La BB crème et l’anticernes bio de ZAO Makeup.

ZAO Makeup a sorti une nouvelle BB crème, et je dois dire que c’est exactement le genre de produits que j’aime utiliser en ce moment. J’étais donc curieuse de la tester, et AyaNature (site français revendeur de produits naturels et cruelty free), m’a envoyé la BB crème et également l’anticernes de la même marque, car je recherchais un anticernes bio et je me demandais ce que valait celui-ci.

ZAO Makeup est une marque bio et naturelle, pas testée sur les animaux et de nombreux produits sont également vegan.

La BB crème bio et vegan de ZAO Makeup

Le packaging

C’est un tube normal, il contient 30ml de produit et est disponible en trois teintes, ce qui est assez limité je trouve. D’ailleurs j’ai la teinte la plus claire, la 760 Clair et elle est quand même plutôt foncée je trouve ! Là pour l’été la teinte convient à mon teint actuel car j’ai un peu bronzé, mais clairement pour l’hiver elle sera beaucoup trop foncée.

Elle contient un SPF 15 UVA UVB ce qui est super pratique pour l’été ! Le bouchon est en bambou.

L’application

L’embout applicateur est fin et pointu, ce qui permet de mesurer facilement la quantité de produit appliquée.

Mais qu’est-ce que j’ai galéré pour l’appliquer !! J’ai franchement jamais eu un produit teint aussi compliqué à appliquer, j’ai essayé de 7 manières différentes et aucune avait marché :

  • Avec une éponge Beauty Blender et une Real Techniques, humidifiées et sèches également
  • Avec un pinceau à fond de teint
  • Avec les doigts
  • Avec une base matifiante/lissante de Benefit
  • Avec une base hydratante de Make Up For Ever
  • Avec deux crèmes hydratantes différentes sur la peau
  • J’ai chauffé également la matière entre mes doigts
  • J’ai également essayé de rien mettre sur ma peau (ni de crème, ni de base) avant d’appliquer cette BB crème

Et RIEN a changé : la matière bouge énormément, ne se fige pas, par endroits elle fait ressortir des zones de sécheresse et se voit énormément. C’est juste horrible !

Cependant je crois avoir trouvé une technique qui fonctionne plus ou moins mieux que les autres, je l’ai essayé plusieurs fois depuis et elle marche !

Je prends une toute petite quantité de BB crème (de la taille d’un demi petit pois, c’est ça qui fait la différence) sur le dos de ma main et je la frotte quelques secondes avec mon doigt, pour la chauffer. Je l’applique ensuite sur mon visage avec les doigts en faisant petite zone par petite zone. J’essaie de tapoter quand c’est possible, car si j’étends trop la matière, elle commence à s’éplucher.

Et je recommence. Il faut vraiment y aller petit à petit et ne pas vouloir faire tout le visage en même temps comme on a l’habitude de faire. En gros je fais mon visage en trois fois : d’abord la partie droite, puis la partie gauche et enfin le front et les finitions. Si vous mettez des points de produit un peu partout ça ne va pas marcher, car la matière sèche rapidement.

Les ingrédients

INGREDIENTS BB CREAM (F1):BAMBUSA VULGARIS LEAF EXTRACT*, AQUA (WATER), PONGAMIA GLABRA SEED OIL*, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, DICAPRYLYL CARBONATE, GLYCERIN, ZINC OXIDE, GLYCERYL STEARATE CITRATE, SILICA, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, XYLITOL, GLYCERYL BEHENATE, POLYGLYCERYL-3 STEARATE, MARIS AQUA (SEA WATER), ANHYDROXYLITOL, XYLITYLGLUCOSIDE, HYDROLYZED ALGIN, BIOSACCHARIDE GUM-1, CHLORELLA VULGARIS EXTRACT, TOCOPHEROL, MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, XANTHAN GUM, TRIHEPTANOIN, PARFUM (FRAGRANCE), HYDROGENATED LECITHIN, SODIUM CITRATE, POLYGLYCERYL-2 DIPOLYHYDROXYSTEARATE, POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, CELLULOSE GUM, GLYCERYL CAPRYLATE, SODIUM PHYTATE, SODIUM LEVULINATE, SODIUM ANISATE, ALCOHOL, CI 77820 (SILVER). MAY CONTAIN +/- : CI 77891(TITANIUM DIOXIDE), CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES). * ingredients from Organic Farming.

20,5% OF THE TOTAL INGREDIENTS ARE FROM ORGANIC FARMING.
99.67% OF THE TOTAL INGREDIENTS ARE OF NATURAL ORIGIN.

Analyse des ingrédients : Tous les ingrédients sont notés entre « bien » et « très bien » via le site La Vérité Sur Les Cosmétiques.

Swatches et avant/après

Elle semble claire, mais en fait une fois sur mon visage elle est assez foncée je trouve ! Vraiment je ne recommande pas cette teinte à quelqu’un qui a la peau très claire, car elle sera pas adaptée. Je trouve que même pour mon teint d’été elle est un peu trop foncée.

J’ai essayé de vous faire quand même un avant/après comme j’ai pu, même si l’application était difficile.

Avant (uniquement sérum de jour sur la peau)

Après (uniquement BB crème)

Après (BB crème + poudre transparente matifiante)

Et pour que vous ayez l’avant/après bien à côté :

Difficile de prendre en photo les petits détails ! Ce que je remarque : Mon visage est lééégèrement unifié et un peu lissé ; par contre il faut impérativement poudrer. Comme la BB crème est un peu trop foncée pour moi elle m’apporte une sorte « bonne mine » mais je dois aussi en mettre dans le cou pour un rendu plus naturel, et là ça ne fait pas très joli je trouve. L’effet « lissé » ne dure pas très longtemps, quelques heures après mes pores sont de nouveaux très apparents.

Mais comme vous voyez, le avant/après n’est pas incroyable. On remarque à peine le changement, et je trouve ça dommage vu tout le temps que ça prend lors de l’application. Et encore, en photo ça ne se voit pas beaucoup, mais il y a certains endroits où ça n’a pas hyper bien accroché sur la peau.

L’anticernes bio de ZAO Makeup

Le packaging

C’est ce que j’aime le plus dans les produits ZAO ! Ce joli packaging en bambou, simple, mais qui fait tout son charme ! Par contre j’émets un petit bémol, le bouchon ne se clipse pas bien et du coup il peut se dévisser facilement si vous le mettez dans une trousse, par exemple. Mais comme ce n’est pas mon cas et qu’il reste à la maison, c’est tout bon, ça ne me dérange pas.

L’application

C’est assez simple ! Vous l’appliquez partout où vous avez besoin, personnellement uniquement sur mes cernes et dans le coin interne de l’oeil, et ensuite vous estompez soit au doigt (mais dans ce cas faut mettre moins de quantité) soit avec une éponge type Beauty Blender, sèche ou légèrement humidifiée.

Le produit s’estompe bien, mais je ressens quand même une petite légère sécheresse. Ce n’est pas l’anticernes que je recommanderai si vous avez la peau sèche ou déshydratée, notamment vers le contour de l’oeil. Sur moi ça passe encore car je mets l’anticernes avant le fond de teint/BB crème, je n’ai pas essayé en faisant l’inverse.

La tenue et couvrance

La tenue est bonne, mais comme la couvrance est légère, finalement c’est assez subtil. Comme mes cernes ont des petites veines bleues qui se voient facilement, je dois mettre un correcteur orangé avant, mais elles sont également un peu creusées, du coup ce produit ne suffit pas.

Les ingrédients

OLEYL OLEATE, OLIVE OIL DECYL ESTERS, PERSEA GRATISSIMA OIL (PERSEA GRATISSIMA (AVOCADO) OIL)*, SILICA, COPERNICIA CERIFERA CERA (COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX)*, CERA ALBA (BEESWAX)*, ORBIGNYA OLEIFERA SEED OIL (ORBIGNYA OLEIFERA (BABASSU) SEED OIL)*, SQUALENE, TOCOPHEROL, PARFUM (FRAGRANCE), BAMBUSA ARUNDINACEA STEM POWDER, CI 77820 (SILVER), ALOE BARBADENSIS LEAF EXTRACT, MELALEUCA ALTERNIFOLIA LEAF OIL (MELALEUCA ALTERNIFOLIA (TEA TREE) LEAF OIL)*, AQUA (WATER), GINKGO BILOBA LEAF EXTRACT, ALCOHOL. MAY CONTAIN +/- CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77288 (CHROMIUM OXIDE GREEN).
* : issu de l’agriculture biologique
Pourcentage d’ingrédients naturels :  100 %.
Pourcentage d’ingrédients biologiques : 22 % minimum.

Analyse des ingrédients : Avec l’application INCI Beauty il a une note de 16.2/20 et tous les ingrédients sont notés comme bien et satisfaisants. À savoir que ceux qui sont notés comme satisfaisant, ce sont uniquement le parfum et les colorants. Et en insérant tous les ingrédients sur le site La Vérité Sur Les Cosmétiques, on peut observer qu’ils sont tous notés entre bien et très bien !

Swatches et avant/après

J’ai la teinte n. 492, c’est la deuxième la plus claire et elle est déjà bien claire. Au moins si vous avez la peau très claire vous trouverez votre anticernes.

Et voici le rendu avec l’anticernes ZAO et le fond de teint solide de LUSH. On voit quand même bien mes cernes, je trouve (bien que ce rendu me convienne, je m’accepte disons), mais j’aurai souhaité un anticernes plus couvrant et un poil moins sec 🙂

En conclusion

Je ne trouve pas mon bonheur dans ces produits. La BB crème est difficile à appliquer et à apprivoiser. Le rendu est beaucoup trop léger à mon goût, mais bon, le point le plus problématique pour moi est l’application, car la texture sèche rapidement et ne se travaille pas facilement. Si l’application était facile (comme pour le fond de teint Avril Beauté) j’aurai rien dit, mais là… bof 🙁 De plus la teinte ne me conviendra pas après septembre/octobre, car j’aurai perdu mon « bronzage » et il n’y a pas de teinte plus claire en vente…

Et pour l’anticernes j’aurai aimé un peu plus de couvrance, simplement. Mais si vous n’avez pas trop cernes et que vous avez la peau grasse, il vous conviendra sûrement plus qu’à moi ! Du coup l’anticernes je vais quand même l’utiliser car il est correct 🙂

Liens utiles :

Et vous, qu’en pensez-vous de ces produits ? Connaissez-vous la marque ZAO ?

Si cet article vous a plu ou vous pensez qu’il pourrait intéresser d’autres personnes, hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 3 commentaires
  • |

3 réponses à “La BB crème et l’anticernes bio de ZAO Makeup.

  1. l’anti cerne fait bien son job et on voit la différence sur tes photos, tout est bien lisse, par contre la bb crème n’est pas terrible, ce n’est pas une marque que j’achèterais pour ce genre de produit, moi j’aie quand ça couvre mais surtout que la texture ne bouge pas !

  2. Coucou Roberta,

    Je trouve tout de même que l’anticernes est plutôt bien couvrant. Je ne sais pas s’il pourrait me convenir car s’il a tendance à assécher j’ai peur que ça me crée ou accentue mes petites ridules.

    Pour le teint j’aime aussi les produits légers mais pas forcément hyper couvrant. Par contre ici c’est vrai que la BB crème ne semble pas du tout couvrante… ou alors très très peu. Si en plus de ça l’application est compliquée :/ Dommage.

    Bisous

  3. Coucou !
    Merci pour ton avis sur ces produits, c’est dommage qu’ils ne t’aient pas convenu…
    Je trouve que l’anticernes est quand même assez couvrant, même s’il est léger il est parfait pour la saison !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.