J’ai testé le blanchiment dentaire en 5 jours avec GlamWhite ! Mais est-ce que ça dure ?

| 16 commentaires | 5

glamwhite kit elite avis

Grâce au blog je me rends compte que j’ai de plus en plus l’occasion de tester des choses que je n’aurais pas forcément acheté moi-même, comme les extensions de cils ou le blanchissement des dents. Simplement car pour moi ce sont des choses superflues et à faire lors d’une occasion spéciale, par exemple.

Justement il y a un peu plus d’un mois, Michele du site Glamwhite m’a contactée afin de tester leur produit phare : le Glamwhite Kit Elite.

glamwhite kit elite comment se blanchir les dents rapidement

J’ai tout de suite accepté, car mes dents ne sont plus vraiment très blanches depuis quelques années et ça pouvait être une chouette expérience, surtout si ça marchait ! Après vous devez savoir que je ne suis pas une grande buveuse de café, ça m’arrive d’en boire une fois par jour, comme une fois par semaine. Mais il y a même pas 3 ans, je ne buvais pas du tout de café en fait, ni de thé (le thé c’est juste quand je suis pas bien ou que j’ai froid, disons 3-4 fois par année).

Bref, tout ça pour dire que j’étais très motivée de tenter l’expérience ! Cependant, une fois que j’ai reçu le kit à la maison, j’ai eu un peu peur. Il y avait des sortes de fausses seringues et plein de choses à faire qui me semblaient compliquées. De plus il fallait que je prévoie 1h par jour tous les soirs pour faire ce traitement. Cela m’a un peu découragée au départ, puis j’ai enfin décidé de m’y mettre, avec l’aide de mon chéri.

Oui car j’aimais pas trop toucher à tous ces engins que je ne connaissais pas, du coup c’est mon chéri qui a tout préparé et qui m’a tout expliqué 🙂  (oui c’est un amour ! 🙂 )

Pour vous montrer un peu à quoi le kit ressemblait, voici quelques photos :

glamwhite kit elite comment se blanchir les dents rapidement

Quand on l’ouvre, il est comme ça. Il y a plein de choses en fait ! Mais finalement ce n’est rien de bien compliqué, c’est juste qu’il faut bien lire les instructions. Voici en détails ce que le kit contient :

Dans la partie supérieure du kit :

  • Des cotons-tiges avec de la vitamine E à l’intérieur, pour le soin des gencives (à appliquer avant et après chaque traitement)
  • Deux gouttières (à former avec nos dents)
  • Une boîte pour conserver les gouttières
  • Une petite lampe LED avec piles incluses
  • (le petit truc bleu va à la base d’une des seringues pour appliquer plus précisément le gel dans les gouttières)

glamwhite kit elite comment se blanchir les dents rapidement

Dans la partie inférieure du kit :

  • Gel reminéralisant pour le soin et l’après-traitement
  • Gel de blanchiment dentaire GlamWhite 10ml
  • Inclus! 1 stylo blanchissant GlamWhite Whitening Pen
  • Un nuancier dentaire
  • Instructions et consignes d’utilisation

glamwhite kit elite comment se blanchir les dents rapidement

Voilà voilà. Suis-je la seule à ne pas trop aimer ce genre d’outils ? ^^ Bref, du coup un samedi après-midi j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai commencé l’expérience (avec mon chéri) (quand je dis « je » c’est mon copain qui a fait en fait) (à part le brossage des dents ^^)

  1. J’ai commencé à faire chauffer de l’eau dans une casserole.
  2. Pendant que l’eau arrivait à ébullition, je me suis brossée les dents bien comme il faut.
  3. Une fois que l’eau était prête, je l’ai sortie du feu et laissée refroidir 6 minutes, car elle devait atteindre les 85°. N’ayant pas de thermomètre sous la main, il était conseillé de faire ainsi.
  4. Ensuite j’ai plongé la première gouttière dans l’eau durant 5 secondes.
  5. Puis je l’ai insérée dans ma bouche pour lui donner la forme de mes dents, et j’ai serré les dents durant 10 secondes.
  6. J’ai fait pareil avec l’autre gouttière.
  7. ATTENTION : une gouttière va mise vers le haut et l’autre vers le bas. Rappelez-vous de laquelle va où ! 🙂
  8. J’ai ensuite séché et laissé refroidir les gouttières, puis j’ai coupé la languette qui dépassait.
  9. Ensuite il fallait appliquer le gel sur chaque gouttière.
  10. Pendant que mon chéri s’occupait de cette tâche, moi j’ouvrais un coton-tige et je passait la vitamine E sur mes gencives. Cela a le goût de noix de coco !
  11. Une fois que tout est prêt, j’ai mis les gouttières sur mes dents, puis j’ai pris la petite lampe LED et je l’ai mise contre les gouttières, en la tenant avec la bouche.
  12. C’est le moment so glamour du jour ! (tête de canard assurée…)
  13. Une fois que c’est terminé, il faut remettre de la vitamine E sur les gencives.

Il est conseillé de rester ainsi durant 1h, mais 30 minutes ça va aussi. Personnellement j’ai fait 1h à chaque fois, sauf le 3e jour où j’ai tenu juste 35 minutes. Voilà des explications en images (désolée pour la qualité, mais avec ce temps d’automne j’oublie qu’il fait nuit à même pas 17h ^^)

_dsc7919_dsc7921 _dsc7922 _dsc7923

Les gouttières, formées avec mes dents (#soglamour) :

_dsc7997

Mes ressentis durant le traitement

  • Premier jour, 1h de pose : Aucune sensation ressentie en particulier. Moi qui avait peur d’avoir mal aux dents et aux gencives, je n’ai rien eu. Pour corriger la première pose, j’ai utilisé le stylo correcteur, que j’ai laissé poser durant 30 minutes supplémentaires avec les gouttières. J’ai trouvé que mes dents étaient déjà plus blanches qu’avant, c’est fou !
  • Deuxième jour, 1h de pose : Là aussi, aucun problème. Pas de correction supplémentaire. Là aussi au niveau de la blancheur des dents, il y avait encore de l’amélioration.
  • Troisième jour, 35 minutes de pose : J’ai commencé trop vite, et j’ai oublié de mettre la vitamine E avec le coton-tige. Du coup j’avais peur d’avoir mal, et comme j’ai commencé tard (à 21h40), j’ai juste gardé les gouttières 35 minutes.
  • Quatrième jour, 1h de pose : Durant la pose je n’avais mal nulle part, mais j’ai remarqué que je serrais toujours un peu trop fort les dents, inconsciemment. À la fin de la pose, j’avais assez mal aux dents, du coup j’ai appliqué le gel bleu réminéralisant pour le soin des dents et des gencives, durant 10 minutes, avec les gouttières. J’avais fini à 22h30 et le lendemain à 10h j’avais encore un peu mal. Après c’est parti.
  • Cinquième jour, 45 minutes de pose : Pareil que le jour d’avant, aucune douleur durant la pose, mais à la fin j’avais mal aux dents. Et idem, c’est resté jusqu’au lendemain.

Ce que j’ai bien aimé

Avoir de belles dents blanches en 5 jours ! Quoi que, même un jour après on voyait la différence, c’est fou ! Malheureusement c’est difficile de voir les différences en photos, il faudra donc me croire sur parole ^^

glamwhite-avantapres-une-pose

Ce que je n’ai pas aimé

Le temps que ça prends ! J’aurais pu en rester à 30 minutes, mais j’avais envie que ce soit efficace. Et encore, si on doit utiliser le stylo correcteur c’est 30 minutes en plus, et si on a besoin de soigner les dents ou les gencives, c’est 10 minutes en plus. Au final je trouve que ça fait beaucoup d’heures consacrées à nos dents !

Je ne voulais pas le faire le matin, car on ne sait jamais : un téléphone, le facteur qui passe, des voisins qui sonnent… avec de gouttières dans la bouche et une lampe, ça le fait pas. Du coup c’est le soir, mais je rentre 3 fois par semaine à 18h30-18h45, et le temps de se faire à manger, de manger et de ENFIN se décider d’aller se brosser les dents pour commencer le traitement… ça fait qu’on commence tard et on fini tard. Personnellement j’essaie d’aller me coucher vers 22h-22h30, donc le soir où je suis rentrée à 21h30 et que je devais encore faire ça…. vous comprenez pourquoi j’y ai passé que 35 minutes ^^

J’ai pas aimé porter des gouttières ET la lampe. C’est pas très joli à porter en fait ! (à moins d’habiter seule ou de voir personne pendant 1h30) Mais moi qui habite mon copain, j’ai pas trop aimé me montrer avec ces trucs, c’était vraiment moche, ça fait canard et c’est pas très séduisant, on est d’accord ahaha

Bon il a dit que ça le dérangeait pas du tout, mais à moi ça me dérangeait. C’est personnel, mais voilà, j’aurais préféré quelque chose de plus discret pour le coup 😛

La préparation. Il y a quand même pas mal de choses à faire la toute première fois. Pour les 4 fois suivantes c’est assez rapide, mais c’est contraignant. Disons que moi j’aime surtout les choses qui prennent peu de temps et sont rapides et efficaces !

Le après traitement. Car non seulement il faut faire 1h de pose tous les jours durant 5 jours, mais en plus il faut utiliser le gel réminéralisant durant 10 minutes avec les gouttières, 1 à 2 fois par semaine. Puis on peut appliquer le stylo pour des retouches, et on doit garder le gel sur les dents durant 30 minutes, après on se rince la bouche. On peut mettre les gouttières pour protéger nos gencives.

Est-ce que je vous recommande ce kit ?

Non. Il coûte quand même 169 CHF (bon, il est soldé à 119 CHF en ce moment) et finalement au bout d’une semaine tout était redevenu comme avant. Mes dents n’étaient plus aussi blanches que le dernier jour de traitement, pourtant j’ai fait attention et je n’ai bu aucun café, thé ou soda, ni durant le traitement ni après.

Ok, j’aurais pu continuer le traitement avec le stylo correcteur, mais franchement ça m’embêtait. Si je l’avais acheté moi-même ce kit, j’aurais voulu que le résultat soit efficace et dure dans le temps sans avoir à corriger toutes les semaines avec un stylo ou du gel. Je trouve que ce n’est pas très sain et naturel tout ça, et comme j’ai eu les dents sensibles durant les 2 derniers traitements, je vous avoue que j’avais beaucoup de peine à aller jusqu’au bout de l’expérience.

glamwhite-avantapres-elite-kit

Après j’ai trouvé qu’il était efficace durant le traitement, car j’ai vu que en 5 jours mes dents étaient quand même plus blanches et moins ternes. En photo la différence se voit peu (le 12 novembre j’ai commencé le traitement, et le 16 je l’ai terminé).

Même les jours suivants je n’ai pas bu de café, de thé ou de soda, mais une semaine après c’est redevenu comme avant. Comme je le disais plus haut, j’aurais peut-être dû continuer avec les conseils de « l’après-traitement », mais le fait que les dents me faisaient mal ça m’a un peu démotivée à continuer et j’ai totalement laissé tomber Glamwhite. Peut-être que là est mon erreur, ou peut-être que ce n’est pas si efficace que ça.

Donc je vous déconseille ce kit si vous avez les dents sensibles, surtout pour le prix que ça coûte et tout ce que ça implique ! Je pense que même si ça avait été efficace à 100%, que j’avais été 100% satisfaite de la blancheur obtenue, je ne vous aurais pas recommandé ce kit, car pour moi ça demande trop de temps pour la préparation, la pose de 1h durant chaque jour et les soins à faire après chaque traitement ainsi qu’une à deux fois par semaine après le traitement sont vraiment contraignants.

margaretelements_02

Néanmoins si vous souhaitez vous procurer ce kit car il a attiré votre curiosité, il est en ce moment soldé à 119 CHF au lieu de 169 CHF ! Vous le trouverez sur le site TheOnlineShop.ch, qui vend les produits Glamwhite. Il existe également un kit de recharge, qui coûte 69 CHF au lieu de 89 CHF.

Et vous, qu’en pensez-vous de tout cela ? Avez-vous déjà essayé ?

Seriez-vous capables de tenter l’expérience ? Connaissiez-vous Glamwhite ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

5
Myrtilla

16 réponses à “J’ai testé le blanchiment dentaire en 5 jours avec GlamWhite ! Mais est-ce que ça dure ?

  1. Coucou, merci pour ton article super complet, l’idée avait l’air pas mal mais c’est vrai que le traitement a l’air trop contraignant !! Je me vois mal passer 1h à faire ça tous les jours, et puis j’aurais peur que ça fragilise un peu mes dents comme la fameuse « astuce » bicarbonate de soude et citron qui en fait les abime plus qu’autre chose ! Comme j’ai la chance d’avoir des dents en bon état, je préfère les garder comme ça 🙂
    Bisous

    1. Coucou ! Oulà, je viens de voir que je ne t’avais pas répondu ! J’y remédie de suite 🙂
      Oui effectivement une heure c’est beaucoup je trouve. L’astuce du bicarbonate de soude et du citron n’est pas à faire que de temps en temps justement ? ^^
      Ah ça va alors, profites-en 😉 Bisous !

  2. Chère Roberta,
    Merci pour ton test et ton feedback sur le GlamWhite Elite Kit.
    Nous sommes sincèrement désolés que tu n’aies pas pu obtenir les résultats souhaités et que tu aies trouvé le procédé d’application trop long. Ceci est aussi dû à l’exhaustivité du kit qui inclut le soin de réminéralisation + désensibilisation des gencives (très rare dans cette catégorie de prix).
    Bien que la plupart des dents naturelles puissent bénéficier de la procédure, les dents de chacun sont différentes et les résultats peuvent donc varier d’une personne à l’autre.
    Lors du blanchiment la dent subit une petite déshydratation qui accentue l’effet d’éclaircissement au moment du traitement la faisant paraître plus blanche. Cet effet vient à diminuer suite à la fin du traitement lorsque les dents se reminéralisent et retrouvent naturellement une tonalité un poil moins blanche. C’est pour cette raison que nous conseillons de respecter une « diète blanche » (voir lien plus loin) en fin de traitement.
    L’application est surement un peu laborieuse mais très complète et il est difficile de trouver une solution plus efficace et moins compliqué (voir également moins onéreuse). Les solutions pour le blanchiment des dents à la maison généralement proposées par les dentistes, ne contiennent d’ailleurs pas une concentration du gel plus élevée que celle-ci (6% de peroxyde d’hydrogène).

    Nous te remercions à nouveau et espérons quand même que tu puisses te réjouir d’un résultat qui, à en juger de la photo, marque quand même une certaine différence entre l’avant et l’après. 

    Ici de suite nous avons un lien qui explique en détail les attentes et résultats liés au blanchiment dentaire : http://blanchimentdentaire.ch/blanchiment-des-dents-resultats.html

    Meilleures salutations,
    L’équipe GlamWhite Switzerland

    1. Bonsoir l’équipe de GlamWhite ! Merci pour votre retour. Je pense que si je n’avais pas eu mal aux dents lors des dernières fois j’aurais pu continuer les soins, mais j’avais peur que cela se reproduise à nouveau. J’étais quand même très contente du blanchissement, c’est juste que j’ai trouvé dommage que ça n’a pas duré autant que je l’espérais 🙂
      Merci tout de même pour cette collaboration ! Bonne soirée ! 🙂

  3. Coucou ma belle, j’espère que tes dents vont mieux.
    Moi je n’aurais pas osé tester, j’ai trop peur pour mes dents avec ces produits.

    En tout cas, je ne peux que te remercier (et Mr aussi pour sa gentille contribution) de nous avoir proposé cet article. Ton avis m’a complètement décidé : ce ne sera pas pour moi (XD)

    bisous bisous ma belle <3

    1. Coucou !! 🙂 Oui elles vont mieux, merci 🙂
      Je comprends, d’un côté j’avais un peu peur aussi, mais finalement je me suis dite que si ça marchait ça pouvait être cool ! ^^
      Ahaha oui il est gentil de m’avoir aidée 😉 Merci à toi d’avoir lu l’article et d’avoir pris le temps de commenter ! 🙂 Bisous !

  4. Gniiih les seules photos que je peux pas voir dans ton article sont celles du résultat … nul !
    Mais j’ai vécu une expérience un peu similaire et au final je me suis demandée si ça valait bien la peine …
    Peut-être qu’une fois je tenterai chez un spécialiste …
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    1. Comment ça tu peux pas les voir ?? Tu vois quoi à la place ? Chez moi tout fonctionne :/
      T’avais testé quel produit toi ? Si ça dure dans le temps ça peut en valoir la peine je trouve ! 🙂 Bisous !

  5. Coucou ma belle ! Olala la préparation c’est fastidieux ! J’aurais rien compris mais j’aimerais me faire blanchir les dents. Elles sont jaunes ton chéri est un amour , tout ce temps de préparation en plus du temps de pose c’est rédhibitoire :p

    1. Coucou Magali ! Merci pour ton commentaire 🙂
      Oui, c’est assez embêtant toute cette préparation ! Ah mais je te dis, heureusement que mon chéri était là pour m’aider ! 🙂 Oui c’est sûr que c’est important comme point le temps !
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *