La Myrtilla Box de juillet !

Les abonnées de la Myrtilla Box l’ont reçue entre hier et aujourd’hui dans leur boîte aux lettres et je voulais vous publier le contenu également sur mon blog ! Je suis très contente de cette sélection, elle me plaît beaucoup et j’utilise d’ailleurs les produits sélectionnés encore en ce moment !

Petit rappel, la Myrtilla Box est une box beauté suisse, qui met en avant les cosmétiques artisanaux suisses et le maquillage naturel/bio. Il y a également un coton lavable réalisé en Suisse, dans chaque box ! Et petite nouveauté : la box est désormais disponible à la vente en version sans maquillage ! À la place vous recevrez un soin pour le visage, corps ou cheveux.

Si vous avez déjà commandé la box de septembre, vous pouvez modifier votre choix dans votre profil beauté, ce sera pris en compte, ne vous inquiétez pas !

Autres informations :

  • Box bimestrielle (livrée tous les 2 mois pour éviter la surconsommation)
  • Les prix
    • 55 CHF par box
    • 110 CHF pour 2 box
    • 165 CHF pour 3 box +1 produit surprise dans la 3e box
  • Frais de port offerts
  • 5 produits par box
    • un coton lavable
    • un soin pour le visage
    • un soin pour le corps
    • un soin pour les cheveux
    • du maquillage naturel/bio OU un autre soin.
    • Tous les soins et cotons sont fabriqués artisanalement en Suisse
  • Box disponible pour hommes également ! À préciser dans le profil beauté afin de recevoir des soins personnalisés.

Le contenu de la Myrtilla Box de juillet

Le coton lavable – Artisan : Rachel Kaufmann 2.0

J’ai choisi les cotons de Rachel car ça fait déjà quelques mois que je les utilise et qu’en plus d’être super jolis, ils sont également très doux et résistent bien aux lavages ! J’ai mis un exemplaire dans chaque box, au hasard 🙂

Pour utiliser votre coton, rien de plus simple : faites comme d’habitude, que ce soit pour vous démaquiller ou appliquer une lotion, puis rincez-le avec du savon et passez-le en machine à 40°, dans un filet afin qu’il ne se perde pas dans la machine à laver.

Pour l’acheter : 3 CHF sur son compte Facebook ou Instagram : rachelkaufmann2.0
(vendus uniquement par lot de 7 cotons pour 21 CHF)

Le soin pour le visage – Artisanes Zhandumaya – Sérum de jour Nigella

J’adore les produits avec une pipette, ça rend l’application ludique je trouve ! Et celui de Patricia et Andrea m’a vraiment plu, car non seulement il sent super bon, mais en plus ce sérum pénètre assez rapidement dans la peau sans laisser d’effet gras ! J’en avais déjà parlé sur le blog avec d’autres produits que j’avais reçu de leur part si ça vous intéresse !

Mon petit conseil : appliquez 3-4 gouttes du sérum entre vos mains et chauffez-les en frottant vos mains quelques secondes, puis vous appliquez-le sur votre visage.

Après ceci, utilisez votre crème de jour comme d’habitude, si vous avez besoin de plus de nutrition. Le sérum convient à tous les types de peau ! Cependant si vous trouvez que ça vous fait la peau trop grasse, n’hésitez pas à l’utiliser le soir avant de vous coucher, car même les peaux grasses ont besoin d’avoir une peau bien nourrie et hydratée !

Pour l’acheter : 25 CHF sur le site internet https://zhandumaya.com/

Le soin pour le corps – Artisane La Petite Fabrique – Déodorant « Abracadabra »

Après avoir testé de nombreux déodorants naturels, certains plus efficaces que d’autres, j’ai testé celui de La Petite Fabrique, et la magie a opéré : l’application était agréable, le parfum me plaisait beaucoup et l’efficacité était au rendez-vous, même lors de grosses chaleurs ou longues journées ! J’en avais déjà parlé sur le blog avec d’autres produits de la marque si ça vous intéresse !

Pour l’appliquer, prenez un petit peu de baume du bout des doigts ou avec une spatule (comme le petit bâton en bois des glaces à l’eau !) et passez-le sur vos aisselles, en massant bien partout. Si vous trouvez que ce n’est pas assez efficace, mettez-en plus la prochaine fois, simplement !

Pour l’acheter : 15 CHF sur le site internet https://www.lapetitefabrique.ch/

Le déodorant pour les femmes enceintes/allaitantes : « L’infaillible » de l’artisane Le Jardin De Denise

Pour les femmes enceintes/allaitantes abonnées à la box j’ai mis ce déodorant à la place, car celui-ci est sans huiles essentielles. Je n’ai pas testé ce déodorant car personnellement je me suis dirigée vers la version avec les huiles essentielles, mais j’ai choisi ce déodorant car je ne doute pas de l’efficacité des produits de Denise !

Pour l’utiliser, appliquez une petite quantité avec votre doigt et étalez-la sur votre aisselle en massant pour faire pénétrer.

Pour l’acheter : 10 CHF sur le site internet https://www.lejardindedenise.ch/

Le soin pour les cheveux – Artisanes Good Mood Sparkle – Après-shampoing solide « A Flower In Your Hair »

J’aime tellement cet après-shampoing que j’en ai déjà terminé un et racheté un autre ! Sur moi j’ai remarqué qu’il rendait les cheveux plus doux et je n’avais pas de problème au moment du démêlage, mais je n’ai pas spécialement beaucoup de nœuds. J’espère qu’il vous conviendra autant qu’à moi ! Je vous en avais déjà parlé sur le blog avec d’autres produits de la marque si ça vous intéresse !

Pour l’utiliser, passez-le sous l’eau, puis directement sur vos longueurs et pointes, mais de nombreuses fois. Vous n’allez pas sentir immédiatement un pouvoir incroyable de douceur comme les après-shampoings des grandes marques (qui sont remplis d’ingrédients nocifs), mais après l’avoir laissé poser 2-3 minutes, vous rincez et vos cheveux seront plus doux et faciles à démêler !

Ne vous rincez pas trop les cheveux par contre, afin de conserver le plus possible l’effet de douceur et démêlage. Il fond très lentement, voilà pourquoi il dure longtemps (environ 8 mois !).

Pour l’acheter : 16 CHF sur le site internet https://goodmoodsparkle.ch/

Le maquillage bio – mascara bio Jungle Longueur de Boho Green Makeup – revendu par Simply Bio

Voici l’un des derniers mascaras bio que j’ai testé et beaucoup aimé ! Je vous préviens, le rendu va être optimal après environ une semaine d’utilisation, ne vous fiez pas au résultat de sa première utilisation ! J’aime l’utiliser car il allonge bien mes cils, même lorsque je ne les recourbe pas avec un recourbe-cils au préalable. Il tient jusqu’au soir sans couler et a un magnifique packaging ! Pour un rendu plus volumineux, appliquez deux à trois couches en attendant quelques secondes entre chaque ! Je vous en ai déjà parlé sur le blog d’ailleurs, dans une revue comparative avec un autre mascara Boho !

Pour l’acheter : 18.90 CHF sur le site internet https://simplybio.ch/

Le fascicule explicatif

Dans chaque box se trouve un fascicule expliquant mon choix sur les produits présents dans la box, ainsi que mes petits conseils pour les utiliser, d’où ils viennent, où les racheter etc 🙂 Pour les commandes provenant du Tessin, il est également écrit en italien.

En conclusion

La box de juillet contenait des produits d’une valeur de minimum 70 CHF et tous les cosmétiques et cotons sont fabriqués dans différents cantons en Suisse ! 🙂

La box est également disponible en version sans maquillage, comme expliqué au début, vous choisissez l’option dans le profil beauté, même si vous avez déjà passé commande vous pouvez modifier votre option.

J’espère que la sélection vous a plu ! Hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé de ces produits et de la sélection !

Liens utiles :

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 12 commentaires
  • |

12 réponses à “La Myrtilla Box de juillet !

  1. Bonsoir Roberta,
    Sympa les produits de la dernière box, je me réjouis de tester l’après-shampoing en version solide.
    Par contre, je crois que j’ai un souci avec le mascara: pratiquement aucun produit ne se dépose sur la brosse (dommage, c’est mon style de brosse préférée, celle en silicone), du coup, impossible d’en mettre sur mes cils et de l’essayer.
    Dois-je rajouter de l’eau dans le tube ?
    Merci de ta réponse et belle soirée

    1. Hello Marie !
      Chouette, j’espère qu’il te plaira !
      Normalement il ne devrait pas y avoir de problème avec le mascara, même les premières il y avait beaucoup de produit qui sortait… dans tous les cas il ne faut pas mettre de l’eau 🙂
      Et sur le dos de ta main est-ce qu’il y a du produit qui sort ? Si non, peux-tu me faire une vidéo qui montre qu’il y a rien qui sort et me l’envoyer sur Instagram ou Facebook ou par email ? (info@myrtillabox.ch) comme ça je regarde et je peux te redire pour la suite 🙂
      Merci pour ton message et navrée qu’il y ait un problème ! 🙁 Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.