Opération zéro déchets, lessive au naturel et maquillage bio ? Ma commande sur Simply Bio !

simply_bio_suisse

Bonsoir ! Après avoir lu plusieurs articles sur des produits visant le « zéro déchets », ainsi que des recettes naturelles pour la lessive, j’ai trouvé un site qui vendait tout ce dont j’avais besoin : Simply Bio ! Aujourd’hui je vais donc vous présenter rapidement la commande que j’ai passé il y a quelques jours, et je vous donnerai mon avis sur les produits dans les semaines qui suivront ! 🙂

MargaretElements_27

— Déodorant solide au palmarosa de Lamazuna [ 12.90 CHF ] —

Il ne faisait pas vraiment partie de ma liste de produits que je voulais absolument m’acheter puisque je possède déjà un déodorant solide (Aromaco, de Lush), mais il fallait un minimum de commande de 29.90 CHF (il y a deux ans c’était 50 CHF, ça s’améliore ! 😉 ), donc j’ai rajouté ce produit ! Et je pense déjà vous faire une revue comparative entre ces deux déos pour voir lequel est le plus efficace 😉

déodorant_solide_lamazuna_suisse_simply_bio

déodorant_solide_lamazuna_suisse_simply_bio

déodorant_solide_lamazuna_suisse_simply_bio

déodorant_solide_lamazuna_suisse_simply_bio

 Lien utile : déodorant solide au palmarosa de Lamazuna [ 12.90 CHF ]

 Mon article sur le déodorant Lamazuna

MargaretElements_27

— Shampoing solide pour cheveux secs Lamazuna [12.90 CHF ] —

Celui-ci par contre faisait partie de la liste ! Je l’ai vu en revue sur plusieurs blogs, et à chaque fois les avis étaient vraiment positifs ! Par curiosité je l’ai testé hier soir et… je suis surprise en bien ! Je vous en dis pas plus, mon avis arrivera également dans quelques semaines, histoire que je le teste bien comme il faut 😉 Dommage qu’il n’existe pas l’après-shampoing ! (du moins pas à ma connaissance ?)

shampoing_solide_lamazuna_suisse_simply_bio

shampoing_solide_lamazuna_suisse_simply_bio

shampoing_solide_lamazuna_suisse_simply_bio

shampoing_solide_lamazuna_suisse_simply_bio

Lien utile : shampoing solide pour cheveux secs Lamazuna [12CHF ]

Pour le stocker, vous pouvez acheter également ce petit pot en verre qui a des petits trous sur le couvercle pour faire passer de l’air 🙂 (trous que vous voyez sur la première photo de l’article)

_DSC1883

Lien utile : pot de rangement en verre [ 5.50 CHF ]

MargaretElements_27

— Cure oreilles écologique au bambou (en d’autres mots, Oriculi) de Lamazuna [ 4.95 CHF ] —

La première fois que je les ai vus dans l’article de Laura, j’étais hyper surprise. Je ne savais pas ce que c’était avant de lire le texte ! D’ailleurs au moment où j’ai ouvert le colis j’étais chez mes parents, et je leur ai montré ce bizarre… objet. J’ai demandé à 4 membres de ma famille de deviner ce que c’était et aucun a deviné !

On est passé par « une petite cuillère pour le café » à un « cure nez » ou encore à « une petite déco pour les cocktails, comme les parapluies » ! C’était assez drôle comme instant ^^ Lorsque je leur ai dit la véritable fonction de l’objet et le pourquoi de l’achat, il y a eu des moments de « dégoût », puis finalement ça s’est transformé en « ah pourquoi pas ! ». Et finalement ils étaient presque intrigués et curieux ! (c’est ce que j’ai remarqué)

Je l’ai déjà utilisé quelques fois et… je pensais que j’allais avoir un peu mal, mais finalement non, il suffit d’y aller doucement quand même ! 🙂 Et j’en ai pris deux, un pour moi et un pour mon chéri, au cas où il serait tenté lui aussi ^^

_DSC1910

_DSC1911

cotons_tige_lavables_réutilisables_lamazuna_simply_bio_suisse

Lien utile : Oriculi en bambou de Lamazuna

 Mon article sur les oriculis Lamazuna

MargaretElements_27

— Savon de Marseille antique [ 4.90 CHF ] —

C’est après avoir lu l’article de Virginie sur plusieurs recettes de produits ménagers DIY, que j’ai décidé de moi aussi tenter l’expérience ! Du coup j’ai acheté ce gros savon de Marseille, qui fait partie du seul ingrédient que je ne possédais pas chez moi ! Il faut le râper, ça demande du temps et de l’huile de coude ; perso ça me dérange pas trop, mais vous pouvez opter pour du savon d’Alep en poudre 🙂

savon_marseille_antique_simply_bio_suisse

>> Lien utile : savon de Marseille antique [ 6.90 CHF ]

MargaretElements_27

— Huile pour le corps de Nominoë [ 46 CHF ] —

Pour être honnête avec vous, j’ai reçu ce produit gratuitement de la part du site, pour test. Mon avis ne sera pas influencé et je vous en dirai des nouvelles prochainement également. Après l’avoir testé une fois sur mes jambes je peux déjà vous dire qu’il sent HYPER HYPER BON (c’est vraiment un plaisir de l’utiliser !!) et que la texture pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras pendant des heures, au contraire, en quelques minutes c’est fait ! Moi qui avait besoin d’un produit hydratant pour mes jambes sèches, me voilà ravie d’utiliser ce produit, qui est apparemment également pour les cheveux.

huile_corps_nominoe_simply_bio_suisse

Lien utile : huile pour le corps de Nominoë [ 29.90€ ]

 Mon article sur l’huile pour le corps de Nominoë

MargaretElements_27

— Fards à paupière Boho [ 9.90 CHF la pièce ] —

Et ces trois ombres à paupières font également partie des produits reçus gratuitement pour test. Je suis vraiment ravie de les recevoir, j’avais très envie de les tester, puisque j’adore la marque Boho et son superbe packaging en carton ! Je pense me maquiller avec ces fards dès demain et tout ce weekend, donc tenez-vous prêts à un article sur eux la semaine prochaine, avec plusieurs maquillages au programme ! 😉

Sur les 40 teintes que propose le site, j’ai reçu les couleurs suivantes, qui sont toutes très belles ! :

OAP 203 GLAISE || OAP 216 SOFY

OAP 101 VANILLE

ombres_fards_paupière_boho_simply_bio_suisse

Lien utile : fards à paupière Boho [ 9.90 CHF la pièce ]

 Mon article sur les fards à paupière Boho

MargaretElements_27

Et voilà ! Je suis plus que ravie de ma commande et des produits, qu’ils soient payés de ma poche ou reçus gratuitement de la part du site. J’ai vraiment hâte de les tester encore plus pour vous en parler prochainement sur le blog ! J’ai décidé de vous faire cet article pour vous faire découvrir des produits que peut-être vous ne connaissiez pas et vous montrer ce que peut vendre le site.MargaretElements_27

simply_bio_suisse

Et vous, qu’en pensez-vous de ces produits ? Les connaissiez-vous ? Et le site Simply Bio ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 14 commentaires
  • |

14 réponses à “Opération zéro déchets, lessive au naturel et maquillage bio ? Ma commande sur Simply Bio !

  1. Je serais très tentée par les fard à paupière et le déodorant. Pour tout ce qui est soin des cheveux par contre, je suis passée au Shikakaï et j’en suis ravie, donc pour l’instant nul besoin d’autre soin.
    En tout cas je garde l’adresse du site!

  2. Coucou ma belle ! J’ai adoré découvrir tes petits achats ^^ Je souhaite me prendre ce déodorant solide alors j’attends ton avis avec impatience hihi 😉 J’aime déjà beaucoup le shampoing solide de la marque d’ailleurs 🙂 Bisous !

    1. Hello Lily ! Merci, ça me fait plaisir !
      Mon avis arrive bientôt, je suis en plein test 😉
      Oui je me souviens de ta revue sur le shampoing solide, c’est aussi ta revue qui m’a motivée à l’acheter !! 😀 Bisous !

  3. Sympa comme tout cette commande ! J’ai pour ma part testé le déo solide et il est vraiment très bien tu verras ! Par contre j’ai du mal avec l’oriculi, je n’arrive pas à me passer de mes cotons tiges…
    Bisous !

    1. Merci ! 😀 Oui je suis en train de le tester et en effet il me plaît vraiment beaucoup ! Et concernant les cotons-tige, c’est vrai que les tout doux sont meilleurs quand même 😛 je teste encore, je vous redis 😉 Bisous !

  4. Que de jolies choses ;). J’ai le shampoing Lamazuna pour cheveux gras et je l’aime d’amour <3 j'espère que tu apprécieras celui pour cheveux secs autant que j'aime celui pour cheveux gras^^. Et j'ai déjà hâte de voir ta revue comparative entre les deux déodorants parce que j'hésite entre les deux justement (ça tombe bien lol).
    Des bisous ma belle!

    1. Oh oui *-* Je comprends pourquoi !! J’ai testé le mien et il est juste super ! 😀
      Ah ben super ! écoute je teste encore quelques jours celui-ci et ensuite je ferai une revue 😉 ça sera sûrement pour la semaine prochaine 🙂 gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement