Du nouveau dans ma routine capillaire : les soins naturels Eaucapi !

Bonjour ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon weekend ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de produits pour cheveux. Il faut savoir que mes cheveux sont en train de changer. Enfin, c’est ce que je pense ! Car il y a 1-2 ans ils bouclaient beaucoup, et en ce moment… ils ondulent seulement. Je vous laisse voir dans cet article comment ils étaient il y a 2 ans, et vous verrez dans les photos ci-dessous comme ils sont aujourd’hui.

Bref, je ne sais pas si c’est le passage au naturel (dernièrement j’ai utilisé beaucoup de shampoings naturels) ou si c’est tout simplement ma nature de cheveux qui redevient lisse. Car oui, jusqu’à mes 15 ans mes cheveux étaient lisses, et ils ont commencé à boucler vers mes 16-17 ans !

En tous cas j’ai reçu de la part du site Eaucapi, des produits pour cheveux. Je ne connaissais pas du tout cette marque !

Les produits Eaucapi sont :

  • 100% naturels : tous les ingrédients utilisés dans la composition de nos produits sont issus de l’agriculture biologique et/ou du commerce
  • Conçus et fabriqués à la main dans les locaux situés à Lausanne en Suisse.
  • Garantis sans produits nocifs tels que phtalates, paraben ou huiles minérales.

Les différentes textures des produits, de gauche à droite :

Le flacon violet (SPA de jojoba bio – lait capillaire relaxant et stimulant), le flacon jaune (Lait de karité bio – lait capillaire hydratant et rebouclant) et le flacon vert (Merlingué bio – gel hydratant et rebouclant)

Lait capillaire relaxant et stimulant – 19.90 CHF

Ce premier produit est un soin à appliquer avant le shampoing, et à laisser poser 30 minutes. C’est un produit qui permet de relaxer et stimuler la pousse des cheveux. Selon le site Eaucapi, l’huile essentielle de lavande bio apporte ses vertus relaxantes et désinfectantes, la menthe poivrée est tonique et revigorante et le romarin réputée pour être fortifiante et purifiante. J’ai trouvé que l’application était très fraîche, ça faisait du bien !

J’ai d’abord humidifié mes cheveux, puis posé un peu de produit sur les racines. J’ai ensuite massé mon crâne et j’ai laissé poser 30 minutes, puis j’ai procédé à mon shampoing habituel. Concernant l’efficacité je ne saurai vous dire, c’est toujours difficile de savoir si tel ou tel produit nous fait pousser les cheveux plus vite, à moins de noter tous les mois la longueur de ses cheveux.

Pour ma part ça reste un soin que j’utilise environ 1 fois toutes les deux semaines, car j’ai pas toujours 30 minutes de temps avant mon shampoing (cela dépend de mon programme de la journée surtout, et si j’y pense) 🙂

Ingrédients : AQUA, OLEA EUROPAEA OIL*, ROSA DAMASCENA*, CETEARYL ALCOHOL & GLUCOSID GLYCERYL, PERSEA GRATISSIMA*, BENZYL ALCOHOL, DEHYDDROACETIC ACID* CERA ALBA*, RICINUS COMMUNIS*, TOCOPHEROLS (mixed), HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, LAVANDULA VERA.

100% d’ingrédients naturels issus de l’Agriculture BIOLOGIQUE et du COMMERCE EQUITABLE*. SANS produits chimiques, paraben, phtalates, huiles minérales.

Lait capillaire hydratant et rebouclant – 19.90 CHF

J’utilise en alternance ce produit et le suivant, que je vais vous présenter après. Comme le conseille Eaucapi, il faut chauffer une noisette de crème avec les mains, puis l’appliquer sur toute la longueur et les pointes. La différence entre ce produit et le prochain, c’est surtout la texture. Ici elle est plus crémeuse. L’autre elle est plus sous forme de gelée. J’ai une préférence pour ce produit, car je trouve que mes boucles/ondulations sont mieux définies 🙂

Je trouve que le format est très pratique à emporter ! Puis pour le prix, lorsqu’on sait que pour 100ml il suffit d’une seule pompe pour tous les cheveux, ça veut dire que le produit durera vraiment longtemps ! Au début j’étais un peu sceptique, mais finalement une noisette suffit amplement.

Ingrédients : AQUA, BUTYROSPERMUM PARKII*, ROSA DAMASCENA*, COCOS NUCIFERA*, CETEARYL ALCOHOL & GLUCOSID GLYCERYL, PERSEA GRATISSIMA*, BENZYL ALCOHOL DEHYDDROACETIC ACID, CERA ALBA*, RICINUS COMMUNIS, TOCOPHEROLS (mixed), HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, CANANGA ODORATA.

100% d’ingrédients naturels issus de l’Agriculture BIOLOGIQUE et du COMMERCE EQUITABLE*. SANS produits chimiques, paraben, phtalates, huiles minérales.

Résultat en images :

Gel hydratant et rebouclant – 19.90 CHF

C’est également un soin à appliquer sur cheveux mouillés, comme pour le précédent. Personnellement je les applique lorsque je sors de ma douche, après avoir peigné mes cheveux. Pour ce produit il faut juste une noisette de ce gel hydratant, et l’appliquer dans les cheveux démêlés. Pas plus ! Sinon ça fera un effet un peu figé et pas tout doux au toucher 🙂 En tous cas pour ma longueur de cheveux une pompe suffit amplement.

Ingrédients : AQUA, LINUM USITATISSIMUM, CYAMOPDID TETRAGONOLOBA GUM, BENZYL ALCOHOL DEHYDDROACETIC ACID, FRAGANCE.

100% d’ingrédients naturels issus de l’Agriculture BIOLOGIQUE et du COMMERCE EQUITABLE*. SANS produits chimiques, paraben, phtalates, huiles minérales.

Résultat en images :

Pour comparer, voici des images de mes cheveux sans rien du tout, laissés sécher à l’air libre. Je les trouve assez volumineux vus de devant, mais de derrière ça manque de définition. C’est un peu fouillis. Avec la crème du tube jaune, ils sont plus définis, j’aime mieux 🙂 Après pour le volume peut-être que j’aurais pu soulever mes cheveux aux racines un peu plus avant de prendre la photo, car je pense que c’est pareil 🙂 Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications ahaha

En conclusion

Je suis ravie d’avoir pu découvrir une nouvelle marque suisse de produits capillaires naturels, j’adore tester ce genre de produits ! Leurs produits sont également destinés aux cheveux lisses, comme leurs shampoings d’ailleurs. Je pense que la crème hydratante (le tube jaune, toujours) conviendrait à tout type de cheveux, car leur pouvoir hydratant est toujours le bienvenu 🙂

En tous cas ils ont complètement intégré ma nouvelle routine pour mes cheveux ! 🙂

Liens utiles :

La livraison se fait à l’international ! 😀

Et vous, qu’en pensez-vous de ces produits ? Les connaissez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 13 commentaires
  • |

13 réponses à “Du nouveau dans ma routine capillaire : les soins naturels Eaucapi !

  1. Je ne connaissais pas du tout ces produits ni cette marque ^^
    Les produits ont l’air intéressants, comme j’ai des cheveux plutôt lisses à légèrement ondulés, mis à part les masques et quelques huiles pour les nourrir j’utilise assez peu d’autres produits cheveux ! Mais les cheveux bouclés demandent plus de soins 🙂
    Bisous et bonne soirée à toi !

    1. Elle est toute nouvelle, c’est normal que peu de monde la connaisse, mais du coup je suis contente de pouvoir la faire connaître un peu plus grâce à mon article 🙂 Ah oui, je comprends ! En effet quand on a les cheveux bouclés on a besoin de plus de soins, comme tu dis 🙂 Mais ces produits peuvent aussi bien nourrir les cheveux lisses 🙂
      Merci pour ton avis en tous cas ! 🙂 Bonne journée !

    1. Coucou Ana ! Qu’est-ce qu’ils sont pénibles des fois nos cheveux… ils savent pas trop ce qu’ils veulent ahaha
      J’espère qu’ils reviendront bouclés (ou seront toujours lisses), car cet entre deux me plaît pas spécialement 😉 J’espère pour toi aussi (à moins que tu les aimes comme ça 🙂 )
      Bisous !

  2. Super article je connaissais pas du tout ces produits qui sont pourtant suisses et naturels!
    Je vais commander de suite, merci pour la découverte!:D
    Bonne continuation 🙂

    1. Ah chouette, je suis contente de te les avoir fait découvrir !! 🙂
      Super, bon shopping alors ! J’espère que les produits te plairont 🙂
      Merci beaucoup, bonne suite à toi aussi et à bientôt sur le blog !

  3. Coucou!
    Je te confirme que les cheveux n’en font qu’à leur tête haha, et ce n’est pas impossible que ta nature de cheveu change 🙂 Il y a quelques années les miens étaient devenus complètement raides, alors qu’aujourd’hui ils rebouclent à nouveau hihi
    Je ne connaissais pas ces produits mais ils ont l’ai géniaux! Je suis bluffée par la compo qui est vraiment top ! Moi qui n’utilise que du naturel pour mes cheveux ça m’intéresse:)
    Des bisous

    1. Coucou ! Je réponds enfin à tous tes commentaires 😉 Merci beaucoup d’ailleurs ! 🙂
      Oui je pense que ça doit être ça, ils sont en train de changer. Mais je me demande s’ils vont redevenir lisses comme avant mes 13 ans ou pas 🙂
      Ah chouette alors, je ne suis pas allée voir si le site livre en France, je mettrai à jour l’article dans ce cas 😉
      Bisous !

  4. Hey ma belle !
    Les composotions sont vraiment bien ! Tes cheveux ont l’air d’avoir bien appréciés le lait de karité ils ont une super forme ! Merci pour la découverte je ne connaissais pas du tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.