La Fée Coquette : ma première commande, un coup de coeur !

la fee coquette suisse

Bonsoir ! Aujourd’hui je voulais vous présenter ma première commande sur le site La Fée Coquette, car j’ai reçu non seulement ma commande, mais en plus quelques « petits » cadeaux que je tenais à vous faire découvrir !

Pour information, La Fée Coquette est un site suisse qui propose « des cosmétiques naturels et bio fabriqués avec amour et respect de la nature, de l’environnement et de ses petites fées. » On y trouve non seulement des soins pour le visage, mais aussi pour le corps, les cheveux, et des articles lavables (coupe menstruelle, serviettes et protèges-slips, etc.). Des produits pour les enfants sont aussi présents sur le site. Ce site a été créé par Jessica Perroux, 27 ans, créatrice de cosmétiques naturels et personnalisables ainsi que thérapeute par la nature.

Dans cet article je vous présente les produits et je vous donne un rapide avis sur ces produits, que je teste depuis deux semaines. Pour certains produits, je les présenterai dans un article qui leur est consacré à 100%, mais pour cela je veux m’accorder quelques semaines de test en plus 🙂

Lace&FlowersElements_11

Ma commande !

Protège-slip lavable – noir – 11.- CHF

Si vous me suivez régulièrement sur le blog, vous savez sans doutes que je suis passée à l’utilisation de la coupe menstruelle depuis quelques mois. Si vous avez raté l’article je vous invite à le lire ici ! 🙂 Je suis entièrement satisfaite par cette coupe et j’ai eu envie d’aller encore plus loin, et achetant un protège-slip lavable.

Au début j’étais assez réticente à l’idée, car je trouvais ça moins propre que la coupe, car il faut les stocker quelque part avant de les laver. Puis je me suis dite qu’un protège-slip c’est quand même bien différent de l’achat d’une serviette hygiénique lavable !

protège slip lavable la fee coquette

En effet la serviette lavable sera sale (eh oui), alors que le protège-slips je l’utiliserai en plus de la coupe et logiquement, il ne sera pas sale, puisqu’il faut savoir qu’avec la coupe je n’ai pas de fuites, mais histoire d’avoir l’esprit tranquille, je porte surtout au début du cycle un protège-slip.

Et j’ai donc voulu tenter l’expérience avec ce protège-slip lavable ! Je l’ai utilisé qu’une fois et je l’ai trouvé confortable à porter, j’avais peur qu’il bouge, mais au final non ! Il a bien supporté le lavage, mais il est vraiment nécessaire de le rincer une fois utilisé, avant de le passer à la machine. Pour le rincer, j’utilise le savon d’Alep, dont je vous parle en fin d’article.

protège slip lavable la fee coquette

protège slip lavable la fee coquette

Pour vous donner une idée du produit, il est super doux et en plus on peut le replier sur lui-même une fois utilisé ! Les petits boutons se ferment sous la culotte 🙂

protège slip lavable la fee coquette

Lien utile : protège-slip lavable

Lace&FlowersElements_11

Quinze carrés démaquillants de Les Tendances d’Emma, et leur boîte en bois – 34.- CHF

Le Kit Eco Belle est composé de 15 carrés démaquillants lavables en 100% coton bio. J’ai voulu les acheter car :

  • J’en avais marre de remplir mes poubelles de rondelles de ouate sales
  • Finalement, ça coûte beaucoup !! (j’ai fait mes calculs, je dépense environ 30.- CHF par années de rondelles démaquillantes, le bénéfice est vite fait !)
  • Déchets = pollution

Carrés démaquillants lavables la fee coquette

Carrés démaquillants lavables la fee coquette

Trois petits points, mais qui peuvent tout changer 🙂 Ma plus grande appréhension avec ces carrés lavables, est qu’ils soient rêches et désagréables. Mais en fait non, pas du tout ! Ils sont vraiment tout doux au toucher ! Et au démaquillage je vous dis pas… ils sont ultra doux et glissent carrément sur les yeux… un pur bonheur ! Ils sont beaucoup plus doux que les rondelles démaquillantes de ouate jetables 🙂

Le carré est composé de deux matières, une est moins douce que l’autre, mais toujours agréable au toucher. J’imagine que la partie plus rêche joue également un côté « exfoliant » ou s’utilise à la fin pour vraiment bien enlever les derniers résidus de maquillage.

Carrés démaquillants lavables la fee coquette

Carrés démaquillants lavables la fee coquette

Depuis deux semaines, je me démaquille uniquement avec eux, et j’en suis fan ! Je me verrai mal retourner aux rondelles de ouate ! J’ai remarqué que selon le démaquillant qu’on utilise, certains produits sont mieux absorbés par le produit, et donc ne glissent pas en dehors du carré. Par exemple, mon démaquillant Nivea glisse facilement. Celui bisphasé de Maybelline au contraire il est bien absorbé par le carré démaquillant et il est GÉNIAL pour se démaquiller, c’est ma méthode préférée !

Et en plus on peut les stocker dans ce filet fournis avec le kit avant de les mettre à la machine 🙂

Carrés démaquillants lavables la fee coquette

Lien utile : les carrés démaquillants

Lace&FlowersElements_11

La coupe menstruelle réutilisable – 25.- CHF

J’ai acheté ce produit non pas pour moi, mais pour une amie, qui souhaitait la tester suite à mes propos convaincants de la coupe 😉 J’avais fait l’erreur de l’acheter pour 50.- CHF en pharmacie, alors qu’ici elle est à moitié moins chère ! Du coup si vous voulez l’acheter, optez plutôt pour ce site ! (code de réduction en fin d’article).

Et puisqu’elle n’est pas pour moi, je ne l’ai pas sortie du sachet. Cependant je tenais à vous la montrer pour que vous ayez une idée du format et de l’aspect 🙂

coupe menstruelle suisse la fee coquette

Lien utile : coupe menstruelle

Lace&FlowersElements_11

Ce que j’ai reçu en plus de ma commande

Baume Fée Morphée – 11 CHF / 15 ml ou 21 CHF / 30ml ou 33.- CHF / 50ml.

Ce baume aux huiles essentielles a attiré toute ma curiosité, car ces temps j’ai énormément de peine à m’endormir, parfois je dois attendre plus d’une heure avant que le sommeil s’empare de moi ! Et pourtant je suis fatiguée au moment de me coucher ! Je suis donc allée me renseigner sur le site, et j’ai trouvé ceci :

« Ce baume est destiné aux nourrissons, enfants et adultes. Réputé pour ses vertus calmantes, apaisantes et décontractantes, il s’emploie en massages circulaires sur le torse ou le dos. Il facilite endormissement et aide à retrouver un sommeil paisible et réparateur. »
_DSC8967

J’utilise ce baume tous les jours depuis que je l’ai. Pour les soirs où je suis fatiguée, il m’aide clairement à m’endormir plus vite. Il a un effet très relaxant et reposant, j’aime beaucoup. Par contre je ne sais pas si vous aussi il y a des soirs où vous êtes fatiguées, mais avec plein de pensées dans la tête, qui vous empêchent de dormir. Voilà, pour ces nuits-là, je ne l’ai pas trouvé très efficace. Cependant pour les nuits normales, il est vraiment bien !

_DSC8968

Lien utile : Baume Fée Morphée 

Lace&FlowersElements_11

Stick à lèvres protecteur, réparateur ou nourrissant à la fraise des bois – 5.50 CHF.

Ce baume est devenu mon nouveau chouchou pour la nuit ! La texture est plutôt glissante et un petit peu huileuse, ce qui me convient pour la nuit, car le matin j’ai toujours les lèvres hyper sèches et gercées.

Je l’ai reçu à la fraise des bois (miam !), mais ils existent d’autres senteurs : neutre, abricot, fraise, framboise, mangue, pêche, miel et vanille.

Ce que j’aime bien avec ce baume, c’est qu’un seul passage suffit amplement, pas besoin de passer trente fois partout ! 🙂

_DSC8969

Lien utile : baume à lèvres 

Lace&FlowersElements_11

Savon enrichi au lait de chèvre – 7.- CHF.

D’habitude je ne suis pas très fan des savons, car j’utilise surtout les savons liquides. Je suis allée découvrir ce produit sur le site, et j’ai vu qu’on pouvait l’utiliser non seulement pour les mains et le corps, mais aussi pour les cheveux et le visage !

Je l’ai testé sur le visage, et il est vraiment bien. Pour les cheveux par contre, je suis moins fan, ils sont tout rêches après l’avoir utilisé. Bon après avec un démêlant ou un masque ça va bien, il fait bien son job. Mais c’est vraiment l’effet « pas doux » que j’aime moins. Sinon il mousse bien, ce qui est appréciable. Puis bon, de toute façon je préfère le format liquide, mais j’avais envie de tester ce savon sur les cheveux ! Une chose est sûre, il est pratique pour les voyages !

En plus il peut être acheté en plusieurs senteurs également : neutre, abricot, ananas, caramel, citron meringué, fraise, fraise des bois, framboise, lavande, mangue, pêche, rose et vanille.

Concernant la forme du savon, j’ai remarqué qu’elle est différente que celle du site. Je pense qu’il faut s’attendre à recevoir quelque chose d’aléatoire 🙂

_DSC8973

Lien utile : savon au lait de chèvre

Lace&FlowersElements_11

Savon d’Alep (40% de baies de laurier).

Ce produit est une nouveauté qui sera en ligne dès le printemps 2016, c’est donc une exclusivité que j’ai reçu, merci beaucoup ! 🙂

Il est composé de huile vierge d’olive, huile vierge de baies de laurier, eau des montagnes du Valais et de soude.

Ce savon je l’utilise pour d’une seule manière : pour « pré-laver » mes carrés démaquillants et mon protège-slip lavables, c’est-à-dire : dès que je les ai utilisés, je frotte le savon sur le carré démaquillant ou le protège-slip, puis je le rince sous l’eau tiède et je le met dans le petit sachet fourni avec les carrés démaquillants. Tout part ! Mascara (même waterproof), rouge à lèvres, fards à paupière et fond de teint ! De cette manière il est prêt au lavage de la machine à laver.

_DSC8975

Lace&FlowersElements_11

Au fil de la nature.

Alors, si j’ai bien compris, les produits qui suivent viennent du site Au fil de la Nature, qui est un site suisse qui propose une large gamme de tissus, mercerie et fournitures labellisé afin de créer soi-même ses propres produits (comme ceux qui suivent ci-dessous). La Fée Coquette m’a donc envoyé des produits qui proviennent du site Au fil de la Nature et  qui sont faits mains et bio !

En effet les deux sites font découvrir les cosmétiques de l’autre dans leurs envois, c’est un partenariat « gratuit » et gagnant-gagnant pour toutes les deux. Et gagnant aussi pour les clientes, qui reçoivent et découvrent plus de produits ! 🙂

Gant de toilette.

Gants de toilette en velours de coton bio. Texture très douce et très agréable au toucher !

Lien : Il est vendu 3.20 CHF par tranche de 10cm.

_DSC8953

_DSC8954

Lace&FlowersElements_11

Deux disques démaquillants lavables.

Disques en micro-éponge en viscose d’eucalyptus (Tencel – blanc) et molleton de chanvre et coton bio (rose). Ils sont également tout doux au toucher ! 🙂 Je les trouve un peu moins doux que les carrés démaquillants que j’ai acheté, mais ils sont très agréables à utiliser également !

Lien : Le tissu en micro-éponge blanc est vendu 1.75 CHF par tranche de 10cm ou 3.20 CHF par tranche de 50x50cm.

Lien : Le tissu en molleton de chanvre rose est vendu 3.30 CHF par tranche de 10cm.

_DSC8959

_DSC8961

_DSC8963

Lace&FlowersElements_11

Lingette lavable.

Lingette lavable en viscose d’eucalyptus (Tencel). Oekotex, micro-éponge double-face. C’est celle que j’ai le moins appréciée, peut-être parce que la matière est très fine et la moitié du produit passe à travers.

Lien : Le tissu est vendu 1.75 CHF par tranche de 10cm ou 3.20 CHF par tranche de 50x50cm.

_DSC8955

Lace&FlowersElements_11

Je suis vraiment très satisfaite de tous les produits que j’ai reçu rapidement en dans des emballages tout mignons et soignés, et je remercie encore une fois Jessica pour toutes ces petites attentions qui m’ont fait énormément plaisir ! Je vous recommande vivement son site La Fée Coquette ! 🙂 (site livrant qu’en SUISSE)

>> Si vous souhaitez commander sur le site La Fée Coquette vous pouvez profitez de -10% sur tout l’assortiment du site avec le code FÉÉRIE ! <<

>> Si vous souhaitez commander sur le site Au fil de la Nature vous pouvez profiter de -10% sur votre première commande avec le code feecoquette ! << 

la fee coquette suisse

Et vous, connaissiez-vous ce site ? Qu’en pensez-vous ? Des produits qui vous tentent ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 27 commentaires
  • |

27 réponses à “La Fée Coquette : ma première commande, un coup de coeur !

  1. Les cotons ont l’air trop top, je me tate à tenter ce type de produit mais je me demande combien de temps ca dure. Et pour le protege slip j’avoue c’est chelou ahah mais je crois que si un jour je passe a la cup je ne pourrais pas m’empecher d’acheter ca aussi, j’aurai trop peur que la cup se barre.

    1. Là je les ai lavés deux fois, ils sont nickel pour l’instant 😛 Je pense que ça dure plusieurs années ! Après il faut les laver sous délicat et sans sèche linge 🙂 perso j’adore le fait de ne plus remplir mes poubelles et ça me motive à faire mes lessives ! 😉
      La cup ne se barre pas, impossible !! 🙂 S’il y a des fuites, ça peut arriver, tout comme les tampons. Du coup oui c’est pratique ce protège slip et plus besoin de remplir les poubelles non plus ! 🙂

  2. Je te remercie pour ton article, jolie fée! Concernant les savons, j’ai opté pour des formes non-traditionnelles, autres que celles du commerce ou des étales de marchés artisanaux. Les moules sont donc choisis au gré de mes envies ou des saisons (un moule avec des citrouilles, en période d’hallowen; avec des fleurs, en période estivale ou encore avec des lapin ou poules, en période de Pâques).

    T’envoie des bises pailletées du Valais
    Jessica Perroux

  3. Coucou !
    De super produits qui me tentent beaucoup, les carrés démaquillants d’Emma sont un de mes plus grand souhait ( papa noël si tu m’entends ) . Un aspect tellement économique et écologique, en plus si tu dis qu’ils sont agréable à l’utilisation c’est encore mieux .
    Je vais visiter la boutique en ligne par curiosité , regarder si la livraison en France est possible ou pas ^^
    Bisous à toi <3

  4. Une jolie petite commande dis-moi ! ^^ Comme tu le sais, je suis fan des disques démaquillants lavables. Je suis accros à mon kit Les tendances d’Emma que j’utilise depuis au moins deux ans. Parcontre, je dois dire que je suis très intrigué par le protège-slip lavable (et aussi par la cup, mais ça je te l’avais déjà dit, il me semble, dans ton article). Je n’y avais pas du tout pensé, mais cela peut être très bien pour être plus sûre de soi, au début des règles, comme tu le fais.
    Merci pour cette découverte!
    Bisous! <3

    1. Merci ! Mais j’ai aussi reçu beaucoup, elle m’a beaucoup trop gâtée la créatrice du site !! :O
      Ah cool, je ne le savais pas ! Ils tiennent bien du coup, ils sont comme neufs ? 🙂
      Oui tu me l’avais dit pour la coupe 🙂 Et pour le protège slip, c’est vraiment bien ! Mais l’idéal serait d’en avoir plusieurs, mais le prix me freine ^^ Après c’est sûr que c’est l’idéal ! 😀
      De rien ma belle, gros bisous !

    1. Joséphine, je propose uniquement la livraison en Suisse, sur mon site Internet. Mais sur demande, j’envoie volontiers en Belgique. Cela serait une première et j’en serai ravie. Ma voisine est belge, elle rentre peut-être voir sa famille avant les fêtes! L’occasion de profiter d’un envoi en Belgique directement.

      Si tu es intéressée, je t’invite à me contacter via serviceclient@lafeecoquette.ch. Toute belle fin de soirée et bise pailletée

      Jessica Perroux

  5. Wow super commande ! 😀
    Je connais pas du tout le site du coup je découvre :3
    Je connaissais pas du tout les protège-slip lavables et je trouve ça vraiment trop cool à porter en plus de la cup, si ça peut te rendre l’esprit plus tranquille alors… xD
    Les savons attirent bien ma curiosité, ils ont l’air TROP chouette 😀
    Bisouuus ♥

    1. Je suis contente de te faire découvrir ce site ! 😀
      Oui c’est vraiment chouette et en effet, je suis quand même plus tranquille avec 😉
      hihi coool 🙂 bisous !!

    1. Tu m’étonnes… ça m’est arrivé si souvent ! Ou même pour les voyages, c’est vraiment galère à transporter si on a pas de petite pochette prévue à cet effet ^^ et ça part si vite !
      Je te les conseille vraiment, même si ça prends 30 secondes après s’être démaquillée pour le rinçage 🙂
      Bisous !

  6. Wahou sacré commande !!!
    Je suis fan des cotons lavables pour le démaquillage. J’utilise aussi Les tendances d’Emma!
    Il faut que je me lance pour la cup et un protège slip en tissu aussi ! 😀
    En tout cas il a l’air génial ce site et de regorger de belles choses ^^

    xx

    1. Bon, si tu regardes bien, ma commande est toute petite 😉 il y a beaucoup de produits en plus que j’ai reçu du site 🙂 ah oui lances-toi, tu ne seras pas déçue ! 😀 oui il est vraiment chouette 😉 bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement