Rouge à lèvres Mehr de MAC Cosmetics.

Mehr est la teinte que j’ai ramenée du Canada, cet été. J’aime bien acheter un rouge à lèvres MAC dans les pays que je voyage, j’en ai qui viennent de Madrid, Budapest, France, Suisse et maintenant le Canada. Déjà ils coûtent moins cher qu’en Suisse, et de deux, ça me fait un petit souvenir 😛

C’est mon neuvième rouge à lèvres MAC d’ailleurs ! Si les revues des 8 autres rouges à lèvres vous intéressent, je vous invite à cliquer sur le nom qui vous intéresse :

Packaging

Mais aujourd’hui on va parler de Mehr. Le packaging est toujours le même, avec le nom de la teinte rappelée sous le tube. Il a un fini matte, mais ce n’est pas pareil qu’avec les rouges à lèvres liquides mats, que ce soit au niveau du rendu, ou du transfert.

Application, rendu et swatch

Je trouve qu’il glisse bien sur les lèvres, il s’applique vraiment facilement. Une fois j’ai même réussi à l’appliquer sans miroir ! 😛 Le rendu par contre est presque mat je trouve, car il brille un touuut petit peu. Mais il reste fidèle à son nom. Il est confortable à porter et n’assèche pas les lèvres.

Je conseille d’exfolier un peu vos lèvres avant. Il ne va pas les marquer tout de suite comme le font certains rouges à lèvres, mais disons que c’est après un repas qu’il a tendance à les marquer un peu.

Tenue et transfert

Déjà je peux vous dire qu’il transfère. Pas énormément, mais un peu quand même, je préfère le signaler. Quant à la tenue, elle résiste à un repas pas trop gras, mais sinon il part quasiment complètement. Et sans manger, il tient en tous cas 5-6h bonnes heures.

Différences avec Cami de ColourPop

C’est en swatchant Mehr, que j’ai remarqué une petite similitude avec le Lippie Stix de ColourPop, en teinte Cami. Une petite différence, mais comme le rendu est différent, ça va. Ce n’est pas vraiment un dupe. Mais je me suis dite que j’allais vous le présenter quand même 🙂

Je trouve que Cami glisse encore plus sur les lèvres que Mehr. Il devient vraiment mat après quelques minutes et ne transfère pas. Concernant la tenue et confort, je trouve qu’elle est assez similaire à celle de Mehr. Quoi que Mehr est un peu plus agréable à porter, vu qu’il ne sèche pas complètement sur les lèvres.

Les swatches effectivement se ressemblent beaucoup je trouve, mais sur les lèvres, Mehr est un poil plus clair et lumineux que Cami de ColourPop.

En conclusion

Les deux teintes sont de jolis nudes, j’ai une préférence pour Mehr, mais j’apprécie le côté sans transfert de Cami. Dans tous les cas je suis contente de mon achat ! 🙂

Si vous avez besoin d’une revue sur une autre teinte, je vous laisse quelques liens de mes anciens articles :

Liens utiles :

Et vous, qu’en pensez-vous de la teinte Mehr ? L’avez-vous déjà testé ? Quel est votre rouge à lèvres MAC préféré ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 29 commentaires
  • |

29 réponses à “Rouge à lèvres Mehr de MAC Cosmetics.

  1. J’aime beaucoup cette couleur, avec ce rose on peut se permettre d’accentuer le maquillage des yeux, et puis il a donc une bonne tenue, et il te va très bien au teint ! biz

  2. coucou ma belle 🙂
    c’est un de mes chouchous chez MAC! C’est d’ailleurs le seul rouge à lèvres que j’ai fini et racheté (et c’est assez rare pour être souligné ^^)
    il te va trop bien, j’aime beaucoup le rendu sur toi 🙂
    des bisous!

  3. Bonjour 🙂
    Moi le Merh de chez MAC est mon nude parfait, quand je ne sais pas quoi mettre je me tourne toujours vers lui 🙂 c’est mon indispensable. Pour moi son plus gros bémol c’est qu’il marque fort les petites peaux mortes sur les lèvres d’ou l’exfoliation comme tu le dis dans ton article 🙂

  4. Hello 🙂

    Figures-toi que j’ai profité de la venue du format mini de cette teinte pour me le procurer 😉
    Je ne l’ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder 😀
    Merci pour ta revue !

    Bises

    1. Coucou Julie ! Ah chouette, t’as bien raison ! Ahaha toi t’es du genre à acheter un produit et à ne pas le tester tout de suite on dirait xD Je sais pas comment tu fais 😛

      1. Je suis ce genre là, tout simplement parce que j’achète trop de produits en même temps :$
        Du coup, j’ai trop de choses à tester… honte à moi, l’acheteuse compulsive !
        J’ai la version mini du « Twig » que j’ai acheté en même temps que le « Mehr »

        Et merci à toi pour tes revues et ton concours MAC 😉

        A bientôt
        Des bises

  5. C’est une des teintes iconiques de la marque et on comprends pourquoi, il peut vraiment s’adapter à beaucoup de carnations je pense ! En tout cas la couleur est très jolie sur toi 🙂 J’ai remarqué aussi que le fini Mat est parfois plus proche du satin chez M.A.C, le « vrai » mat c’est plutôt le fini Retro Mat mais il est moins confortable sur les lèvres. Merci pour ta revue en tout cas 🙂 Bisous

    1. Eh oui 😀 C’est vraiment une très belle teinte, je suis contente de l’avoir achetée 🙂
      Oui je pense que le vrai mat est Retro Mat 🙂
      Avec plaisir, bisous !

  6. Hello ! Beaucoup de personnes me parlent des rouges à lèvres de chez Mac et quand je vois ta revue effectivement ils ont l’air super.
    Les couleurs nudes sont très jolies 🙂
    Bisous

    1. Coucou Carolane ! (C’est marrant, j’ai une copine qui s’appelle comme toi et je ne pensais pas revoir ce prénom un jour chez quelqu’un d’autre, il est assez peu commun ^^)
      Alors effectivement il y a des très jolies teintes chez Mac, comme des moins jolies, l’idéal c’est de les essayer en magasin 🙂 bisous !

  7. Coucou ma belle. J’aime beaucoup cette couleur qui est un peu « le mes lèvres en mieux » de Brave avec une pointe rosée très jolie. Les ColourPop sont mes chouchoux et j’ai tendance à les préférer au Mac même si cette teinte reste un intemporel. Gros bisous.

    1. Coucou ! T’es pas la première à me parler de Brave.. il faut vraiment que j’essaie aussi cette teinte 😛
      C’est vrai que les ColourPop sont vraiment sympa, j’ai d’ailleurs 2 teintes canons pour le printemps, il faut vraiment que je les reporte ! 😀 bisous !

  8. J’adore la teinte il est canon!
    Perso, le seul RAL de MAC que j’ai testé c’est le rettro matte Rich & Restless et ça a été une révélation! Il n’a pas bougé d’un pet de toute la journée. Bref, je crois que je vais aller faire une razia chez MAC x)

    Bisous ♥♥

    1. Oui c’est une teinte trop belle, je suis contente de l’avoir 😀
      Ah je le connais pas du tout celui-là ! Je suis allée la voir sur Google, elle est sympa ! Surtout si la tenue est nickel 😉 bisous !

  9. J’aime bien cette teinte, elle est assez populaire mais je comprends pourquoi, elle est discrète, jolie, tout à fait le genre de couleur que j’adore porter au quotidien !
    La teinte Cami est sympa aussi ! Gros Bisous

  10. coucou cette couleur est vraiment très jolie sur toi 🙂
    Moi je pense avoir trouvé ma teinte de l’été et probablement pour le mariage de ma soeur, avec un velouté sans transfert de Sephora.
    On verra si j’arrive à bronzer un peu cette année, mais pour le moment, j’adore !

    En tout cas, toutes tes teintes de MAC sont vraiment très belles.
    Bon dimanche Roberta

    1. Coucou Virginie ! Merci beaucoup, je pense qu’elle t’irait aussi très bien, elle est un peu passe partout 🙂 Les mattes l’été je ne supporte pas… il fait trop chaud pour porter des rouges à lèvres des fois 😛 mais pourquoi pas le soir 🙂 J’espère que tu pourras porter ta teinte d’été alors 😉
      Bonne soirée à toi ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement