Que vaut le soin Concentré Activateur Energisant Ultimune de Shiseido ?

J’ai reçu ce produit il y a quelques mois en pensant que c’était une nouveauté, mais en fait après avoir mieux lu le dossier de presse et fait quelques recherches, j’ai pu constater qu’il existe depuis 2014 déjà. Cependant le packaging et la formule ont été revisités, c’est pourquoi je l’ai reçu pour test j’imagine. Je ne peux pas le comparer à la version précédente car je ne l’avais pas testé, mais je peux vous dire ce que je pense de ce produit après 3 mois d’utilisation quotidienne.

Le packaging

Il est assez particulier, il n’est pas de forme ronde ou ovale, en effet il a un côté plus pointu et du coup quand on remet le bouchon il faut vraiment le mettre que dans un sens, sinon il se referme pas. J’espère que vous arriverez à voir avec les photos.

A quoi il sert

C’est un produit formulé avec la technologie ImuGeneration : le soin agit comme bouclier multi-défensif. Il renforce la capacité d’auto-défense propre à la peau jour après jour et il aide à prévenir et à lutter contre les agressions. (Source : dossier presse Shiseido)

C’est en fait aussi un soin à utiliser avant tous les autres soins, avant le sérum et avant la crème de jour, et qui agit comme bouclier contre les agressions de la peau.

L’application

La texture est très légère, un peu comme un gel, mais assez liquide finalement. Ce n’est pas une texture crémeuse en tous cas. C’est plutôt frais à l’application et il pénètre en quelques secondes dans la peau. Personnellement je l’utilise juste avant d’appliquer ma crème hydratante, et deux pompes suffisent largement. Il a une légère odeur d’alcool je trouve, mais ça ne dure que quelques secondes.

Dans l’immédiat il n’y a pas de résultats sur ma peau, c’est un produit dont on pourrait voir des résultats sur le long terme surtout.

Il n’y a pas vraiment une différence dans l’avant/après, voilà pourquoi je ne mets pas de photo « avant / après ». Par contre ce que j’ai remarqué, c’est que ma peau se déshydrate moins facilement. Le fond de teint tient mieux aussi, il bouge moins. Il faut encore que je voie comment en hiver ma peau va aller, mais pour l’instant elle va vraiment bien, je vois la différence avec des fonds de teint que je portais et qui ne ne tenaient vraiment pas car ils n’étaient pas adaptés à mon type de peau (déshydratée) et avec ce sérum j’ai essayé de les porter à nouveau et je vois une différence ! Certes, le résultat n’est pas magique, mais pas aussi catastrophique qu’avant.

En conclusion

Après est-ce que ça vaut la peine de l’acheter vu le prix je ne sais pas, c’est à vous de voir en fait. Certaines personnes verront une différence sur les boutons, d’autres sur l’hydratation et d’autres encore sur certaines imperfections peut-être. Donc selon les besoins de votre peau, vous allez en voir les bienfaits 🙂 Ma peau avait besoin d’hydratation et je trouve que ce soin fait parfaitement bien son travail !

Je l’utilise donc tous les jours le matin uniquement, depuis environ 3 mois et j’en suis actuellement à la moitié. Donc pour le prix sachez qu’il va vous durer en tous cas 5 à 7 mois !

Liens utiles et prix

*Lien affilié (ça veut dire quoi ?)

Et vous, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêts à mettre un tel prix pour un soin ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 2 commentaires
  • |

2 réponses à “Que vaut le soin Concentré Activateur Energisant Ultimune de Shiseido ?

  1. Shisheido a toujours eu des cosmétiques très innovateurs, mais hélas les prix sont excessifs et ne rentreront jamais dans mon budget, en tous les cas c’est super d’avoir pu le tester pour nous donner ton avis ! biz

    1. Oui je comprends, je pense que de moi-même je ne l’aurai pas acheté non plus, car j’ai d’autres budgets pour les soins, mais c’est vrai que ça reste un produit de qualité ! 🙂
      Merci pour ton commentaire, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.