Ces produits que je ne rachèterai plus jamais ! #1

20141005_162352

Il y a des produits sur lesquels on a des coups de coeur, et des produits qu’on ne supporte pas du tout, et on se demande même pourquoi on les a achetés ! Une chose est sûre, on ne fait pas exprès d’acheter des produits comme ça… mais je peux vous dire que quand je tombe sur des produits qui me déçoivent beaucoup, j’ai qu’une envie, les jeter à la poubelle et ne plus les racheter !

Bon, certains on se force un peu à les finir avant de les jeter à la poubelle, car ils nous ont quand même coûté quelque chose et puis bon, ils ne sont pas si horribles que ça, on se dit…

C’est pour ça que j’ai créé une petite sélection de produits que j’ai acheté dernièrement et que je n’ai pas du tout aimé. D’ailleurs, je vous recommande ne pas les acheter !

Pour les cheveux

  • Styling mousse Coop (Qualité & Prix) : cette mousse à cheveux sent définitivement le produit pour nettoyer les WC. Vous savez, ce produit au citron, genre Canard WC… bref, horrible quoi. Je l’ai acheté il y a quelques mois et depuis je me force à l’utiliser. Mais soyons honnêtes : elle pue ! Voilà pourquoi je ne vous la recommande absolument pas.
    • Son remplaçant : la mousse de Nivea ou de Aussie, qui sont définitivement plus efficaces et le parfum est bien meilleur !
  • Masque capillaire Hei Poa : Ce masque je ne l’aime pas à cause de deux raisons : l’odeur n’est pas de mes préférées et l’effet n’est pas celui que je recherche. Il ne démêle pas les noeuds, ne les rends pas spécialement plus soyeux, doux, et mes cheveux sont toujours aussi secs qu’avant. Bref, en plus de coûter cher, il ne me plaît pas du tout !
    • Son remplaçant : le masque de L’Oréal pour cheveux secs, j’ai adoré !

collagdfgtrge

 Les mains et ongles

 

colladgge

  • Crème pour les mains Vaseline : achetée à Londres récemment, je l’ai bien aimée au début pour le parfum qu’elle avait. Puis au fur et à mesure de l’utilisation, je me suis rendue compte qu’elle collait énormément lorsque je l’appliquais ! Bon, ça ne durait pas des heures, mais c’est tout de même très désagréable. Il y a bien des crèmes pour les mains qui ne collent pas, et franchement, je me dirige que vers elles maintenant, car celle de Londres n’est vraiment pas top !
    • Son remplaçant : la crème de Soap and Glory, Hand Food !
  • Vernis « 22 Genève » de Mavala : premier vernis que je teste de la marque, avant j’ai testé que les soins pour les ongles et les cils. Ce qui ne me plaît pas de ce vernis, et le manque d’opacité. Il me faut trois couches pour atteindre un certain niveau d’opacité, car avant il est transparent ! Je vous montre tout cela en images biensûr.
    • Son remplaçant : n’importe quel vernis pas transparent ! 😀

cosllage

 Le visage, les lèvres et les yeux

 

20141005_162602

  • Rouge à lèvres H&M : j’en ai déjà parlé ici, mais en gros, cette couleur est importable. On dirait que j’ai passé la journée à ski et que je suis malade. La texture n’est pas douce, lisse, mais elle tiraille plutôt, et les lèvres collent, ont tendance à se déssécher. Bref, je n’ai plus jamais remis ce rouge à lèvres !
    • Son remplaçant : le Cremesheen de MAC en teinte Shanghai Spice !

20141005_162614

Voilà ce que donne le rouge à lèvres H&M sur mes lèvres, juste pour vous montrer comme il est horrible !

collsfdsfage_134680_1405359477

  • Baume d’abricot hydratant Naturado : je l’avais achetée il y a presque une année, et je l’ai porté énormément l’hiver passé, lorsque ma peau était terriblement sèche. Il sent bon l’abricot, mais le seul inconvénient, c’est qu’il donne un aspect « peau grasse » et a un film plutôt gras. Je le mettais surtout le soir, avant de me coucher, comme ça il avait le temps de pénétrer dans la peau durant la nuit. Mais maintenant que j’habite avec mon chéri, je me vois vraiment pas porter ce produit gras sur ma peau… vous voyez le genre ? En plus il a quelques petits grains qui sont un peu difficiles à étaler sur le visage sans en faire tomber partout. Donc ce produit, je ne le rachèterai vraiment pas !
    • Son remplaçant : je ne sais pas encore, je verrai ce que les magasins proposent, ou bien si vous avez des idées de crèmes hydratantes pour peaux sèches et sensibles, c’est volontiers que je prends note de vos propositions !
  • Base à paupières Catrice : ce produit me fait un peu hésiter enfaite. Car il semble séché, la texture est sèche et je ne comprends vraiment pas pourquoi certaines l’adorent ? Regardez par vous-même, et dites moi ce que vous en pensez !
    • Son remplaçant : la base à paupières de Kiko !

colladfhzzughge

Voilà, vous comprenez donc pourquoi je ne rachèterai plus jamais ces produits ? 🙂

Dites moi en commentaires si vous aussi vous avez été déçues par ces produits ou pas !  😀 

Gros bisous ! ♥

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 6 commentaires
  • |

6 réponses à “Ces produits que je ne rachèterai plus jamais ! #1

  1. Outch, la crème pour les mains qui s’appelle « Vaseline » ! Rien que pour ça je me serais méfiée ^^
    Et la texture du baume d’abricot est vraiment étrange oO
    J’adore le rouge à lèvres « journée au ski ». Je trouve ce genre de couleur ultra claire vraiment importable moi aussi, encore plus sur des peaux foncées (je ne sais pas si tu as déjà vu mais je trouve ça vraiment bof).
    Gros bisous <3

    1. Mais non, la texture est exactement celle qu’une crème pour les mains en plus! J’ai contrôlé avant, justement ^^
      oui c’est sûr qu’elle est différente :/ et je trouve aussi que le rouge à lèvres clair comme ça n’irait pas non plus aux peaux plus foncées!
      Merci pour ton commentaire, bisous!

  2. Merci pour la découverte du rouge à lèvre de chez H&M du coup, c’est exactement ce que je cherchais *w* ! Oui, cela peut paraître étrange, mais il est vraiment bien pigmenté, et d’une couleur très « nude », il me sera idéal pour effecter mes make-up de poupée, avec juste une touche de ral plus foncé au milieux, en forme de coeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement