Miracle Morning | Le bilan après 3 mois.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bonsoir ! Il y a quelques temps, je vous parlais de ma nouvelle routine matinale, basée autour du principe du Miracle Morning. Si vous ne savez pas ce que c’est, je vous invite à lire mon premier article avant de poursuivre votre lecture, où je vous explique tout ! Aujourd’hui j’avais envie de vous proposer un petit bilan.

En sachant que j’ai écrit mon premier article 40 jours après avoir commencé le Miracle Morning, aujourd’hui 3 mois sont passés depuis le tout premier jour, et pas mal de choses ont changé…

_DSC9686

Je ne vais pas faire long : je ne me lève plus à 5h30 tous les matins.

Pourquoi ? 

  • Premièrement, à cause d’un facteur important : mon chéri ! 🙂 puisqu’il dort encore, je ne veux pas le déranger en faisant des exercices ou en me préparant pour aller courir (je mets toujours un certain temps à me préparer ^^). Puis comme avant de faire de la course à pieds je mange quelque chose, là aussi, c’est du bruit en plus. Et comme il se lève à 6h, autant me lever avec lui en fait.
  • Les exercices de méditation, relaxation, yoga, etc., ce n’est vraiment pas pour moi le matin. J’ai besoin de me réveiller, et ce type d’exercices a tendance à m’endormir malheureusement.
  • Le temps pourri de ces dernières semaines ne m’a pas du tout aidé à me motiver à sortir du lit…

Donc voilà, clairement au début j’étais très motivée et tout, mais finalement au fil du temps je passais plus de temps sur le canapé en checkant mes réseaux sociaux etc, qu’à réellement faire quelque chose. Et puis ma nouvelle routine s’est naturellement mise en place :

Qu’est-ce que je fais alors ?

  • Je me couche quand même tous les soirs entre 22h et 22h30 (j’essaie d’aller me préparer vers 22h).
  • Les jours où je fais une ouverture (2 fois par semaine), je me lève quand même à 5h30, car je dois partir à 6h15. Je m’habille et maquille donc tranquillement, je prépare le café pour mon chéri et je pars à l’heure !
  • Les jours où je pars entre 10h00 et 13h (3 fois par semaine), je me lève entre 6h30 et 7h. Je n’applique plus vraiment les principes du Miracle Morning (Silence. Affirmations. Visualisations. Exercice physique. Reading (lecture). Scribing (écriture)).
  • Je commence ma journée par préparer une liste de choses à faire. Puis je me fais un café et/ou je mange mon petit-déjeuner en regardant des vidéos sur YouTube.
  • Une heure après avoir mangé, soit je vais courir, soit je suis déjà en train de faire les choses de ma liste. Cette liste est très pratique et très importante, car j’ai remarqué que je m’éparpille vite et je manque cruellement d’organisation, et le fait de voir constamment ce que je dois faire, me permets de mettre des priorités dans ma journée ! (comme faire le ménage ou du rangement par exemple…)

Et c’est tout ! 🙂 Et franchement, je me sens bien ! Ces listes m’aident énormément à m’organiser et le fait de tracer ce que j’ai accompli dans la journée, me rend fière de moi et je me dis que j’ai vraiment été active ! 🙂 Je pense que j’ai mis la barre trop haute au début, mais finalement cela m’a permis de voir ce qui me convient ou pas. Et je dois dire que le fait de me lever quand même entre 6h30 et 7h ça m’aide à faire autant de choses dans la matinée que j’en faisais en me levant à 5h30.

C’est juste une question d’organisation finalement ! 🙂

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 24 commentaires
  • |

24 réponses à “Miracle Morning | Le bilan après 3 mois.

  1. C’est très bien comme ça! L’important c’est de se sentir bien et de trouver ce qui convient le mieux. Suivre au pied de la lettre un rythme pour ça journée cela peut aider certaines personnes, mais à moi cela me semble un peu limite.
    Moi, par example, j’essaye de profiter au max. de la nuit pendant que les enfants dorment (là j’écris ce commentaire à 0:40) et de dormir le plus tard possible (que normalement c’est à 7h quand mes enfants se réveillent). Donc, voilà, la quantité de gens qui me disent que c’est faux, je t’épargne, mais pour moi ça marche. Je n’arrive rien faire pour le blog durant la journée, mes enfants ne font jamais de sieste, et ils sont très demandants! C’est vrai que je suis souvent hyper-fatiguée, mais au moins je fais quelque chose pour moi 🙂

    1. Disons que ce livre est fait pour s’inspirer de la méthode, après même dans le livre c’est indiqué qu’il est important d’écouter son corps, nos besoins et de faire ce qui mieux nous convient (si je me trompe pas xD)
      Je comprends que tu te couches tard si tes enfants se lèvent tôt et demandent de suite beaucoup d’attention ! As-tu déjà essayé de te coucher avant et de te lever à 5h du matin pour le blog, justement ? C’est juste une question, par curiosité 😉 et je comprends que ce rythme te convienne pour l’instant, vu qu’ils sont encore petits ! 🙂 (vivement qu’ils grandissent 😉 )
      Bisous !!

  2. Oh je suis ravie de voir un bilan 3 mois après car c’est vrai qu’on voit une foule d’articles mais parlant du commencement … & ça m’intéresse toujours des avis avec le recul car c’est plus réaliste…
    Merci pour ce billet, Sabrina du blog Carnets de Brouillons

    1. Oui c’est vrai ça ! 🙂 Comme les choses avaient changé je me suis dite qu’il pouvait être intéressant de vous faire un bilan 🙂
      Merci à toi de l’avoir lu ! Belle journée, bisous !

  3. Je suis contente de lire ton bilan. J’ai l’impression que c’est quand même difficile de tenir dans la durée, selon plusieurs avis… Pour ma part je viens juste de déménager et je serai beaucoup plus près de mon boulot, donc je pense essayer de mettre le réveil 2h avant de partir de chez moi et en profiter pour faire de l’exercice plus régulièrement (yoga ou fitness). L’avenir me dira si ça marche 🙂

    1. Oui je pense que ce n’est pas évidemment, à moins d’aller travailler juste après. Perso je commence tard, du coup me lever à 5h30 tous les matins… non quand même pas, finalement. Sauf si je vais courir comme aujourd’hui, j’ai mis le réveil à 5h et ça été ! (mais aussi parce que j’avais un rdv à 7h30 ^^)
      C’est une bonne idée de se lever avant pour faire du yoga ou fitness en tous cas ! Je crois que je n’ai pas de patience pour ^^

  4. Me réveiller super tôt, aucun soucis…mais malheureusement, je n’arrive pas à me motiver pour les exercices. L’appel de la technologie est beaucoup trop fort haha. En tout cas, j’aime prendre ce temps là pour moi. Ne pas me précipiter malgré tout…c’est sûr qu’il y a toujours moyen de bien « rentabiliser » son temps m’enfin, l’essentiel est de faire ce que notre corps nous demande finalement…

  5. Je suis ravie de voir qu’au bout de 3 mois ça te plait toujours autant, que tu te sente bien c’est l’important après tout ! Perso,je ne peux pas me coucher aussi tôt je fini le taf à 19h la plupart du temps, j’aurais vraiment l’impression de ne pas profiter de la soirée, boulot, dodo ce n’est pas pour moi mais c’est une question d’habitude ! je suis une couche tard mais je te l’avais déjà dit je n’ai pas besoin de 9h de sommeil non plus ^^ je suis toujours en forme le matin donc ce rythme la me convient pour le moment 🙂 mais j’avoue que rien que pour les beaux paysages que je vois sur ton IG ça fait envie 😀 gros bisous <3

    1. Je pense que chacun a un rythme différent, effectivement si tu préfère te coucher tard et que t’as pas besoin de beaucoup d’heures de sommeil, je t’invite à continuer avec ce rythme que tu as choisi ! 😉 Eh oui, c’est l’avantage des lèves tôt, de pouvoir voir ces beaux lever de soleil 😀
      Bisous !!

    1. Oui et c’est nickel comme ça ! 🙂
      Ah mais au début c’est dur, mais le fait de ne pas se coucher trop tard ça aide, et puis quand je vois tout ce que j’ai fait dans la matinée (alors que souvent je commence aussi à 12h) ça me motive à continuer ! 🙂
      Bisous !

  6. Je trouve ça bien que tu aies réussi à adapter la méthode à ta manière ! Je viens tout juste de lire ton premier article sur le sujet et je ne crois pas que je pourrais suivre ce programme. J’ai besoin de 8h30-9h de sommeil par nuit donc pour me lever à 5h30, il faudrait que je me couche vers 20h30, et c’est beaucoup trop tôt surtout que je suis généralement bien plus efficace le soir :p
    Mais ton article d’aujourd’hui me rassure un peu et me donne envie de m’inspirer également de la méthode 🙂

    1. Merci ! Oui j’ai dû un peu m’adapter à mes besoins finalement ! 🙂
      Je comprends, effectivement 20h30 ça fait tôt ! T’as de la chance de pouvoir te lever tard le matin alors ! 😉
      Chouette, ça me fait plaisir !! Bonne continuation alors 🙂 Bisous !

  7. Comme toi, j’ai pas fait long feu à me reveiller à 5 h . Du coup j’essaye quand même de me lever avant 8 h et je suis plus productive. Le truc c’est que j’ai commencé le miracle morning en même temps que mon chômage je ne voyais donc pas vraiment le besoin de me lever plus tôt alors que j’avais toute la journée pour moi. Par contre n’importe quelle heure je me lève, je médite ( le soir) je lis, je m’affirme 🙂

    En tout cas je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule qui n’est pas tenu longtemps 🙂 Bisous

    1. Coucou ! Oui je comprends, effectivement si tu as déjà toute la journée devant toi il n’y a peut-être pas besoin de se lever à 5h 😉 Personnellement en été je me lèverai quand même à 5h30 pour pouvoir aller courir avec le lever du soleil, car c’était tellement magique à chaque fois ! 😀
      En effet 5h c’est peut-être trop tôt, mais j’aimerais bien re-essayer de me lever un peu plus tôt quand même 🙂
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.