Palette Smoke Screen, de Sigma.

Au mois de décembre, Laura Ka et moi nous nous échangions nos swaps respectifs. D’ailleurs je vous en avais parlé ici ! 😀

Et dans le swap que j’ai reçu de sa part, il y avait une beeelle palette Sigma ! C’est ma première d’ailleurs, et à ce moment-là c’était aussi le premier produit de la marque que j’avais (aujourd’hui j’ai la palette et un pinceau en plus 😉 ). J’étais très curieuse de la découvrir, de la swatcher, de l’essayer et de faire plein de maquillages avec !

_DSC0095

C’est en effet une très jolie palette, contenant 12 fards, dont 5 mats, un mat avec quelques paillettes, et 6 fards irisés.

En comparaison avec les autres palettes que je possède d’autres marques, je trouve que celle-ci a les fards très pigmentés. Je n’ai pas eu de difficulté à les swatcher, toutes les couleurs venaient très bien du premier coup, même les plus claires.

20150314_165357

20150314_165407

Le boîtier me plaît beaucoup également : aimanté, il s’ouvre très facilement (contrairement aux palettes Sleek ou les Naked 1 et 2). Le packaging est très joli et fait classe.

Seul point négatif de la palette, les fards s’estompent moins facilement que ceux des autres palettes. Je sais qu’ils sont très pigmentés, mais parfois certains fards ont tendance à « s’accrocher » à la peau et du coup il devient difficile de les estomper comme il faut. Cependant j’ai fait l’acquisition tout récemment d’un pinceau estompeur Zoeva, et je dois dire qu’avec ce pinceau ça va mieux. Je pense aussi qu’il est plus « dur » que les autres.

Sigma Smoke Screen

Bref, tout ça pour dire que c’est une très jolie palette qui devrait plus convenir à des filles qui ont peu d’expérience dans le domaine du maquillage. Si c’est la première fois que vous vous maquillez, cette palette est un peu difficile à apprivoiser 🙂

Au début je galérais un peu, c’est aussi pour cette raison que je ne vous en ai pas parlé tout de suite. Mais au fur et à mesure que je l’utilisais, j’acquérais de l’expérience et j’ai finalement appris à la dompter, et maintenant nous sommes de grandes copines 😉

Concernant la tenue des fards, il est toujours assez difficile pour moi de vous le dire… je possède des paupières difficiles et grasses. Tous les fards tiennent pas suuuper longtemps chez moi. Mais si je devais la comparer aux autres palettes, je trouve que celle-ci a des fards qui tiennent quand même beaucoup mieux 🙂

Les swatchs :

De gauche à droite : VEILED, OPULENT, EMBER, THUNDERHEAD

premiere rangée palette sigma smoke screen

De gauche à droite : MISTY, HAZE, SVELTE, RAVE.
deuxième rangée palette sigma smoke screen

De gauche à droite : NEBULA, ATMOSPHERE, CINDERS, ALMOST JET.

troisième rangée palette sigma smoke screen

Le maquillage que je vous propose :

Pour réaliser ce petit maquillage, j’ai utilisé trois fards :

  • Atmosphere a été appliqué en coin externe, et en creux de paupière. Puis j’ai beaucoup estompé.
  • Haze a été appliqué sur toute la paupière mobile.
  • Opulent a été utilisé en coin interne de l’oeil.
  • Sous les cils inférieurs, du coin interne au centre, j’ai utilisé de nouveau Opulent, et du centre à la fin de l’oeil, j’ai utilisé Atmosphere, jusqu’à rejoindre le fard sur la paupière (j’espère que c’est clair ^^)

fards sigma

Et voici ce que ça donne :

collage

Les autres produits que j’ai utilisés pour ce maquillage sont :

  • anticernes Erase Paste de Benefit
  • CC crème 123 Perfect de Bourjois
  • poudre compacte matifiante waterproof de Gemey Maybelline
  • Mascara Twist up the Volume de Bourjois
  • Blush Coral Cove de Milani
  • Rouge à lèvres Mai Billsbepaid de The Balm

collageewdsx collage2

Cette palette a également deux petites soeurs toutes jolies !

autres palettes sigma

Si ces palettes vous plaisent, vous pourrez les trouver sur cosmeticsobsession.com pour 52.- CHF et sans oublier qu’avec le code MYRTILLA vous avez le -10% de réduction 😉 (donc vous les payerez 46.80 CHF chacune).

Des bisous ! ♥

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 14 commentaires
  • |

14 réponses à “Palette Smoke Screen, de Sigma.

  1. La palette est sublime. Ca me fait un peu penser à la Sepia Blue avec les fards marrons et un bleu !
    Ton maquillage est très joli en tout cas.
    Bisous ♥

  2. Je ne connais pas tellement Sigma, j’ai souvent entendu du bien de leurs pinceaux. Cette palette possède de superbes teintes! Bien pigmentées! Dommage que les fards soient difficiles à estomper !
    Très joli make up en tout cas !

    xx

    1. Je ne connais pas non plus beaucoup cette marque, je te rassure. Mais cette palette me donne envie de découvrir d’autres produits de la marque ! 🙂 Oui, mais ça viendra je pense 😉 Merci ma belle, bisous ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement