J’ai testé les produits Wet’n Wild !

wet n wild

Bonsoir ! Aujourd’hui je vais vous présenter quelques produits de Wet’n Wild, qui est une marque à petit prix qui se vend en Amérique, mais aussi depuis un peu plus quelques années en Suisse. Elle commence à se faire connaître rapidement, sans doute à cause de son rapport qualité/prix qui est plutôt bon ! Les françaises vous trouverez cette marque sur Maquillalia !

J’ai reçu ces 5 produits de la part de la marque directement, mais je tiens à préciser que mon avis restera objectif, comme toujours 🙂

Il y a quelques mois j’avais moi-même acheté 6 rouges à lèvres, et je vous les présentais dans cet article si cela vous intéresse :

_DSC5209

Mon avis sur les rouges à lèvres vous le connaissez, maintenant je vous présente les autres produits et je vous dis ce que j’en pense 🙂 :

wet n wild

LA PALETTE « SHE FANCIES FLORAL »

Cette petite palette qui tient dans une main est composée de 5 fards avec lesquels vous pourrez réaliser plusieurs maquillages. Toujours dans les mêmes tonalités, certes, mais plusieurs maquillages quand même 🙂

_dsc5891

Je l’ai testée plusieurs fois et je suis arrivée à cette conclusion :

Les points positifs

  • Les fards : Ils ne font pas de chutent, s’appliquent bien et s’estompent facilement.
  • Le packaging : Bon il n’est pas très joli, mais on voit tout de suite à travers la petite vitre en plastique les fards, donc c’est pratique si on en a plusieurs. La palette ne possède pas de miroir, mais deux petits pinceaux.
  • La tenue : Elle est bonne, mais si vous avez des paupières grasses je vous conseille vivement une base à paupières (la Primer Potion d’Urban Decay est TOP). Les fards ne filent pas dans le pli des paupières, mais s’estompent plutôt uniformément.

Les points négatifs (ou moins positifs)

  • La pigmentation : Déjà elle n’est pas pareille pour tous les fards. Le fard violet foncé est peu pigmenté par rapport aux autres. En soi elle n’est pas dingue, mais elle est bonne, surtout pour le prix de la palette ! 🙂

Je pense que c’est une palette qui conviendrait très bien aux débutantes ou à celles qui ne possèdent pas beaucoup de palettes et qui s’aventurent justement dans le maquillage. Personnellement je ne me considère pas une experte en maquillage, mais au bout de 30 palettes j’ai d’autres préférences disons, mais ça se joue surtout au niveau du packaging et de la taille de la palette (et aussi de la pigmentation des fards et de la tenue) 😛

_dsc5889 _dsc5888 _dsc5887

palette-she-fancies-floral-wet-n-wild-swatches

Le fait qu’il y ait des indications à l’arrière de la palette c’est très pratique lorsqu’on ne sait pas comment utiliser les fards (et même quand on le sait, parfois ça fait du bien de changer !)._dsc5892

D’ailleurs le maquillage que vous verrez juste après a été réalisé comme proposé ci-dessus.

  1. Le fard blanc sur toute la paupière.
  2. Le fard rose clair irisé sous l’arcade sourcilière.
  3. Le fard rose/violet clair sur toute la paupière.
  4. Le fard violet foncé dans le creux de paupière.
  5. Le fard noir au ras de cils et creux de paupière.

J’ai ensuite tracé mon trait d’eyeliner, appliqué du mascara et le tour est joué ! Sur les lèvres je porte la teinte Cherry Picking de Wet’n Wild.

maquillage wet n wild _dsc6796

Vous la trouverez au prix de 6.90 CHF.

L’EYELINER H2O PROOF

Vous le savez peut-être, je ne suis pas très douée en trait d’eyeliner. Je le pratique depuis moins de 3 ans, donc vous voyez mon niveau ^^ mon soucis avec les eyeliner, c’est la précision et le tracé du trait qui sont difficiles. Puis aussi j’ai toujours testé que des eyeliners en feutre, mais ils séchaient rapidement (même un de Guerlain, voyez-vous).

_dsc5916

Je sais que les eyeliners liquides comme celui-ci sont de longue durée, mais j’ai de la peine avec la précision du trait. Voici selon moi, ses points positifs et négatifs :

Les points positifs

  • Sa super longue tenue : Pour moi le crash test s’est fait deux fois : lors d’une journée de 16 heures (maquillée à 6h et démaquillée à 22h) et il n’a pas bougé d’un poil ! Et également lors d’un entraînement de course à pieds (maquillée à 7h30, travail jusqu’à 14h30, course à pieds de 15h15 à 16h45), où là aussi il n’a toujours pas bougé ! Je l’ai porté d’autres fois biensûr, mais voilà mes crash tests pour vous montrer sa super durée ! Du coup vous comprendrez son nom : H2O Proof ! 😉
  • Sa pigmentation : Il est très noir, mat et très pigmenté, même par-dessus des fards à paupières !

Sur les photos ci-dessous je ne porte pas de mascara.

eyeliner-wet-n-wild-h2o-proof

Les points négatifs

  • Pas de tenue sans fards à paupières dessous : Voilà, en fait je trouve que la tenue est super, si sous l’eyeliner j’ai d’abord appliqué des fards à paupière. Juste sur la paupière nue (ou avec une base à paupière), l’eyeliner transfère pas mal sur la paupière :/
  • Il est très liquide : Il touche la base de mes cils (et aussi le centre) et sèche rapidement en faisant coller les cils entre eux. Du coup lorsque j’applique le mascara, ça accroche un peu, vous voyez ? Du coup le rendu du mascara n’est pas super après.
  • Le séchage : Il met beaaaaucoup de temps à sécher sur mes paupières ! Je sais qu’avec lui, à chaque fois que je l’applique je dois attendre avec les paupières baissées durant quelques minutes, sinon c’est transfert garanti !

C’est un petit oui pour cet eyeliner. Si vous êtes des adeptes de l’eyeliner sans fards à paupière et que c’est difficile pour vous d’appliquer votre eyeliner après le mascara, alors passez votre chemin.

_dsc5919 _dsc5921

Vous le trouverez au prix de 4.90 CHF

 

LE MASCARA « MAX FANATIC CAT EYE MASCARA »

max fanatic mascara

Je suis toujours à la recherche du mascara parfait ! Celui qui recourbe les cils ou qui fait tenir la courbure… et aussi celui qui tient bien, qui ne coule pas, qui sépare bien les cils tout en leur donnant du volume. Est-ce que celui-ci répond à mes attentes ? Je vous laisse avec les points positifs et négatifs que je lui ai trouvé :

Les points positifs

  • Joli packaging
  • Résultat naturel
  • Petit prix

Les points négatifs

  • Brosse pas facile à apprivoiser : au début on ne sait pas trop comment utiliser cette brosse aux multiples facettes, puis on essaie de trouver des techniques pour éviter que les cils se collent entre eux… mais c’est difficile !
  • Les cils sont vite collés entre eux : Même en faisant attention, si je veux arriver à un joli résultat je trouve que les cils ne sont pas très bien séparés et se collent vite entre eux.
  • Peu de volume et de longueur : C’est un peu ce qui manque à ce mascara ! Après je pense que si vos cils sont déjà longs, il vous conviendra plus qu’à moi ! 🙂
  • Loooong séchage (environ 45 minutes ! :O) : C’est pas si embêtant que ça, mais voilà, je sais que durant les jours de pluie ou lorsqu’il fait humide, j’évite de porter ce mascara, car ça n’aide pas à améliorer les choses 😉
  • Coule : Je ne mets pas de mascara sur les cils du bas, mais que sur les cils du haut, et j’ai déjà constaté le problème : ce mascara coule ! Pas des masses, mais je me suis retrouvée plusieurs fois avec des traces sous les yeux :/

Malheureusement, vous l’avez remarqué, il y a plus de points négatifs que positifs 🙁 Le résultat n’est pas très joli de près et je trouve que si je me recourbe les cils ou pas, le résultat est le même… voilà quoi !

_dsc5923 max fanatic mascara max fanatic mascara _dsc5927

avant

apres-cils-non-recourbes apres-cils-recourbes avant-apres-mascara-max-fanatic-cat-eyes-wet-n-wild

max fanatic mascara

Vous le trouverez au prix de 7.90 CHF

LES VERNIS À ONGLES 1 STEP WONDERGEL NAIL COLOR

C’est vrai que les produits que je vous ai présentés jusqu’à présent m’ont pas vraiment emballée. Cependant les vernis sont la belle surprise du colis ! J’ai reçu deux vernis, un joli bordeaux et un blanc.

_dsc5902

Je leur trouve quasiment que des points positifs, et je pense que la prochaine fois que je vais chez Manor je m’achète d’autres teintes ! 😀

Les points positifs

  • Séchage rapide !
  • Longue tenue : bon pas 2 semaines comme garanti par la marque, mais je dirais qu’il tient quand même bien plus que mes autres vernis, et ce sans base ou top coat ! Je ne tiens jamais mes vernis plus qu’une semaine de toute façon, car dès qu’ils s’écaillent un peu j’ai tendance à tout gratter. Oui oui, j’ai des mauvaises habitudes, je le sais…
  • Résultat brillant 
  • Couleur intense : en tous cas pour le bordeaux, une ou deux couches suffisent. Cependant pour le blanc il faut plutôt 2-3 couches pour arriver à un résultat opaque.

Pour le blanc, il faut vraiment faire attention à ce qu’il soit bien sec avant de faire quoi que ce soit, car il marque vite les traces de doigts ou tout autre égratignure !

Les points négatifs

  • Le pinceau : il est un peu trop large, du coup je dois vraiment faire attention lorsque j’applique mon vernis !

_dsc5907 _dsc5910 _dsc5915 under my plum wet n wild

flying colors wet n wild

Vous les trouverez au prix de 3.90 CHF

EN CONCLUSION

Je suis contente d’avoir pu tester ces produits, il y a du bon et du moins bon. Je pourrais conseiller les produits à mes soeurs par exemple, qui sont pas trop accro au maquillage. Souvent quand on débute ou quand on se maquille peu dans la vie de tous les jours, on cherche des produits à petit prix et qui soient de bonne qualité. Je les conseille si vous êtes dans ce cas.

Cependant si vous connaissez à bien vous y connaître et que vous préférez mettre un peu plus d’argent et avoir un peu plus de qualité dans vos produits, je ne vous conseillerais pas forcément cette marque. Cependant tout est relatif, car j’ai adoré les vernis et la super tenue de l’eyeliner, que je continuerai à utiliser ! Après chaque marque a du bon et du moins bon 😉

Je donnerai sûrement la palette à mes soeurs, et je verrai aussi si le mascara leur convient. Par contre comme dit avant, je continue à utiliser l’eyeliner car sa tenue et sa pigmentation sont top, et moi qui ai de la peine à garder mes vernis sur mes ongles plus de 3 jours, je rachèterai d’autres couleurs de cette gamme, car elle tient hyper bien !

Vous trouverez cette marque chez Manor (pour les suissesses) ou sur maquillalia.com (pour les françaises et belges).

wet n wild

Et vous, connaissiez-vous cette marque et les produits présentés ? Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 10 commentaires
  • |

10 réponses à “J’ai testé les produits Wet’n Wild !

  1. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas cette marque mais elle a l’air pas mal ! la pigmentation de la palette reste correct même si je préfère vraiment les fards très pigmentés mais celles qui aiment un rendu discret pourquoi pas 🙂
    la pointe du liner me semble bien ainsi que la pigmentation mais le temps de séchage et rédhibitoire pour moi haha
    gros bisous <3

  2. Coucou Roberta je connais cette marque depuis 2015 et j »avais commandé chez Nicole House of Makeup et j’ai étonnée en bien pr certains produits! Les fards à paupières, poudre et fards à joues et pr le prix ils sont très bien::) pas pris ces couleurs pr mes yeux noisettes pas top

  3. Coucou! Moi j’aime beaucoup la palette contour en teinte Dulce De Lèche et la grosse palette de fards à paupières (Comfort Zone). Je n’ai pas testé grand chose d’autre mais tu devrais essayer ces deux produits, je les aime vraiment bien!
    Bisous 🙂

    1. Coucou Naomi ! 😀 Ah oui je connais la Comfort Zone 🙂 Je l’ai swatchée en magasin, elle semblait top et j’en ai entendu parler qu’en bien ! 😀
      Merci pour ton commentaire, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement