Mon avis sur le mascara naturel Bold Lash d’Inika !

Mon mascara favori bio Sweet & Safe d’Absolution est en train de rendre gentiment l’âme, je me suis lancée à la quête d’un autre mascara bio ou naturel à tester !

J’ai entendu parler qu’en bien du mascara Big Lash de Lily Lolo que pas mal d’entre vous m’ont conseillé d’ailleurs, mais je ne l’ai pas acheté car certes, il est plus naturel que les mascaras conventionnels, mais sa composition me fait encore hésiter, car elle est faite de 2 polymères de synthèse/composé éthoxylé.

Du coup en faisant quelques recherches je suis tombée sur le mascara Bold Lash d’Inika, qui n’est pas bio, mais sa composition est presqu’irréprochable et du coup après l’avoir acheté et utilisé sur plusieurs semaines de test, je vous en parle dans cet article 🙂

Le mascara Bold Lash est vegan et crueltry free également !

La confezione

Le mascara est dans un emballage cartonné, et le produit lui-même est simple, un peu plus épais que les mascaras en général, et aussi légèrement plus petit. Mais ça se joue à quelques millimètres quoi, rien de foufou et la prise en main est nickel je trouve !

Applicazione e comportamento

Dès les premières applications j’ai eu des bons résultats : du volume, des cils séparés et plus de longueur ! Pas trop de surplus de mascara sur les cils, bref je suis conquise !

Avant – après

Dans l’ordre : cils naturels recourbés – une couche de mascara – deux couches de mascara.

Cils au naturel (non recourbés)

Cils avec une couche de mascara

Cils avec deux couches de mascara


Cils avec 2 couches de mascara

ingredienti

Aqua (Water), Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Stearic Acid, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Propanediol, Pentylene Glycol (Sugar Cane), Glyceryl Stearate Se, C10-18 Triglycerides, Tocopherol (Vitamin E), Honokiol (Magnolia Bark Extract), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Xanthan Gum, Sodium Hydroxide, Galactoarabinan, Iron Oxide (CI 77499)
*Certifié Bio
100% Natural (COSMOS)

Le mascara a une note de 17.4/20 sur l’application INCI Beauty, avec 12 ingrédients notés « bien » et 3 ingrédients notés « satisfaisant » 🙂

In conclusione

Ce mascara me plaît beaucoup ! Il allonge bien mes cils et leur apporte du volume. Néanmoins je trouve qu’il apporte surtout du volume vers la racine des cils et un peu moins sur le haut. En tous cas ça reste un bon mascara que je recommande si vous en cherchez un naturel !

Il ne coule pas et ne s’effrite pas durant la journée. Par contre j’ai essayé de le porter en courant et c’est pas l’idéal si on a les yeux qui coulent facilement à cause du vent… Mais sinon j’aime beaucoup l’utiliser au quotidien et je suis très contente de mon achat !

Link utile:

Si vous avez apprécié cet article ou vous pensez qu’il pourrait plaire à d’autres personnes, hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Se ti è piaciuto questo articolo, ma non hai tempo di commentare, non esitare a fare clic sul cuoricino, sarà mio piacere! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 2 commenti
  • |

2 risposte a "Mon avis sur le mascara naturel Bold Lash d’Inika !"

  1. Merci pour ce test très utile, d’autant plus qu’à mon avis le mascara est le produit de make-up le plus difficile à choisir; on peut « galérer » longtemps pour trouver le bon.
    La marque Inika est aussi disponible sur le site de Beautybay.com (je n’ai aucun intérêt commercial avec ce site) https://www.beautybay.com/fr/l/inikaorganic/?f_sort=brand&f_order=asc et le mascara est moins cher que le prix que tu mentionnes.
    Inika propose un starter kit pour le teint : primer, fdt crème et poudre, bb crème, concealer, poudre, pinceau kabuki, le tout en petit format. Je l’ai acheté pour tester, il y a vraiment les quantités nécessaires.
    En fait, j’aime beaucoup beautybay.com, pour plusieurs raisons: il y a un grand choix de produits, la livraison est en général gratuite dès chf 25.00 d’achat, on trouve souvent des codes promo avec 20 %, les prix sont très serrés, ils ont la marque Linda Hallberg (OK pas bio, mais vegan tout de même, et avec un concept vraiment intéressant).
    Important: il faut que la commande soit inférieure à chf 60.00, frais de port compris. Ainsi, on échappe à la douane postale suisse à l’entrée dans le pays qui facture des frais de dossier (entre chf 15.00 et chf 30.00, plus la tva 7.7 %, plus des frais de douane). Si la commande dépasse chf 60.00, il suffit de passer deux commandes.
    Les envois ne sont pas très rapides – compter en tout cas une dizaine de jours. On peut aller plus vite en payant une surtaxe que je trouve trop chère pour des produits de beauté.
    Bella serata

    1. Coucou Marie ! Merci pour ton commentaire 🙂 Je connais aussi le site Beauty Bay, mais je préfère commander des produits naturels/bio sur des sites dédiés à ça en fait, mais effectivement ça peut être utile pour d’autres personnes 🙂 bonne journée à toi !

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito utilizza Akismet per ridurre lo spam. Scopri come vengono elaborati i dati dei tuoi commenti .

it_ITItalian
fr_FRFrench it_ITItalian

La newsletter di liquirizia e mirtilli

Iscrivendoti alla newsletter sarai sicuro di non perdere
i prossimi articoli del blog! Ricevi gli ultimi articoli pubblicati una volta alla settimana, domenica sera alle 20:00

Grazie per la tua registrazione

Troppi tentativi, riprovare più tardi