Je compare 6 mascaras ! (Urban Decay, Maybelline, Catrice, Essence, By Terry, Bourjois)

Après vous avoir fait une comparaison des produits à sourcils que j’avais de différentes marques, il est temps de vous parler de mascaras ! Je suis toujours à la recherche du graal, mais je dois dire que parmi cette sélection il y en a qui me plaisent énormément, et d’autres pas trop (d’ailleurs je vais les donner dès que cet article sera publié ^^).

J’ai acheté moi-même tous les mascaras, sauf celui de Bourjois que j’ai reçu dans le cadre d’une collaboration. Ma revue se trouve déjà ici, mais je l’ai quand même intégré à cet article, au cas où 🙂

Alors c’est parti !

La comparaison

Tout d’abord, voici mes cils au naturels, non recourbés, puis recourbés, pour vous donner une idée. Ils sont assez noirs à la base, mais aussi assez droits. Je les recourbe donc toujours avant d’appliquer du mascara.

Mascara Perversion – URBAN DECAY

Je vous avais déjà présenté ce mascara dans un ancien article (ici) sur le blog datant d’octobre 2017, et aujourd’hui mon avis n’a pas changé, c’est à dire que je trouve qu’au début je ne l’ai pas trop aimé, il ne séparait pas bien les cils, n’apportait pas de volume et le rendu ne me plaisait pas. Pendant plusieurs mois je l’ai même utilisé avec une autre brosse ! Et là je l’utilise enfin avec sa brosse normale et je dois dire qu’il m’apporte un beau rendu à mes cils : il les allonge, sépare bien et les volumise assez bien.

Je ne vous le conseille pas car attendre plusieurs mois pour avoir un rendu correct, non merci, surtout vu le prix ! Par contre sachez qu’il dure super longtemps, plus d’un an et demi pour ma part !

Mascara Lash Sensational (waterproof) – MAYBELLINE

C’est mon deuxième ou troisième tube je pense ! J’aime beaucoup ce mascara, il tient bien ses promesses de waterproof et surtout je trouve qu’il apporte un très beau rendu à mes cils, c’est d’ailleurs l’un de mes préférés de cet article ! J’ai du volume, de la longueur et des cils séparés. Il tient très bien jusqu’au soir sans couler ou s’effriter. Et dans l’eau il ne coule pas, par contre il perdra en volume et longueur, si jamais.

La brosse est un peu particulière, il faut comprendre de quelle manière elle vous convient, puis vous verrez que vous prendrez rapidement l’habitude. Là il est en fin de vie du coup le rendu est un peu moins joli par rapport au début si jamais ! 🙂 Il a juste tendance à transférer un peu sur la paupière lors de l’application si jamais, mais peut-être c’est moi qui ne sais pas faire attention ^^

Mascara Eye Catching – BOURJOIS

Je vous avais déjà présenté ce mascara (dans cette revue) mais je ne l’aime pas spécialement, car pour avoir un beau rendu il faut que je l’applique en 3 couches. En plus même comme ça, c’est un peu la roulette russe, des fois j’ai un très joli rendu et des fois… ça pourrait être mieux, surtout qu’il ne tient pas bien la courbure de mes cils et à tendance à s’appliquer trop à la racine des cils et très peu sur la longueur et la pointe. Bref, si vous avez le même type de cils que les miens, je ne vous le conseille pas spécialement.

Mascara Lash-Expert Twist Brush – BY TERRY

J’en ai entendu parler en long et en large de ce mascara, il semblait plaire à tout le monde et du coup j’étais assez tentée à le tester, mais le prix me freinait un peu. J’ai quand même fini par l’acheter par curiosité et en effet il est vraiment super ! La brosse peut pivoter et vous pouvez ainsi choisir comment l’utiliser. De mon côté pour une première couche j’utilise la brosse toute plate, puis pour la deuxième couche je pivote la brosse jusqu’au bout. Un beau volume dès la racine, de la longueur, séparation de cils et tenue jusqu’au soir.

Mascara Glam & Doll (waterproof) – CATRICE

Lui c’est mon chouchou à petit prix ! Je l’aime beaucoup car il apporte une jolie longueur à mes cils, tout en leur donnant du volume dès la première couche. Il recourbe très bien mes cils en plus, et il est waterproof, mais le démaquillage est plus difficile qu’avec un mascara « normal » disons, surtout si vous n’avez pas de démaquillant à base d’huile ou bi-phasé.

La brosse est pointue au bout ce qui permet de bien appliquer la matière aussi dans les petits recoins. Ce n’est pas le mascara que je prendrais avec moi pour aller à la piscine, mais je sais qu’il tient très bien toute la journée sans couler. C’est un mascara que j’ai déjà racheté d’ailleurs !

Mascara Volume Hero Power Black – ESSENCE

Aussitôt acheté, aussi regretté… je l’aime vraiment pas. Il ne fait pas tenir la courbure de mes cils, d’ailleurs il ne les recourbe même pas, ne leur apporte pas de longueur, ni de volume. Sur les photos j’ai mis deux couches travaillées en long et en large. Je vous le déconseille !

En conclusion

Si vous avez la marque Catrice vers chez vous, je vous conseille vraiment le mascara Glam & Doll, il est vraiment top ! Sinon je continuerai à racheter le Lash Sensational de Maybelline lorsque j’ai besoin d’un mascara waterproof (à moins que vous en ayez un autre à me conseiller ?) et j’ai vraiment beaucoup aimé celui de By Terry, mais je ne le rachèterai pas à cause du prix, mais il est chouette à tester.

Ceux que je ne vous recommande pas sont celui de Essence, Bourjois et Urban Decay, car ils ne correspondent pas à mes besoins pour mon type de cils 🙂

Liens utiles et prix

*Liens affiliés (ça veut dire quoi ?)

Et vous, lesquels avez-vous déjà testés ? En avez-vous à me recommander ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 16 commentaires
  • |

16 réponses à “Je compare 6 mascaras ! (Urban Decay, Maybelline, Catrice, Essence, By Terry, Bourjois)

  1. Super article 😉 alors je te conseille le mascara de Tarte il est un peu cher mais c est une tuerie je l’avais reçu en échantillon avec une commande et je l’ai déjà recommandé deux fois!!!!

  2. Super ta comparaison de mascara, et je préfère aussi le Lash Sensational de Maybelline, il te fait des cils d’une longueur, j’aime beaucoup, biz

  3. Coucou Roberta,

    Merci pour cet article !

    J’en avais fait un identique l’année passée 🙂 mais je ne parlais pas du tout des mêmes marques donc c’est bien d’avoir un avis sur des produits différents.

    J’attendais un avis sur le catrice que du coup j’achèterai prochainement. Ton article me sera utile pour ne pas tenter des marques comme by terry.

    As tu essayé le Marc Jacobs ? C’est mon chouchou de tous les temps.
    Bises

    1. Coucou Céline ! Ah chouette, j’irai le lire 🙂
      Pourquoi ne pas tenter By Terry ? Il est vraiment bien leur mascara après tout ^^ à moins que tu parles du prix ?
      Oui j’ai essayé celui de Marc Jacobs, je l’ai bien aimé mais je l’ai pas trouvé incroyable, et pour le prix je le rachèterai pas 🙂
      Bisous !

  4. J’utilise le Glam & Doll ces temps et je l’aime beaucoup ! Par contre, perso je trouve qu’il est difficile à enlever. Il colle vraiment beaucoup sur mes cils… J’ai essayé plusieurs choses pour le démaquiller mais pas trouvé la solution miracle…

    1. Oui c’est vrai ! Effectivement j’ai un démaquillant qui marche super bien du coup j’ai peut-être moins ressenti le problème que toi, mais je vais rajouter la remarque à mon article, car effectivement il ne part pas aussi bien et vite que les autres mascaras. Merci ! 🙂
      T’as essayé les démaquillants bi-phasé ou à base d’huile ou des baumes démaquillants ? 🙂

  5. Coucou
    Merci pour ton article ! 🙂
    J’ai aussi testé celui de By Terry et je le trouve très bien (très intense j’adore!) mais je trouve que ça prend du temps de travailler l’intensité jusqu’à ce qu’il soit vraiment parfait et ça m’embête un peu.
    J’adore aussi celui de Maybelline *-*
    Bisous

    1. Coucou Macha ! Oui c’est vrai qu’il faut prendre un peu plus de temps qu’avec d’autres mascaras, mais la brosse est vite tournée du coup je trouve que c’est un geste d’une seconde en plus, donc ça va 😛
      Oui il est top celui de Maybelline 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.