PinkBox de décembre et le bilan après 5 mois de test !

pinkbox suisse

Bonsoir ! C’est avec un grand plaisir que mercredi passé j’ai vu que j’avais reçu la PinkBox du mois de décembre en avance ! D’habitude elle arrive aux alentours du 30-31 voir le 1er du mois suivant et là je l’avais le 23 ! Je pense que c’est une exception dûe aux fêtes, et c’est appréciable !

Ce mois également elle a un design différent ! D’habitude elle est rose, le mois passé elle était bleue car en collaboration avec le magazine Annabelle et ce mois de décembre elle est dans les tons rouges et blancs ! Pile dans le thème de Noël ! Et j’avoue que j’aime recevoir des boxes au design différent chaque mois 🙂

_DSC2591

Assez parlé, je vous présente le contenu de ce mois et à la fin de l’article je ferai un petit bilan des 5 boxes reçues au total.

✧ Le contenu de la box de décembre 

Crème de douche – TREACLE MOON – 7.95 CHF les 500ml (reçu 500ml).

La première chose que je vois, c’est ce gros flacon de gel douche en crème aux senteurs de myrtilles. J’adore le parfum de myrtilles, j’avais d’ailleurs reçu dans la box d’août un gros flacon de crème corporelle de la même marque et de la même odeur et je trouvais que ça ne sentait pas spécialement les myrtilles, mais ça sentait bon quand même.

Cette crème de douche ne sent également pas les myrtilles, mais au moins elle sent bon.

_DSC2592

Crème pour les mains à la verveine citronnelle et beurre d’avocat – KNEIPP – 5.90 CHF les 75ml (reçu 75ml).

Deuxième produit en format vente, c’est chouette ! Mais on avait déjà reçu en septembre une crème pour les mains… bon celle-ci est chouette, le produit sèche vite et laisse les mains toutes douces et non collantes, ce sera une crème que j’utiliserai volontiers au moins !

_DSC2593

Shampoing « protection et douceur perceptible » – NIVEA – 3.50 CHF les 250ml (reçu 50ml >> 0.70 CHF).

Là j’ai presque envie de dire : « c’est une blague ?! » C’est le quatrième shampoing sur 5 box ! C’est un peu exagéré je trouve, surtout que Nivea est une marque déjà vue dans la box d’octobre, tout comme Treacle Moon on l’a vue en août.

Bref, peut-être que ce shampoing est super, mais franchement, j’en ai un peu marre de recevoir ce type de produits. Bien entendu, c’est mon avis, je sais que certaines adorent recevoir ce type de produits, mais personnellement, j’attends de recevoir autre chose que des shampoings dans mes box !

_DSC2594

Crème anti-âge – GERDA SPILLMANN – 59.50 CHF les 50ml (reçu 12ml >> 14.20 CHF).

Cette marque n’est pas inconnue à mes oreilles… il me semble de l’avoir déjà vue quelque part, mais je ne suis pas sûre. C’est une marque suisse, c’est plutôt cool, mais… pourquoi m’avoir envoyé une crème anti-âge ? Ok, j’ai 25 ans, j’approche la trentaine, mais bon ! J’ai une peau encore assez sensible, surtout en hiver, j’aurais préféré recevoir une crème adaptée à mes besoins ! Et qui corresponde au profil complété sur le questionnaire qui est sur leur site !

Le format par contre est chouette pour la tester, surtout que je pars jeudi en Italie, j’emporterai sûrement cette crème avec moi du coup.

_DSC2596

Rouge à lèvres « Read my Lips » en teinte Roulette Red – TEEEZ COSMETICS – 22.50 CHF.

Il me semble d’avoir vu ce rouge à lèvres dans une box française, mais je ne suis pas sûre. Dites-moi si vous le reconnaissez ? En tous cas c’est vraiment top de recevoir un beau rouge à lèvres rouge dans cette box ! Il sera parfait pour les fêtes, la couleur me plaît beaucoup et en plus c’est une marque qu’on ne trouve pas en magasin par chez nous ! Du moins, pas que je sache ! 🙂

Et en plus j’adore le packaging, c’est super original et très kitch, j’aime !! 😀 C’est le produit TOP de cette box !

_DSC2599

_DSC2600

Bonus : chocolat LINDT et échantillons de fonds de teint ASTOR.

J’ai envie de dire, pourquoi pas ! Le chocolat, ça fait Noël, c’est cool, même si j’aime pas ça. Les échantillons sont toujours appréciables car j’aime découvrir de nouveaux produits pour le teint, surtout d’une marque qui se trouve chez nous et qui n’a pas des prix trop élevés 🙂

collage

✧ Le bilan des 5 boxes (août – décembre) 

Le bilan final est enfin arrivé ! Si vous me suivez depuis août, vous savez que j’ai décidé de redonner une deuxième chance à la PinkBox, car je m’étais déjà abonnée 3 mois en 2013, puis comme elle me plaisait pas, je me suis désabonnée. Et c’est en août 2015 que j’ai décidé de retenter l’expérience avec la PinkBox.

Pour résumer le contenu, voici ce que j’ai reçu jusqu’à présent :

  • 3 produits hydratants pour le corps
  • 2 crèmes pour les mains
  • 4 shampoings
  • 2 gels douche

Pour le reste, ce sont des produits différents : baume à lèvres, bougie, crème solaire, crème hydratante, produit pour le bain, savon pour les mains, masque pour le visage… et pour le maquillage : base de teint, rouge à lèvres, crayon pour les yeux, jumbo pour paupières.

pink box aout décembre

De manière générale on retrouve des produits achetables un peu partout (comme les shampoings et gels douche reçus). Cela peut-être un bon point si on les a aimés et qu’on souhaite les racheter, mais moi je trouve surtout que c’est dommage d’envoyer des produits qui coûtent 3 fois rien et que justement on trouve PARTOUT. Personnellement, j’ai envie de découvrir autre chose et d’autres marques surtout !

Puis bon, le menu est en allemand, le site est en allemand, parfois les produits sont que en allemand aussi… à la longue on aimerait bien voir d’autres langues ! Car en Suisse nous parlons aussi français et italien… EDIT ! dès janvier il y aura tout en français aussi !! 😀

Alors, je continue ?

Non. Chaque box ne m’a pas plu à 100%, voir même à 80%, même si elles contenaient des produits que j’aimais bien, mais la plupart des produits ne correspondaient pas à mes attentes. Je me dis que je découvre plus de produits et de marques lors des partenariats ! J’attendais vraiment autre chose de cette box.

Je me dis que peut-être ce type de box plairont plus à des non-blogueuses ? Je ne sais pas. Qu’en pensez-vous ?

Ceci dit, si vous avez envie de tenter l’expérience avec PinkBox, vous pouvez la commander directement sur leur site pour 19.95 CHF. Vous pouvez vous désabonner à tout moment, mais il faut leur envoyer un email, sinon vous recevrez automatiquement la box du mois suivant.

CODE PROMO !

Si vous voulez commander votre première PinkBox, laissez-moi votre adresse email en commentaire et je vous parraine ! C’est à dire que vous recevrez par email un code promo qui vous permettra d’avoir votre première box pour 10.- CHF au lieu de 19.95 CHF ! 🙂 Je trouve que ça en vaut vachement la peine, personnellement ! 🙂

_DSC2603

Et vous, qu’en pensez-vous de cette box ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 17 commentaires
  • |

17 réponses à “PinkBox de décembre et le bilan après 5 mois de test !

  1. Coucou Roberta !

    Cette box est plutôt sympa mais, comme toi, je préfère trouver des produits plus originaux.

    J’espère que tu passes de bonnes fêtes de fin d’année et que tu as été bien gâtée par le Père Noël !

    Gros bisous et bonne soirée !

  2. Coucou 🙂 Ce mois ci elle n’est pas trop mal mais c’est une box dans l’ensemble qui ne me tente pas plus que ça :/ ce qui m’agace le plus c’est toutes les crèmes anti-âges qu’on retrouve dans les box ! j’ai le même âge que toi je ne pense pas en avoir besoin pour le moment ^^ par contre le rouge à lèvres très belle couleur ! je ne connaissais pas cette marque 😉
    encore un shampoing ? hé bien tu as un bon stock haha je comprends ta lassitude ! gros bisous ma belle

    1. Hello ! Oui pour moi c’est pareil ! D’où ma décision de me désabonner :/
      Je me réjouis de tester le rouge à lèvres pour vous en parler aussi ici !! 🙂
      ahaha oui j’ai un grand stock ! Mais ma soeur en a besoin pour le sport, elle les trouve pratiques, du coup je les lui ai donnés 😛
      Bisous ♥

  3. J’ai été abonnée à plusieurs box pendant très longtemps et au final, même constat que toi! Les contenus ne me plaisent jamais à 100%… Des miniatures qui finissent par s’entasser et s’entasser… Pas très rentable tout ça! J’en profite pour te souhaiter une belle année 2016 🙂 Bisous!

    1. Eh oui.. mais bon, il y a eu un truc qui fait que je vais recevoir aussi celle de janvier et… février ! ahaha on verra ^^ mais après c’est fini, je sais pas si ça en vaut vraiment la peine de s’abonner à une box :/

  4. Erf’ … je crois que j’aurais été franchement déçue … on a encore pas mal de chemin à faire pour pouvoir concurrencer avec les box des pays voisins. Mais au moins, ça existe ! =)
    Bisous

  5. Ouais! Plus je lis des revues sur les boxs suisses plus je suis convaincue de ne pas tester. Je préfère garder mes 20 chf et choisir mes propres produits, je dois dire! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.