛
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement