Les nouveaux pinceaux Charme Up : qualité et prix mini !

La première fois que j’ai acheté des pinceaux à maquillage, c’était il n’y a pas si longtemps, en 2012 je crois. Avant je me maquillais pas, ou très peu. Et la poudre et le blush alors ? Euh… je ne savais pas qu’il fallait poudrer le fond de teint ahaha et le blush m’avait jamais vraiment attiré (maintenant c’est toute une autre histoire, puisqu’à ce jour je dois en avoir entre 30 et 40 :O)

Bref, lorsque je débutais en maquillage, je cherchais avant tout des pinceaux peu chers. « Mettre plus de 10.- dans un pinceau ? Tu rigoles ? », à l’époque tout était trop cher, pour moi qui étais encore aux études.

Maintenant les choses ont évolué. Je regarde encore le prix, mais je prête plus attention à la qualité des pinceaux avant tout. J’ai eu testé des pinceaux Ali Express, mais finalement je les ai presque tous jetés/donnés, car ils étaient trop durs et perdaient leurs poils. Les pinceaux e.l.f sont pas trop mal, ça dépend de la gamme. On monte avec les prix, on arrive à Zoeva, et là, c’est la belle découverte ! Je m’achète un set complet sur http://www.charme-up.com/, qui à l’époque vendait la marque Zoeva. Puis je ne suis plus étudiante, mais enfin diplômée, et j’ose enfin m’acheter des pinceaux plus chers : Sigma !

Quelle histoire ! Tout ça pour dire que si je devais revenir en arrière, je choisirai des pinceaux un peu plus chers et de meilleure qualité, car je sais qu’ils me dureront plus longtemps aussi 🙂

Aujourd’hui je voulais vous parler des pinceaux Charme Up, car j’ai reçu il y a quelques semaines une partie de leurs nouveaux pinceaux, et je dois dire que la qualité est vraiment là, et ils ont la même qualité que ceux de Zoeva, mais à prix plus bas.

Tous les pinceaux Charme Up sont crueltry free, c’est à dire que ce ne sont pas des poils d’animaux qui ont été utilisés pour fabriquer ces pinceaux et ils ne sont pas testés sur les animaux également.

Les pinceaux pour le teint

Foundation Sculpting = Pinceau pour appliquer le fond de teint ou pour sculpter le visage avec textures en crème.

Je n’ai jamais été une adepte des pinceaux pour appliquer le fond de teint. TOUS me laissent des traces. J’ai vraiment tout essayé, plusieurs méthodes différentes, suivi différents conseils etc, mais rien n’y fait, sur moi ça laisse un fini pas naturel et avec des traces visibles.

Par contre ceux de Charme Up, eux ne me laissent pas de traces ! Certes, au début il y en a un peu, mais j’arrive à bien les estomper au fur et à mesure, ce qui donne un joli teint à la fin ! 🙂 Je suis vraiment très contente d’avoir ENFIN trouvé des pinceaux pour appliquer le fond de teint qui ne laissent pas de traces ! 😀

Concernant la forme elle est assez spéciale, mais sera parfaite pour tous les petits recoins du visage.

***

Soft Powder Brush = Pinceau pour appliquer la poudre

Les poils du pinceaux sont très souples et très doux. J’ai une préférence pour les pinceaux aux poils noirs pour la poudre, car je vois mieux la quantité de poudre que j’utilise. Pour la forme je le trouve un peu trop grand, je préfère les pinceaux un peu plus petits pour appliquer ma poudre. Donc ce pinceau et moi on va pas d’accord dès le début, il me faut des poils noirs et une forme plus petite !

Cependant si à vous ça ne vous dérange pas, vous allez sûrement aimer ce pinceau, qui est super doux même après plusieurs lavages ! 🙂

***

Angled Powder Brush = Pinceau pour appliquer le blush, bronzer ou highlighter.

Personnellement j’applique vraiment rarement du bronzer ou highlighter sur mon visage, du coup je ne suis vraiment pas une référence pour les renseignements. Par contre pour le blush je l’ai trouvé plutôt bien. Les poils sont très souples et doux, comme le pinceau précédent, à différence que celui-ci est un peu plus pointu, justement pour une utilisation pour précise.

Ce qui m’a un peu dérangé par contre, pour appliquer le blush par exemple, c’est qu’il n’attrape pas assez de matière, du coup il faut vraiment repasser plusieurs fois. Je préfère les blush qui prennent bien la matière, quitte à y aller plus doucement au niveau de l’application.

***

Precision Face = selon le site, « Pinceau pour appliquer les bases (fond de teint) ».

Alors, pour ce pinceau je n’ai pas trop compris son utilité via la description du site. Pour le fond de teint je l’ai essayé, et je le trouve bien, mais le fini est moins naturel qu’avec le premier pinceau que je vous présentais, puis la forme me permet pas d’atteindre facilement les petits recoins du visage (dessous de l’oeil, les coins du nez etc.).

Je l’ai utilisé une fois pour appliquer un blush liquide, ça allait assez bien, mais j’aurais pu aussi utiliser mon éponge à fond de teint.

Si c’est pour appliquer du fond de teint, je vous conseille le premier que je vous ai présenté en tous cas !

Les pinceaux pour les yeux

Concernant les pinceaux pour les yeux, je suis vraiment conquise. Tous les trois sont parfaits, je les utilise au quotidien et me plaisent toujours ! Franchement pour ce qu’ils coûtent, je trouve qu’ils en valent vraiment la peine ! Ils sont hyper doux, les pinceaux estompeurs font très bien leur job et le premier pinceau ci-dessous je le trouve nickel pour appliquer les fards au centre de la paupière, par exemple.

Medium Shader = Pinceau pour la paupière mobile

***

Eye Blending = Pinceau estompeur

***

Eye Blender = Pinceau estompeur.

En conclusion ?

Franchement ces nouveaux pinceaux Charme Up sont de très bonne qualité, je les ai utilisés plusieurs fois, aucun poil n’est parti et la couleur de base du pinceau est toujours là. La douceur est incroyable !

Je vous conseille de vous diriger plutôt vers ces pinceaux individuels que vers le set à 32 CHF que j’ai aussi eu l’occasion de tester, car je trouve qu’il est moins bien au niveau de la douceur des poils et de la longevité (ils vieillissent pas très bien et les poils des pinceaux piquent un peu).

Certes ces pinceaux coûtent entre 6 CHF et 8 CHF par pièce, mais je trouve que ça en vaut vraiment la peine vue la qualité, qui ressemble très fortement à celle des pinceaux Zoeva ! Après j’ai surtout beaucoup aimé les pinceaux pour les yeux, et ce sont ceux que je vous conseille, mais c’est une question de goûts et d’habitudes (comme expliqué pour le pinceau poudre et le pinceau blush). Pour le teint je vous conseille le premier pinceau, celui qui a une forme un peu spéciale.

Concernant le site Charme Up, j’ai pu trouver les descriptions des produits car c’était écrit en italien (et que je comprends l’italien). Je trouve dommage qu’il ne soit pas à jour avec les descriptions en français pour les nouveaux produits, mais j’imagine que ça suivra. Les frais de port de 10 CHF sont par contre plutôt élevés je trouve, et c’est qui m’a souvent freiné lors de mes anciennes commandes, avant d’être en partenariat avec eux. Cependant comme c’est un site en Suisse, je savais que je n’aurais pas de frais de douane, du coup j’essaie de rentabiliser en commandant plusieurs produits.

Je vous conseille vraiment leurs palettes sinon, qui sont très très pigmentées et avec de belles couleurs ! J’ai pu tester d’autres produits de leur site et je vous en parlais dans cet article si ça vous intéresse 🙂

Liens utiles :

Si vous souhaitez passer commande sur ce site, avec le code myrtilla2016 vous pouvez bénéficier d’un rabais de -10% ! 🙂

Et vous, qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous ces pinceaux ? Et le site Charme Up ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 20 commentaires
  • |

20 réponses à “Les nouveaux pinceaux Charme Up : qualité et prix mini !

    1. Sur le site il y a des bons et des moins bons pinceaux. Je trouve que ceux-ci sont vraiment top, surtout pour le prix ! 🙂
      Merci à toi pour ton commentaire ! 🙂
      Bisous

  1. Coucou ma belle, je ne conaissais pas du tout cette marque, ni ce site… chouette decouverte. J’essaye de ne pas trop depenser pour des pinceau en general. Ils ont l’air pas mal du tout ceux ci.
    Merci
    Bisous

    1. Coucou Melily ! Je comprends, j’étais pareille au début ! En tous cas ceux-ci sont pas très chers et de très bonne qualité, tout ce que l’on recherche 😉
      Bisous !

  2. Hello !
    J’adore les pinceaux, mais ceux de Sigma sont trop chère alors je te remercie de la découverte peut être que j’en commanderais ! Gros bisous ♥
    Marine

    1. Coucou Marine ! Ceux de Sigma sont vraiment chers, malheureusement. J’en ai que 4 à ce jour, mais quand je me dis qu’avec le prix que je les ai payé j’aurais pu m’offrir un set complet d’une autre marque… aïe ça fait mal au portemonnaie 😛
      Bisous !

  3. C’est super intéressant, merci de l’info !

    Moi, j’ai majoritairement des pinceaux E.l.f., mais la gamme studio, un peu plus chère que la basique. Mais je les adore ! Y a juste eu un pinceau que mon copain a niqué en se maquillant pour carnaval et il a rien compris.. J’étais pas là pour superviser… M’enfin bon 🙂

    1. C’est vrai que les pinceaux ELF sont pas trop mal ! J’ai un pinceau poudre de chez eux de la gamme studio et c’est mon préféré parmi tous ceux que j’ai (même comparé à celui de Sigma !).
      Mince pour ton pinceau ! Ils ne peuvent pas comprendre… j’espère que c’était un pas trop cher 🙂

  4. Coucou Roberta !

    Qu’est-ce que j’adore les pinceaux !!! C’est l’accessoire beauté que je préfère !

    Ceux-ci ont l’air très doux et agréable à utiliser !

    Merci pour cet article très intéressant !

    Bises et bon week-end ! ♥

  5. Coucou ma belle! Je ne penses jamais à racheter des pinceaux, dès que j’aurai un peu plus de sous il faudra que j’y pense ! Super article en tout cas hyper complet comme toujours ma belle <3

    1. Coucou Sarah ! Ce n’est pas une nécessité, du moment où tu as les tiens et qu’ils te conviennent 😉 Mais c’est vrai que les pinceaux c’est trop bien, j’aimerais trop en avoir beaucoup ahah 😛
      Merci beaucoup, gros bisous !

  6. Coucou Roberta!!! Actuellement j’ai un set de 20 pinceaux, que j’ai acheté chez Wish pour 2 de de marque inconnu!!! J’en suis satisfaite!!! Par contre je me suis payé un grand luxe, en achetant un pinceau pour la poudre fixatrice du fond de teint et pour le blush de chez Makeup Forever a 70fr!!!! J’avoue que je l’adore, malheureusement à force de le taper pour enlever l’excédent de poudre il c’est déboîter!!! Mon mari va me le coller et on verra, je croise les doigts!!! Je l’utilise quand même sans le manche!!! Ceux de Charm-Up me faisait de l’œil grâce à ce que tu as poster sur Facebook, d’ailleurs je t’en avais parler sur messenger!!!! Cette article m’a conquis definitement et en plus avec tes conseils d’achats ça sera plus facile pour moi!!!! Et ton code promo est cool, je l’utiliserai pour compenser les frais de port!!!! Bisous

    1. Coucou Nathalie ! C’est vrai que sur ce genre de sites les prix sont très bas, selon le set ça peut en valoir la peine. Mince pour ton pinceau, j’espère que ton mari a réussi à le réparer 🙂
      Chouette, j’espère que tes nouveaux pinceaux Charme Up te plairont alors 🙂 bisous !

  7. Je ne connais pas du tout ces pinceaux, à vrai dire je suis un peu comme toi avant. J’ai qu’un seul blush que je viens de recevoir et j’ai commandé des pinceaux sur Amazon pour pas cher, j’attend de voir la qualité… Mais bon pour débuter en contouring/blush/highlighter je pense que ça ira très bien !

    1. Ah ben tu me rediras pour la qualité des pinceaux que tu as acheté ! Tu sais ce que j’en pense sur le sujet en tous cas 😉 Mais c’est vrai que lorsqu’on débute c’est difficile de mettre beaucoup d’argent dans ce genre de choses 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement