Les nouveautés pour le printemps de Guerlain – La Petite Robe Noire.

Bonsoir ! Il y a quelques semaines j’ai reçu une partie des produits de la collection de printemps de la part de Guerlain ; j’étais tellement contente et impatiente de les découvrir ! Aujourd’hui je vous présente donc cinq produits :

L’eau de parfum, le rouge à lèvres, le mascara, le Lip & Cheek et les Météorites compactes.

Eau de Parfum La Petite Robe Noire de Guerlain, Edition Limitée

À l’occasion du lancement du parfum de La Petite Robe Noire, les artistes Kuntzel et Deygas ont créé une collection complète de 15 robes imaginaires pour la plus stylée des parisiennes. On a donc la surprise de découvrir quel modèle nous possédons ! Personnellement j’ai reçu celui-là :

Le parfum sent vraiment très bon, je vous l’avais présenté dans mon article de hier sur « mes parfums du moment« , et il fait partie de mes préférés !

Note de tête : Cerise noire, amande, fruits rouges, bergamote.

Notes de coeur : Rose.

Notes de fond : Fève tonka, amande, thé noir aux accents fumés.

Le mascara – La Petite Robe Noire

Franchement, la première chose qui m’a surprise en ouvrant ce mascara, c’est le parfum. Il sent tellement bon ! Concernant l’application, il faut prendre le coup de main car la brosse est un peu particulière. J’utilise la partie ronde pour le coin externe, sinon pour tout le reste je fais comme d’habitude.

Je suis encore un peu indécise du nombre de couches que j’applique avec ce mascara, car avec une première couche les cils sont bien allongés et séparés, et avec une deuxième couche, le mascara leur apporte du volume supplémentaire, mais ça a tendance à les emmêler entre eux plus facilement.

Par contre je ne comprends pas trop l’utilité de la partie ronde de la brosse ? Je n’arrive pas à bien toucher les cils du coin externe avec, en tous cas pas très précisément. Je trouve que ce mascara ne convient pas spécialement aux cils indisciplinés comme les miens. Dans les photos ci-dessous ils sont recourbés, donc ils partent moins dans tous les sens, et encore, je trouve que ça peut être mieux !

Il tient bien jusqu’au soir. J’ai lu des articles à propos de ce mascara, qui disaient que la brosse était parfumée et que ça leur piquait les yeux. Personnellement j’étais étais étonnée de lire ça, car je n’ai eu vraiment aucun souci à ce niveau là, et pourtant j’ai les yeux assez sensibles (il y a déjà eu des anticernes qui me piquaient les yeux, par exemple). Donc je ne sais pas trop qu’est-ce qui se passe avec ce mascara !

Une chose est sûre, avec mon type de cils qui ont tendance à partir dans tous les sens, j’ai connu mieux comme mascara. Du coup lorsqu’il se terminera, je ne le (r)achèterai pas.

Pourquoi je ne mets jamais du mascara sur les cils du bas ? Voilà la réponse :

Peut-être que vous trouvez ça joli, mais personnellement je trouve que ça fait un peu bizarre ^^

Le rouge à lèvres Délicieusement Brillant – Orchid Beanie 073 – La Petite Robe Noire

Je suis vraiment impressionnée par l’élégance de ce rouge à lèvres ! Le packaging est magnifique et fait très class. La teinte Orchid Beanie est un joli fuchsia, et bien que ce ne soit pas le type de teintes que je porte au quotidien, je l’ai trouvé parfait pour la saison !

Le raisin glisse bien sur les lèvres, et au bout de 1-2 passages on a la couvrance parfaite. C’est une texture très très crémeuse et le fini est vraiment brillant, comme un gloss presque ! Le confort est au rendez-vous, puisqu’il ne colle pas et n’assèche pas les lèvres.

Si vous achetez ce rouge à lèvres, ne vous attendez pas à une tenue impeccable, mais par contre vous aurez la belle surprise d’avoir toujours les lèvres colorées uniformément même après un repas ! Pour vous donner des exemples de test, un jour je l’ai appliqué à 7h45 et à 11h la couleur s’était presque estompée, en laissant un joli fini fuchsia clair. À 13h, après avoir mangé on pouvait encore apercevoir de la couleur, mais c’était encore plus estompé.

