Palette Lorac Pro 3, enfin mienne ! (revue, swatches, maquillages et comparaison avec la 1 et la 2)

palette lorac pro 3

Hello ! Je vous préviens déjà, vous aurez 4 revues de nouvelles palettes dans les semaines qui suivent, car j’ai fait quelques achats… 😛 (à part une, qui est un cadeau !) Je remercie avant tout Alexia du blog lexie.ch puisqu’elle m’a ramené la belle palette Lorac Pro 3 de Lorac de son roadtrip aux États-Unis ! (d’ailleurs je vous invite à aller lire son article à ce sujet, qui est très intéressant !!) En effet on ne trouve quasiment pas la marque Lorac en Suisse, alors quand j’ai su que Alexia allait aux USA j’ai sauté sur l’occasion et j’ai bien fait *-* Cette palette est magnifique ! (et comme j’avais la 1 et la 2, je ne pouvais pas les laisser seules, non ? 😉 )

Ce qui est chouette, c’est que cette palette possède également une base de fards à paupières. Je l’ai déjà testée lorsque j’ai reçu ma Lorac Pro 1, elle est très bien, mais je préfère utiliser la Primer Potion de Urban Decay, que je trouve plus efficace. Actuellement cette base est dans le deuxième concours des 3 ans du blog, si ça vous intéresse !

palette lorac pro 3 palette lorac pro 3 palette lorac pro 3 palette lorac pro 3 palette lorac pro 3

Cette palette possède 16 fards, dont la première rangée est composée uniquement de fards mats, et la deuxième de fards irisés. Quoi que le fard prune Amethyst ressort presque mat sur les paupières, c’est dommage.

Les fards irisés sont bien plus pigmentés que les mats, mais aussi un peu plus poudreux. Cependant tous se travaillent bien, mais je ne conseillerais pas les Lorac Pro à une débutante en maquillage. Avec les fards irisés j’ai eu quelques chutes, rien de quoi en faire une histoire, mais je sais que lorsque je les applique je dois plutôt tapoter les fards plutôt que les étirer, et je ne prends jamais beaucoup de matière à la fois.

Concernant la tenue, ils ont tous bien tenu, même les mattes. Après j’ai des fards d’autres marques qui ont une meilleure tenue aussi, mais bon, elle est vraiment très très bien aussi celle des Lorac.

palette-lorac-pro-3-swatches

Par rapport aux autres palettes Lorac Pro, j’ai remarqué qu’on retrouvait les mêmes noms de fards, mais avec un adjectif devant (dark, cool, light…) Quelques exemples :

  • Pewter (Lorac Pro 1) et Light Pewter (Lorac Pro 3)
  • Taupe (Lorac Pro 1) et Cool Taupe (Lorac Pro 3)
  • Mocha (Lorac Pro 2) et Dark Mocha (Lorac Pro 3)

Mais les couleurs sont différentes quand même. Ci-dessous dans l’ordre, la Lorac Pro 1, Lorac Pro 2 et Lorac Pro 3.

lorac-pro-1-2-3-palette-review-swatches

Toujours dans les similitudes et différences, les blancs des 3 palettes se ressemblent, mais celui de la 2 et plus irisé et pigmenté. Les noirs des 3 palettes sont quasiment les mêmes.Les violets des trois palettes sont tous différents, d’ailleurs le violet de la 1 est si foncé une fois sur les yeux, qu’on dirait pas que c’est un violet. Dans la 2 il y a un peu plus de couleurs (vert, bleu, violet clair). La 1 a du doré. La 2 a deux gris égaux, je ne comprends pas !

differences-lorac-pro-1-2-et-3

Si je devais en choisir qu’une, ce serait difficile. Je me rends compte que j’utilise peu la 2, et j’ai un certain attachement pour la 1, que m’avait offert mon chéri pour mon anniversaire il y a deux ans et que j’ai beaucoup utilisé. La 3 est très jolie également, mais je n’arrive pas à choisir. Tout dépend de mes envies de maquillage du moment !

Comme dit précédemment, je ne conseillerais pas ces palettes à une débutante en maquillage. Les fards mattes foncés (comme le bleu ou le violet de la Lorac Pro 2) ne se travaillent pas très facilement et sont très poudreux, il y a beaucoup de chutes. Par contre si vous êtes déjà plus à l’aise, elles pourraient vous plaire, mais effectivement attention aux chutes ! Je conseille de faire le teint après si vous vous maquillez avec ces palettes.

Ce que j’aime dans ces palettes c’est le packaging en carton aimanté et leur « petite taille ». Certes elles ne sont pas petites comme les Naked Basics d’Urban Decay, mais elles sont fines quand même, ce qui est pratique lorsqu’on en a plusieurs (comme moi :P).lorac pro 1, 2 et 3

_dsc5055

Pour illustrer encore plus l’article, j’aime vous montrer quelques maquillages que j’ai réalisé avec cette palette ces derniers jours :

PREMIER MAQUILLAGE.

1makeup_lorac-pro-3_

 

J’ai réalisé ici un maquillage plutôt léger et discret, avec 4 fards. Voici comment j’ai procédé :

1. Clay dans le creux de paupière.

2. Rose Bronze sur toute la paupière.

3. LT Pewter dans le coin interne.

4. DK Mocha dans le coin externe.

 

 

J’ai ensuite appliqué du mascara sur les cils supérieurs. Le rouge à lèvres que je porte est le n. 612 de Kiko (on dirait qu’il est estompé au centre des lèvres, mais je pense que c’est juste dû à la luminosité, puisque je venais de l’appliquer).

1makeup_lorac-pro-3-palette

maquillage makeup lorac pro 3 palette maquillage makeup lorac pro 3 palette

DEUXIÈME MAQUILLAGE.

makeup-2

 

Ici j’ai voulu réaliser un maquillage plus coloré, et avec 3 fards. Voici comment j’ai procédé :

1. Amethyst dans le creux de paupière.

2. Rose Bronze sur toute la paupière, sauf en coin interne.

3. Almond Pearl dans le coin interne.

 

 

J’ai ensuite appliqué du mascara sur les cils supérieurs. Le rouge à lèvres que je porte est la teinte Aubergine Nacré de Avril (j’en parle ici). C’est dommage que le fard Amethyst ne ressorte pas bien…

collage

_dsc4887 _dsc4888

TROISIÈME MAQUILLAGE.

Ici j’ai voulu réaliser un maquillage complètement mat et utiliser un peu plus les fards de la première ligne. Voici comment j’ai procédé :

_dsc4736

 

1. Canvas sur toute la paupière, pour l’unifier.

2. Cool Taupe en creux de paupière.

3. Clay également en creux de paupière.

4. DK Brown en coin externe et légèrement dans le creux de paupière.

5. Jet Black également en coin externe.

6. Blanc dès le coin interne jusque peu avant le coin externe.

 

J’ai ensuite appliqué du mascara sur les cils supérieurs. Je porte le gloss de Creamy Stuff (qui ne colle pas du tout du tout !) que j’ai reçu dans la dernière Jessie’s Box.

maquillage-3

_dsc5023

_dsc5022

EN CONCLUSION ?

Les Lorac Pro sont difficilement trouvables en Europe. Les miennes je les ai trouvées toutes à différents endroits (la 1 mon chéri l’a achetée sur Amazon.com, la 2 je l’ai achetée à une fille qui l’avait achetée sur cosmeticsobsession.com) et la 3 c’est Alexia qui me l’a ramenée des USA.

Pour information, Cosmetics Obsession (site suisse livrant également en France) vend la 1 et la 2 au prix de 62 CHF (57€), ainsi que d’autres palettes Lorac. Donc j’imagine que d’ici quelques mois il y aura aussi la 3 (?) 🙂

Sinon le site suisse Blissme.ch les vend aussi, mais plus cher (70.90 CHF). Je ne sais pas ce que vaut ce site, il y a toutes marques possibles et inimaginables (Kat von D, Too Faced, Colour Pop, Zoeva, Tarte, Anastasia Beverly Hills, Jeffree Star, etc !), donc c’est un peu louche, mais en même temps trop cool. Bref, je ne sais pas quoi en penser ^^

Les Lorac Pro 1, 2 et 3 ne sont pas des palettes indispensables. Certes, plus elles sont inaccessibles plus on a envie de les avoir, mais selon moi il y a des palettes de meilleure qualité et plus faciles à travailler également. Après je suis d’accord, elles sont très belles et il y a des beaux fards, que ce soit pour un maquillage nude ou pour un maquillage un peu plus coloré. Les prix ne sont pas donnés, du coup je vous conseillerais plutôt des Zoeva à la place, qui pour moi sont les meilleures et celles que je préfère ! Mais je suis quand même ravie de les avoir dans ma collection de palettes, je pense que je ne pourrais pas m’en séparer malgré tout ! 🙂

La Lorac Pro 3 me plaît beaucoup car il y a des beaux fards lumineux et aussi de quoi faire un joli maquillage mat et nude. Bref, je suis ravie de mon achat, et franchement je vous la conseille si vous souhaitez vous offrir une Lorac Pro !

lorac pro 1, 2 et 3

Et vous, qu’en pensez-vous de ces palettes ? Laquelle auriez-vous envie d’acheter ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 28 commentaires
  • |

28 réponses à “Palette Lorac Pro 3, enfin mienne ! (revue, swatches, maquillages et comparaison avec la 1 et la 2)

  1. Cette palette est vraiment belle idéal pour tous les jours, même si je sature un peu des palettes nudes elle l’est tellement justement qu’elle me donnerait presque envie… Compliqué tout ça !
    Merci pour ta revue super complète en tout cas.
    Bisous

    1. Oui elle est super belle ! Franchement malgré le fait que les fards chutent un peu, je la trouve canon et je ne regrette pas mon achat ! Je crois qu’il me les faudra toutes 😛
      Merci à toi de l’avoir lue et d’avoir pris le temps de commenter ! 🙂 Bisous !

  2. Coucou 🙂
    Cette Lorac pro 3 est très jolie, j’aime beaucoup les couleurs (tout comme celle de la 1). Je n’ai jamais testé cette marque mais j’en ai entendu énormément de bien. A l’époque quand beaucoup de monde en parler, celle qui me tenter était la Lorac Méga Pro.
    Les maquillages que tu as fait sont tous très jolis, j’ai peut-être un légère préférence pour le deuxième 🙂
    Bisous

    1. Coucou ! Ah oui je me souviens, la Lorac Mega Pro me tentait énormément aussi, mais finalement je suis contente d’avoir résisté et d’avoir pris uniquement les plus « petites » 🙂
      Merci ma belle, gros bisous !

  3. Coucou !
    Je n’ai aucune palette Lorac mais parmi celles que tu présentes, je préfère la 2, la 1 puis la 3. Mais comme toi je n’ai pas compris l’intérêt de deux fards identiques dans la 2 !
    Les palettes sont bien plus poudreuses que les Naked ? Si oui, moi qui trouve la Naked 2 bien poudreuse, je n’aimerais surement pas travailler les fards de ces palettes Lorac…
    Bisous, Nisrin.

    1. Coucou Nisrin ! Ah ben tiens, c’est drôle ton ordre de préférence, c’est l’inverse du mien ! 😛 Oui franchement c’est bizarre pour les deux fards argentés de la 2… si au moins ils étaient un peu différents !
      Alors je n’ai pas la Naked 2 (j’ai la 1 et la 3), mais je ne trouve pas les Naked poudreuses comparé aux Lorac ^^
      Bisous !

  4. Je l’aime je l’aime je l’aime !
    Alors oui, comme tu l’as dit, les fards sont poudreux mais ils sont tellement faciles à travailler que je m’en fiche. Je fais juste un peu attention 😛
    Mais surtout, ce que j’adore, c’est que peu importe quelles teintes je choisis de mélanger, je trouve que le résultat est toujours beau. Toutes les teintes vont super bien ensemble ce qui n’est pas toujours le cas dans les palettes.
    Je n’ai que la 3 mais je dois dire que les deux autres ne me tentent pas tellement finalement, je suis contente d’avoir attendu !
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    1. Moi aussi je l’aime !! *-* et je suis contente qu’elle te plaise aussi 😀
      Oui c’est vrai, t’as raison sur ce point, elles vont toutes très bien ensemble ! =)
      Bon, moi je pense que j’aime les collectionner là, du coup je suis contente de les avoir les 3, même si la 2 je l’utilise peu finalement. Je me demande comment sera la prochaine ! 😉 Bisous !!

  5. Coucou!
    Très jolie cette palette 🙂 Je n’ai jamais testé la marque, je serai curieuse de l’essayer:)
    Après comme tu dis ce n’est pas non plus indispensable, j’ai déjà des couleurs similaires dans d’autres palettes hihi 🙂
    Je te rejoins sur les palette Zoeva qui sont top 🙂
    Bisous

  6. Ohlala les palettes Lorac Pro me font de l’oeil depuis très longtemps mais comme elles sont très difficiles à trouver en France je n’ai jamais craqué (mais pourtant j’adorerai en posséder une^^). Celle-ci est vraiment très jolie je trouve, les fards sont vraiment sympas (même si ils sont difficiles à travailler…). Et j’aime beaucoup tes maquillages, petite préférence pour le deuxième :p.
    Des bisous ma belle <3

    1. Oui c’est vrai qu’elles sont difficiles à trouver en France… mais tu peux toujours t’en acheter une depuis le site de cosmeticsobsession.com, au pire ! 😉
      Merci !! 😀 Gros bisous !

  7. Personnellement les palettes Lorac me font bien rêver aussi, mais c’est vrai que je les trouve assez classiques.. et chères ^^ Comme tu dis, les palettes Zoeva sont démentielles et limite à prix cassés à côté 🙂
    D’ailleurs, je te remercie encore pour le concours que j’ai gagné sur ton blog il y a de ça quelques mois. Jusque-là j’utilisais la base à paupières de la marque Essence qui n’est pas très efficace, et la Lorac que tu m’as envoyé a tout changé ! Ca tient du matin au soir sans bouger, j’adore 😀
    Ton maquillage est très chouette sinon 🙂
    Bisous !

    1. Oui les Zoeva sont top !! Après on aime les Lorac car elles sont inaccessibles je pense 😛 et puis bon, les teintes sont vraiment très jolies ! 🙂
      Mais avec plaisir, je suis contente si elle te plaît ! Et c’est bon à savoir pour la base Essence, comme ça je craquerai pas sur elle 😉
      Merci beaucoup, gros bisous !

  8. Salut, j’ai la lorac 2 depuis peu et les 2 gris irisés ne sont pas identiques. Ont-ils retravaillé une des 2 teintes?
    J’adore l’utiliser je me fais violence pour ne pas commander la 3…
    Dans l’article, tu dis qu’il y a mieux en tenue, comme je suis toujours à la recherche de mieux, tu pensais à quelle marque afin que je teste également?
    Merci à toi pour le partage!!!

    1. Coucou Maria ! Je pense que je suis tombée sur une palette qui avait un défaut de fabrication… mais je m’en suis rendue compte que quelques mois plus tard malheureusement 🙁
      Après tout dépend aussi de la base à paupières que tu mets avant, moi j’ai la Primer Potion de Urban Decay si jamais, et elle est géniale 🙂 Sinon j’aime beaucoup les palettes Zoeva et Morphe pour la tenue 🙂
      Avec plaisir ! Belle journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement