La Myrtilla Box de septembre est arrivée !

Les Myrtilla Box sont arrivées jeudi dans vos boîtes aux lettres et j’étais hyper contente de voir vos premières impressions sur Instagram et Facebook ! 😀 Il est temps de vous montrer également sur le blog les produits choisis pour cette troisième édition 🙂

Comme pour chaque Myrtilla Box, je souhaite tester les produits avant de les choisir pour la box, et je suis très contente de ma sélection, car j’adore ces produits ! Je pourrais les recommander pour moi aussi ^^

Petit rappel, la Myrtilla Box est une box beauté suisse, qui met en avant les cosmétiques artisanaux suisses et le maquillage naturel/bio. Il y a également un coton lavable réalisé en Suisse, dans chaque box ! La box est également disponible à la vente en version sans maquillage ! À la place vous recevrez un soin pour le visage, corps ou cheveux.

Vous pouvez à tout moment modifier votre choix dans votre profil beauté, et le changement sera pris en compte, ne vous inquiétez pas !

Autres informations :

La box est bimestrielle (livrée tous les 2 mois pour éviter la surconsommation)

Les prix ont changé !

  • 69.90 CHF pour 1 box
  • 133 CHF pour 2 box (au lieu de 139.80 CHF
  • 195 CHF pour 3 box (au lieu de 209.70 CHF)

Frais de port offerts

5 produits par box

  • un coton lavable
  • un soin pour le visage
  • un soin pour le corps
  • un soin pour les cheveux
  • du maquillage naturel/bio OU un autre soin.

Tous les soins et cotons sont fabriqués artisanalement en Suisse.

Box disponible pour hommes également ! À préciser dans le profil beauté afin de recevoir des soins personnalisés dans la mesure du possible.

Le contenu de la Myrtilla Box de septembre

Le coton lavable – Artisanes : Api Care (Canton de Fribourg)

J’ai choisi les cotons bio d’Api Care, car j’ai été conquise après les avoir essayés il y a quelques mois ! Je les trouve incroyablement doux, et la douceur résiste après de nombreux lavages ! Les essayer, c’est les adopter, vous verrez !

Pour utiliser votre coton, rien de plus simple : faites comme d’habitude, que ce soit pour vous démaquiller ou appliquer une lotion, puis rincez-le avec du savon et passez-le en machine à 40°, dans un filet afin qu’il ne se perde pas dans la machine à laver.

Pour l’acheter : 5.10 CHF sur le site internet https://api-care.ch/
(vendus uniquement par kit de 5 cotons pour 25.50 CHF)

Le soin pour le visage – Artisane : Terres Sauvages Swiss Cosmetics – Baume à lèvres mangue ou vanille ! (Canton de Neuchâtel)

Je me suis dite que le baume à lèvres faisait partie de la catégorie « visage », et comme on n’en a jamais assez et ceux de Marie sentent hyper bon et sont très efficaces, je les ai choisis ! Celui à la vanille et à la mangue sentaient les deux hyper bon, je n’ai pas su choisir une seule senteur, alors j’ai opté pour les deux ! Dans chaque box il y a une senteur au hasard, mais autant vous dire que les deux se valent et ils sont tous les deux très nourrissants.

Pour l’acheter : 9 CHF sur le site internet https://www.terressauvages-cosmetics.com/

Le soin pour le corps – Artisane : Kaline – Baume soin des pieds (Canton Vaud)

La première chose qui m’a conquise en utilisant ce produit, c’est le parfum ! Il est apaisant et le baume en lui-même est très efficace. Je l’ai utilisé surtout le soir avant d’aller me coucher, avec la technique des chaussettes : j’applique une bonne quantité de baume sur mes pieds, puis j’enfile mes chaussettes, pour ne pas salir les draps. Je laisse ainsi poser toute la nuit et le matin j’ai des pieds tout doux ! Idéal avec l’automne qui arrive gentiment !

Pour l’acheter : 15 CHF les 30ml sur le site internet http://kaline.ch/

Le soin pour les cheveux – Artisanes Good Mood Sparkle – Sérum hydratant « Flax Your Life » (Canton Vaud)

Au début j’étais assez curieuse, voire sceptique qu’un produit puisse convenir aux cheveux et au visage (et qu’il ne soit pas sous forme d’huile !). Mais quand j’ai testé ce sérum, j’ai vite été convaincue par son efficacité !

Sur mes cheveux bouclés il définit mes boucles sans leur donner un aspect cartonné. Sur cheveux lisses, il empêche les petits frisottis entre autres ! Je l’ai choisi essentiellement car j’adore l’effet sur les cheveux, mais si appliqué sur le visage il colle un peu au début, puis une fois que vous aurez appliqué votre crème par-dessus, vous ne sentirez plus rien ! À appliquer en petites quantités et à garder au frais et à l’abri de la lumière.

Pour l’acheter : 9 CHF les 30ml sur le site internet https://goodmoodsparkle.ch/

Le maquillage bio – fard à joues 100% naturel de Couleur Caramel – revendu par Attitude Bio

Et comme maquillage j’ai cette fois opté pour un fard à joues, autrement appelé « blush » ! Pourquoi j’ai choisi ceux de Couleur Caramel ? Car ils sont naturels et bio ! De plus vous pouvez le laisser dans sa petite protection pour le ranger ou bien vous pouvez le transférer dans une palette aimantée afin de le transporter sans risques de casse. Encore un petit conseil : il est bien pigmenté, appliquez-en peu à la fois !

Pour l’acheter : 26.95 CHF à la boutique de Attitude Bio à Carouge (Genève)
Retrouvez ici tous les points de vente de la marque Couleur Caramel : http://www.attitude-bio.ch/

Et pour celles qui ne souhaitent pas recevoir de maquillage :

Soin : Gommage visage et corps « Passionata » – Artisane : S&C Natural Cosmetics (Canton du Valais)

J’avais pu tester ce gommage il y a quelques mois et il m’avait beaucoup plu, mais j’avais testé la senteur au thé vert. Lorsque Sandrine m’a dit que la senteur Passionata avait le même parfum que son Elixir de Teint que j’avais testé et qui sentait hyper bon, je n’ai pas résisté et c’est donc le parfum que j’ai choisi ! Il est autant efficace sur le corps que sur le visage en plus, bref je valide et j’espère que vous aussi !

Pour l’acheter : 25 CHF les 250g sur le site internet https://cremesnaturelles.ch/

Le fascicule explicatif

Dans chaque box se trouve un fascicule expliquant mon choix sur les produits présents dans la box, ainsi que mes petits conseils pour les utiliser, d’où ils viennent, où les racheter etc 🙂 Pour les commandes provenant du Tessin, il est également écrit en italien.

En conclusion

La box de septembre contenait 5 produits d’une valeur de minimum 63 CHF (le prix de cette box était encore à 55 CHF frais de port inclus) et tous les cosmétiques et cotons sont fabriqués dans différents cantons en Suisse ! 🙂 Pour les prochaines box avec le nouveau prix à 69.90 CHF, la valeur des produits sera toujours supérieure au prix de la box ! 🙂

La box est également disponible en version sans maquillage, comme expliqué au début, vous choisissez l’option dans le profil beauté, même si vous avez déjà passé commande vous pouvez modifier votre option.

Liens utiles :

J’espère que la sélection vous a plu ! Hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé de ces produits et des marques choisies, si vous les connaissiez déjà, ou pas ! 🙂

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 10 commentaires
  • |

10 réponses à “La Myrtilla Box de septembre est arrivée !

  1. Je ne suis malheureusement pas la meilleure cliente pour les box, je trouve que j’ai encore assez de produits à utiliser chez moi. Mais je tiens encore une fois à te féliciter pour ta (tes) box. A chaque fois elles ont l’air super et j’aime particulièrement le soin et la passion que tu y mets pour la rendre à ton image et avec tes valeurs.

  2. Bonsoir Roberta,
    Deux questions:
    1. comment conseilles-tu de prélever le baume pour les pieds ? J’ai essayé avec le doigt, mais le baume reste trop dur. Faut-il une spatule, une petite cuillère, qu’est-ce qui est le plus rationnel ?
    2. quel autre emploi puis-je faire du baume à lèvres (1ère box) ? Je n’en ai pas l’emploi sur les lèvres, par chance elles n’ont jamais de petites peaux ni de sécheresse. Une idée ?Conviendrait-il pour le visage ? ou le corps ?
    Merci de ton aide
    Belles vacances

    1. Hello Marie ! Ah mince, tu le trouves trop dur ? Normalement après la première utilisation il devrait être plus facile à utiliser, mais si tu as toujours ce problème essaie avec une spatule ou une cuillère oui ! Moi j’utilise parfois les petits bâtonnets de glace terminées sinon, la partie non utilisée, par exemple pour appliquer mes déos en pot 🙂
      Et pour l’exfoliant à lèvres oui tu peux sans autres l’utiliser sur le corps ! Si tu l’utilise sur le visage il risque de te le laisser avec un petit voile gras, mais si tu rinces ton visage avec une mousse ou savon ça part 🙂 Mais du coup si tu l’utilises sur le corps tu en auras pour juste une utilisation ^^ quelle chance de ne pas avoir de petites peaux ou lèvres gercées ! Sinon attend l’hiver pour voir si tu en as vraiment pas besoin 🙂
      Merci et bonne soirée à toi !

      1. Merci, je vais prélever le baume pour les pieds avec une cuillère à thé; en effet, il reste bien compact, ce qui ne me dérange pas, je le préfère ainsi plutôt que dégoulinant !
        Je vais utiliser le gommage sous la douche. Pour les petites peaux sur les lèvres, rassure-toi, j’ai d’autres problèmes, heureusement que celui-ci m’est épargné. C’est peut-être parce que je ne mets jamais de rouge à lèvres (j’aimerais bien, mais j’ai la manie de le manger une fois posé) et j’utilise beaucoup de baume à lèvres (bio toujours), et je n’aime pas aller au soleil.
        Belles vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.