Produits terminés du mois d’août : je rachète ou pas ?

| 18 commentaires | 21

Bonjour ! On se retrouve aujourd’hui avec notre rendez-vous mensuel pour parler des produits que j’ai terminés en août ! J’ai fini quelques formats voyage, et pour cause, je les ai amenés avec moi au Canada, et ils m’ont bien été utiles 🙂 Voici les produits présentés par catégories comme d’habitude, et mon avis !

Les produits hydratants visage, corps et mains

Lait pour le corps hydratant – PATYKA : Je ne rachète pas. Pour les produits hydratants, c’est tout simple. À part l’efficacité, si je n’ai pas de coup de coeur olfactif et pour le packaging, je ne rachète pas. Ceci dit j’ai quand même beaucoup aimé utiliser ce produit qui m’a duré de longues semaines. Retrouvez ma revue complète ici !

Crème pour le visage au lotus – PATYKA : Je ne rachète pas. Elle était efficace et ne me faisait pas de rougeurs au visage, mais elle n’est pas exceptionnelle, surtout pour le prix. Je préfère des textures plus légères en fait. Cependant si vous recherchez une crème bio et naturelle, je vous la conseille malgré le fait que je ne la rachèterai pas personnellement. Retrouvez ma revue complète ici !

Crème pour les mains Bulleuse Loveuse – ETAM : Je ne rachète pas. La texture était très épaisse, mais elle sentait bon et était efficace. Pas de coup de coeur et j’ai envie de découvrir autre chose, mais j’ai bien aimé l’utiliser, car elle pénétrait plutôt rapidement dans la peau ! 🙂

Les produits hydratants pour les pieds

Masques pour les pieds à la lavande (violet) et aux amandes (vert) – SEPHORA : Je rachète le vert car il est vraiment bien hydratant pour mes pieds. Cependant je ne rachète pas le violet car je ne l’ai finalement pas trouvé si rafraîchissant que ça. Disons qu’il a le même effet que le vert à ce niveau, donc le vert me suffit ! 🙂

Lait adoucissant pour jambes et pieds secs – AKILEÏNE : Je ne rachète pas. J’avais reçu ce produit dans une box il y a longtemps et malgré le fait que j’ai pas trop aimé l’odeur, je dois reconnaître qu’il était très efficace. Mais le packaging fait un peu vieillot et me plaît pas plus que ça, et comme on ne trouve pas cette marque en Suisse… problème résolu 😛 Retrouvez ici ma revue complète !

Crème intensive Anti-Callosités – HANSAPLAST : Je rachète. J’avais acheté ce produit sous conseil d’une copine anciennement blogueuse (coucou Laura si tu passes par là ! 🙂 ) et c’est vrai qu’il est super efficace pour mes pieds secs ! À cause de la course à pieds je dois utiliser régulièrement ce genre de produits, et ce qui marchait très bien avec ce produit, c’est d’en mettre une bonne couche partout et d’enfiler des chaussettes juste après. Généralement je laissais poser toute la nuit, c’est pas très glamour, mais qu’est-ce que c’est efficace, surtout si réalisé sur 2-3 jours de suite 😀 Je l’avais acheté chez Manor ou Coop il me semble.

Les gels douche

Gel douche aux feuilles de verveine – YVES ROCHER : Je ne rachète pas. Je l’ai pas acheté personnellement, mais j’étais pas une grande fan du parfum de ce produit. Après ça reste un gel douche en format voyage, ce qui est très pratique pour ces occasions 🙂

Gel douche Wash Behind Your Ears – LUSH : Je ne rachète pas. Il faisait partie de la collection de Pâques que j’avais reçue lors d’un partenariat avec Lush, et c’est vrai que la couleur est originale, mais lorsqu’on la rince, le fond de la baignoire/douche est… jaune. Génial ahaha. Puis sinon le parfum de carottes/rose/jasmin m’a pas emballée plus que ça et ce genre de gel douche est hyper pigmenté quand même ! Je l’ai fini volontiers, mais je n’ai pas été convaincue par les points cités ci-dessus, alors je ne le rachèterai pas. Retrouvez ma revue complète ici.

Les produits pour cheveux

Shampoing sec New York – COLAB : Je rachète. Je pense que chaque mois je termine un shampoing sec ahaha ceux de cette marque me plaisent beaucoup, mais on les trouve à l’étranger ou sur feelunique. La particularité de ceux-ci c’est qu’ils ne laissent AUCUN résidu blanc, mais par contre ils ne sont pas super super efficaces sur cheveux très sales. Je suis d’accord que sur cheveux très sales il faut un shampoing normal, mais des fois on ne peut pas faute de temps, et un shampoing sec peut dépanner dans ces cas là.

Poudre de Shikakaï – AROMA-ZONE : Je rachète. J’avais reçu ce produit dans une box bio suisse, et j’étais très curieuse de le tester. C’est en fait une poudre lavante qui fait office de shampoing ! Ça fait des mois que je veux en parler sur le blog, mais j’ai laissé traîner un peu les choses…

  • Mini revue de la poudre : en gros vous devez mettre environ 2-3 cuillères à soupe (en fonction de la longueur de vos cheveux bien sûr) dans un bol, et rajouter un peu d’eau très chaude, afin de former une pâte un peu liquide et un peu épaisse. C’est une poudre qu’il faut éviter de respirer, car ça vous fera tout de suite tousser. Je prenais une grande respiration avant de l’utiliser ! Une fois mélangée avec l’eau, plus de problèmes. Il faut ensuite masser la pâte sur votre cuir chevelu, puis bien rincer à l’eau tiède/froide, sans en mettre dans les yeux car apparemment ça pique énormément. J’ai remarqué que lorsque j’en utilisais vraiment plus, mes cheveux restaient propres plus longtemps que d’habitude et étaient hyper volumineux durant plusieurs jours, chose incroyable ! Sinon cette poudre est autant efficace qu’un très excellent shampoing, et en plus elle m’apportait beaucoup de volume ! 🙂 Je vous la recommande à 100%, mais c’est vrai que ça prend un peu plus de temps à mettre en place qu’un simple shampoing liquide 🙂

Maquillage et divers

Base pour le visage Instant Pore Eraser Baby Skin – MAYBELLINE : Je rachète. Bon, pas de suite car j’ai beaucoup de bases à terminer avant, mais je trouvais qu’elle me lissait bien les pores et faisait tenir mon maquillage un peu plus longtemps. Et surtout me permettait d’appliquer plus facilement certains produits de maquillage qui étaient un peu secs de base.

Exfoliant pour les lèvres au pop-corn – LUSH : Je ne rachète pas. Après avoir testé Fée des Lèvres, j’ai voulu tester une autre senteur. Mais ce qui me dérange c’est le gaspillage de produit à chaque utilisation, car j’en prends trop et ça tombe toujours un peu. Puis il sèche assez vite et le format pot me convient pas trop, je préfère un format en stick, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’en tester un. Et je ne l’ai pas trouvé si efficace que ça.

Eponge pour le teint – REAL TECHNIQUES : Je rachète. Je commence à la préférer à la Beauty Blender, car la texture me plaît plus et elle est agréable utilisée sèche ou humidifiée, contrairement à la Beauty Blender qui n’est pas très agréable utilisée sèche ahaha Par contre seul bémol, elle s’abîme très vite et parfois elle peut être difficile à nettoyer. Heureusement qu’elle ne coûte pas cher ! J’achète les miennes sur iherb, et ils livrent en Suisse aussi si jamais 🙂 Sinon cosmeticsobsession en vend aussi ! 🙂 (codes promo ici)

Parfum Sensualité – VALEUR ABSOLUE : J’avais reçu ce produit dans le cadre d’une collaboration, et j’avais vraiment beaucoup aimé ce parfum qui contenait des petites perles précieuses. C’était un parfum qui porte bien son nom, très sensuel et le petit format était pratique pour l’emporter avec moi un peu partout ! J’ai décidé de terminer un peu mon stock de parfums avant d’en racheter d’autres, donc ce n’est pas au programme pour le moment, mais je vous le recommande ! 🙂 Cette marque se trouve dans quelques pharmacies suisses et sur leur site internet.

Phase 2 vernis Infaillible 12 jours – L’OREAL : Je ne rachète pas. Je suis enfin arrivée à bout de ce produit, qui fait partie de mon projet 10 pan du moment ! Il devait être utilisé avec la phase 1 que j’ai déjà terminée, mais je n’ai pas trouvé cet ensemble de vernis/top coat exceptionnel, et sur moi la tenue était correcte, mais pas de 12 jours. Bref, je ne vous le recommande pas. Retrouvez ma revue complète ici !

Et voilà pour tous les produits terminés ce mois ! Je suis contente d’avoir terminé un produit de mon projet 10 pan d’ailleurs ! Je croise les doigts pour réussir à terminer les 3 autres restants avant le prochain bilan qui aura lieu en septembre ! (L’espoir fait vivre). Et je suis également contente d’être arrivée à bout du grand tube de crème blanc et bleu, car ça faisait un moment que je l’avais et j’ai dû me forcer à l’utiliser un peu tous les jours pour le terminer 🙂

Et vous, connaissez-vous les produits que j’ai terminé ce mois ? 🙂

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

21
Myrtilla

18 réponses à “Produits terminés du mois d’août : je rachète ou pas ?

  1. Coucou Roberta, haha beaucoup de rouge dis donc ^^ je voulais prendre la crème mains de chez Etam, j’en ai testé une en échantillon elle sentait bon oui, mais la texture épaisse c’est vrai que c’est bof ^^
    Personnellement j’avais adoré l’exfoliant Pop corn de chez Lush mais j’avoue que la matière tombe beaucoup , c’est clair qu’en stick ça doit être mieux! par contre j’avais trop adoré l’odeur ^^
    bisous à toi

    1. Coucou Alexia ! Ahah oui, j’essaie vraiment de racheter les coups de coeur 🙂
      Disons que la crème en soi est bien, mais je préfère les textures plus légères 🙂
      Oui c’est aussi ce que je pense avec les exfoliants de Lush, l’odeur est à tomber mais l’utilisation n’est pas toujours pratique. Bisous !

  2. J’utilise depuis un certain temps déjà la poudre de shikakaï de chez Aroma zone de cette façon. Blog Peau Neuve:

    Poudre lavante et naturelle #Shikakai

    À savoir : Les poudres en général, lavantes ou colorantes, permettront d’avoir dans le temps : plus de cheveux, de gagner en masse/matière, ils seront beaucoup plus forts et tomberont moins facilement. Des cheveux au naturel c’est des cheveux qui respirent la vie MAIS, oui parce qu’il y a un MAIS, tout n’est pas parfait dans le naturel non plus, même si ce défaut est minime et réparable, les poudres rendent les cheveux secs, très secs pour certaines.

    Alors voici une combinaison intéressante, mon astuce pour faire disparaitre ce défaut : LE YAOURT !

    IL VOUS FAUT :

    – 1 YAOURT (animal ou végétal, 0%, sans matières grasses).
    – 4 cas de SHIKAKAÏ (disponible sur le site Beautebienetre.fr ou Aroma-zone.com).

    * cas : cuillère à soupe. Ce dosage est idéal pour les cheveux longs. À vous de trouver la dose parfaite pour vos cheveux.

    shikakai aroma-zone

    APPLICATION :

    Mélangez jusqu’à obtenir cette magnifique pâte à tartiner et posez sur vos cheveux (secs ou humides pas d’importance, c’est sur cheveux secs pour moi). On commence par les racines, puis les longueurs et les pointes. Massez délicatement votre cuir chevelu. Laissez poser 5 minutes le temps de laver le reste de votre corps. Personnellement, je le laisse poser 15 minutes en dehors de la douche, en SHAMPOING-SOIN, pour qu’il agisse en profondeur et comme ça je rince à l’eau froide, même pas peur ! Mais ça c’est vous qui décidez ! Au feeling

    RÉSULTAT :

    Le yaourt agit comme un actif hydratant et apporte le côté DOUCEUR à mes cheveux…. Habituellement, la poudre de shikakai est utilisée par une majorité de personne, en mélange avec de l’EAU. C’est aussi l’utilisation que j’avais dans mes débuts, mais j’ai constaté qu’avec l’eau mes cheveux étaient très secs. Propres, forts etc…

    Certes la pousse est relancée, la chute a ralenti et les cheveux sont plus forts mais il y a pas à dire, les poudres naturelles assèchent. Le yaourt mélangé à cette poudre est alors devenu obligatoire pour moi et c’est une COMBINAISON PARFAITE. Depuis ça, je ne pense pas revenir au duo SHIKAKAÏ + EAU.

    Le yaourt va aussi simplifier l’application avec son aspect MASQUE et faciliter le rinçage, les cheveux ne retiennent pas la poudre comme avec l’eau. De même pour le démêlage qui est plus facile…Aussi j’avais des pellicules sèches (un cuir chevelu sec disons) et contrairement à ce qui est écrit sur la fiche détaillée de cette poudre, elle ne les a pas fait disparaitre avec de l’eau, mais avec l’association YAOURT + SHIKAKAÏ, c’est fini tout ça, terminé la tête qui pèle ! Que du plus, du mieux, de la joie !

    Astuce : Pour les naturalistas expertes et équipées, vous pouvez remplacer le YAOURT par du miel, sirop d’agave, jaune d’oeuf… Ces hydratants naturels sont à portée de main… dans votre cuisine ! En cosmétique naturelle, vous avez l’aloe vera ou la silicone végétale qui est aussi bien.

  3. Il y a beaucoup de produits que tu présente que je ne connais pas. En revanche, j’ai testé les masques pieds de Sephora et mon avis est le même que le tien, j’ai adoré les utiliser (surtout le vert également).
    Pour ce qui est des gommage lèvre de Lush, j’avais bien aimé l’utiliser mais par contre, la date de péremption arrivait toujours beaucoup trop vite, du coup, je n’avais jamais le temps de le terminer et pour le prix, je trouve cela dommage!

    Bisous ♥

    1. Coucou ! C’est vrai que les produits Lush ont une date de péremption qui arrive toujours vite, et c’est le genre de détails que j’oublie de regarder lors de mes achats… :/

  4. Coucou 🙂 J’utilise en ce moment (entre autres) l’eponge de Real Techniques mais je t’avoue que je ne l’aime pas trop :S Je la trouve trop molle en fait. Je changerai peut-être d’avis à force de l’utiliser mais pour le moment… Sinon les masques pieds Sephora me tentent bien depuis un moment, j’en aurais bien besoin :p mais je n’ai pas encore pris le temps d’en commander.

    1. Coucou Anna ! Ah bon, moi c’est le contraire, plus elles sont molles et plus je les préfère ^^ dans ce cas si tu préfères les dures, je te conseille celle de Avril 😉
      Au pire quelque chose qui peut remplacer les masques pour les pieds de Sephora, c’est de mettre plein de crème sur tes pieds et mettre tes chaussettes, puis laisser poser toute la nuit 🙂 Pieds tout doux garantis ! 😉

  5. Coucou! Dis, je trouve beaucoup de « je ne rachète pas » ^^
    Tu nous présentes toujours des produits que je ne connais pas 😀 Tu sais que je suis toujours friande de bonnes découvertes 🙂

    J’adore le masque pour les pieds Sephora. En plus, c’est ludique et agréable à faire.

    Bisouus

    1. Coucou ! Ahah oui, j’essaie vraiment de racheter les coups de coeur en ce moment 😛
      Ah ben ça me fait plaisir ! 🙂 Moi aussi je découvre toujours plein de produits que je ne connais pas chez les autres blogueuses 🙂
      Bisous !

  6. Coucou! Je viens également de publier mon article sur mes produits terminés, j’aime beaucoup lire ce genre d’articles chez les autres blogueuses ou de la part des youtubeuses. Il y a certaines marques que tu présentes que je ne connais d’autres pas du tout. Je prends note des bons produits pour les pieds car les miens c’est une catastrophe, j’avoue que je ne les chouchoute pas assez et pour le coup je peine à les hydrater ils ne ressemblent pas à grand chose… bonne fin de week-end! bises

    1. Coucou ! Ah chouette, je vais te lire de ce pas, j’aime bien ces articles aussi 🙂
      Ah mais je suis pareille que toi, si j’en prends pas soin, c’est la cata !
      Bonne semaine !

    1. Ahah oui, je sais pas comment je fais ^^ Je pense que le fait d’avoir toujours plein de produits ouverts en même temps ça aide 🙂 Oui pour le prix il est top ! 🙂 Bisous !

    1. Eh oui, mais je pense que le fait que j’aie beaucoup de produits ouverts en même temps ça aide à en terminer beaucoup chaque moi 😛
      Ah bon tu trouves ? alors je suis mal tombée… et plusieurs fois. Ou bien je les lave trop brusquement, je sais pas, mais il me semble pas ^^

  7. J’adore toujours autant tes articles produits finis car tu présentes des produits que l’on ne voit pas forcément partout ! Tu m’as donné envie de tester les masques pour les pieds, ainsi que les la BabySkin.
    Bravo pour avoir fini des produits de ta Pan List, c’est pas évident de les finir (je suis dans le même cas que toi !).

    1. Coucou Laureline, merci beaucoup pour ton commentaire, je suis contente que mes articles produits terminés te plaisent ! 😀
      Oh oui, c’est vraiment pas évident ! Dans 3 jours je publie mon dernier bilan après 8 mois 🙂 Bon courage pour ton projet pan également !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *