Deux eyeliners Catrice : un super (et sans transfert !) et un flop !

Voilà quelques mois que je me suis achetée deux eyeliners de Catrice, marque à petit prix se trouvant un peu partout en Suisse (et en Allemagne). J’avais besoin d’un nouveau eyeliner et je me suis dirigée vers cette marque, que je ne connais pas encore super bien, même si j’ai déjà testé quelques produits de chez eux.

Et ce qui est intéressant, c’est qu’en les essayant, je me suis rapidement rendue compte de quelque chose : l’un est l’inverse de l’autre ! Autrement dit, un est génial et l’autre… est à éviter. Vraiment. Je vous explique pourquoi :

L’eyeliner que je ne vous recommande pas : Eyeliner Pen de Catrice Cosmetics

Quatre points négatifs m’ont sauté aux yeux :

  • Très faible pigmentation, rendu noir clair, même avec plusieurs passages, et ce dès la première utilisation.
  • Transfert sur la paupière en moins de 5h.
  • Par-dessus des fards à paupières le rendu reste assez clair, mais transfère après plus de temps.
  • Rendu par uniforme.

Le point positif de ce produit serait éventuellement qu’il s’applique assez facilement. Après ça peut déranger que l’eyeliner ne soit pas 100% noir, mais parfois ça peut être joli pour un rendu plus léger. En tous cas moi je peux porter facilement des eyeliners d’un peu toutes les couleurs, même ce noir clair. Par contre ce qui m’a dérangé, c’est le transfert sur ma paupière après même pas 5h… et ça c’est franchement pas très joli.

Ça m’est arrivé de porter l’eyeliner par-dessus des fards à paupières, et là il transférait au bout de 8h environ. En fait il commençait à coller un peu, c’était assez bizarre comme sensation.

Bref, je vous le déconseille.

L’eyeliner que j’ai beaucoup aimé et que je vous recommande : Eyeliner Glam & Doll Super Black Liner Waterproof de Catrice Cosmetics

C’est un peu l’inverse de l’autre et je n’ai pas grand chose à lui reprocher en fait !

  • Il ne transfère pas, même lorsque je le porte seul sur la paupière (et j’ai les paupières très grasses !).
  • Il a une longue tenue, je l’ai porté souvent de 6h à 22h et il n’a pas transféré sur ma paupière ! Par contre le trait n’était plus aussi lisse et intense, disons. Mais c’est moins important pour moi, je préfère ça plutôt qu’il transfère sur ma paupière. Les 16h de tenue que promet la marque, sont respectées ! (et quand je le porte seul, ça veut dire que je mets rien d’autre sur ma paupière, que l’eyeliner !)
  • Il s’applique facilement et il permet de faire des traits fins.

Le seul point un peu négatif je dirais, c’est qu’il commence à être moins intense qu’au début. Je l’utilise depuis début décembre et je sens qu’il n’est plus au top de sa forme initiale. Mais bon, vue son efficacité et son petit prix, c’est pardonné !

En conclusion

C’est vite vu, je suis vraiment surprise par la qualité de l’eyeliner waterproof Glam & Doll de Catrice (d’ailleurs leur mascara portant le même nom est aussi génial !) et je vais sûrement le racheter une fois que j’aurai terminé tous mes eyeliners, pour ne porter plus que lui ! Il répond exactement à ce que je recherche dans un eyeliner : longue tenue sans transfert, porté seul !

Par contre il n’est pas waterproof à 100%, c’est à dire que si vous allez dans l’eau avec, il va couler et laisser des traces.

Liens utiles :

  • Notino – 3.90€
  • Dans les magasins DM en Allemagne (mais pas dispo en ligne) pour environ 3.90€
  • Pour la Suisse, ils se trouvent à la Migros pour environ 4.50 CHF/pièce.

Si cet article vous a plu ou vous pensez qu’il pourrait intéresser quelqu’un, hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Les avez-vous déjà testés ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 8 commentaires
  • |

8 réponses à “Deux eyeliners Catrice : un super (et sans transfert !) et un flop !

  1. Coucou !
    J avais testé un eye liner de Catrice il y a 2 ans il me semble et j’avais détesté… Il n’était pas du tout pigmenté, on voyait à peine la couleur… Par contre le 2ème que tu présentes a l’air super ! Pour ma part une fois que j’aurais fini l’eye liner en stylo je vais passer à celui en pot, ça va être fun je pense ^^ Bizoux

  2. en effet on voit bien la différence de pigmentation, le glam & doll a une excellente tenue, c’est fou la différence pour 2 eye liners de la même marque ! biz

  3. Coucou !
    Je ne porte quasi jamais de liner mais c’est fou la différence entre ces 2 là ! Par contre j’aime beaucoup la marque Catrice, elle n’est pas facile d’accès par chez moi mais je trouve la qualité juste top !
    Bisous

    1. Hello ! Oui je ne sais pas pourquoi j’ai pris le premier, c’est vraiment bizarre…
      Alors chez nous la marque est très accessible mais étonnement je n’ai pas testé beaucoup de produits de chez eux ^^ Par contre ceux que j’ai testés étaient tous plutôt bien dans l’ensemble ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.