J’ai testé les extensions de cils !

_dsc5679

Bonsoir ! Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous une expérience que je n’avais encore jamais réalisé jusqu’à présent : Me faire poser des extensions de cils ! Mes cils sont de base assez foncés, mais droits, et pas hyper longs. Je les aime pas trop, j’était donc curieuse de voir ce que ça faisait d’avoir des beaux et longs cils au quotidien sans passer par la case mascara !

J’ai été contactée par Leslie qui est la gérante de la page Facebook « Extension Cil / Eyelash Suisse ». Elle m’a proposé de tester ses services et j’ai volontiers accepté ! Elle me demandait rien en échange, mais comme j’ai beaucoup aimé le résultat, je voulais quand même vous en parler ici et sur les réseaux sociaux 🙂

Je vais vous parler un peu de comment s’est passé le rendez-vous, la pose de extensions, le résultat avec des photos avant/après et de la tenue des extensions.

Le rendez-vous !

Leslie habite à Genève. Pour tout vous dire, je suis une quiche en orientation et en plus je ne suis jamais allée plus loin que la gare à Genève (je m’y suis arrêtée juste pour changer de train pour aller à l’aéroport quelques fois). Leslie m’avait donné toutes les infos pour arriver jusqu’à chez elle, mais la gare de Genève est grande ! J’ai un peu galéré pour trouver l’arrêt du bus, puis finalement j’ai fini par demander à une passante.

Le problème c’est que je n’avais pas le nom de l’arrêt auquel je devais descendre, et je m’en suis rendue compte qu’au moment de prendre le bus ! J’ai écrit à Leslie mais malheureusement elle ne répondait pas. Bref, j’ai fait un peu au bol (je suis descendue à l’arrêt qui porte le nom du lieu), mais c’était faux.

Je commençait à me sentir perdue, et il me manquait 5 minutes à l’heure du rendez-vous. J’ai fini par l’appeler ! Heureusement elle m’a tout de suite répondu et m’a indiqué le bus à prendre et à quel arrêt descendre. Une fois sortie du bus elle m’a encore indiqué le chemin et m’attendait en bas de chez elle. J’étais enfin arrivée ! (Je ne vous dis pas le soulagement)

Leslie travaille chez elle, dans une pièce consacrée entièrement aux extensions de cils. Ne vous attendez pas à un salon de beauté ! 😉 Par contre je trouvais que la pièce était peu soignée (il y avait une araignée au plafond !), mais l’ambiance était agréable (il y avait de la musique) et Leslie m’a tout de suite mise à l’aise avec sa bonne humeur et sa gentillesse.

La pose des extensions

Leslie m’a fait allonger sur un de ces lits médicaux (ou ceux utilisés par les esthéticiennes, vous voyez ?) après m’avoir donné des sachets à mettre aux pieds pour ne pas salir le lit (j’aurais pu aussi enlever mes chaussures, ça en revenait au même en fait), et une sorte de bonnet de douche jetable pour rassembler tous les cheveux pour pas qu’elle soit embêtée durant la mise en place.

J’ai les yeux qui sont très sensibles à la lumière, un rien me fait pleurer. J’avais de la lumière en face, mais heureusement que tout s’est passé avec les yeux fermés ! Leslie a commencé par me poser du scotch tout autour des yeux, pour faciliter la pose des extensions. C’est ce qu’elle appelait la base.

Ensuite elle m’a nettoyé les cils avec un sérum – ATTENTION il est important de venir sans mascara au rendez-vous ! J’avais prévu le coup heureusement 😉 – et ensuite elle a commencé à me poser un à un les cils, qui sont noirs et plutôt épais. Je l’ai prévenue au départ que je souhaitais un résultat plutôt naturel et « discret ». Elle m’en a posé environ un peu plus d’une trentaine.

La préparation de la base a pris environ 30 minutes, et la pose des extensions a duré environ 1h. Enfin je dis ça de tête, mais je me souviens plus exactement à la minute près. Je sais que cela a commencé à 10h45 environ et je suis sortie de chez elle, il était 12h15.

Le résultat !

Voilà ma tête sans extensions, mais avec le teint maquillé. Comme vous pouvez le constater, on voit mes cils, mais comme ils sont droits, ils ne se voient pas énormément et ça me ferme le regard.

_dsc5670

Je me souviens en tous cas, qu’une fois que toutes les extensions étaient posées, je me suis regardée dans le miroir et j’ai eu un petit shock. Je m’attendais pas du tout à ce résultat ! Il y avait juste 2-3 cils qui me dérangeaient vers le coin interne de l’oeil, j’avais pas l’habitude d’en avoir à cet endroit et je trouvais que c’était pas très joli. J’ai demandé à Leslie si c’était possible de les enlever, et elle m’a dit qu’il n’y avait pas de problème. D’ailleurs elle m’a enlevé ces deux cils dans le coin interne et elle m’en a posé deux autres en coin externe, là où il semblait y avoir des trous.

Puis elle m’a donné des petites brosses que je pouvais aussi ramener chez moi, et elle m’a mis du sérum physiologique dans les yeux, car la colle avait tendance à sécher les yeux, et ce sérum les hydratait. J’avais les yeux qui me piquaient un peu les 10 premières minutes, mais rien de bien grave. D’ailleurs c’était le seul moment où ça m’a piqué ! Elle m’a donné du sérum à mettre toutes les 30 minutes aussi, mais j’ai un peu oublié ahaha mais voilà, je n’ai pas eu de problème et si je ressentais une gêne quelconque, je mettais une goutte dans chaque oeil et voilà ! 🙂

Ach so ! On y arrive ! Voilà la première photo que j’ai pris le lendemain, chez moi, sans maquillage :

_dsc5679

_dsc5684

Quel plaisir de se voir ainsi dès le matin ! 😀 Comme quoi, juste rajouter des extensions de cils, ça change tout le regard ! Voici quelques autres photos avant/après pour vous illustrer un peu plus le changement :

avant-apres-extensions-de-cils

J’avais aussi envie de vous montrer la différence du regard juste avec ces extensions ! Les deux premières photos sont des maquillages que j’ai réalisé lorsque je n’avais pas d’extensions, mais du mascara. Les deux suivantes sont des maquillages que j’ai réalisé lorsque je portais des extensions. Une belle différence, non ? 🙂

La tenue

C’est le point qui m’inquiétait le plus. Le soir j’avais déjà perdu un cil, je me suis dite « ça commence bien ! » mais c’est tout, après durant la première semaine j’en ai pas beaucoup perdus (juste 3 il me semble, et sur 35 ça ne se voit pas). Le résultat restait pareil qu’au premier jour ! 🙂

Cependant, je dois émettre un point négatif. Je ne sais pas si cela est dû à ma nature de cils (qui partent dans tous les sens de manière naturelle) ou au travail de la professionnelle mais mes cils avaient tendance à bouger et à laisser comme des trous. En fait ça se voit surtout si je lève les yeux, on voit que les cils ne sont pas posés régulièrement. Par contre avec les yeux ouverts ça ne se voit pas du tout.

_dsc5690

Parfois les cils bougeaient aussi, ils se retrouvaient à l’envers. Du coup je fais un petit check le matin et je brossais mes cils si nécessaire, mais c’est vrai que comme on les sent pas s’ils sont de travers, j’espérais que ça m’arrive qu’à la maison !

collage

Voici comment mes cils ont évolué au fil des semaines :

tenue

Je trouve que les cils ont super bien tenu quand même, mais je dois être honnête avec vous, ces derniers jours ils partaient vraiment dans tous les sens et comment dire… j’ai forcé un peu la chose en les enlevant un peu. C’était à la limite du portable, et le fait qu’ils bougent, me dérangeait. Je pense que s’ils restaient bien à leur place, je les aurais gardés encore une à deux semaines, car finalement ils tenaient bien !

Je ne sais pas si c’est dû au fait que j’ai demandé un résultat plus naturel, et qu’elle a donc mis moins de cils, ou si c’est à cause de mes cils qui sont irréguliers. Car oui, les extensions sont en fait accrochées aux vrais cils !

En tous cas je pense que dès lundi 17.10.16, je recommencerai à porter du mascara. Durant ces 13 jours, j’ai bien respecté les consignes que Leslie m’a données :

  • pas de mascara
  • pas de démaquillant à base d’huile sur les cils
  • éviter les frottements

Et même quand je me maquillais les yeux (juste du fard à paupières, et ça m’est arrivé 2 fois en 13 jours), je me démaquillais avec une lingette ou avec mon gant Glov, qui nécessite juste de l’eau.

Ce que j’en pense ?

J’ai bien aimé tenter cette expérience, d’ailleurs je remercie encore une fois Leslie de m’avoir permis de la réaliser ! Je savais dès le départ que ça ne durerait pas longtemps, mais j’ai trouvé très agréable et appréciable de se réveiller le matin et d’avoir une bonne mine ! Après je ne ferai pas ce genre de choses tous les mois, car ça a quand même certaines contraintes (on ne peut pas trop se toucher les yeux (et moi j’aime bien me frotter les cils ahaha) et il faut faire attention à quand on se démaquille…) et ça me dérange ahaha

Puis sinon il y a quand même cette histoire de cils qui vont de travers qui me dérange… et me questionne !

Sinon, si vous souhaitez vous aussi tester des extensions de cils, mais que vous hésitez, vous devez avant tout vous poser une question : « pourquoi vouloir poser des extensions ? »

Si c’est pour un événement important (mariage, fêtes, célébrations…), pour moi ça en vaut clairement la peine ! Pas besoin de mascara, donc pas de problèmes en cas de pleurs ou de maquillage qui coule ou qui s’effrite au long de la journée, ce qui est non négligeable !

Si c’est pour les vacances, pour avoir meilleure mine sans passer trop de temps sur la case maquillage, j’ai envie de vous dire pourquoi pas ! Je pense que si j’avais eu ces extensions en été, je me serai pas maquillée, car ça change tout de suite le regard !

Si c’est pour tous les jours, il faut prendre en compte que le fait que c’est un certain budget tout de même, et que ça dure entre 2 et 4 semaines ! Mais qu’est-ce que c’est pratique de ne plus se mettre de mascara ! 😀 D’ailleurs j’en ai déjà marre d’avoir repris le démaquillage des yeux ^^

Je vous mets ses prix, que j’ai trouvé sur sa page Facebook :

  • Pose découverte au coin de l’oeil : 75 CHF – 30 min
  • Pose naturelle (40cils) : 80 CHF – 45 min
  • Pose sophistiqué 3D (60 cils) 100 CHF – 1h
  • Pose russe 4D (90 cils) 150 CHF – 1h30
  • Pose extrême volume russe 5D 6D (100cils) 180 CHF – 2h
  • Réhaussement de Cil : 50 CHF – 1h
  • Dépose : 20 CHF

Pour ma part j’ai eu une pose naturelle, mais avec encore moins de cils (35 environ, je me souviens plus du chiffre) et je suis contente du résultat, mais je n’ai pas d’autres points de comparaison. Cependant je pense que si je devais retenter l’expérience, je reprendrais une pose plus fournie 🙂

EDIT : je ne l’ai pas remarqué de suite, mais j’ai constaté qu’à la fin  (quand je n’avais plus de faux cils), mes cils naturels étaient plus fragilisés et légèrement plus courts. Durant une semaine j’ai appliqué de l’huile de ricin tous les soirs et ça a bien boosté mes cils, qui maintenant sont comme avant 🙂 voilà, juste pour que vous soyez au courant 🙂

Le travail de Leslie n’est plus disponible, et après coup je trouve que le rendu trop naturel n’est pas trop joli, voilà pourquoi je pense que c’est mieux d’opter directement pour une pose plus fournie.

_dsc5687

Je ne sais pas ce que vous vous en pensez ? Est-ce que vous avez déjà tenté l’expérience et eu le même problème que moi avec des « trous » dans les cils ? Dites-moi tout en commentaires ! 🙂

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 25 commentaires
  • |

25 réponses à “J’ai testé les extensions de cils !

  1. Merci de partager ton expérience avec nous 🙂 avec mes micro cils il m’est souvent arrivé d’envisager la pose d’extension. Je suis donc contente de lire ton avis à ce sujet. Je trouve le résultat super joli et c’est vrai que ça t’ouvre directement le regard. Dommage par contre que la tenue soit de si courte durée… cela doit pour le coup coûtait assez cher à la longue. Je tenterai peut être l’expérience un jour malgré tout, histoire de me voir avec de jolis cils. Bisous

    1. Merci à toi d’avoir lu mon article et pris le temps de commenter 😉
      Après je pense que la tenue a peu duré sur moi car vers la fin j’ai arraché quelques cils, car il y avait trop d’espace entre chaque. Je pense que c’est dû au fait qu’elle m’en ai mis « peu » pour une pose naturelle, car d’habitude elle en met plus et là du coup on verrait moins les espaces ! Je ne sais pas si tu comprends ? 🙂
      Je pense que c’est une expérience à faire, surtout l’été ! Tellement pratique ! 😀 Bisous !

  2. C’est quand même assez impressionnant et c’est vrai que le résultat reste malgré tout assez naturel. J’aime beaucoup. Pour ma part, j’ai des cils assez fournis, je n’éprouve pas trop le besoin de recourir à des extensions même si mon souhait est de les avoir beaucoup plus longs…

    1. C’est un des points qui me plait le plus justement, ça se voit, mais ça reste naturel 🙂
      T’as de la chance ! Après tu trouveras plus facilement ton bonheur en mascara 😉

    1. C’est sûr !! 😉 Franchement pour les fêtes ou son propre mariage c’est top, plus besoin de se faire du soucis si on pleure ^^
      Belle semaine à toi aussi ! Bisous

  3. Coucou!
    C’est vraiment super joli, le résultat est impressionnant 🙂
    J’ai la chance de ne pas en avoir besoin, mais pour une occasion particulière ça peut être sympa!
    Bisous

    1. Merci ma belle ! 😀
      Je pense qu’il y a mieux, mais c’est difficile de faire plus, comme les faux-ongles, car ça pousse ! 🙂
      C’est à tester en tous cas 🙂 Bisous !

  4. C’est encore un de ces trucs qui me tente vraiment mais pour que ça vaille la peine faudrait le faire tout le temps et le temps d’entretien, plus le coût, je n’ai pas le courage de me lancer …
    Mais faut bien admettre que le résultat est vraiment joli et tellement pratique =D
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    1. Après je t’avoue que sur toi je ne sais pas ce que ça pourrait donner, t’as des cils tellement recourbés que j’ai peur que ça se voit trop ^^ à voir avec l’avis d’une pro 😉
      En tous cas oui, c’est très joli et très pratique, surtout au réveil 😛
      Bisous !

  5. J’aime beaucoup le résultat, mais je suis d’accord avec toi pour les espèces de « trous », c’est pas ce qu’il y a de plus glamour.
    Je n’avais jamais pensé à me faire poser des extensions pour tout les jours, mais maintenant que tu parles des vacances, c’est vrai que ça peut être sympa !

    Laura | http://www.furiouslychic.ch/

    1. Oui en effet, mais après je ne sais pas à quoi c’est dû :/ l’idéal serait de tester un autre service pour comparer 🙂
      Pour les vacances ce seraient le top 😉 Bisous !!

  6. Super intéressant et complet ton article. J’ai exactement le même genre de cils que toi et c’est vrai que je ne serais pas contre un petit coup de pouce… Le résultat est vraiment joli et naturel sur toi en tous cas. Les extensions me tentent beaucoup mais à cause des contraintes que tu as citées (le fait de devoir recommencer régulièrement notamment), je ne pense pas sauter le pas tout de suite. Bisous

    1. Merci Astrid ! 🙂
      Après le fait de recommencer régulièrement ne fait pas selon moi, partie des contraintes, car chacune fait ce qu’elle veut 🙂 En effet moi j’ai fait qu’une fois, et je ne vais pas recommencer de suite, à moins qu’on me le repropose 😉 Bisous !

  7. Coucou ma belle !
    C’est vrai que le résultat est impressionnant ! On voit bien la différence et ça rend particulièrement bien sur les maquillages. En tout cas merci pour ta franchise pour les points négatifs. C’est vrai qu’on voit quand même quelques irrégularités. Personnellement ça me dérangerait. Je suis plutôt (très) critique sur le « placement » de mes cils donc je ne pense pas que les extensions me conviendraient.
    Merci pour ton article détaillé 🙂
    Bisous !

    1. Coucou Aurore !
      Merci pour ton commentaire 🙂 Je comprends, après faut voir dans l’ensemble, mais je comprends que ça puisse te déranger 🙂 Bisous !

  8. Oh les cils de biche. ça fait vraiment toute la différence. Dommage pour le côté irrégulier. Bon faut vraiment se placer de telle manière pour que ça se remarque mais je suis si perfectionniste que j’aurais été perturbée je pense ! En tout cas c’est bien pour la tenue, ç’aurait été un point qui m’aurait inquiété.

    1. Mais tellement, j’aurais bien voulu les garder à vie 😛
      Oui la tenue elle est vraiment pas mal, c’est aussi un point qui m’inquiétait un peu au départ 🙂 bisous !

  9. Effectivement ça change le regard 🙂 mais c’est vrai que quand tu lève le regard surtout à l’œil gauche il y a un petit manque, bon rien de bien méchant mais si ça ne se voit pas les yeux ouverts c’est l’important !
    j’ai de la chance mes cils sont assez longs et recourbés mais je trouve cette technique très chouette, j’aimerais bien l’apprendre 😀 Bisous <3

    1. Trop !! C’est cool 😛
      Ah oui juste, toi t’es esthéticienne, non ? Je pense que c’est pas bien compliqué à apprendre, peut-être que ça marchera bien 😉 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.