Lorsque H&M copie Too Faced…

_DSC9044

Il y a quelques semaines, lorsque je me baladais dans les magasins, j’ai vu dans les rayons cosmétiques de H&M, un blush trèèèès similaire au fameux blush Sweetheart de Too Faced. J’ai tout de suite sauté sur l’occasion ! J’avais très envie de les comparer, surtout qu’ils coûtent un bras par rapport à ceux d’H&M ! (5.95€ pour H&M contre 28€ pour Too Faced).

J’ai alors acheté le Blusher Pinks, en espérant qu’il soit à la hauteur. Le packaging est très similaire, même forme, même matière, mêmes dimensions. La différence avec celui de Too Faced, c’est que celui d’H&M a une petite couverture en plastique qui montre le produit à l’intérieur. Le boitier du Blusher Pinks fait assez cheap, contrairement au magnifique packaging du Sweetheart. Mais bon, on sait bien que la marque Too Faced est connue pour ses packaging de dingue, toujours à la hauteur de sa réputation et qui nous font toutes rêver 🙂

_DSC9043

Concernant les swatchs, j’ai vraiment dû insister à mort avec ceux d’H&M pour vous les montrer « correctement » en photo.

Je suis désolée si on voit peu en photo, mais autant celui de H&M est peu pigmenté, autant celui de Too Faced est très lumineux, et mon appareil photo le captait mal sur ma peau claire comme un linge…

collage

Celui de Too Faced était clairement beaucoup plus pigmenté, et ça s’est confirmé sur mes joues. Lorsque j’appliquais le blush H&M, j’avais l’impression de ne rien mettre, la pigmentation était nulle. Celui de Too Faced au contraire, on le voit bien je trouve !

_DSC9045

Même les couleurs sont présentées de la même manière, et l’intérieur du boitier est vraiment égal (à part les couleurs présentées).

Pour conclure, je trouve que malgré la présentation identique, le blush H&M en vaut pas la peine. Le type de teintes n’est pas du tout similaire (Too Faced a des tons irisés, contrairement à H&M) et ne parlons pas de la pigmentation ! Celui de H&M ne se voit quasiment pas… pour ce qui en est de la tenue, il est vrai également que le Sweetheart ne tient pas toute la journée. Étant un blush irisé, il tient moins bien que les autres blush. Mais celui de H&M tient encore moins, donc autant ne pas l’acheter, selon moi. Mieux vaut mettre le même montant dans un blush Essence, Catrice, Kiko ou Nocibé ! 🙂

Et vous, avez-vous déjà testé ces blush ? Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 7 commentaires
  • |

7 réponses à “Lorsque H&M copie Too Faced…

  1. Coucou Myrtilla !

    Je ne savais pas que H&M avait sorti un blush similaire à celui de Too Faced !

    En tous cas, merci pour cet article très intéressant ! Si je le croise je garderai mes sous dans mon porte-monnaie ! 😉

    Bises et bonne journée !

    1. Coucou Mumu ! Merci pour ton commentaire 🙂 Oui t’as bien raison ^^ je devrais le donner à ma petite soeur presque ahaha bisous et bonne journée à toi aussi ! ou plutôt bonne soirée 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement