Le meilleur déo solide de tous les temps : Aromaco de Lush !

déodorant solide lush aromaco

J’utilise des déos en spray depuis toujours, je les trouve pratiques, rapides et efficaces. Et plus propres que les déos en roll. Habituellement, quand je trouve un bon déo, je n’utilise plus que lui. Sauf que ces dernières années, entre ma mère qui me dit de faire attention à ce qu’il y a comme composants dans les produits que j’utilise et tous les articles que je lis sur les sels aluminiums dans les déos, je commence à me dire que ce serait pas mal de changer un peu mes habitudes et à m’orienter vers quelque chose de plus sain.

déo lush

J’ai déjà testé des déos bio, des pierres d’Alun, des déos en poudre… ou de rien utiliser du tout ! (voir l’article de Bérengère !) Mais je n’étais pas convaincue et ça me plaisait pas trop. Je transpire facilement et j’ai ce besoin de toujours vouloir sentir bon et être sûre que si tout à coup je dois courir prendre le train, je sente encore bon après ma petite course. Surtout que pour aller de mon travail à chez moi il y a 15 minutes de montée et je peux vous dire qu’en été on les sent bien ces 15 minutes !! Surtout avec la chaleur de midi… bref. Je m’égare là !

Suite à l’article de Coralie, j’ai décidé sans plus attendre de me procurer ce déo qui semblait être si génial ! En plus Lush est une marque que j’adore, alors je me suis lancée ! Et dans mon dernier haul chez Lush, en plus de quelques produits de la collection de Noël/Halloween, j’ai pris 108 grammes de ce déodorant solide nommé Aromaco.

_DSC8178

déodorant solide lush aromaco

Aromaco est un déodorant solide, qui se présente sous la forme d’un savon pour les mains. Solide, ne fond pas au contact avec la chaleur, et personnellement, je le trouve agréable à utiliser. Il ne m’irrite pas les aisselles, même quand je l’applique juste après m’être rasée, par exemple.

Mais de quoi est fait ce déo ?

Je tiens à rappeler avant tout que Lush ne pratique pas de tests sur les animaux, ce qui est un premier point positif ! Et sinon, voici les composants du déo :

  • Infusion d’hamamélis (Hamamelis virginiana)
  • Propylène glycol (propylene glycol)
  • Stéarate de sodium (Sodium stearate)
  • Vinaigre de camomille (Matricaria chamomilla)
  • Bicarbonate de soude (sodium bicarbonate)
  • Huile essentielle de patchouli (Pogostemon cablin)
  • Citral (citral)
  • Limonène (limonene)
  • Parfum (parfum)

Je ne suis pas une spécialiste des ingrédients nocifs, cependant je trouve la compo beaucoup plus clean que tous mes autres déodorants !

déodorant solide lush aromaco

déodorant solide lush aromaco

déodorant solide lush aromaco

Est-ce qu’il fonctionne alors ?

  • Premier jour de test :

J’en mets un petit peu vers 7h15 du matin, juste 2-3 passages. Journée peu intense, mais plusieurs déplacements avec des montées. Je rentre à 14h, une aisselle sent bon, l’autre pas. Ok… (so glamour, oui je sais) Comme j’ai mon cours de claquettes le soir, je refais quelques passages avec ce déo. Je rentre chez moi à 20h40, et après 20 minutes de montée et une heure de danse, ça va, je sens bon. (D’habitude avec mes déos en spray, je ne sens pas si bon que ça… pour vous donner une idée)

  • Deuxième jour de test :

Cette fois j’en mets beaucoup plus, et vraiment partout. Je pars de chez moi à 7h45 et je passe une journée plutôt tranquille. Je rentre à 14h15. À 15h20 je vais courir une heure, je rentre à 16h30 (transpirante), mais… je ne sens pas du tout la transpiration ! C’est bien la première fois que ça m’arrive ! Et pourtant une heure de course c’est une heure de course ! Ok, il faisait un peu froid, il y avait du vent, mais j’ai quand même transpiré. Et je n’avais vraiment aucune mauvaise odeur ! Un miracle s’est produit, je vous dit.

  • Les jours suivants :

Tous les jours j’applique mon déo de la même manière : environ 6-8 passages et un peu « partout » (un tout petit peu sur les côtés, en haut et en bas). Il tient NICKEL jusqu’au soir, voir même le lendemain jusqu’à midi environ, tout dépend si j’ai été très active le jour précédent ou pas.

J’ai refait un test lundi, jour de la semaine le plus intense pour moi car je me lève vers 7h, je finis de travailler à 14h, puis j’ai mon cours de claquettes le soir (18h30-19h30). Je rentre chez moi à 20h20. Ce lundi par exemple je me suis beaucoup baladée, j’ai pris les transports publics, j’ai fait beaucoup de montées et d’escaliers, sans oublier les 15 minutes de montée pour arriver chez moi.

J’ai mis mon déo à 7h15 et c’est tout. Autant vous dire que d’habitude avec les déos en spray (n’importe lequel) j’ai besoin d’en remettre durant la journée. Avec Aromaco, non, et je sens encore bon le soir, après une journée bien remplie !

THE VERDICT !

  • Je n’ai jamais senti aussi bon depuis que je l’utilise (je transpire assez facilement).
  • Cela fait une semaine que je n’ai pas senti sur moi une seule odeur de transpiration !
  • Que ce soit après une journée de travail ou une heure de sport (course à pieds ou claquettes), plus jamais j’ai senti la transpiration !
  • Pratique pour les voyages, car solide.
  • Plus de déchets dans la poubelle.
  • Dure beauuuucoup plus longtemps qu’un déo en spray ! Il se consomme trèèèès lentement. EDIT : je suis à la fin de ce morceau, nous sommes fin avril 2016 : presque 7 mois se sont donc écoulés ! Et je pense que je peux encore tenir un mois avec le petit morceau qu’il me reste 🙂 Voici comment il était début mars 2016, donc après 5 mois d’utilisation.
  • C’est le meilleur déodorant de tous les temps ! Je me réjouis de voir ce que ça donne en été ! 🙂

Si je devais lui donner un point négatif, serait l’application. Il a tendance à « sécher » (je le conserve dans son emballage d’origine, c’est-à-dire dans le papier d’emballage de Lush) et à rendre l’application moins « lisse », mais n’irrite pas ma peau. EDIT : Ce que je fais depuis plusieurs mois, c’est que je le passe sous l’eau avant de l’appliquer. D’une part pour le rincer, d’autre part pour faciliter le glissement sur la peau, et c’est nickel !

Pour tout vous dire, je suis tellement satisfaite de ce déodorant que je viens tout juste de le racheter, comme le mien est presque terminé en ce moment (fin avril 2016).

déodorant solide lush aromaco

Liens utiles :

L’acheter sur Lush France et Belgique – 7.05€ les 100g

L’acheter sur Lush Suisse – 10.80 CHF les 100g

Et vous, vous le connaissiez ce déodorant solide ? Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 57 commentaires
  • |

57 réponses à “Le meilleur déo solide de tous les temps : Aromaco de Lush !

  1. Coucou !
    Tu me donnes bien envie de le tester, car je suis aussi à la recherche d’une alternative de mon déo spray ( qui est cher et qui se consomme assez rapidement tout de même ).
    Si je me lance je t’en donnerais des nouvelles !
    Merci pour cet article, bisous !

  2. Ah je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir ce produit et que tu l’apprécies autant ! 😀
    Depuis que je l’utilise aucune odeur de transpiration, c’est si agréable !
    Pour le fait qu’il sèche, personnellement je le passe un peu sous l’eau avant de l’appliquer et du coup c’est plus agréable 🙂
    Des bisous !

  3. Coucou Roberta,

    pour ma part, çà fait un baille que je n’utilise plus de déo spray. Je suis très vigilante concernant la présence de sel d’aluminium dans mon déo et je suis capable de passer 15 min dans le rayon du supermarché pour analyser la compo du déo que je choisirais. J’utilise des déo billes mais c’est assez dur d’en trouver qui ne contiennent pas trop de crasses…

    Ce déo de chez Lush a l’air super! Tu m’a convaincu! Pour le moment avec la grossesse je n’utilise pas d’huiles essentielles mais après la grossesse j’envisagerais fortement ce déo! Je vais garder précieusement ton article dans mes favoris pour ne pas l’oublier 😉

    Bisous et bonne soirée! 🙂

    1. Coucou Charlotte ! T’as bien raison, mais quand on s’y connait pas c’est pas évident :/
      Trop chouette si je t’ai convaincue !! J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi alors 😀 bisous !

  4. Je ne connaissais pas. J’ai adopté le soap walla pour sa compo ultra simple et clean et son efficacité. Mais je n’aime pas du tout son prix ! Il faudra donc que je teste le même que toi, pour voir s’il marche bien aussi sur moi !

  5. Je suis assez plerplexe, jsais pas si je trouverai ca agreable. La justement j’essai de finir tout mes deo pour passer a quelque chose de plus naturel. Mais je penche vers le soap polla 🙂 j’hesite j’hésite

  6. Hello, je viens de découvrir ton blog et je l’adore ! Et pareil pour ce produit, tu viens de me le faire découvrir, je transpire quand même beaucoup et je n’ai jamais réussi à trouver un seul déodorant efficace pour le moment… Peut être que celui-ci sera le bon ? 😉 je vais aller faire un tour très prochainement chez Lush en tout cas ! Merci pour la découverte 🙂

  7. Hello ! Tiens je ne connaissais pas ce produit de Lush ! J’ai bien envie de tester les déo solides en tout cas donc pouquoi pas 🙂
    merci pour ton avis, bonne soirée !

    1. Avant l’article de Coralie, moi aussi je ne le connaissais pas ! 🙂 et je crois que c’est THE produit à acheter lorsqu’on va chez Lush =)
      De rien ! Bonne journée 🙂

  8. C’est intéressant, je ne connaissais pas ce produit de chez Lush et j’ai jamais essayé de déo solide. J’ai essayé des déos plus natures, sans sels d’aluminium, mais ils étaient vraiment pas efficaces sur moi. Je crois que je vais tenter!

  9. Tiens, je ne connaissais pas du tout ce produit, il faut dire que quand je lis des articles sur Lush, ça parle souvent de bombes pour le bain ou autres pains moussants. En tout cas, ça m’intéresse beaucoup, je me lasse de plus en plus de mes déos billes et quand je vois toutes les saletés qu’ils contiennent, ça fait peur. Ton article m’a vachement convaincu, je pense que je m’en prendrai lorsque j’irai faire un tour chez Lush :). Merci pour la découverte !

  10. Coucou,
    je ne connaissais pas du tout les déodorants solide et c’est vrai qu’ils m’intriguaient pas mal.
    Bon clairement ton article me donne envie de vite me l’acheter , il à l’air si efficace, tu vend du rêve, enfaite, il me le faut !
    Merci beaucoup pour la découverte je crois que tu va en réjouir plus d’une :p
    Bisous à toi <3

    1. Coucou ! ahaha si je suis autant convaincue c’est parce qu’il est génial 😛
      C’est aussi ce que j’ai remarqué, il sera vite out of stock 😛 j’espère qu’il te plaira 😉 bisous

  11. Merci pour ta revue. Apparemment, tu sembles super convaincue, c’est contagieux 😉
    J’avais dans l’idée de faire mon déo moi-même mais, peut-être avant de me lancer dans cette grande aventure incertaine, je passerais chez Lush pour tester ce déo. 😉
    Bisous
    Virginie

  12. Intéressant, je ne connaissais pas du tout ce produit, la compo est effectivement plutôt clean ! De mon côté il y a quelques années je cherchais moi aussi la parade aux déodorants classiques dont je n’aimais pas du tout la compo, mais je trouvais les pierres d’alun et déo bios en tout genre peu efficaces étant donné que je fais beaucoup de sport et que je vis au soleil. La grande révélation : le bicarbonate de soude. Environ 2 euros en pharmacie, il suffit d’en saupoudrer un peu dans le creux de sa main et d’en recouvrir l’aisselle au-dessus du lavabo. On ne peut pas plus naturel et c’est LE déodorant le plus efficace que j’ai pu tester, je ne suis jamais revenue aux produits traditionnels depuis !

    1. Ah ben il est dans la compo justement, le bicarbonate de soude ! C’est peut-être pour ça qu’il est autant efficace 😉 c’est aussi pas mal comme alternative, faudrait que je teste ça 🙂 merci pour l’astuce ! Bisous

  13. Hey Roberta !

    Merci pour le petit clin d’oeil à mon article 🙂
    Tu le sais, je ne suis pas une fervente de Lush, c’est rare que j’y achète quoi que ce soit, mais ton article me donne bien envie d’essayer !
    J’ai récemment reçu en concours un déo bio qui sent bon la menthe poivrée ! Il est hyper efficace, même dans des conditions extrêmes je sens bon la menthe !
    En tous cas celui ci à l’air d’être une super découverte 🙂

    Tendresse et baisers sucrés

    1. Moi aussi j’y croyais pas trop au début, vue mon expérience avec plusieurs autres déos solides et compagnies… mais celui-ci est vraiment excellent pour moi ! 🙂 j’espère qu’il te plaira à toi aussi si tu l’achètes ! 🙂 bisous

  14. Hello Myrtilla,

    Merci pour ton témoignage. J’ai découvert Lush l’été dernier. J’adore leurs bombes de bain. C’est amusant car j’ai essayé ce déo précis l’été dernier, pour changer de mon déo à bille Vichy certes efficace mais plein de plastique et avec de l’aluminium qu’on dit toxique. Ce déo, qui trône d’ailleurs toujours dans mon armoire de salle de bain, je l’aimais bien. Sauf qu’en période de fortes chaleurs, il ne me suffisait hélas pas. Pire encore, du coup j’alternais entre celui ci et mon ancien et ça ne faisait qu’empirer. Je vais peut-être ré-essayer en cette période plus hivernale,…. J’ai même offert à mon mari, la version citronnée qui sent super bon aussi!!

    1. Coucou ! Oh oui, leurs bombes de bain sont super !! 😀
      C’est vrai ? Mince. T’as essayé de bien en mettre partout et à faire vraiment beaucoup de passages sur l’aisselle ? J’ai remarqué que le fait d’en mettre beaucoup aidait à moins sentir la transpi ^^

  15. Moi qui hésitait depuis cet été à tester ce déo, tu m’as convaincu.
    J’avais demandé leur avis à des Vinties et chercher sur des blogs des appréciations dessus, pour savoir par rapport aux odeurs, à la durée, au séchage …
    Et à chaque fois j’ai trouvé que les nanas ne disaient rien de bien complet, même quand je leur posais des réponse, je n’avais pas de réponses :s.
    Alors que là j’ai toutes les réponses <3.

    Seule inconnue persistante : est-ce que l'odeur de Patchouli ne va pas me déranger ? Moi qui sent facilement les odeurs et qui ne suis généralement pas fan du Patchouli … XD
    Je verrais ça à mon prochain tour chez LUSH 😉

    MERCI beaucoup en tout cas <3
    bisous

    1. Top !! Je suis contente de t’avoir convaincue ! 😀 et d’avoir donné réponse à tes questions 🙂 En tous cas hésites pas 😉
      Alors, pour le patchouli, ça peut éventuellement déranger aux premiers abords, mais après je t’assure qu’à moins que t’ailles te sentir les aisselles directement, ça ne va pas te déranger. Et puis je trouve qu’on ne le sent pas trop encore 🙂 mais c’est mon avis personnel 🙂
      J’espère qu’il te plaira si tu l’achètes 😛 bisous !!

  16. Et bien je suis presque convaincue par ton article! Je dis presque parce que je n’ai jamais rien acheté chez Lush, mais en même temps, j’aimerai bien avoir un déodorant avec une composition plus clean que ceux que j’utilise actuellement. Du coup c’est une bonne piste pour mes recherches 🙂

  17. Il a l’air vraiment d’être efficace !! je ne savais pas que Lush faisait ce type de produit car habituellement je lis plutôt des articles sur leurs bombes pour le bain haha
    Je pense que pour la plupart des gens ce genre d’application peut freiner personnellement ça ne me gêne pas j’ai déjà testé un deo que j’avais gagné de la marque SCHMIDT’S solide et je l’adore il est très efficace je ne transpire pas beaucoup mais comme tout le monde c’est l’odeur qui me gêne le plus et celui ci est pas mal du tout 🙂 gros bisous et merci pour ta revue & sélection 😉 de gros bisous

    1. Oui il est super génial ahahah
      Ils font tellement d’autres choses pourtant ! 😉
      Ah ok, je ne connais pas Schmidt’s 🙂 je peux comprendre que l’application puisse gêner, mais si on découvre qu’il est exceptionnel on peut tout pardonner 😛
      Merci Alexia ! Bisous 🙂

  18. Merci beaucoup pour cet article car pour moi il est révolutionnaire. Je vais sincérement courir chez Lush pour tester ce déo qui je l’espère va marcher aussi bien sur moi que sur toi. Car mon dieu la transpiration… toute une histoire mais pas d’amour =( !

  19. J’avias testé ce déo mais il y très longtemps! Je l’avais aussi beaucoup aimé et trouvé très efficace mais il m’avait beaucoup irrité les aisselles (quasi jusqu’au sang ^^). Mais bon, depuis le temps et en lisant ta revue, je le retentirai bien!

    1. Jusqu’au sang ?? C’est pas normal :O Tu y allais trop fort peut-être ! 😉 Perso je n’appuie pas très fort, mais j’en mets bien partout et beaucoup et je n’ai pas eu d’irritations ou rougeurs 🙂 J’espère que si tu le rachètes il te plaira et ne te fera pas d’irritations 😉 bisous !

  20. Je recherchais une revue sur ce déo et je découvre la tienne avec joie !
    Ça fait quelques temps que j’hésite entre le fameux déo Schmidt’s et celui-ci. Et après lecture de ta revue je pense choisir celui-ci, et prendre la boite en aluminium Lush pour le conserver – j’ai déjà une boite pour mon shampoing solide et c’est le top niveau conservation 🙂

    1. Ah ben chouette alors !! ça me fait plaisir 😉 pour te dire, je l’utilise donc depuis octobre et il m’en reste encore un quart. Il dure environ 6 mois j’imagine ! 🙂
      Je le trouve vraiment top, et si tu vois qu’il sèche un peu, passe-le sous un fil d’eau 🙂 perso je le conserve dans son papier d’origine, mais c’est vrai que les boites en alu c’est bien aussi 🙂
      Bisous !

  21. Merci pour ta review!
    J’ai testé le T’eo qui marche bien aussi, mais n’est pas lisse donc ça fait 2 mois que je l’utilise et là ça m’abîme trop la peau (qui rougit quand je l’applique le matin). Donc je vais tester celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.