La Petite Box de février : peut mieux faire !

Bonjour bonjour ! Il y a quelques jours j’ai eu la surprise de recevoir dans ma boîte aux lettres la nouvelle édition de La Petite Box pour le mois de février. J’avais reçu celle de janvier il y a quelques semaines, et mon article à son sujet n’avait vraiment pas été positif ! J’étais donc convaincue que le partenariat avec cette box allait s’arrêter là, mais non !

Voici donc mon avis sur La Petite Box de février et son thème  » Romance « . Saura-t-elle me convaincre ?

LE CONCEPT

  • Box mensuelle
  • Des produits de beauté, des articles de mode, des gourmandises, de la déco, des boissons et des produits lifestyle !
  • Plusieurs types d’abonnements disponibles (entre 94 CHF et 77 CHF par mois)
  • Frais de livraison offerts
  • Possibilité de payer sur facture, carte de crédit ou Postcard !

LE CONTENU

Contrairement à l’édition de janvier, nous avons reçu les produits directement dans un colis normal, mais toujours emballés dans du papier de soie blanc. Ils ont décidé au dernier moment de ne pas utiliser la boîte habituelle, car l’un des produits reçus est d’une certaine taille et ils voulaient le garder tel quel. Cela ne me dérange pas spécialement 🙂 Comme la dernière fois, il y avait à l’intérieur le programme avec le détail des produits, mais cette fois en français ! (et l’on voit même la petite tête de ma copine Charlotte, qui a rejoint l’équipe dernièrement ! Coucou ! 😉 )

1. Sac à main Saddle Bag – Virgule || 69 CHF

Je ne connais pas cette marque et ce n’est pas vraiment mon style de sacs, mais il est joli. Je pense que je l’utiliserai quand même l’été, car le format est pratique et finalement plutôt grand, même si on ne dirait pas. Contrairement aux autres produits, il n’y a pas un lien vers le site de vente, car en fait La Petite Box précise que « Grâce à la marque Virgule, nous permettons à divers blogueurs d’exprimer leur créativité. Ce Saddle Bag est réalisé par Sarah qui fait ses débuts ici ». Cependant je ne comprends quand même pas pourquoi cette marque est introuvable sur internet ? Mais vraiment introuvable je vous dis !

2. Rouge à lèvres Just Matte, Red Passion – Bronx Urban Cosmetics || 9.50 CHF

Je connais cette marque car elle se trouve facilement chez nous (chez Manor par exemple), mais je n’ai jamais rien acheté de chez eux. Je suis donc très curieuse de tester ce rouge à lèvres matte ! (ou mat ? je ne sais jamais !)

3. Vernis à ongles, Valentine – Alessandro || 11.90 CHF

Pareil que la marque Bronx, on trouve cette marque chez nous, mais je l’ai jamais testée. Peut-être en raison de son prix ou du fait que j’en ai peu entendu parler ? Je ne sais pas. Je ne possède pas beaucoup de vernis rouges étonnement, du coup ça me dérange pas d’en recevoir un de cette teinte.

4. Spray stylisme et fixation + spray séchage rapide – Free Shape KMS California || 12.75 CHF les 75ml

Je ne connais pas cette marque, mais je viens de voir qu’elle se vend sur Feelunique ! Nous avons reçu en format de 75ml, un spray fixant et un spray séchage rapide. Et les 200ml sont à 23 CHF (sur le fascicule ils les disaient à 34 CHF, mais je pense que ce prix correspond au site haar-shop.ch). Je suis contente de les recevoir en tous cas 🙂

5. Vin mousseux Blanc Secco – Schlumberger || 18.90 CHF

Je n’aime pas le vin mousseux, mais c’est toujours pratique d’en avoir sous la main lorsqu’on a des invités ou si on est invités quelque part 🙂 Je trouve l’emballage de ce vin hyper classe et c’est dans le thème Romance, selon moi 🙂

Ce n’était pas dans le programme, mais on a reçu également le magazine Nuicons, que je ne connaissais pas du tout, mais qui semble être un magazine de mode. Malheureusement il est en allemand, mais l’intention est appréciable.

LE SYSTÈME DES ABONNEMENTS

  • 94 CHF pour un achat unique, pas de renouvellement.
  • 89 CHF par mois si vous acceptez que votre abonnement se renouvelle automatiquement, mais il est résiliable à tout moment.
  • 3 mois d’abonnement : 255 CHF à payer en une fois (= 85 CHF par box)
  • 6 mois d’abonnement : 486 CHF à payer en une fois (= 81 CHF par box)
  • 12 mois d’abonnement : 924 CHF à payer en une fois (= 77 CHF par box)

Je trouve que le fait qu’il y ait plusieurs abonnements possibles est une bonne idée, surtout que le prix est régressif ! Par contre je trouve que c’est dommage que la box d’essai soit à 94 CHF et que l’abonnement par mois soit à 89 CHF.

EN CONCLUSION

Par rapport à la première box que j’ai reçue, celle-ci me plaît déjà plus. Peut-être parce que les produits reçus me correspondent plus aussi, car il y a quand même 4 produits de beauté sur 6 ! Concernant la valeur des produits, il y a un peu plus de niveau que la dernière fois, on se retrouve pas avec des produits en dessous de 3 CHF 😉 Sans compter le sac à main, on arrive à une valeur de 70 CHF environ, ce qui est déjà pas mal du tout !

Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne trouve nulle part la marque Virgule

Par contre mon avis sur la box en général, reste inchangé : pour le prix de la box (entre 89 CHF et 94 CHF pour l’achat d’une box sans abonnement !), j’attends un contenu qui envoie du lourd ! Et franchement, ce n’est pas le cas de cette box. Je pense que si un jour je décide de m’abonner à une box chère, j’attends à être vraiment surprise et satisfaite. La box a quand même un certain prix, et je pense que si elle coûtait la moitié, mon avis serait différent, car le rapport qualité/contenu/prix serait plus équitable.

Cependant pour un cadeau elle peut être pas mal, mais il faut faire attention au thème de la box, car il risque de ne pas convenir à tout le monde 🙂

Et vous, qu’en pensez-vous ? Auriez-vous aimé recevoir cette box ? La connaissiez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 6 commentaires
  • |

6 réponses à “La Petite Box de février : peut mieux faire !

  1. Coucou ma belle,
    c’est une totale découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout cette box, elle me tente moyen car quasiment tous les produits sont de marques que je ne connaît pas, mais pourquoi pas tester !
    Bon dimanche, bisous 🙂

    1. Coucou ! Ah chouette, je suis contente que tu la découvres grâce à mon article dans ce cas 😀
      Après parfois l’intérêt de recevoir une box c’est aussi découvrir de nouvelles marques ! 🙂
      Merci pour ton commentaire ! Bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.