Les bienfaits de la spiruline sur ma pratique de la course à pieds !

Ça fait bientôt une année que j’ai découvert les produits Algorigin, notamment grâce à l’article d’Astrid du blog Rhapsody in Green sur sa prépa-marathon.

Depuis j’ai alterné achats et collaborations avec la marque, mais disons que 70% du temps j’achetais moi-même les produits, et de temps en temps j’en recevais de leur part afin d’en parler sur le blog ou les réseaux sociaux, ou promouvoir un produit. Dans l’article de ce soir, je vous parlerai notamment de leur nouveau programme spécial sport !

Hors partenariat, je consomme chaque semaine après mes grosses séances de course à pieds, de l’elixir de spiruline ; mon copain achète pour lui de la spiruline riche en fer (après que je la lui ai fait découvrir 😉 ) et du coup j’en prends aussi environ 2x par semaine.

Les bienfaits de l’elixir de spiruline, selon Algorigin :

  • Augmente la VO2 max
  • Augmente la régénération des cellules
  • Anti-inflammatoire et anti-oxydant naturel
  • Active la réponse immunitaire de l’organisme

Il faut en prendre 1cs dans un verre d’eau, 30 min. maximum après l’effort ou pendant l’effort dans la gourde (j’ai essayé mais je ne suis pas fan, le produit mousse beaucoup… et j’aime pas la texture de la mousse en général. J’en prends donc après l’effort dans un verre d’eau normalement).

(oui en photo j’ai pris une cc, mais sur l’emballage c’est écrit 2 à 4 cc par jour)

Le goût est sucré et un poil salé je dirais, mais il est agréable et différent du goût de la spiruline en poudre ou en pastilles si jamais 🙂

Les bienfaits que j’ai remarqué sur moi en prenant l’elixir de spiruline :

  • Je récupère mieux
  • J’ai moins ou pas de courbatures après la séance
  • J’ai plus d’énergie, je suis plus déterminée pour la séance
  • Je suis moins fatiguée après de grosses séances ! C’est une des principales différences que j’ai remarqué.

Concernant l’amélioration des performances, je suis actuellement en train de préparer un marathon et je privilégie essentiellement des séances longues et en endurance fondamentale (allure lente). Et selon le jour du mois (approche des règles…) j’ai remarqué que mes performances/énergies varient aussi, tout comme selon le terrain que je choisis (forêt, côtes, plaines…), donc je ne peux pas affirmer que ce produit m’apporte quelque chose, je pense que c’est surtout selon l’entraînement que l’on fait, qu’il peut y avoir des changements à ce niveau 🙂

J’avais arrêté d’en prendre pendant quelques mois d’ailleurs (lorsque je ne préparais rien) et j’ai trouvé que ça allait mieux depuis que j’ai recommencé à en prendre. Peut-être que je devrais en prendre lors de toutes mes séances (3x par semaine), mais le problème c’est que le prix du flacon n’est pas donné et qu’il me dure environ 1 mois et demi en en consommant 3x par semaine.

Voilà pourquoi j’en prends notamment lors de mes séances de sport qui durent plus d’une heure ! Mais je pense que lorsque la vraie préparation marathon approchera, je n’hésiterai pas à en prendre lors de chaque séance, et à augmenter les doses 2 semaines avant le jour J, comme Algorigin conseille.

Ils ont d’ailleurs sorti un programme spécial sport, qui indique quels produits prendre lors du sport (entraînements et compétition) et pour quels besoins. Ils parlent d’ailleurs de spiruline Maca, que je n’ai jamais essayé, mais ce sera l’occasion de la tester durant les 3 dernières semaines avant le jour du marathon !

Si rien que la spiruline simple est efficace, celle riche en fer l’est encore plus ! Hâte de voir la spiruline Maca ! 😀

Je vous en parle ici à nouveau car je suis convaincue par l’efficacité des produits (même hors partenariat j’en achetais de mon côté sur plusieurs mois, car le sport est important pour moi et je tiens à ma santé ^^) et je vous ferai en plus un bilan après la pré-prépa marathon + après le marathon ! 🙂

Liens utiles :


Et en plus, avec Algorigin on vous a préparé un petit concours !

Et comme d’habitude les lectrices du blog auront des chances supplémentaires de participation ! 🙂

Voici les conditions de participation :

  • Habiter en Suisse, France ou Belgique
  • Être abonné à la newsletter de mon blog (cliquez sur l’image ci-dessous)
  • Être abonné au compte Instagram de Algorigin (@algorigin)
  • Me dire en commentaire quel produit vous souhaitez gagner (selon ceux proposés dans le programme spécial sport)
    • Mentionnez votre pseudo Instagram (ou les premières lettres du pseudo)
  • Concours ouvert jusqu’au 20 juin 2020

Un concours a lieu également sur Instagram, mais ceux qui participent ici auront 3 chances supplémentaires pour gagner ! 🙂 (un seul gagnant au total)

Cliquez sur l’image pour vous inscrire à la newsletter du blog !
Chaque dimanche soir à 20h vous recevrez un récapitulatif par email des articles publiés chaque semaine sur le blog 🙂

Merci pour votre participation ! Et vous, vous en pensez quoi ? Les avez-vous testés ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 8 commentaires
  • |

8 réponses à “Les bienfaits de la spiruline sur ma pratique de la course à pieds !

  1. J’adore l’élixir de spiruline depuis que tu me l’as fait découvert, le goût est vraiment agréable comparé à d’autres que j’ai pu tester et j’ai déjà pu remarqué son efficacité au niveau énergie et récupération. Bref je suis fan !

  2. Merci pour le joli concours! Je souhaite participer au concours et le produit qui m’intéresserait est l’élixir de spiruline

  3. WoW ! Ça a l’air super sympa ! Je connais bien la spiruline un must have dont je fais une cure chaque année. Je n’ai jamais testé cette marque-ci ! J’adorerais tester la spiruline +maca, ça me tente bien.

    Je participe avec plaisir (mon pseudo insta hallo__oo).
    Merci

    1. Hello Roberta,
      J’avais vu une petite différence avec une cure de spiruline, j’étais effectivement plus en forme ! Puis j’avais mis ça se côté, en plus je ne sais pas s’il faut en prendre toute l’année ?
      Du coup je participe pour l’elixir qui a l’air top ! Je vois anti inflammatoire, ça m’aiderait aussi pour les genoux hihi
      Mon nom sur Instagram clairutyoga
      Merci pour ce concours !
      Claire

  4. Un article qui tombe à pic, juste après t’avoir questionnée sur ces produits via Instagram du coup je mets toutes les chances de mon côté pour gagner l’élixir de spiruline mon pseudo insta : mar_mitt et si je gagne pas tant pis, tu m’as fait découvrir des produits qui ont l’air top, je les achèterai pour tester merci pour ce concours!

    1. bon sang mon commentaire n’a ni ponctuation ni emojis… en vrai c’était censé être un message sympa hein :’)
      (Vive les vieux smiley manuel lol)

  5. Super idée de concours 🙂 Je recherchais justement un complément alimentaire pour mon road trip de 3 semaines en autonomie début juillet . Je participe au concours en espérant gagner l’élixir de spiruline. Mon pseudo instagram : aurelia.88 ou sur fbk : aurelia perry
    Merci pour cet article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement