Les Matte Shaker de Lancôme en valent-ils vraiment la peine ?

En publiant une photo sur Instagram où je portais la teinte Beige Vintage des Matte Shaker de Lancôme, je ne pensais pas que ces petits produits vous intéresseraient autant ! Cela fait trois semaines que deux teintes sont en ma possession après un petit craquage chez Manor, et je les ai assez portés pour me faire un avis là-dessus.

Je vous explique tout ! 🙂

A sinistra : Beige Vintage - A destra : Red’y’in 5

Le packaging et l’application

Au début je pensais que ce serait un gadget, car en lisant les revues d’autres blogueuses sur ces petits jolis objets, je me demandais si une fois achetés, est-ce que j’allais continuer à les utiliser, puisqu’ils me paraissaient assez petits (et j’aime pas les petits rouges à lèvres, les petites palettes, les trop petits blush… ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas non plus ^^). Mais finalement ils ne sont pas si petits que ça, voyez-vous ci-dessous les comparaisons !

Ah ils sentent bon si jamais ! Je ne saurai décrire le parfum, mais c’est simple, classe.

Puis comme vous pouvez le voir en photo, ces Matte Shaker ont une drôle de forme, ce qui rend ludique l’application. Certaines trouvent que c’est difficile à appliquer, perso j’ai trouvé une technique qui rend l’application plutôt facile. Mais c’est vrai qu’il faut quand même prendre le temps de les appliquer, ne pas être pressé.

Il faut d’abord secouer le produit jusqu’à ce qu’on entend une petite bille bouger. Le produit est donc arrivé à la surface du petit embout mousse, et là on peut commencer à l’appliquer sur les lèvres.  Je commence par l’appliquer sur les lèvres inférieures, puis quand il y a moins de produit, je fais le tour des lèvres supérieures. La matière bouge un peu, je repasse souvent quelques fois pour avoir un rendu homogène.

A ne pas faire : appliquer une première couche, laisser sécher et appliquer une deuxième couche. Pourquoi ? Il ne sèche jamais et part plus rapidement.

A faire éventuellement : tracer le contour des lèvres avec un crayon, au préalable. Lancôme a également sorti des crayons assortis aux teintes des Matte Shakers 🙂 Cela peut améliorer la tenue.

Il vestito

Déjà, elle varie selon les teintes. Apparemment la teinte Fuchsia aurait une tenue de malade, genre encrée dans les lèvres jusqu’au soir. De mon côté j’ai constaté que les deux avaient une tenue similaire.

Beige Vintage va plus ou moins bien résister à un repas, tout dépend s’il est très gras ou pas. Pour un repas normal, il n’y aura pas besoin d’une retouche. Pour les repas plus costauds, la teinte s’estompe légèrement et uniformément. Personnellement je trouve que la retouche n’est pas nécessaire, tout est question de goûts.

Red’y’in 5 va lui aussi bien tenir, mais peut-être légèrement s’estomper au centre des lèvres. Cela se verra que lorsque vous parlerez, mais rien de hyper gênant franchement, malgré le fait que ce soit une couleur voyante. Même 2-3 heures après un repas la couleur sera toujours là, mais plus estompée uniformément.

Voilà, à retenir : ils résistent à un repas en s’estompant légèrement uniformément. Retouche pas nécessaire.

Transfert

Même après quelques heures, ils continuent à transférer sur peaux/tasses etc, mais plus de temps vous les portez, et moins ils vont transférer. Mais il y aura toujours une miniii trace. Par contre si vous devez vous moucher régulièrement (#teamrhumedesfoins), ne portez pas ces produits ! Il y aura que le haut de vos lèvres qui s’estompera, surtout s’ils ne sont pas encore tout à fait secs. Je l’ai fait une fois, ça m’a suffit !

Par contre attention au nombre de couches que vous mettez ! J’ai fait l’erreur une fois d’en mettre beaucoup beaucoup et ça transférait beaucoup aussi, puisque ça prenait plus de temps à sécher. Une couche normale suffit amplement 🙂

Confort

Ils sont super agréables à porter, ils n’assèchent pas les lèvres. Même après quelques heures ils ne gênent pas. Un point pour Lancôme ! 😉

Swatches

Alors, je ne sais pas comment la teinte Beige Vintage a fait pour ressortir si différente sur Instagram, lorsque je m’en suis aperçue, c’était trop tard et bien quelques jours plus tard. Mais dites-vous qu’elle ressemble beaucoup à la teinte Energy Peach du coup 😉

Ici les swatches sont vraiment plus ressemblants à la réalité 😉

Beige Vintage

Red’y’in 5

Alors, faut-il craquer ou pas ?

Disons qu’ils ont un certain prix, mais il est vrai que le packaging est tellement joli qu’il a été la principale cause de mon craquage. Ceci dit je trouve que le confort est vraiment au rendez-vous, e la tenue est bonne. Contrairement aux Juicy Shakers qui m’attiraient pas plus que ça (payer presque 30.- pour un fini presque transparent… ce n’est pas pour moi :P), eux ils m’ont plu dès le début !

Si vous n’avez pas trop le budget, je trouve que ce ne sont pas des produits indispensables à avoir (après tout, qu’est-ce qui est vraiment indispensable ? Vous avez 15 minutes). Pour le prix je vous dirai de vous diriger vers les Vice Lipstick de Urban Decay, qui sont géniaux !

Par contre si vous aimez vous faire un petit plaisir de temps en temps, moi je dis pourquoi pas ! Ils sont bons et la texture est surprenante, l’utilisation ludique e ce sont de magnifiques produits de luxe surtout ! J’hésite presque à m’acheter une troisième teinte, c’est pour dire ! 😛

J’ai oublié de le mentionner, mais si jamais le rendu n’est pas 100% matte. Disons matte… un peu lumineux. Et attention si vous avez les lèvres molto gercées… le rendu ne sera pas très joli au fil des heures :/

En tous cas je peux vous garantir que si vous les achetez, vous n’en serez pas déçue ! 🙂

7 teintes disponibles, mais où les acheter ?

Et vous, qu’en pensez-vous de ces produits ? Avez-vous déjà craqué ?

Se ti è piaciuto questo articolo, ma non hai tempo di commentare, non esitare a fare clic sul cuoricino, sarà mio piacere! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 28 commenti
  • |

28 risposte a "Les Matte Shaker de Lancôme en valent-ils vraiment la peine ?"

  1. Ciao Roberta 🙂
    J’attendais ton article avec impatience puisque j’hésitais à me prendre le « Energy Peach » avec mon bon de 30€ chez Sephora à l’occasion de mon anniversaire. Je vois que ton avis diffère un peu de ce que j’ai pu lire et voir jusqu’à présent. D’autant que pas mal de youtubeuses vantaient leur côté « sans transfert », or ils en ont bien un ! Le rendu est très joli mais je m’attendais à quelque chose d’un peu plus mat et d’opaque, je l’avoue. Bref, je te remercie pour ton article très complet à leur sujet ! Bisous ♥

    1. Coucou Laurène ! Oh merci, ça me touche beaucoup, merci pour ta confiance ! Alors jusqu’à ce qu’ils soient secs, effectivement ils n’ont pas un zéro transfert. Et même « secs », ils transfèrent un poil, mais vraiment un rien du tout. Je ne sais pas si c’est qui te freine à l’achat ?
      Avec plaisir, merci à toi de l’avoir lu et pris le temps de commenter ! 🙂 Bisous !

  2. J’attendais ton article avec impatience! Merci pour ta revue toujours complète et détaillée 🙂
    J’aime le rouge que tu as là, ou bien le orange! Pour l’instant, j’ai pas trop le budget (bonjour le permis^^), mais je pense que je craquerai pendant ces vacances d’été!
    Baci!

    1. Coucou Naomi ! Wow, merci ça me touche ! Je suis contente qu’elle t’ait plu du coup 🙂
      Je te comprends, il faut toujours faire des choix avec ce permis… 😛 courage, j’espère que tu es bientôt à la fin 🙂
      Baci!

    1. Coucou Virginie ! Je pense qu’ils valent le prix, ce sont de très jolis objets de collection et les teintes sont superbes en plus 🙂
      Avec plaisir et merci à toi pour ton commentaire 🙂
      Baci!

  3. Contrairement à toi, j’ai trouvé les juicy shaker plus intéressant que les mattes. Je n’ai pas craqué pour ces derniers mais l’application me semble bien compliqué en lisant ton article. Toutefois, il faut admettre que les couleurs sont vraiment hyper jolies, beige vintage est canon. Bises.

    1. Ah oui ? Pour quelles raisons ? Je suis curieuse 😀
      Ah non, je me suis peut-être mal exprimée ! Elle n’est pas compliquée, mais il faut quand même prendre son temps disons, vu qu’elles sont loin d’être nudes 😉
      Beige Vintage fait l’unanimité on dirait 😉
      Baci!

  4. Coucou! Eh bien, le beige vintage me plait bien 😀 Le rendu est sympa même s’il y a une certaines brillance. Certes le prix est élevé mais finalement cela reste Lancôme donc rien d’étonnant. Bonne journée, Bisous ma belle

    1. Coucou Cécile ! Oui voilà, on sait de base que chez Lancôme on ne va pas trouver des produits à 10.- 😉 Pour moi ils valent leur prix ! Bonne soirée, bisous !

  5. Ils sont tous les deux trop beaux! j’aimerais tellement les tester mais avec mon budget d’étudiante ça va être compliqué hihi :p des bisous ma douce!

    1. On est d’accord ! *_*
      Ah oui je comprends, lorsque j’étais étudiante j’avais beaucoup de peine à mettre plus que 15.- dans un rouge à lèvres ^^ bisous !

  6. Ciao !

    La teinte Beige Vintage me fait envie depuis pas mal de temps. Autant je n’aimais pas la 1 re version trop glossy pour moi, autant celle-ci, j’adore !

    Le rendu est joli, après la tenue, de toute façon, sur moi, rien ne tiens des heures alors !

    Baci

    Laura - Bambini piccoli, bellezza e futilità

    1. Coucou Laura ! Ah mais j’étais du même avis que toi pour les Juicy Shaker, et puis ça m’embêtait de mettre 30.- pour quelque chose qui se voit pas ^^
      Ah bon comment ça se fait que rien ne tient sur toi ? 🙂
      Baci!

  7. Ciao bellezza!
    la teinte Beige Vintage est superbe j’adore ce genre de teinte! Avec la Energy Peach, ce sont mes 2 teintes préférées de la gamme *-* je trouve le packaging vraiment très très mignon et l’application super ludique, mais c’est clairement le prix qui me rebute! A voir si je me laisse tenter ou non 🙂
    baci!

    1. Coucou Adeline ! C’est une superbe teinte, elle plaît à beaucoup de monde on dirait 😀
      Je comprends pour le prix, perso je sais qu’on paie beaucoup le packaging surtout, mais la qualité est aussi là 🙂
      Baci!

  8. J’aime beaucoup ton article très complet. Je n’ai pas un gros budget, alors même si les couleurs ont l’air pas mal, je ne pense pas me tourner vers ceux-là !

    Baci

    1. Merci beaucoup Nais ! 🙂
      Je comprends, effectivement il y a sûrement mieux pour moins cher. On paie aussi le packaging avec prix, qui est superbe je trouve 🙂
      Grazie per il tuo commento ! Baci

  9. Ah ! tout le monde parle de beige vintage et je crois que malgré mon aversion pour les ràl mattes de manière générale je risque bien de craquer parce que cette teinte est trop jolie et parce que j’aime trop le packaging. ^^
    Grazie per la tua opinione!
    Baci
    Masha @ Piume e pennelli

  10. Coucou j’ai craqué pour deux teintes Kiss me cheri et pink power et je dois dire que j’adore, ils trasnferent un peu en effet mais après la couleur donne un effet tattoo que j’adore et le confort c’est dingue on a l’impression de ne rien avoir sur les lèvres !!

    Le beige me fait de l’oeil mdr

    Baci ♥ ︎

  11. J’aime bien le design de l’objet en lui même, mais je ne porterais pas ce genre de produit, je n’aime pas le rendu final .. même si comme toi, j’ai hésité à un acheter un 😉

    Si je dois mettre un rouge à lèvre, je préfère les chubby stick de Clinique, là aussi pour le design, le côté pratique et la variété des couleurs.

    1. Tu préfères ce qui est plus matte tu dis ?
      Les chubby stick c’est vrai qu’ils sont pratiques aussi, mais effectivement le choix de couleurs est plus large

  12. Ciao,

    alors moi j’avais craqué pour les juicy shaker car le packaging était franchement top, là j’avoue que je pense encore une fois craquer car l’embout cushion rend l’application vraiment agréable !!! Et la teinte Beige Vintage est CANON, j’adore !!!!
    baci

  13. J’ai le beige vintage (qui parait moins rose sur moi j’ai l’impression) et je suis fan ! Ces produits sont tellement ludiques et cette couleur est sublime. Elle te va très bien !

    1. C’est bien possible que la couleur change on fonction de la carnation de nos lèvres 🙂 Mais c’est vrai que c’est une superbe couleur ! 🙂 Merci Claire, gros bisous !

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito utilizza Akismet per ridurre lo spam. Scopri come vengono elaborati i dati dei tuoi commenti .

it_ITItalian
fr_FRFrench it_ITItalian

La newsletter di liquirizia e mirtilli

Iscrivendoti alla newsletter sarai sicuro di non perdere
i prossimi articoli del blog! Ricevi gli ultimi articoli pubblicati una volta alla settimana, domenica sera alle 20:00

Grazie per la tua registrazione

Troppi tentativi, riprovare più tardi