Plus de longueur et de volume avec la base pour cils de Essence ! (+ surprise)

_DSC4842

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des cils plus longs, fournis ? Nous sommes toujours à la recherche du mascara parfait, mais parfois nous oublions qu’il suffit d’une simple base et hop, le résultat est déjà là !

J’ai découvert il y a quelques semaines, notamment grâce à la chaîne Virginie’S Make Up de deux suissesses qui s’appellent Virginie, la base pour cils de Essence. Je l’avais déjà vue en magasin et chaque fois que j’y passais devant, je me demandais si elle était bien. Puis un jour je me suis laissée convaincre par Virginie et je l’ai achetée !

Hop, testée et adoptée. Eh oui ! 😀

Bon, parlons un peu de ce produit. Cette base se présente exactement comme un mascara. La particularité c’est qu’il est tout blanc. Le packaging fait un peu cheap. Contrairement à celui de MAC, qui est plus classe (mais qui n’est pas top… pour vous le dire brièvement, il n’y a aucune différence. Il accroche les cils et ne fait pas de volume ou longueur). Bref, avec celui d’Essence, le packaging est un détail.

_DSC4845

Concernant l’application, c’est très simple : je recourbe mes cils, comme d’habitude, puis je passe une couche de cette base blanche. Essence conseille d’appliquer immédiatement après le mascara, mais personnellement je n’aime pas du tout, du coup je laisser poser une vingtaine de secondes, puis j’applique le mascara.

_DSC4846

Le résultat est assez remarquable je trouve, mais en photo ça se voit moins je trouve. Ce que je constate avant tout, c’est la longueur de mes cils. Ils sont plus longs. Et concernant le volume, il y a quand même une différence !

Dans ces photos j’ai : 1. Cils au naturel. || 2. Recourbé mes cils. || 3. Appliqué la base sur un seul oeil. || 4. Appliqué du mascara sur les deux yeux, pour que vous puissiez voir la différence.

lash base essence cils_reglisse et myrtilles

Dans ces photos vous verrez normalement la différence pour la longueur et le volume. Bien sûr, la différence se joue à un millimètre près, mais ça fait déjà quelque chose ! En tous cas j’ai constaté le changement quand je mettais de base et quand j’en mettais pas.

base cils essence lash base_reglisse et myrtilles

Et pour celles qui souhaitent voir les ingrédients :

AQUA (WATER), SYNTHETIC BEESWAX, CERA MICROCRISTALLINA (MICROCRYSTALLINE WAX), CARNAUBA (COPERNICIA CERIFERA) WAX, ACACIA SENEGAL GUM, GLYCERYL STEARATE, STEARIC ACID, DICALCIUM PHOSPHATE, PALMITIC ACID, VP/EICOSENE COPOLYMER, POLYBUTENE, BUTYLENE GLYCOL, HYDROXYETHYLCELLULOSE, AMINOMETHYL PROPANOL, METHYLPROPANEDIOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, LAURIC ACID, LAURYL ALCOHOL DIPHOSPHONIC ACID, PHENOXYETHANOL, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE).

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que pour le prix de cette base, le résultat en vaut la peine ! Et le démaquillage ne change pas, ça n’empire pas, ce n’est pas mieux. C’est pareil 😉

Pour les cils courts, il peut faire une différence. Après ne vous attendez pas à avoir un effet faux cils, il ne fait pas des miracles non plus ! Mais il rajoute bien un millimètre, c’est déjà ça ! 😉 En tous cas je vois vraiment une différence quand je l’utilise, même si en photo c’est pas forcément évident à voir, vu que mes cils sont pas suuuper longs et recourbés à la base.

Et ça ne change pas de ma routine habituelle, puisque je me recourbe les cils d’un oeil et j’applique la base. Puis je recourbe les cils de l’autre oeil et j’applique aussi la base. Et pendant ce temps la base à le temps de sécher un peu, comme ça je peux direct m’occuper du premier oeil avec le mascara. Vous suivez ? ^^

Où l’acheter ?

Chez Manor, Coop, Migros en Suisse (3.50 CHF) – Maquillalia (3.19€) – Dans certains Monoprix.

_DSC4840

Et vous, qu’en pensez-vous de cette base ?


*** CONCOURS INTERNATIONAL ***

Je vous propose d’en gagner une à 4 d’entre vous ! En effet, le blog est présent et actif sur 4 réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter et Hellocoton.
Il y aura donc une gagnante pour chaque réseau ! Vous pouvez donc tenter votre chance sur le réseau social que vous voulez, ou même partout pour augmenter vos chances de gagner ! :)

Il y a juste quelques simples conditions obligatoires à respecter :

Pour participer sur Hellocoton 

1. Me suivre sur Hellocoton (lien ici ou en haut à droite du blog, sous ma photo).

2. Me donner une adresse email valide pour que je puisse vous contacter en cas de gain.

3. Être majeure ou avoir l’accord parental.

4. Me dire en commentaire que vous participez ! 🙂

5. Les commentaires des concouristes ne seront pas pris en compte !

Pour participer sur les réseaux sociaux, tout sera indiqué ! 🙂 

Le concours se termine le dimanche 7 février à minuit et les gagnantes seront annoncées le lendemain !

Bonne chance !


 

EDIT

La personne qui remporte la base pour cils de Essence a été tirée au sort avec le site random.org et il s’agit de… Naturellement L ! Bravo à toi, je t’écris tout de suite pour avoir tes coordonnées ! 🙂 Check tes mails 😉

random résultats

Merci à toutes d’avoir participé ! J’ai déjà prévu un autre concours sur le blog, avec une marque que vous n’avez encore jamais vue sur le blog (il me semble :P), mais je suis sûre que ça vous plaira 🙂 (pas de partenariat si jamais 😉 )

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 22 commentaires
  • |

22 réponses à “Plus de longueur et de volume avec la base pour cils de Essence ! (+ surprise)

  1. Bonjour , je participe à ton concours ma belle , j’adore ton article , j’espère pouvoir gagné 😀
    Je suis majeur

  2. Waw je vois bien là différence et ça me fait plaisir des le titre car qui dit essence dit pas cher. J’avais été tres satisfaite par la base manna kadar que j’avais eu dans une Glossybox mais qui coûte 19 et qqs je crois. Supeeeeeeer. Ah ben je pars sur les réseaux sociaux participer :p

  3. Coucou!
    Ah je l’ai depuis un moment cette base et je dois avouer que je n’ai pas du tout le même résultat que sur tes cils :/ Je la trouve ni bien ni mauvaise enfaite^^
    Mais quand je vois l’effet sur tes cils je me dis wouah!!!
    Je vais la retenter et voir 😉
    Bisous

  4. Bonsoir Myrthtilla ! Je viens de découvrir ton blog cette nuit à travers Hellocoton ! C’est génial de faire un concours international ! Merci pour ton article et ton concours!
    C’est la première fois que j’entend parler de cette base essence!
    Je participe avec plaisir 🙂
    bisous

  5. Ah oui l’effet est quand même fou pour le petit prix de ce produit !! J’ai très envie de tester ce genre de base en plus 🙂
    Je participe par Hellocoton, puisque je t’y suis sous le pseudo Makeuptwice 🙂
    Bisous 🙂
    Elodie

  6. Coucou 🙂 J’ai eu la chance de la gagner et effectivement elle donne un volume de fou comme sur tes photos ^^ comme tu dis pour les cils courts ça fait quand même une sacrée différence pour avoir testé sur ma maman 🙂 et le prix est plus que raisonnable. Gros bisous & merci de ta revue <3

  7. L’effet est vraiment impressionnant! Moi qui ai des petits cils ce serait vraiment bien 😀
    Je participe volontiers au concours 🙂
    Je te suis depuis un moment déjà sur Hellocoton sous le pseudo « Le monde de Rachel ».
    J’ai dû inscrire mon e-mail pour pouvoir publier le commentaire, donc normalement tu as mon e-mail ^^
    Bisous!

  8. Je n’ai jamais fait attention si cette base se trouve dans mon Auchan. Je suis intriguée du coup, j’adore le résultat. On voit clairement la différence, c’est dingue pour un si petit prix. Étant donné que je suis en no-buy, je ne peux pas l’acheter du coup je vais tenter ma chance :3 peut-être que…

    Je te suis déjà sur HC (naturellement L), mon adresse mail: naturellement-l@laposte.net

    Je croise les petits doigts, merci ma belle <3 bisous!

  9. Wahou cette base est vraiment super, le rendu est impressionnant ! Je connais le produit mais la marque essence étant difficile à se procurer (beaucoup moins maintenant) je ne l’ai jamais essayée 🙂 Du coup je vais participer avec plaisir à ton joli concours 🙂 Bisous bisous

  10. Coucou ! Wow le résultat est pas mal du tout ! Je n’ai jamais testé de base pour cils, mais ça me tente maintenant. Surtout à petit prix.
    Bisous.
    Elo.

  11. La différence est notable, en particulier au niveau du volume je trouve.
    Du coup je participe volontiers au concours, tu as mon adresse email, tu sais que je te suis 😉
    Merciii
    Bisous

  12. ah oui on voit clairement différence ! La marque Essence ne cesse de me surprendre. Les produits ne coûtent rien et sont toujours super efficaces !! Je ne connaissais pas cette base. J’utilise celle d’Urban Decay que j’ai depuis quelques temps. Du coup je participe à ton concours avec plaisir 🙂 Je te suis déjà un peu partout comme tu le sais 😉 Je croise les doigts. Bisous

    1. Mince ! T’avais essayé avec un mascara qui ne donnait pas de volume ? ou t’as essayé de laisser poser un petit moment avant d’appliquer le mascara ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.