C’est typiquement ce que j’aime en matière de rouge à lèvres, car le rendu uniforme au fil des heures est là, ainsi que le confort. Puis bon, n’oublions pas le packaging ! Du coup je vous le recommande !

Le Lip & Cheek Tint – La Petite Robe Noire

Ce produit est celui que je redoutais le plus. Je ne suis vraiment pas fan d’habitude des produits qu’on met sur les joues et sur les lèvres, je ne saurai pas vous dire pourquoi. J’ai même failli ne pas l’ouvrir en vous l’offrir en concours, mais la tentation était beaucoup trop forte, alors je l’ai ouvert et testé, et je ne regrette pas !

Avant toute chose, le packaging de ce produit est vraiment « bizarre ». On pourrait croire qu’il s’agit d’un vernis à ongles ! Et l’application est un peu étrange justement, j’ai l’impression de me tartiner de vernis à ongles, mais bon, ça m’a fait cet effet que les premières fois 😉

Appliqué sur les joues, la tenue n’est pas des plus géniales, comme sur les lèvres d’ailleurs.

Pour l’appliquer sur les lèvres, personnellement je l’applique d’abord avec le petit pinceau intégré, puis je tapote avec mon doigt pour enlever l’excédent. Ce qui donne un très joli rendu naturel. À peine appliqué on ressent immédiatement de la fraîcheur qui picote presque ! Puis ça colle un petit peu, mais pour finir ce côté collant s’estompe rapidement au fil des minutes, heureusement.

Le rendu est très naturel, mais il ne résiste ni à un repas ni ça reste plusieurs heures. C’est vraiment un produit très élégant, à appliquer lorsqu’on veut apporter une touche naturelle aux lèvres 🙂

Ci-dessous, le Lip & Cheek appliqué sur les joues

Ci-dessous, le Lip & Cheek appliqué sur les joues et sur la bouche. Désolée pour mon teint horrible de fin de journée ^^

Les Météorites Perles de Poudre Compactées Happy Glow Blush – Edition Limitée 30 ans

Vous ne le savez peut-être pas, mais les Météorites fêtent leurs 30 ans cette année ! Le packaging a changé encore une fois, et aujourd’hui je vous présente la version compacte ! Noël dernier, je vous présentais la version des Météorites en Perles de Poudre pour illuminer et corriger le teint. J’étais moins conquise par cette version car je ne voyais pas une différence flagrante.

Du coup avec la version blush (qui peut faire également office d’highlighter), je suis vraiment satisfaite ! Les perles ont été pressées et se réinventent en mosaïques de nuances roses illuminatrices, aux couleurs du printemps. Bref, un magnifique objet de collection ! 😀

Pour l’appliquer j’utilise un pinceau blush normal et l’effet bonne mine est au rendez-vous en quelques secondes ! La tenue est très bonne, sur moi ça tient minimum 6h, après quoi on voit juste les micro paillettes qui font office d’highlighter.

(c’était toute une histoire pour réussir à prendre le swatch de ce blush ! J’ai dû appliquer une base à paupières pour faire ressortir un peu la couleur, car peau blanche et blush rose clair… ça ressort pas bien en photo. Et je remercie mon copain de m’avoir prêté son bras et son objectif macro ahaha) Sur ce swatch on ne voit pas bien, mais il y a bien des micro-paillettes ! Sur la peau elles ressortent bien, mais c’est comme un highlighter léger 🙂

En conclusion

Je suis vraiment ravie de cette collection de printemps 2017. Pour moi elle est très réussie (mise à part le mascara que j’ai moins aimé, mais que je continue à utiliser), je vous conseille la version compacte de l’Happy Glow Blush, qui pour moi est plus simple à appliquer, mais vous pouvez très bien opter pour la version en perles, qui est plus belle à regarder 😉 Sinon niveau produits à lèvres il n’y a que du bon ! Et puis bon, les parfums Guerlain sont toujours au top, donc là aussi je ne peux que vous les recommander 🙂

Et vous, qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous ces produits ? Lesquels vous tentent le plus ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 28 commentaires
  • |

28 réponses à “Les nouveautés pour le printemps de Guerlain – La Petite Robe Noire.

  1. Et bien tu as été gâtée ma belle Roberta 🙂
    j’adore tellement le packaging de cette marque, toujours élégant. Haha moi aussi c’est rare quand je mets du mascara sur le bas de mes cils, ça me fait bizarre ça fait trop long je trouve ^^
    La couleur du rouge à lèvres est trop flashy pour moi mais honnêtement ça te va bien, la texture a l’air bien agréable !
    bisous <3

    1. Oh oui !! J’y croyais pas quand j’ai ouvert le colis :O
      Ahaha ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas mettre du mascara sur les cils du bas ^^
      Je comprends pour la teinte du ràl, effectivement ce n’est pas une teinte que je porte souvent ! 🙂 Par contre la texture est top 😀 Bisous !

  2. Comme toi, je n’aime pas du tout appliquer du mascara sur les cils inférieurs…je trouve ça très bizarre. Sinon, la collection a l’air pas mal du tout. Mais pour les météorites Guerlain, je ne sais pas pourquoi mais pour moi, ça doit être absolument des perles haha.

    1. Après je pense que si j’avais les cils plus courts et blonds, ça me dérangerait pas, mais là on les voit bien assez comme ça ^^
      Ah oui il y a la version perles aussi, mais c’est vrai que ce format pour le blush est pratique 🙂
      Merci pour ton commentaire !

    1. Coucou Aurélie ! Oui sur ce coup là je l’ai vraiment été ! *-*
      Merci beaucoup, j’ai très envie de découvrir d’autres teintes maintenant 🙂
      Bisous !

  3. La collection est magnifique ! J’aime tout particulièrement le packaging du rouge à lèvre ! Et encore une fois je suis vraiment curieuse d’aller sentir ce parfum, les notes ont l’air vraiment sympas !
    Merci pour ta revue très complète sur ces produits 🙂
    Bisous

    1. On est d’accord ! 😀 Ah chouette, tu me rediras si tu l’aimes ou pas ! 😀
      Avec plaisir ! Merci pour ton commentaire, passe une belle soirée 🙂

  4. Hey !
    Tu as reçu de très joli produit, j’adore le rouge à lèvre il te vas trop bien 🙂 Le blush/highlighter est aussi super sympa, j’adore le packaging ! Bisous ♥
    Marine

    1. Tu trouves ? C’est le produit que j’ai le moins aimé. Mais c’est vrai que niveau rendu ça va encore, il y a pire 😉
      Oh oui, les produits Guerlain sont vraiment trop beaux ! 🙂 bisous !

  5. Oh mais quelle magnifique collection de printemps ! Les packagings sont vraiment superbes 🙂
    Par contre, je ne suis pas hyper fan du mascara et du Lip & Cheek Tint :/ Mais j’adore le parfum ainsi que les météorites ! Bisous ♥

        1. Je comprends ! Après des fois j’aime bien me maquiller tout légèrement, par exemple pour aller chez ma famille (ils aiment pas quand je porte « trop » de maquillage…) 🙂 Je pense que s’il y avait des teintes plus voyantes je les aurais préférées. Mais il n’y a que celle-ci :/

  6. Hello!
    Gurelain est une marque très habile pour nous faire succomber à la tentation.
    J’ai envie de chacun des produits 🙂
    Je te souhaite une excellente journée

    chanora.wordpress.com

  7. Guerlain est définitivement ma marque préférée ! Les météorites sont tellement belles mon dieu <3
    J'aime beaucoup la couleur du rouge à lèvres (moi j'en possède 3) mais je pense qu'elle ne m'irait pas du tout et ferait barbie. Quant au mascara j'hésitais à me le prendre mais finalement ce ne sera pas le cas lol
    Moi non plus je ne maquille pas beaucoup mes cils du bas, ce n'est pas hyper joli ça fait un regard tombant, donc j'insiste très très peu (mais je suis obligée de le faire légèrement sinon c'est bizarre aussi car j'ai les cils blonds du coup ça fait noir en haut blond en bas)

    1. T’as des goûts de luxe dis voir 😛
      Oui je vois ce que tu veux dire, je pense aussi qu’elle t’irait pas trop ^^ Et pour le mascara je m’attendais à mieux, je ne te le conseille pas spécialement. Je comprends pour tes cils, effectivement s’ils sont blonds ça peut faire bizarre. J’ai de la chance de les avoir assez voyants sur ce coup là ! 🙂 Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement