Mon avis sur deux nouveaux masques Waso pour le visage de Shiseido !

J’achète ou accepte rarement des nouveaux masques car j’ai tendance à mettre trois plombes pour les terminer, mais lorsque j’ai vu que Shiseido a sorti des nouveaux masques aux promesses attractives, j’ai accepté de les recevoir pour test afin de vous en parler sur le blog.

Masque Peel Off Effet Nouvelle Peau

J’aime beaucoup les masques qui s’enlèvent car c’est ludique et intéressant à observer 😛 Et sinon plus sérieusement nous avons ici un produit plutôt grand d’une contenance de 100ml, et le format est pratique car on peut doser facilement la quantité à appliquer sur la peau.

La couleur du produit est vraiment magnifique et brillante. Un vrai plaisir à utiliser ! Et ce qui est chouette, c’est qu’il ne fait pas mal lorsqu’on l’enlève du visage. Avec certains masques peel off c’est assez douloureux à enlever, mais pas avec celui-ci.

Le masque est destiné surtout aux personnes ayant un teint terne et des pores dilatés. Selon Shiseido, « il élimine les cellules mortes en surface pour une peau plus lisse et lumineuse. Il absorbe le sébum et les impuretés logées dans les pores, pour un teint plus net et préserve l’hydratation essentielle de la peau. »

L’application

Il est conseillé d’appliquer une quantité assez généreuse de produit, l’équivalent d’une cuillère à soupe pour l’ensemble du visage. Je trouve que ça correspond à beaucoup de produit quand même ! Vu le prix du produit, il sera terminé en peu de temps… mais vous pouvez aussi choisir de l’appliquer que sur certaines zones du visage seulement, et du coup vous utilisez moins de produit. C’est ce que je vous conseille et c’est ce que je fais.

Ce que j’ai remarqué avec ce masque, c’est qu’il sèche vite au moment de l’application, vous n’avez pas beaucoup de temps pour l’appliquer car il se fige vite. C’est pas facile à appliquer joliment d’ailleurs (la photo ci-dessous n’est pas possible ahaha) Après ça dépend de l’épaisseur de la couche que vous mettez, mais si elle est fine, après moins de 10 minutes vous pouvez déjà enlever le masque. Sinon après 20 minutes. Comme ils conseillent d’appliquer une bonne couche de produit et de laisser poser 20 à 30 minutes, je pense que c’est en l’utilisant ainsi qu’on obtient de meilleurs résultats.

Source image : document presse Shiseido

Avant / Pendant / Après

D’habitude je fais mes masques sur l’entier du visage, mais lorsque je les teste pour le blog, j’aime bien les appliquer uniquement sur la moitié pour mieux me rendre compte de l’efficacité (ou pas) du produit. Donc voici ce que ça donne sur moi. Je ne trouve pas qu’il y ait des grands changements au niveau des pores franchement. Par contre sur la matité de la peau, oui ! Puis ça ne se voit pas en photo, mais je la trouve un peu moins terne et aussi plus mate 🙂

En plus j’ai vu une petite différence aussi sur ma peau lorsque je me maquillais le teint (après avoir enlevé le masque) : je trouve que ma peau brillait moins vite !

Masque de Nuit Peau Reposée

J’ai terminé mon masque hydratant coréen (celui-ci) et j’ai beaucoup aimé le concept, alors j’étais curieuse d’en tester un de Shiseido ! Premièrement le packaging me plaît beaucoup. Le couvercle est original, on pourrait même le suspendre, même si je pense que personne va le faire 😛 En dévissant le couvercle pour la première fois, il y a une petite pellicule à enlever, ce que j’apprécie car si elle est intacte c’est la preuve que personne y a mis les doigts dedans (si vous achetez le produit en magasin j’entends, car des fois on a des surprises… #lesgensnontplusderespect)

Ensuite le parfum du produit est très agréable ! Peu de produit suffit pour tout le visage. La matière est très fraîche et agréable.

L’application

Je prélève une petite quantité de produit, un peu plus que sur la photo ci-dessus, pour l’ensemble du visage. Je l’applique partout sur mon visage et je laisse poser toute la nuit. Le produit va vite pénétrer dans la peau, ne vous inquiétez pas, vous en aurez pas partout sur l’oreiller ^^ En effet après environ 10 minutes le produit a pénétré dans la peau. Ce que j’ai remarqué le lendemain matin en me rinçant le visage, c’est que ma peau était plus rebondie, hydratée et lumineuse !

Vous pouvez aussi l’utiliser en tant que « masque rapide » le matin avant de vous maquiller par exemple. Pour cela vous l’appliquez, vous massez votre visage quelques secondes et vous laisser poser. Le temps de vous brosser les dents, habiller, préparer votre sac par exemple. Ça m’est arrivé de faire ça le weekend, car j’ai plus de temps 🙂 Ensuite vous massez pour enlever l’excédent et vous tapotez votre visage avec un mouchoir. Puis vous pouvez vous maquiller.

Rendu sur le visage

En tant que masque de nuit, j’ai trouvé que ma peau était plus rebondie et nourrie le matin, c’est très agréable. En tant que masque rapide, il est aussi efficace que si j’avais appliqué du sérum et de la crème sur le visage. Ça apporte un petit coup de boost d’hydratation, j’apprécie beaucoup et je pense que je l’utiliserai encore plus souvent cet hiver, car ma peau en a plus besoin, notamment si je me maquille le visage.

En conclusion

Je trouve que ce sont tous les deux de très bons produits et efficaces. Ce que je trouve dommage par contre, c’est que les conseils d’utilisation soient uniquement sur leur site internet. Franchement il y a vraiment beaucoup de personnes qui vont sur le site internet de la marque pour voir les conseils d’utilisation ? Le plus logique serait de les mettre directement sur l’emballage du produit je trouve 🙂

Sinon j’ai beaucoup aimé la couleur du masque peel off, mais je ne vous le conseille pas si vous cherchez un produit contre les pores. Par contre pour rendre la peau plus matte et lumineuse, oui il fait très bien l’affaire ! Surtout pour l’été, il sera top 🙂

Et si vous avez besoin de nourrir plus votre peau, le masque de nuit est une bonne idée et surtout il est pratique car il se laisse poser durant la nuit. Et même, je l’ai souvent appliqué avant de me maquiller et ça allait très bien, il prend quand même 20 minutes environ pour pénétrer dans la peau, mais après on peut direct se maquiller et ça c’est chouette ! Mais je vous avoue que je préfère quand même mettre une petite couche de crème au cas où 🙂

Liens utiles et prix :

Masque Peel Off Effet Nouvelle Peau

Masque de Nuit Peau Reposée

*Liens affiliés (ça veut dire quoi ?)

Et vous, qu’en pensez-vous de ces masques ? Les avez-vous déjà testés ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 12 commentaires
  • |

12 réponses à “Mon avis sur deux nouveaux masques Waso pour le visage de Shiseido !

  1. Je n’aime pas trop les masques peel off, en revanche le masque de nuit pourrait me plaire, pa contre le prix me plait moins… faut profiter des réductions ! biz

  2. Ça donne envie de tester 🙂
    Je me demande juste si le masque de nuit ne laisse pas un effet collant? J’en ai eu un qui ressemblait (la texture) et j’ai arrêté de l’utiliser à cause de ça!

    1. Uhm non écoute ça va franchement ! Alors certes la peau n’est pas 100% lisse, mais perso si je l’applique le soir et laisse poser la nuit, le matin je me rince de toute façon le visage en me réveillant, donc là c’est peau douce assurée avec ce masque. Et sinon si tu fais en masque rapide, comme j’ai dit plus haut, j’applique un léger voile de crème et voilà, ça passe nickel 🙂
      Sinon la texture en soi n’est pas collante du tout 🙂

  3. coucou!
    ooh il est trop beau le masque rose j’adore la couleur ^^
    et le masque de nuit, je trouve le principe sympa mais j’aurais peur d’en avoir plein mes oreillers ou mes cheveux qui se collent dessus ^^
    j’en fais pas assez de masques, il faudrait que je prenne l’habitude surtout avec l’hiver qui arrive ^^
    bisous!

    1. Hello ! Oui la couleur est vraiment belle 😀
      Mais écoute c’est aussi ce que je craignais, mais comme le liquide pénètre rapidement dans la peau, en 10 minutes il n’y a plus de produit sur le visage, donc pas de risque d’en retrouver partout 😉 Et du coup ce masque hydratant est vraiment très pratique car comme on le laisse poser durant la nuit, il y a pas besoin d’attendre que ça sèche, se rincer le visage longtemps etc, contrairement à d’autres masques 🙂

  4. Hello ma belle ! Je ne connais aucun de ces deux produits mais le masque peel off me plaît beaucoup (sûrement à cause de sa couleur haha).
    Je suis également intriguée par le masque de nuit, pratique d’avoir juste à laisser poser la nuit sans rien rincer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.