Les pigments 100% naturels de Unicorns Good Mood Sparkle !

Voilà quelques mois que j’ai reçu 3 pigments de la part de la jeune marque suisse Unicorns Good Mood Sparkle, et aujourd’hui est arrivé enfin le moment de vous les présenter sur le blog ! J’ai un peu tardé à vous en parler car avant les vacances mes journées étaient un peu beaucoup chargées et je me maquillais moins, avec la chaleur qu’il faisait en plus… et maintenant que le frais est de retour, je me sens plus à l’aise pour me remaquiller à nouveau les yeux 🙂

Unicorns – Good Mood Sparkle

Si vous ne connaissez pas encore cette marque suisse, sachez que ce sont deux jeunes femmes dynamiques et pétillantes qui l’ont créée : Camille et Alexia ! Cette dernière fabriquait déjà ses propres cosmétiques et un jour en parlant avec son amie, elles se sont dites « et si on partageait la bonne humeur et notre amour pour les licornes et les paillettes avec les gens, en vendant des cosmétiques naturels ? » (un truc du genre hein 😉 )

Et depuis ce jour, elles inventent produit après produit, pas que des cosmétiques d’ailleurs, en effet Camille coud des petites trousses à la main et ensuite Alexia écrit des jolies phrases à la main, qu’elles impriment par la suite par-dessus. Bref, il y a pleeein de produits sur cette boutique ! 😀

Les pigments que je vais vous présenter dans cet article sont destinés à être appliqués sur les yeux, mais pas que : sur les lèvres ou sur le reste du visage, pour apporter plus de lumière. Je n’ai pas testé de les porter sur d’autres endroits que les paupières par contre, mais sachez que c’est possible !

Les pigments 100% naturels

Polar Lights

J’ai choisi cette teinte car elle est très lumineuse et portable au quotidien. C’est une teinte rose clair avec des reflets bleutés magnifiques. Elle est un peu duochrome et j’adore ce genre de produits ! Je trouve que c’est la teinte parfaite à porter avec juste un trait d’eyeliner !

Ingrédients : CI 77019 (mica), CI 77891 (dioxyde de titane), CI 77491 (oxyde de fer), CI 778161 (oxyde d’étain).

100% des ingrédients sont naturels et vegan.

Pour ce maquillage j’ai rajouté un peu de brun clair dans le creux de paupières pour apporter plus de profondeur.

Raspberry Macaron

Nous avons ici un magnifique framboise brillant et lumineux ! J’aime bien l’associer avec du violet foncé en coin externe, comme celui de la palette Meet Matt(e) Trimony de The Balm (ma revue).

Ingrédients : CI 77019 (mica), CI 77891 (dioxyde de titane), CI 75470 (carmine), CI 77491 (oxyde de fer).

100% des ingrédients sont naturels. Ce pigment n’est pas vegan.

Pour ce maquillage j’ai juste rajouté du violet foncé en coin externe et légèrement dans le creux de paupières.

Antelope Canyon

Bien que ce fard semble orange, il tire plus vers le corail en fait ! J’aime bien l’associer avec du rouge, par exemple celui de la palette Meet Matt(e) Trimony de The Balm (ma revue).

Ingrédients : CI 77019 (mica), CI 77891 (dioxyde de titane), CI 77491 (oxyde de fer), CI 778161 (oxyde d’étain).

100% des ingrédients sont naturels et vegan.

Pour ce maquillage, j’ai rajouté du rouge foncé en coin externe et creux de paupière, ainsi que du noir en coin externe, par petites touches.

Application et tenue

L’application se fait vraiment très facilement, que ce soit au pinceau ou au doigt. Les teintes sont pigmentées et s’estompent facilement. Je n’ai pas remarqué de chutes pour ma part.

Par contre je trouve qu’il est primordial d’avoir une bonne base à paupières ou base à paillettes éventuellement. En effet j’ai remarqué que même avec la base Primer Potion d’Urban Decay, les fards avaient tendance à ne pas tenir plus de 7-8h. Alors qu’avec une base à paillettes ils tenaient un peu plus. Ils n’ont pas la tenue du siècle disons, c’est juste un peu dommage pour ce point-là, car je sais que si je fais des journées 6h-19h, je ne peux pas compter sur eux pour tenir toute la journée, surtout qu’en plus j’ai les paupières grasses.

Donc si vous n’avez pas les paupières grasses, ils devraient mieux tenir sur vous que sur moi 😉

En conclusion

Si vous cherchez des pigments naturels (voir vegan pour certains !) vous êtes servis ! Il y a un grand choix de teintes sur le site et pour le prix, je trouve que la qualité est là. Par contre si vous avez les paupières grasses, évitez juste de les porter toute la journée, car ils ne tiendront pas joliment, même avec une base à paupières ou à paillettes.

Et si en plus vous avez envie de soutenir une jolie marque suisse créée avec amour, faites-vous plaisir 😉

Liens utiles :

Code promo -10% : Myrtilla (valable sur tout le site, une fois par utilisateur, jusqu’au 31.12.2018. Je ne touche aucune commission).

Plus de lecture ? (re)lisez mon article sur 3 autres produits de la marque (baume à lèvres, huile corporelle et après-shampoing solide)

Et vous, qu’en pensez-vous de ces produits ? Connaissez-vous cette marque ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 12 commentaires
  • |

12 réponses à “Les pigments 100% naturels de Unicorns Good Mood Sparkle !

  1. Hello 🙂

    J’adore les couleurs, elles sont magnifiques !
    Je me dirige très rarement vers les pigments par peur de grosses chutes mais à revoir 😉

    Très joli make up ! Ça faisait longtemps 😛

    A bientôt,
    Bises,

    1. Coucou Julie ! Franchement ceux-ci n’ont pas fait de chutes sur moi, donc oui, à revoir 😛
      Merci beaucoup ! Oui c’est vrai que ça a fait un petit moment que je n’ai pas proposé de maquillage sur le blog ! 🙂
      Bon weekend !

  2. J’adore le rendu! C’est hyper lumineux et frais!
    Par contre, c’est vrai que c’est vraiment dommage si ils ne tiennent pas toute une journée :/

    Bisous ♥♥

    1. Oui c’est très lumineux, j’aime beaucoup aussi ! Après j’ai les paupières grasses, ça n’aide pas, mais c’est vrai que si ça tenait un peu plus ce serait plus appréciable 😛

    1. Ouiii ! 🙂
      Uhm je n’ai pas pensé regarder ce détail, mais si vraiment les pigments t’intéressent n’hésite pas à leur écrire un mail ou un message sur Instagram, je suis presque certaine qu’il est possible de trouver un arrangement 🙂
      Bisous !

  3. Coucou ma belle! La teinte polar lights est magnifique!! J’adore ce genre de teinte un peu « bijou » c’est canon! Merci pour ton commentaire je suis trop contente que mon petit « travel diary » t’ait plu <3 plein de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.