Le déodorant solide et naturel Fresh Up de Pachamamaï m’a convaincue ! (+ concours)

| 18 commentaires | 8

Bonsoir à vous ! Il y a quelques mois, je me suis achetée sur Simply Bio le déodorant solide de Pachamamaï, car après plusieurs années d’utilisation de Aromaco de Lush, j’avais envie de changement. J’aime bien les cosmétiques solides, car je suis dans une optique de zéro déchets en ce moment, et pour les déodorants je préfère me retourner vers des produits plus naturels et sans sels d’aluminium.

Après plus de 2 mois de test, voici ce que j’en pense :

Packaging, emballage

Lorsqu’on l’achète il se trouve dans un petit sachet en papier, du coup recyclable. J’ai jeté le papier et depuis je le conserve dans une petite boîte noire de Lush, vous savez, celles de taille moyenne 🙂

Application

Il faut avant tout le mouiller, pour qu’il glisse plus facilement. Personnellement je trouve qu’un fil d’eau suffit, puis je secoue légèrement le déo pour que les dernières gouttes s’enlèvent et je l’utilise ensuite. Il n’y a pas d’eau qui coule puisque j’en mets pas des litres et que je le secoue avant de l’appliquer.

Il glisse bien sur la peau, même s’il peut y avoir mieux niveau douceur. En tous cas ça ne me dérange pas. Il est de petite taille, mais comme vous le voyez par les photos ci-dessous, même s’il a bien diminué après 2 mois d’utilisation, je trouve que la prise en main est facile.

Pour vous donner une idée de la taille du déodorant, je l’ai comparé avec un rouge à lèvres Bourjois ^^

Après 2 mois d’utilisation quotidienne

Ingrédients

Selon Pachamamaï, il est formulé avec des ingrédients qui permettent de contrôler la transpiration (huile essentielle de géranium), d’éliminer les bactéries responsables du développement des odeurs (argent, bicarbonate de sodium), et d’absorber la transpiration (argile).

Personnellement je ne trouve pas qu’il contrôle la transpiration, ni qu’il l’absorbe.

J’ai consulté tous les ingrédients sur ce site et ils étaient tous indiqués en vert, donc entre « bien » et « très bien ».

Efficacité

Aaah la fameuse question ! Alors, je tiens à préciser que je le teste depuis septembre, là où les températures ont baissé depuis l’été. Je l’ai testé sur des journées tranquilles, comme lors de journées plus mouvementées, où j’ai beaucoup marché, transpiré, etc.

Donc ! Sur des journées normales, rien à signaler, il est vraiment très bien. Sur des journées de plus de 15h, il ne m’a pas empêché de transpirer, certes, mais je trouve qu’il a vraiment été efficace au niveau des odeurs, même lors de périodes stressantes (merci l’auto-école…)

Ce que j’apprécie par rapport à celui de Lush, c’est qu‘il ne laisse pas de résidus blancs sur l’aisselle. Et ça c’est vraiment un très bon point, car c’est pas hyper glamour d’avoir des résidus blancs qui dépassent alors que t’es en débardeur… Alors oui, il y a des petites traces blanches quand on l’applique, mais ça sèche et pénètre rapidement et du coup il n’y a rapidement plus rien 🙂

Et puis le parfum est plus discret que celui de Lush également, et moi il me convient très bien.

En conclusion

Je suis vraiment très satisfaite de ce déodorant, je ne regrette vraiment pas mon achat et franchement je pense que je pourrais le racheter. Quand il sera terminé je finirai celui que j’ai déjà entamé de Lush, puis j’aimerais voir s’il est autant efficace en été. Je mettrai à jour l’article bien entendu !

En tous cas pour l’instant je préfère celui de Pachamamaï à celui de Lush car il ne laisse pas de résidus blancs sur les aisselles et il est tout autant efficace. Après pour mettre un t-shirt après avoir appliqué le déo, il peut y avoir des traces. Je vous conseille de mettre le déo après le t-shirt, tout simplement 😉

Où le trouver


Concours !

Je propose à l’une (ou l’un !) d’entre vous d’en gagner un ! En effet je me suis de nouveau associée avec Simply Bio pour vous gâter 🙂 (je tiens à préciser que le déodorant de l’article je me le suis achetée moi, mais que le déodorant à gagner sera gentiment offert par Simply Bio)

Les conditions de participation :

  • Être abonné à la newsletter du blog OU me suivre sur Hellocoton activement
  • M’indiquer en commentaire que vous participez
    • Indiquer le pseudo Hellocoton en commentaire OU indiquer dans la case « email », l’adresse email avec laquelle vous me suivez sur la newsletter
  • Suivre Simply Bio sur leur page Facebook 

Le concours est ouvert à l’international et il se termine le dimanche 19 novembre à minuit. Tirage au sort les jours qui suivent !

EDIT du 20.11.17 : Bravo à la gagnante L’Univers de Mel ! Je t’écris un email 🙂 Merci à tout le monde pour vos participations !


Et vous, qu’en pensez-vous de ce déo ? Le connaissiez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

8
Myrtilla

18 réponses à “Le déodorant solide et naturel Fresh Up de Pachamamaï m’a convaincue ! (+ concours)

  1. Super, merci pour cet avis ! J’utilise de plus en plus de déo bio depuis la découverte du Soapwalla mais je dois dire que je ne connais pas du tout celui-ci !
    Du coup je tente ma chance pour le gagner et le tester à mon tour, je te suis sur HC avec l »univers de mel et avec le même pseudo pour le facebook de simply bio !
    Gros bisous Roberta et merci pour ce concours et cette découverte !

  2. Hello Myrtilla,
    Je ne connais pas ce déo mais il a l’air plutôt petit. Comme toi j’utilise le déo solide de chez Lush : la composition est pas mal. Je le trouve efficace sur les odeurs notamment car l’odeur du déo est assez forte.
    Du coup je tente ma chance pour gagner le déo solide que tu présentes. Mon pseudo sur Hellocoton est jedebuteleyoga.
    Bise,
    Claire

  3. Hello Roberta,
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir car j’aimerais beaucoup tester un déo solide. Et je ne connais la marque que de nom et de réputation, donc ça me permettrait de découvrir les deux d’un coup !
    Je te suis sur Hellocoton : Djahann
    Et je suis fan de Simply Bio : Emmanuelle Fo
    Bonne semaine !

  4. Je n’ai jamais testé ce déo et c’est vrai qu’il me fait de l’oeil depuis un moment !
    Alors je participe avec plaisir 🙂
    Je te suis sur Hellocoton : Ju Blog Féminin
    Je suis fan sur FB : justine c*me
    Bonne journée 🙂

  5. Bonsoir!
    Super!
    Je tente ma chance avec grand plaisir !
    Je suis abonnée !
    Fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  6. Hello hello,
    C’est avec plaisir que je tente ma chance. J’adorerais pouvoir tester ce déodorant solide qui m’intrigue beaucoup.
    Je suis inscrite à la newsletter de ton blog ([email protected]) et te suis également sur Fb. Idem pour la page Facebook de Simply Bio.
    Bonne journée!

  7. Bonjour… je te suis depuis un moment deja sur HC sous Lesenviesdemarie

    J’ai deja adopté le shampoing solide alors pour quoi pas le déodorant 🙂 Je tente ma chance alors !!
    Je suis marie Esthele sur FB et fan de la page du partenaire

    Mercii et bonne journée

  8. Coucou,
    je participe volontiers, je serais ravie d’essayer ce déo! 😀 Je te suis déjà via HC (gugiop),
    pseudo FB: Touil Ladja Coline
    Merci c’est sympa d’organiser ce joli concours ❤
    bonne journée

  9. Merci beaucoup pour cette occasion de tester enfin un déo solide 🙂
    Je suis abonnée fb sous le nom Géraldine Larbre et abonnée nl avec l’adresse mail du formulaire 😉

    Bon we !

  10. Bonjour! Merci pour ce concours, je n’ai pas encore testé de déo solide mais cela me tente bien, je participe avce plaisir!
    Je te suis sur Hellocoton : Isa Vvat et je suis simply Bio sur Facebook : Isa Vvat
    Je croise fort les doigts! merci encore et bon weekend 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *