Ces produits que je ne rachèterai plus jamais ! #3

flops

Cela faisait environ 9 mois que je n’avais plus fait d’articles flop ! Et je reviens en force pour vous présenter 6 produits flop, selon moi. Je sais qu’ils plaisent beaucoup à certaines parmi vous, mais sur moi ça ne va pas ! Après libre à vous de les acheter 😉

| Les mascaras.

  • Mascara Volume & Curl – SLEEK
  • Mascara They’re Real – BENEFIT
  • Mascara Maximum Definition – ESSENCE

Premièrement, il faut savoir que j’ai les cils pas très longs, pas recourbés et très indisciplinés. Le bonheur quoi. Sur moi, ces mascaras ne font pas l’affaire, car :

  • SLEEK : il ne sépare pas les cils, pas de volume, pas de longueur, rien. NADA.
  • BENEFIT : quelques paquets, pas beaucoup de longueur et volume. Pour le prix, je m’attendais à beaucoup mieux !
  • ESSENCE : il ne sépare pas bien les cils, pas de volume, peu de longueur.

mascara flop they're real benefit sleek essence

Le remplaçant : Lash Sensational de Maybelline !

  • Il garde la courbe de mes cils (faite avec le recourbe-cils, bien évidemment) toute la journée
  • Ne coule pas
  • Ne fait pas de paquets (attention, j’utilise uniquement la partie de la brosse recourbée, sinon oui, j’ai des paquets).
  • Il m’apporte volume et longueur !
  • Acheté 6.25 CHF (soldé) sur Feelunique (alors que d’habitude il coûte dans les 20.- CHF en Suisse).

_DSC9005

lash-sensational-mascara-maybelline-1024x1024s

MargaretElements_32

| La base Prep + Prime Lash de MAC.

_DSC9202

Cette base est censée intensifier et allonger les cils. En plus ce produit devrait faire tenir plus longtemps le mascara également. Seulement que cette base ne fonctionne pas si vous avez les cils comme les miens : emmêlés, courts. J’ai utilisé pour vous montrer son inefficacité sur mes cils, le mascara de Essence précédent. Je me suis dite que si cette base était vraiment bien, elle devrait fonctionner même avec un mascara pas très bien.

_DSC9203

base prep + prime lash mac

En fait non, il ne fonctionne pas. Ok, je n’ai pas utilisé un mascara super, mais j’ai refait le test avec un bon mascara (désolée de ne pas vous montrer le résultat en photo), mais franchement, on ne voit pas de différence. Certes, les cils sont mieux séparés et recourbés avec un meilleur mascara, mais la longueur ne change pas d’un oeil à l’autre (un avec la base, l’autre sens la base). Donc pour moi, cette base n’est pas révolutionnaire, donc je ne vois pas pourquoi je devrais la racheter lorsqu’elle sera terminée.

_DSC9207

MargaretElements_32

| Rouge à lèvres liquide Matte Me de Sleek

_DSC5151

Avant d’avoir cette teinte (Fandango Purple), j’avais acheté depuis un moment la teinte Birthday Suit, qui me plaît pas mal. Cependant je ne sais pas pourquoi, mais avec cette teinte violette/fuchsia, ça ne va pas. Je m’explique :

  • L’application n’est pas uniforme, des endroits sont plus pigmentés que d’autres.
  • Après une première couche, des parties sèchent et perdent un peu de couleur. On est obligés de faire plusieurs passages pour que ce soit pareil partout.
  • La tenue est pas trop bonne. En fait après un repas c’est la cata !

_DSC4307

_DSC4306

Après un repas… c’est clairement pas possible de continuer avec une bouche comme ça :O

_DSC4375

Comme vous le voyez, c’est vraiment la cata. Avec l’autre teinte ce n’est pas pareil, peut-être parce qu’elle est plus nude, du coup ça ne se voit pas autant. Par contre je dois dire qu’ils sont tous les deux pas mal asséchants quand même, pensez à mettre du baume à lèvres avant et à vous exfolier les lèvres, ça marque les petites peaux !

Son remplaçant : les Amore Matte de Milani !

  • l’application est plus homogène, bien qu’il faut être précis et pas pressé lorsqu’on l’utilise
  • il sèche en quelques secondes seulement et pas besoin de mettre plusieurs couches, le rendu est nickel la première fois !
  • il ne laisse aucune trace sur la peau lorsqu’on fait des bisous, ni sur le verre quand on boit.
  • la tenue est beaucoup plus meilleure ! il peut tenir facilement 6h sans bouger en mangeant et buvant ! (exemple typique d’aujourd’hui : je l’ai mis à 14h45, j’ai bu et mangé plusieurs fois. À 19h il n’a toujours pas bougé d’un poil. 2 heures et une fondue au fromage plus tard, il a juste bougé un tout petit peu au milieu des lèvres, vers le bord intérieur. Mais c’était 21h passé, donc 6 heures plus tard ! Et la fondue c’est connu, c’est bien gras 😉 et franchement, c’est rien de grave par rapport au résultat obtenu avec le Matte Me de Sleek…

_DSC5124

MargaretElements_32

| Jumbo pour les yeux Chunky Eyes W7

La teinte Latte du Chunky Eyes de W7 est vraiment très jolie, j’étais très contente quand je l’ai reçu dans ma première Pinkbox (box beauté suisse) ! Cependant lorsque je l’ai testé, c’était vraiment et clairement un flop.

_DSC6297s

Je vous explique : qu’on l’applique au doigt ou directement avec le jumbo, il ne tient pas. D’habitude ma base à paupières Primer Potion d’Urban Decay fait tenir tous mes maquillages, même les fards Sleek. Eh ben, avec ou sans base, ce crayon jumbo pour les yeux ne tient pas du tout. Mais du tout ! Quelques minutes après l’avoir appliqué, il s’estompe déjà et part complètement dans les plis de la paupière. Je vous dis pas l’état après une heure !

Pour moi ce produit est clairement inutilisable et j’hésite à le jeter 🙁 qu’en pensez-vous ? des conseils ?

MargaretElements_32

_DSC8983

Et voilà pour les produits flop du moment !

Les connaissez-vous ? Qu’en pensez-vous ? Des flops aussi pour vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 34 commentaires
  • |

34 réponses à “Ces produits que je ne rachèterai plus jamais ! #3

  1. Oh, ma mère vient d’acheter le mascara de chez Essence pour elle, du coup quand je lui ai lu ton avis, elle était toute déçue! J’aime beaucoup ce genre d’article, ça permet de ne pas faire des erreurs d’achats à notre tour, surtout quand on doute sur un produit!
    Tendres baisers.

    1. Ah mince ! Mais si elle a des jolis cils bien disciplinés déjà à la base, elle n’aura pas ce problème. Mes cils sont très difficiles et pas super longs et recourbés, et ce mascara ne me convient pas. J’espère qu’elle n’aura pas de problèmes en tous cas !!
      Mais c’est sûr que dans le doute, ces articles peuvent aider 😉 bisous !

  2. Il y a un de tes flop qui se trouvent dans mes top: they’re real de Benefit. J’adore ce mascara. Il ne me fait absolument pas de paquet, bien au contraire puis donne du volume et tout et tout haha.Comme quoi… Pour le reste, je ne connais pas trop, n’ai pas encore testé 🙂

  3. Dommage pour les matte me, car le résultat avant de manger a l’air super , après c’est vrai qu’avec ce genre de produit ça peut être désagréable et quand ça se retire c’est jamais de manière propre. Pour le they’re real, je l’aime bien mais j’ai tendance à me tacher les paupières en l’utilisant

  4. Houla effectivement les rouges à lèvres ce n’est pas possible :/ comme tu dis si ça donne ça après un repas next !! dommage pour le mascara Sleek d’habitude ils font des choses pas trop mal mais même la brosse à vu d’yeux à l’air nulle ^^ Idem pour le jumbo car la couleur est hyper jolie mais si la tenue est aussi mauvaise même avec une base :/ gros bisous

  5. Je n’ai jamais eu à le frotter à ses produits mais du coup ça ne me donne pas envie ^^ Vraiment déçue de voir le résultat ou plutôt le non résultat de la base à mascara de chez MAC, j’utilise celle de Dior est pour le coup je la trouve vraiment vraiment bien après je n’ai pas de point de comparaison avec d’autres produits du genre 🙂 En tout cas je vais me méfier de ces produits 😉 Bisous bisous

    1. Je ne sais pas si j’ose mettre le prix pour celle de Dior suite à mon expérience avec celle de Mac, même si j’ai déjà entendu parler en bien de celle de Dior ^^
      Bisous

  6. J’ai aussi le Birthday Suit, et malgré le fait qu’il assèche, c’est un de mes rouges à lèvres favoris ! (d’ailleurs j’ai des compliments à chaque fois que je le mets haha) Et comme toi, je n’ai pas osé acheter de teinte plus flash de peur d’avoir ce genre d’effet.. J’ai bien fait je suppose !

  7. Cette après midi je regardais le site the beautyst et j’hésitais grandement à acheter les Matte Me de Sleek, eh bien heureusement que tu es là! J’ai déjà les lèvres sèches à la base mais alors avec ça en plus, je n’ose même pas imaginer le résultat…

    A bientôt! 🙂

  8. J’avais eu le They’re real de Benefit et il me semble que c’était celui ci qui sur moi coulait, je me retrouvait avdec des traces noirs sous les yeux. Très peu glamour, surtout lorsqu’on ne s’en aperçoit pas –‘

  9. Hello!
    C’est super comme type d’article et j’apprécie particulièrement que tu en profites pour donner de meilleures alternatives! Pour le mascara, j’ai exactement le même avis que toi sur le They’re Real et j’ai depuis peu le Lash Sensational que j’aime beaucoup 😉
    J’ai aussi plusieurs crayons jumbo qui ont une super mauvaise tenue et que je n’ai plus jamais porté… Du coup je n’ai pas de conseil à te donner car je ne sais pas quoi faire non plus mais si tu trouves une solution, je suis preneuse 😉
    Bisous!

    1. Coucou ! Merci ! 🙂 Ah chouette, je suis contente qu’on ait le même avis 😛 moi non plus je n’ai pas d’autres meilleurs jumbo à conseiller… il faudrait jamais en acheter en fait ^^ bisous !

    1. Eh ben non ! 😛 Mais je t’avoue que je croyais aussi être la seule à ne pas les aimer :O
      Moi non plus je comprends pas ! les Amore Matte sont tellement mieux ! 🙂

  10. Ah oui, la base pour les cils, ça ne change rien du tout… C’est vraiment dommage… J’ai aussi un Matte Me de Sleek (en teinte Rioja Red) et j’arrive à l’appliquer de manière uniforme mais c’est vraiment une fois qu’il est sec que c’est vraiment désagréable à porter. Et c’est dommage car la couleur est superbe !

    1. Oui c’est trop dommage 🙁 oui bon après les ràl mats sont jamais trèèès agréables à porter, mais au moins il est uniforme ! 🙂 Oui la couleur est très jolie 🙂

  11. J’aime assez bien le Cils Sensationnal de Gemey Maybelline, qui semble être un dupe du Roller Lash de Benefit niveau brosse, mais OMG il est galère à démaquiller!! (Merci à l’huile extraordinaire de l’Oréal qui est le seul à avoir su venir à bout)
    Mais ce mascara ne détrônera jamais mes chouchous de chez Lancôme (Hypnôse et Hypnôse Doll Eyes) hahaha

    1. Oui c’est vrai qu’il lui ressemble ! 🙂 je déteste quand un mascara est difficile à démaquiller :O c’est là que les huiles sont nos amies en effet 😉
      Jamais testé les mascaras de Lancôme ! 🙂 les meilleurs pour moi sont un de Kiko et Rimmel 🙂

  12. Coucou, je ne connais que le mascara Essence et je ne l’aime pas du tout non plus. J’ai un peu les mêmes cils en bazar que toi et j’utilise un recourbe-cils : il faut absolument que mon mascara sépare et allonge mes cils en une seule fois, si je mets plusieurs couches, l’action du recourbe-cils ne sert plus, ils retombent ! Et personnellement, je n’ai jamais trouvé un jumbo qui tiennent la route ! 😉

    1. Coucou ! ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule 😛 en tous cas je ne peux que te conseiller le Lash Sensational de Maybelline ! La courbe des cils tient jusqu’au soir et en plus il fait de beaux cils (si t’utilises la brosse recourbée) 🙂

  13. Super ton article flop ! J’aime beaucoup l’idée de nous mettre des équivalents qui fonctionnent bien. De tout ce dont tu as parlé, je n’ai essayé que le mascara They’real et les Matte Me de Sleek. Et j’ai exactement le même avis que toi. Surtout concernant les Matte Me. Je n’aime pas du tout le fini sur la bouche et encore leur manière de s’estomper. Comme tu dis c’est la cata. Bisous

  14. Je te rejoins à 100% pour le They’re Real de Benefit, quel flop! J’ai un seul Matte Me de Sleek (Party Pink) que je n’aime pas du tout! Ceux de Milani sont nettement mieux!

  15. On va faire des économies grâce à ton article, comme quoi as besoin de mettre le prix fort pour avoir un bon produit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement