Blush TAG !

Il y a quelques jours, je me suis demandée combien de blush je possédais. Je les ai comptés et j’ai eu peur. Je ne m’attendais pas à en avoir autant ! Du coup je me suis dite que comme vous semblez bien aimer les TAG, pourquoi pas en faire un sur les blush ! 🙂

J’adore lire ces articles sur les blogs des autres, alors j’espère que mon article vous plaira autant 🙂

C’est parti pour les questions ! 🙂

1. Combien de blushs possèdes-tu ?

Actuellement j’ai 34 blush en ma possession, sans compter ceux que je vends sur ma boutique 🙂

DSCN0492

2. Quel est ton pinceau favori pour appliquer le blush ?

Le pinceau de Real Techniques, sans hésiter ! Il permet de prélever la quantité nécessaire, sans en faire trop. Il est parfait avec les blush hyper pigmentés en plus, donc je le recommande si parfois vous avez peur d’en mettre trop et de ressembler à une poupée 😉 il estompe bien et en plus il ne coûte même pas trop cher 🙂

collagewsdcxe

3. Plutôt crème ou poudre ?

Poudre, sans hésiter ! Les blush crèmes je n’arrive pas à bien les appliquer, je préfère me diriger vers ceux que je sais bien utiliser 🙂

4. Plutôt pêche ou rose ?

Plutôt pêche ! Mais en été j’aime aussi beaucoup les blush dans les tonalités roses 🙂

5. Et ton favori pour chaque couleur.

J’ai ajouté la catégorie « irisé » pour les couleurs, car souvent je cherche une certaine couleur pour mes joues, et c’est la couleur irisée que je cherche. Après voilà, je sais que ce n’est pas une couleur, mais je voulais partager ce favori avec vous 🙂

Donc voici mes favoris :

irisé : Love at First Blush, de Soap and Glory (revue ici)

corail : Coral Cove, de Milani (revue ici)

roseRasberry Rose and Peach, collection Daring Game, de Kiko

 nude : Marron Rosé, de Nocibé 

collage

6. Drugstore Vs marque de luxe.

En écrivant ce tag je me suis rendue compte que je n’ai pas de blush provenant de pharmacie en fait ! Quand je dis pharmacie, je pense à celles en Suisse, qui comprennent des marques assez connues : Bourjois, Maybelline, L’Oréal… donc voilà, je ne possède aucun blush de ces marques.

Pour les marques de luxe, les seuls blush que je dirais de luxe sont le Sweetheart de Too Faced, le Cheek Pop de Clinique et le Deep Throat de Nars. Voilà.

Je me suis rendue compte que la quasi totalité de mes blush proviennent de mes achats sur Internet ou à l’étranger ! Et j’ai aussi constaté que certains blush j’ai préféré les acheter à l’étranger plutôt qu’en Suisse, car ils étaient moins chers (par exemple celui de Mac, The Body Shop, Nars, Clinique…)

7. Et ton favori pour chaque catégorie.

Bon du coup je n’ai pas de favori de drugstore, mais mon favori de luxe est le Cheek Pop de Clinique ! 😀

8. Ceux qui t’ont déçue ?

Sans hésiter, le blush de H&M. Packaging copié, pigmentation zéro, tenue encore moins. Et moi, un blush qui n’a aucune pigmentation et qu’on voit quasiment pas, c’est un blush qui me déçoit. J’en ai parlé ici d’ailleurs.

DSCN0503

9. Celui dont on ne parle pas assez ?

Sans doutes le blush Shimmer Box de Beauty UK. Je l’ai découvert tout récemment et il m’a absolument conquise ! Si vous voulez en savoir plus, j’en parle ici.

collage

10. Celui qui est cher mais qui vaut l’investissement ?

J’en ai trois à vous recommander :

  • Le Rockateur de Benefit ! C’est un grand coup de coeur, qui sent bon en plus ! 😀 je n’ai rien à redire sur ce blush, il est parfait !
  • Le Cheek Pop de Clinique, avec son super beau packaging et son boîtier hyper solide ! Et la couleur est vraiment magnifique, je vous le recommande ! (teinte Peach Pop)
  • Le Warm Soul, de MAC. C’est un produit que j’utilise vraiment souvent, surtout en hiver et en automne. Je le recommande si vous aimez les blush irisés !

collaerdfcge

11. Les 5 blushs qu’une femme devrait avoir.

  1. Hot Mama, de The Balm. Super joli, passe partout !
  2. Rose Gold, de Sleek. Un très joli irisé, très girly et très lumineux !
  3. Rockateur, de Benefit. Le blush parfait pour les périodes froides. Il sent bon, et se porte facilement 🙂
  4. Coral Cove, de Milani. C’est THE blush qui donne tout de suite bonne mine, et c’est un des blush au plus joli packaging que j’ai !
  5. Sweetheart, de Too Faced. Un autre blush irisé pour donner un côté lumineux au visage, mais aussi un peu de couleur. Ce n’est pas le blush le plus pigmenté que je connais, mais c’est un produit que j’utilise vraiment souvent lorsque je porte un maquillage chargé, celui-ci est léger, mais j’aime beaucoup son fini !

collageerwsrsf

12. Les blushs sur ta wishlist ?

Le blush Hourglass, peu importe la teinte ! 🙂

téléchargement

 

Et vous, prêtes à faire un blush TAG ? 😉 Je ne tague personne, mais je serais ravie de lire vos articles à ce sujet ! Bisous ♥

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 14 commentaires
  • |

14 réponses à “Blush TAG !

  1. Jolie collection de blushs !
    Possédant aussi le Blush Brush de RT, est-ce qu’avec le tien aussi il creuse énormément les blushs ? Pourtant il en met peu sur le visage mais quand je l’utilise je creuse 3x plus mes blushs qu’un autre pinceau…

    1. Merci ! 😀 Uhm, non pas plus que ça… au contraire, il est parfait car il prélève juste la quantité qu’il faut ! 🙂 et au pire, j’aime bien quand un blush se termine, comme ça je peux en racheter d’autres 😛 bisous !

  2. J’ai toujours la bouche grande ouverte depuis que j’ai lu « j’ai 34 blush » !! J’en ai 6 et je pensais avoir fait le tour des teintes, petite joueuse que je suis 😉 Tu as une très belle collection !
    Bisous
    Élodie

  3. Etant une blushs addict aussi je me devais de lire ce tag !! Que je ferai sûrement par la suite d’ailleurs ^^
    Moi aussi j’adore le pinceau Real Techniques pour le blush il est carrément génial, tout doux, tout gros ^^
    Et alors le blush Soap & Glory il me le faut absolument !! Je le trouve superbe ! Je possède également le Rockateur de Benefit, le Rose Gold de SLeek et le Hot Mama de The Balm et ce sont des valeurs sûres !!

  4. Jolie collection! C’est un chouette Tag, j’ai adoré te lire! Je ne sais pas combien j’en possède, il faudrait que je les compte une fois. Et les blushs Hourglass…que dire! Mes yeux saignent d’envie à chaque fois que je les vois! 🙂

  5. Hi 🙂
    Le blush Coral Cove/ Milani, je le connaissais pas du tout.
    Je vois que tu es aussi dingue de blush que moi, 😉
    Encore une fois, super tag, j’ai adoré, et comme toi n’importe quel Hourglass est sur ma wishlist 🙂
    à plus ma belle!
    ♡ Bises
    Evalia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement