La palette Bohemian Artist de Boho Green Makeup ! (revue, swatches et 3 maquillages)

Une nouvelle revue de palette ! La dernière date d’un mois en arrière, ça va 😛 Aujourd’hui je vous présente une palette naturelle et bio (composition 99% naturelle, jusqu’à 25% d’ingrédients certifiés bio), et qui en plus est rechargeable. C’est une édition limitée, mais je trouve qu’elle n’est pas si limitée que ça, vu qu’elle est en vente depuis plusieurs mois maintenant (en tous cas depuis juin/juillet 2018, sauf erreur !)

Je l’ai achetée moi-même sur Simply Bio, site suisse que j’aime beaucoup, je vous en ai parlé à plusieurs reprises sur le blog d’ailleurs.

J’ai un petit faible pour les palettes ayant un packaging en bois, et même si les teintes de celle-ci ressemblent énormément à la première palette Gypsy Earth Collection sortie il y a un an, j’ai quand même craqué ^^

Ma revue sur la première palette se trouve dans cet article, mais sachez que je vais aussi la comparer brièvement plus bas dans l’article.

Le packaging

N’est-il pas merveilleux ? Le boîtier est en bois certifié PEFC, et sur le couvercle il y a une fleur gravée, il s’agit du logo de la marque, pour celles qui viennent de la découvrir. La palette a 3 parties, et elles sont toutes aimantées.

Le petit rond métallique ci-dessous, est l’aimant de la palette, il y en a deux sur chaque bord.

Les parties s’enlèvent totalement pour une meilleure prise en main. 

Les ingrédients

OMBRES À PAUPIÈRES MATTES (154, 155 & 156)
Ingrédients : MICA, ZEA MAYS (CORN) STARCH*, ZINC STEARATE, SQUALANE, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL*, BENZYL ALCOHOL, DEHYDROACETIC ACID.

Peut contenir +/- : CI 77891 (TITANIUM DIOXYDE), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77007 (ULTRAMARINES).
OMBRES À PAUPIÈRES NACRÉES (231, 232, 233, 234 & 235)

Ingrédients : MICA, ZEA MAYS (CORN) STARCH*, ZINC STEARATE, GLYCERIN**, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL*, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL*, BENZYL ALCOHOL, DEHYDROACETIC ACID.

Peut contenir +/- : CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 75470(CARMINE).

*Issu de l’agriculture biologique
**Fabriqué à partir d’ingrédients biologiques

J’ai mis tous les ingrédients sur le site La Vérité Sur Les Cosmétiques pour voir l’origine et les détails des ingrédients, et ils sont tous notés de bien à très bien !

Les teintes et les swatches

Le premier bloc est composé de fards nacrés uniquement.

Et dans le deuxième bloc, il y a 3 fards mats et un fard beige/gris nacré.

L’application et la tenue

Les fards s’appliquent et s’estompent facilement, c’est tout à fait le genre de palettes adaptées pour les débutants, par exemple. Personnellement je l’ai achetée peu importes les teintes, mais surtout à cause du packaging. J’adore les palettes en bois, elles sont tellement belles ! 😀

Cependant je dois dire que le fard prune fait quelques chutes. Si vous allez l’utiliser pour un maquillage assez foncé où cette couleur sera prédominante (comme le 3e maquillage que j’ai réalisé plus bas, vous verrez), je vous conseille de maquiller votre visage après les yeux.

Concernant la tenue, j’ai toujours appliqué mes fards avec une base à paupières, la Primer Potion d’Urban Decay*, car sinon sur moi aucun fard en général ne tient plus que 2-3h, vu que j’ai les paupières grasses. Et donc avec la base, les fards ont une très bonne tenue.

*Lien affilié

Les maquillages

Premier maquillage

J’ai voulu mettre en avant le fard doré pour le maquillage que j’ai porté la veille de Noël. Les autres produits utilisés pour ce maquillage, et leur revue :

1. J’ai commencé par appliquer le fard brun mat dans le creux de paupière.
2. J’ai ensuite appliqué le doré sur toute la paupière.
3. J’ai foncé le coin externe avec le brun irisé de la palette.
4. J’ai illuminé le coin interne de la paupière avec ce fard lumineux.

Deuxième maquillage

Pour ce deuxième maquillage, j’ai voulu rester dans le simple, en utilisant le fard un peu taupe irisé. Les autres produits utilisés pour ce maquillage, et leur revue :

1. J’ai commencé par appliquer le fard brun mat dans le creux de paupière.
2. J’ai ensuite appliqué le taupe irisé sur toute la paupière.
3. J’ai illuminé le coin interne de la paupière avec ce fard lumineux.
4. J’ai foncé le coin externe avec le fard violet de la palette.

Pour ce troisième maquillage, j’ai voulu mettre en avant le fard prune foncé. C’était pas facile de faire ressortir les couleurs en photo d’ailleurs. Les autres produits utilisés pour ce maquillage, et leur revue :

1. J’ai commencé par appliquer le fard brun mat dans le creux de paupière.
2. J’ai ensuite appliqué le fard prune sur toute la paupière.
3. J’ai illuminé le coin interne de la paupière avec ce fard lumineux.

Les différences avec la palette Gypsy Earth Collection de Boho

Les différences sont assez minimes je dois dire. Dans la palette Earth Collection, il y a un fard rosé, qui a été remplacé par un fard champagne très clair dans la Bohemian Artist. Contrairement à la première (Earth Collection), où il y a un bloc de fards irisés et un bloc de fards mats, dans la Bohemian Artist, il y a un bloc de fards irisés, cependant dans le bloc des fards mats, se trouve un fard irisé.

Sinon je dirais que ce sont approximativement les mêmes teintes que la première, mais en un peu plus foncé. Puis il n’y a plus les fards rosés. Et le prune peut être utilisé aussi presqu’en tant que « noir » dans le coin externe, pour assombrir un maquillage, par exemple.

Comparaison des swatches

Palette Earth Collection

Palette Bohemian Artist

En conclusion

Je trouve dommage que les teintes se ressemblent autant d’une palette à l’autre. Ça aurait été super chouette d’avoir une version avec des tons plus chauds et colorés, vu que la première avait déjà des tons assez froids. Au final elles se ressemblent beaucoup ; si vous avez l’une, ça ne vaut pas la peine d’avoir les deux, à mon avis. À moins que vous soyez collectionneuse de jolies palettes 😛

Donc Boho, si vous lisez cet article, essayez de varier un peu plus les prochaines palettes, en proposant d’autres tonalités de couleurs ! 😉

(en fait j’ai vu qu’il y avait la Gypsy Travel qui était sortie en mai 2018, mais elle ne semble plus dispo, c’est dommage, elle n’a pas été longtemps en vente !)

Source image : https://www.instagram.com/p/BjMcJA_nmt2/

Et sinon je trouve intéressant le fait que les fards puissent se recharger une fois terminés, car il existe une version rechargeable pour chaque fard de la palette. Par contre sachez que ce genre de palettes sont très fragiles, je vous conseille d’éviter de les amener en vacances avec vous.

Liens utiles :

Si vous avez aimé cet article ou vous pensez qu’il pourrait plaire à d’autres personnes, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Et vous, qu’en pensez-vous de cette palette ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 20 commentaires
  • |

20 réponses à “La palette Bohemian Artist de Boho Green Makeup ! (revue, swatches et 3 maquillages)

  1. j’aime beaucoup ce boitier bois, c’est joli dans une salle de bain, et le choix des couleurs me plaisent bien, sauf le prune que je trouve trop foncé mais le reste te va super bien, biz

  2. Coucou,
    J’aime bien les produits Boho Green, les packagings sont sympas.
    Les fards sont très beaux et pigmentés. J’aime bien les maquillages que tu as réalisé, ils mettent bien tes yeux en valeur.
    Merci pour ta revue.
    Bisous bisous

  3. Hello Roberta,

    Ça fait longtemps que je n’ai pas acheté de produits Boho, ta revue me fait envie ! Les deux palettes se ressemblent effectivement assez mais j’ai clairement une préférence pour la Bohemian Artist !

    Bisous

  4. Coucouuu ! (le retour de la revenante ^^)
    Elles sont très jolies ces palettes, j’ai un petit crush sur le fard doré.. c’est ma lubie en ce moment avec les yeux bleus hihi :p
    C’est dommage qu’elles ne soient pas si solides que ça pour être emmenées en voyage !
    Quoi qu’il en soit, très jolis maquillages 🙂
    Bisous !

    1. Coucou ! Oh merci pour tes commentaires toujours si adorables ! 😀
      Oui c’est dommage en effet… mais bon, on en a d’autres à prendre 😉
      Merci beaucoup ! 😀 Bisous !

  5. Coucou ma belle! Cette palette est très jolie, et en effet super facile à utiliser si on débute! J’adore le fait qu’elle soit aimantée! tes maquillages sont canons, en ce moment j’utilise tous les jours ma Naked 2 donc j’essaye de faire des maquillages travaillés pour ne pas me lasser mais j’ai encore beaucoup à apprendre 😀 des bisous!

  6. Coucou Roberta !
    Le packaging de ces palettes est canon, en plus c’est complètement le genre de teinte que je pourrais porter au quotidien.
    Et au passage tes maquillages sont une nouvelle fois très jolis !
    Gros bisous

  7. Le boitier est sublime ♡
    Les couleurs sont chouettes bien qu’un petit peu trop neutre a mon goût hihi
    Mais la pigmentation est là et la qualité aussi 🙂
    Tes maquillages sont tous aussi superbes les uns que les autres vraiment ♡♡♡♡
    Une préférence pour le dernier mais c’est uniquement parce que j’aime les maquillages tressssss intenses haha
    Passe une belle soirée

    1. Oui il est vraiment beau ! 😀 Ah mais je suis d’accord avec toi pour les teintes, j’aurai préféré quelque chose d’un peu plus coloré ^^
      Merci beaucoup Aurélie ! 🙂 (ahaha j’avais remarqué que tu aimais les maquillages intenses 😉 )
      Bisous, bonne journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.