Les palettes de Juvia’s Place : revue, swatches et maquillages !

Bonsoir ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler encore de… palettes de fards à paupières ! Eh oui 😀 C’est vraiment quelque chose qui me passionne et que je collectionne presque, bien que j’essaie d’être de plus en plus raisonnable à ce sujet. Il y a quelques semaines je me suis procurée ces magnifiques palettes Juvia’s Place directement depuis leur site, en passant par Leslie Shopping. Si vous voulez savoir comment faire, je vous invite à lire mon article ici !

Bref, reçues et complètement adoptées ! Les couleurs sont dingues, les teintes aussi, la pigmentation (sauf pour certains fards), la tenue… tout tout ! 😀 Allez, je vous les présente et il y aura même quelques maquillages 😉

Le packaging

Tout d’abord, leur taille ! Les voici à côté de la Naked, pour vous donner une idée de leur taille. J’ai choisi la version Mini de la Masquerade, car elle est moins chère et finalement elle n’est pas si petite que ça, vous voyez ! 🙂

Elles ne possèdent ni de miroir ni de pinceau, mais ça me dérange pas spécialement. Elles sont déjà assez chères, je préfère payer moins et ne pas avoir ces petits plus, franchement ! 🙂

Les fards

Chaque palette contient des fards irisés et mattes.

THE NUBIAN 2 : 4 fards mattes et 8 fards irisés. Total 12 fards.

THE MASQUERADE MINI : 5 fards mattes, 9 fards irisés et 2 fards lééégèrement pailletés. Total 16 fards.

Je trouve que dans l’ensemble, les fards irisés sont HYPER pigmentés, un truc de dingue, vraiment ! Par contre il y a certains fards mattes qui le sont vraiment très peu… et je trouve que ça contraste trop avec les irisés, que du coup c’est dommage ! Vous verrez dans les swatches.

Application et tenue

Sur ce point, je n’ai vraiment rien à redire. L’application se fait correctement, les fards glissent bien et s’estompent facilement. La tenue est topissime également. J’ai pu tester ces palettes sur plusieurs de mes collègues pour une soirée disco, et pour certaines j’ai oublié de leur appliquer une base, et les fards ont très bien tenu toute la soirée ! (jusqu’à 3h du mat au moins ^^)

Les swatches

THE NUBIAN 2

Première ligne : Morocco – Madagascar – Sheba – Yaa

Deuxième ligne : Jezebel – Zuri – Cleopatra – Nefertiti

Troisième ligne : Nairobi – Leyla – Kenya – Egypt

THE MASQUERADE MINI

Première ligne : Chi – Mali – Dalia – Zola

Deuxième ligne : Makeda – Zobo – Calabar – Bori

Troisième ligne : Giza – Burkina – Cairo – Ada

Quatrième ligne : Dahia – Zulu – Casablanca – Fulani

Les maquillages

Premier maquillage – THE MASQUERADE PALETTE

J’ai ensuite juste appliqué du mascara, et sur les lèvres je porte le rouge à lèvres Mai Billsbepaid de The Balm.

***

Deuxième maquillage – THE MASQUERADE PALETTE

J’ai ensuite tracé (ou du moins, essayé) un trait d’eyeliner et appliqué du mascara. Le rouge à lèvres que je porte est le n. 07 Natural Beauty de Essence.

***

Premier maquillage – THE NUBIAN 2 PALETTE

J’ai ensuite appliqué du mascara. Le rouge à lèvres que je porte est le n. 316 de Kiko.

***

Deuxième maquillage – THE NUBIAN 2 PALETTE

Ensuite j’ai juste appliqué du mascara. Le rouge à lèvres que je porte est le Color Riche by JLo en teinte Delicate Rose de L’Oréal.

En conclusion

Je suis vraiment sous le charme de ces palettes, certaines teintes sont juste superbes et la grande majorité ne se trouvent dans aucune autre palette que je possède ! Le format me plaît, le packaging et la pigmentation des fards irisés également ! En plus la tenue est vraiment excellente ! Cependant elles ont un certain prix, et les fards mattes pourraient vraiment être mieux. C’est le seul bémol de ces palettes.

Justement il y a quelques fards mattes qui me déçoivent un peu, comme Bori et Zobo (les roses/violets mattes de la Masquerade). Le fard Bori m’a d’ailleurs réservé une petite surprise… au moment de démaquiller le deuxième maquillage réalisé avec la palette Masquerade, ce fard ne voulait pas partir. J’avais beau essayer de le démaquiller avec 3 produits différents, j’avais toujours du rose sur la paupière ! Chose vraiment étrange que je n’ai jamais eu auparavant avec d’autres fards ! J’ai un peu abandonné, puis mis ma crème contour des yeux habituelle, et le lendemain il n’y avait plus rien. Ce n’était pas rouge comme si c’était irrité, mais bel et bien rose ! Vraiment bizarre. Bref, ça m’est arrivé qu’une seule fois avec ce fard, mais je n’ai pas d’explication !

Où les acheter

The Nubian 2 /// The Mini Masquerade

Quelques palettes Juvia’s Place se vendent également sur Beauty Bay (livre en Suisse et en France, mais attention aux frais de douane)

Au moment où j’ai rédigé l’article, la version mini n’existait plus sur Juvia’s Place et sur The Beautyst.


Plus de lecture ?

Découvrez mon avis sur la palette The Magic et The Saharan de Juvia’s Place !

Et vous, qu’en pensez-vous de ces palettes ? Vous plaisent-elles ? Les connaissez-vous ? Laquelle préférez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 23 commentaires
  • |

23 réponses à “Les palettes de Juvia’s Place : revue, swatches et maquillages !

  1. Ce sont vraiment de très belles palettes ! Mais je ne suis pas assez brave pour utiliser toutes ces couleurs vives et pétantes ahah, donc elles ne sont pas faites pour moi. En tout cas, les maquillages que tu as réalisés sont ma-gni-fiques (◡‿◡✿)

  2. Hello 🙂
    Les palettes sont vraiment magnifiques ! Surtout la Masquerade !! Des couleurs comme je les aimes
    Tes make up sont trop beaux 😉

    Ton article n’aide pas à devenir raisonnable 😀

    Bises

    1. Coucou Julie ! C’est vrai que la Masquerade a de magnifiques teintes 😀
      Merci beaucoup !!
      Désolée, ce n’est pas mon but de vous faire acheter ces palettes, mais c’est vrai qu’elles sont trop belles… que je m’emporte un peu des fois 😛
      Bisous !!

  3. coucou!
    les teintes sont folles, il me faut une de ces palettes *-* (la nude me fait de l’oeil depuis des semaines mais elle est indisponible sur the beautyst) et le fard Calabar est superbe!
    tes maquillages sont sublimes, ton 3eme est mon préféré j’adore cet effet « paon » et ce vert est complètement dingue!
    bisous!

  4. Coucou ma belle !
    J’entends vraiment beaucoup parler de cette marque et je trouve que ces palettes sont trop trop canon ! J’adore les tons chauds qu’elles proposent, je trouve qu’elles offrent énormément de possibilité de make-up, c’est vraiment cool !
    Merci pour cette revue très complète et pour ces jolis maquillages <3 Gros bisous !

    1. Coucou Lily ! C’est pas pour rien que dès que je les ai vues j’ai complètement craqué pour elles !! *-*
      Oui les tonalités proposées vont vraiment bien ensemble 😀
      Merci beaucoup 😀 Gros bisous !

  5. Comme tu as pu le lire, j’adore ces palettes ! Je possède la Masquerade et les fards sont vraiment pigmentés c’est fou ! Je suis d’accord avec toi pour les mattes, ils sont quelque fois en dessous niveau qualité mais j’ai l’impression que c’est souvent le soucis dans les palettes !
    Tes maquillages sont super beaux et surtout très différents, ça montre bien le large choix de combinaison qu’on peut avoir avec ces palettes 🙂
    Je te fais des bisous !

    Mathilde

  6. Alala c’est un signe j’arrête pas de les voir ces petites palettes héhé 🙂
    elles sont juste magnifiques, c’est tout ce que j’aime au niveau de la couleur, pigmentation est le packaging est très joli également. Tes maquillages sont très réussis, le mélange des couleurs est harmonieux 🙂
    qu’il est beau le Casablanca 🙂 gros bisous <3

  7. Je suis fan de la première elle est magnifique! Je suis assez frileuse avec les fards de couleur mais les maquillages que tu as réalisés sont vraiment canons!

  8. Les packaging sont vraiment super originales et les couleurs pètent ! C’est superbe. Je ne pense pas craquer parce que j’ai réduit mes achats palettes. Je n’en achète plus que quand j’ai un réel et énorme coup de coeur. Ma dernière était la Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills 🙂
    Tes maquillages sont trop beaux surtout le cuivré :O

    1. T’es courageuse et très raisonnable, c’est bien 😉
      Merci beaucoup ! Perso, la palette de ABH ne m’attire pas du tout étonnement ^^ (et tant mieux j’ai envie de dire ahah)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.