La base de teint matte photofocus de Wet n Wild : je valide ?

Je ne suis pas vraiment fan des teints « glowy », lumineux et brillants. J’ai toujours aimé avoir un teint mat et briller le moins possible, c’est aussi pour ça que je ne mets quasiment jamais d’highlighter. Lorsque j’ai reçu la base de teint matte de Wet n Wild de leur part, j’étais très intéressée de la tester ! Je l’ai donc testée sur plusieurs jours et voici ce que j’en pense.

Avant tout sachez que c’est la même base que la blanche, c’est juste qu’ils ont changé le packaging, la formule reste la même.

L’application

La base a une texture crémeuse, qui s’applique très facilement et pénètre rapidement dans la peau. Elle est blanche, mais devient transparente en l’étalant sur la peau. Sinon j’ai trouvé que lors des premières applications il y avait toujours beaucoup trop de produit qui sortait, et donc c’était un peu du gâchis. Dommage ! Après quelques applications le problème s’est résolu tout seul.

Il a un parfum assez particulier, il sent assez bon, mais rien de foufou quand même, par contre je trouve qu’il me pique un petit peu les yeux lors des premières secondes. J’ai en effet les yeux sensibles à certains composants et il ne fait pas exception à la règle :

Les ingrédients :

Water/Eau, Cyclopentasiloxane, Isododecane, Ethylene/Acrylic Acid Copolymer, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Butylene Glycol, Decyl Glucoside, Polysilicone-11, Dimethicone, Phenoxyethanol, Triethanolamine, Carbomer, Caprylyl Glycol, Chlorphenesin, Alumina, Hexylene Glycol, Ethylhexylglycerin, Hydroxyethylcellulose, 3-O-Ethyl Ascorbic Acid

J’aimerais faire ce genre de tableau plus souvent, je le fais quand j’y pense, mais je vais essayer de le faire pour toutes les prochaines revues je pense 🙂 Du coup en regardant la composition, les couleurs parlent d’elles-mêmes… elle n’est pas top top… Source : la vérité sur les cosmétiques

Sur 29 ingrédients, seuls 7 sont notés comme bien ou très bien, et 7 comme satisfaisants. 14 sur 29, c’est à peine moins que la moitié…

Après si je compare à une autre base matifiante (celle de Benefit par exemple, qui agit aussi sur les pores, sur 29 ingrédients qu’elle possède, j’ai fait le même tableau et seuls 8 sont notés comme bien ou très bien, et 4 comme satisfaisants. 12 sur 29, c’est même pas la moitié et pour un prix au moins 5x plus élevé.

Le rendu (avant/après)

En fait la seule différence est au toucher, je trouve. Visuellement parlant, il n’y a aucune différence. Je ne trouve pas que la base apporte un rendu vraiment plus mat que si j’en avais pas mis, d’ailleurs que ce soit en photo ou en vrai devant un miroir, je ne vois pas de différences. Et vous ?

La tenue au fil de la journée

J’ai testé cette base plusieurs fois sur la moitié de mon visage, pour voir comment le fond de teint évoluait durant la journée avec ou sans base dessous. Malheureusement je n’ai pas eu l’impression que cette base apportait des changements visibles. Le fond de teint n’avait pas un rendu plus mat et ne tenait pas plus que si je n’avais pas mis de base.

L’apparence des pores est également pareille, ils ne sont pas moins visibles qu’avant avec ou sans fond de teint et mes rougeurs apparaissent également.

Cependant comme je l’ai dit avant la différence est surtout au toucher, donc sans fond de teint et là j’ai pu voir une différence ! Je l’ai donc appliquée sur la moitié de mon visage (après la crème de jour), puis j’ai poudré. Le soir j’ai regardé s’il y avait des différences et déjà au toucher je pouvais sentir une différence sur la partie qui avait la base, et visuellement aussi je ne brillais quasiment pas.

En conclusion

C’est une base à petit prix qui n’est pas testée sur les animaux, et si vous décidez de l’acheter pour la poser sous votre fond de teint, si vous avez le même type de peau que moi en tous cas, je ne pense pas qu’elle va vous convenir.

En tous cas sur moi elle n’a pas très bien fonctionné pour matifier ou resserer les pores. Par contre si vous vous maquillez pas le teint, mais que vous voulez juste apporter un fini plus mat et qui dure toute la journée, là oui elle vous conviendra plus 🙂

Liens utiles et prix :

*Lien affilié (ça veut dire quoi ?)

Et vous, l’avez-vous déjà testée ? Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 8 commentaires
  • |

8 réponses à “La base de teint matte photofocus de Wet n Wild : je valide ?

  1. Je l’ai terminée il y a pas longtemps et l’ai beaucoup aimée! Je trouvais qu’elle matifiait bien sur la durée. Comme quoi! Niveau qualité prix, je trouve qu’elle vaut la peine. Ensuite pour la compo… je crois pas qu’il y aie des masses de bases qui aient des compo naturelles, elles sont aussi toutes à base de silicones, je pense

    1. Oui c’est aussi ce que je me dis, mais bon 🙂
      Ah ben cool si elle t’a convenue ! Effectivement les avis changent d’une personne à l’autre, du coup merci pour ton commentaire ! 🙂

  2. Je ne connaissais pas cette base, mais je n’utilise pas de base, malgré que m peau soit grasse, car j’ai toujours peur avec ce genre de bases d’obstruer mes pores et d’occasionner des petits boutons, et puis c’est un produit de plus à mettre sur la peau qui m’ennuie. Pour éviter la brillance je mets toujours une poudre matifiante et ça marche ! biz

    1. Oui je comprends, après je ne suis pas du genre à en utiliser non plus tous les jours, surtout lorsque j’ai des grosses journées où je veux que mon maquillage tienne vraiment (bon du coup pas avec cette base :P).
      Oui j’utilise aussi une poudre matifiante mais des fois ça suffit pas 😛
      Bisous !

  3. coucou ma belle,
    merci pour cette revue, je ne connaissais pas du tout ce produit! je n’utilise quasiment pas de base, sauf si j’ai une soirée ou longue journée et je prends celle de chez avril qui est pas mal pour le prix!
    bisous!

    1. Coucou Adeline ! Mais de rien, je suis contente de te l’avoir faite découvrir. Jamais testé celle d’Avril, c’est bon à savoir du coup, merci 🙂
      Bisous !

  4. le problème avec toutes ces bases c’est vraiment la compo, dur dur de trouver quelque chose d’efficace ET clean aujourd’hui ! j’utilise celle d’Avril qui est plutôt pas mal mais qui ne fait pas tenir le maquillage parfaitement toute une journée quand même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.