Les Rouge Velvet de Bourjois : je valide à 100% ! (+ concours)

| 42 commentaires | 17

Bonjour bonjour ! Je suis tellement impatiente de vous parler de ces rouges à lèvres, bien que je suis sûre que vous les avez déjà vu passer sur plein d’autres blogs ou chaînes YouTube, car ils ont vraiment fait parler d’eux tellement ils sont géniaux !

En effet Bourjois a sorti tout récemment une nouvelle gamme de rouges à lèvres, les Rouge Velvet The Lipstick, et je vous garanti qu’elle est très réussie ! Ils ne sont pas encore sortis en Suisse, et franchement je ne sais pas s’ils vont sortir. Manor et Coop ne vendent plus la marque (la Coop m’a dit qu’ils ont arrêté de la distribuer) et j’ai vu la marque que dans quelques pharmacies. Mais pas une ombre des Rouge Velvet. (Si c’est comme pour les Souffle de Velvet (ma revue ici), on peut attendre encore 6 mois ahaha)

Bref, tout ça pour dire que lorsque je les ai vus apparaître sur la blogosphère, j’ai voulu moi aussi les tester (#lipstickaddict) et je m’en suis commandée deux sur FeelUnique. Ni une, ni deux, en quelques jours et sans frais de douane ils étaient chez moi !

Je les ai direct adorés, tous les deux, autant les teintes que j’avais commandées, autant tout ! Ils étaient vraiment parfaits et j’étais prête à commencer à rédiger mon article, lorsque j’ai été contactée par une agence suisse qui collabore avec Bourjois et qui m’a proposé de recevoir pour test les 12 teintes des Rouge Velvet.

J’ai bien entendu accepté, car j’ai adoré les deux teintes que j’avais acheté et j’avais très envie d’en avoir et tester d’autres, puisqu’ils sont vraiment exceptionnels ! Et voilà, quelques jours plus tard j’ai reçu un grand colis chez moi avec les 12 teintes et d’autres petites merveilles.

Je me suis permise de tester surtout les teintes plus foncées, vu que les plus claires je savais déjà ce qu’elles valaient, du coup je voulais voir si les plus foncées était tout aussi bien et s’estompaient joliment avec les repas, le temps qui passe etc.

Packaging

Je trouve le packaging très ressemblant aux autres rouges à lèvres de la marque, en même temps c’est la signature de Bourjois, j’ai envie de dire. Sinon je trouve que le bouchon s’enlève difficilement, il faut vraiment tirer assez fort pour l’ouvrir. Mais ce n’est pas très dérangeant.

L’application

Ils sont très précis et la forme du raisin est originale. Je n’ai pas trouvé l’application difficile en soi, mais il faut quand même prendre le temps de les appliquer puisqu’ils sont tous très pigmentés dès le premier passage. Quant au parfum, c’est difficile à expliquer, ils ne sentent ni mauvais ni bon, mais il y a un petit parfum discret qui rend l’application agréable. Contrairement aux Rouge Edition Velvet qui avaient un parfum dérangeant, pour ceux-ci ça va nettement mieux !

Confort et transfert

La texture est tellement agréable, le raisin glisse sur les lèvres et le rendu devient mat en 2 minutes. On dirait presque du velours ! Je ne les trouve pas complètement sans transfert par contre, mais à 98%. Le transfert est presque inexistant sur les verres, bisous, peau, etc.

La tenue

Franchement, elle est exceptionnelle ! Repas ou pas repas, ils tiennent de longues heures sans bouger et sans assécher les lèvres. Même les teintes foncées résistent bien et n’ont pas besoin d’une retouche. En tous cas j’en ai jamais fait, je la trouve pas nécessaire. Disons qu’avec un repas ils tiennent entre 7h et 10h. Certaines teintes s’estomperont de manière plus visible que d’autres, mais ça dépend aussi du repas et des teintes 🙂

Je pense surtout aux teintes très foncées comme Magni-Fig ou très claires, comme Abrico’dabra, qui s’estompaient de manière plus visible que les autres teintes, mais après le repas.

En tous cas je les ai testés avec une fondue chinoise, Mc Do, pâtes au beurre, soupes, risotto et d’autres plats plus ou moins gras, et franchement j’étais à chaque fois hyper surprise qu’ils aient si bien tenu !

Les swatches, les swatches !

Alors, pour les swatches, j’ai utilisé les deux rouges à lèvres que j’avais acheté déjà moi pour les teintes 02 et 03. Ces deux teintes-là que j’ai reçu gratuitement de l’agence, seront donc en concours puisque sinon je les ai à double 🙂 Elles ont été ouvertes uniquement pour la photo ci-dessous. Les swatches ont donc été faits avec MES rouges à lèvres 😉

Merci à Bourjois qui nous donne des indications sur les teintes !

De gauche à droite : 

01 Hey Nude : un beige nude qui vire sur l’orange quand je le porte.

02 Flaming’rose : un nude rosé passe-partout.

03 Hyppink Chic : un rose centré plus voyant que le précédent.

04 Hip Pink : un rose lumineux pour le printemps !

05 Brique-à-Brac : un marron rosé vraiment canon !

06 Abrico’dabra : un coloris pêche frais.

Mes lèvres au naturel

01 Hey Nude ↓

02 Flaming’rose ↓

03 Hyppink Chic ↓

04 Hip Pink ↓

05 Brique-à-Brac ↓

06 Abrico’dabra ↓

J’ai un réel coup de coeur pour les teintes 02, 03, 04 et 05 ! Elles sont superbes, notamment la 05 que si je l’avais swatché en magasin je l’aurais achetée de moi-même. Les teintes 01 et 06 ne me vont pas très bien au teint…

On continue les swatches !

De gauche à droite :

07 Joli Carmin’ois : un rouge orangé bien pétant !

08 Rubi’s cute : un rouge intense.

09 Fuchsia botté : un fuchsia avec quelques nuances bleutées.

10 Magni-fig : un violet profond et intense saturé de pigments.

11 Berry Formidable : un bordeaux chic avec une touche de rouge.

12 Brunette : un marron rougeâtre sombre.

07 Joli carmin’ois ↓

08 Rubi’s cute ↓

09 Fuchsia botté ↓

10 Magni-fig ↓

11 Berry Formidable ↓

12 Brunette ↓

J’avais peur que ces teintes foncées soient difficiles à porter, à appliquer et qu’elles ne soient pas homogènes, mais je me trompais ! Même Magni-fig semblait pas homogène au swatch, eh ben portée sur les lèvres c’est autre chose et elle a bien vécu, même après le repas ! La dernière teinte, Brunette, est canon et je l’aurais aussi achetée moi-même si je ne l’avais pas. Les deux rouges rouges (07 et 08) sont presque similaires, mais le 07 est plus pétant et je le préfère au 08 🙂

En conclusion

Je suis vraiment incroyablement surprise par ces rouges à lèvres. Ils sont vraiment super bien et le rendu est canon. Comme je vous l’ai dit précédemment, si je ne les avais pas tous, je m’en serai procurée moi-même une bonne partie, car je trouve vraiment ces produits parfaits et je ne peux que vous les recommander !

Où les acheter :

En Suisse pour l’instant il me semble qu’ils ne sont pas encore vendus en magasin. D’ailleurs Coop City et Manor ont arrêté de distribuer cette marque. Vous la trouverez en pharmacie.


Concours !

Je propose à deux d’entre vous de gagner les deux teintes que j’ai à double, et qui n’ont pas été utilisées/swatchées. Les rouges à lèvres ont juste été ouverts pour les photos et c’est tout 🙂

Il y aura donc 2 gagnantes !

Pour participer :

  1. Être abonné à ma newsletter OU me suivre sur un réseau social (Facebook, Instagram, Twitter, Hellocoton…)
  2. Il faut juste me dire en commentaire quelle teinte vous souhaitez gagner (02 Flaming’rose ou 03 Hyppink Chic) !
  3. Et comment vous me suivez (newsletter ou réseau social + pseudos ou email)

Si ces 3 conditions ne sont pas respectées je ne peux pas valider votre participation. Le concours est ouvert jusqu’au 19 novembre 2017 et est ouvert à l’international ! 🙂

Bravo aux gagnantes Amélie (pour la teinte 03) et Alzira (pour la teinte 02) ! Je vous écris un email 🙂 Merci à tout le monde pour vos participations !

Et sinon, qu’en pensez-vous de ces rouges à lèvres ? Les avez-vous testés ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

17
Myrtilla

42 réponses à “Les Rouge Velvet de Bourjois : je valide à 100% ! (+ concours)

  1. Coucou, très sympa ces nouveaux ral, j’aime beaucoup la marque en plus. Par contre j’ai l’impression que les teintes et même les noms sont similaires aux éditions velvet. Ça fait plus naturel que les liquides 🙂
    Bisous <3

    1. Coucou ! En tous cas en ayant testé les deux je trouve cette version est beaucoup mieux, que ce soit au niveau de la texture, confort et tenue ! (et parfum) 😀
      Bisous !

  2. Hello, ils sont trop beaux, faut que j’aille voir en magasin
    je tente pour 02 Flaming’rose
    instagram lu_cie_l L idem sur twitter
    lucie lambert sur fb
    bisous

  3. Coucou,
    Tout le monde parle de ces rouge à lèvres ! Ils ont l’air top !
    Je joue pour la teinte 02 Flaming’Rose
    Je te suis sur Hellocoton sous le nom de laviesimpledunefille

    Gros bisous

  4. Coucou, chouette article, tout le monde est vraiment unanime sur ces rals et il y a de quoi ! ^^ Comme j’aimerais agrandir ma mini collection, la teinte 03 Hyppink Chic me tente bien !
    Et je te suis sur insta (@wereallmathere) et je suis abonnée à ta newsletter.

  5. Ces RAL ont l’air vraiment bien ! Pour moi la tenue est importante mais je n’ai jamais essayé cette forme de raisin. Je te suis depuis peu sur instagram et j’adooore ! Pour le concours je choisis le 03 Hyppink Chic je tente ma chance ! A bientôt.

  6. Coucou
    Les teintes sont magnifiques ! Et elles te vont super bien
    Je participe avec plaisir à ton concours. Je te suis sur le blog, sur Facebook et Instagram. En ce qui concerne la teinte, c’est pas évident mais je pencherais pour la 03 hyppink chic.
    Je croise les doigts
    Bisous à bientôt

  7. hello,
    merci à toi pour ces supercadeaux,
    tu nous offres de superbes lots 🙂
    je tente avec plaisir
    cette marques est fabuleuse, la présentation du make up est à tomber
    je craque sur la teinte 02 Flaming’Rose

    -je te suis sur fb : Angelique Re.
    -je suis membre de ton hc : nymphee
    -je te suis sur twitter : roxange78

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  8. Coucou.
    Merci pour toutes ses photos des rouges à lèvre porté, ça permet d’avoir une bonne idée du rendu 🙂
    Je tente ma chance pour le concours pour la teinte 03 Hyppink Chic. Je te suis sur Instagram: ana_mybeautyisland
    Bonne soirée,

  9. Coucou
    Ils sont très beaux, j’adore !
    J’ai hâte de rentré en France pour craquer dessus
    Je tente aussi ma chance pour la teinte 03 Happink Chic.
    Je te suis sur Instagram : lilinengland
    Des bises

  10. Bonjour,
    Ravie de tenter ma chance aussi pour ce concours très sympa.
    J’aime beaucoup la marque Bourjois.
    Je craque sur le flaming rose, teinte 02.
    Je suis sur Facebook, Marie Ren.
    Merci beaucoup.

  11. Coucou,
    Trop chouette ! Je tente ma chance avec joie pour la version Flamingo Rose
    Je suis abonnée via Facebook : Julie-Anne Ragot Hantraye
    Mais aussi sur insta : @juliannehan
    et sur twitter : @ julieanne_han
    Merci pour tout et au plaisir de vous suivre

  12. Coucou.
    Merci pour toutes ses photos des rouges à lèvre, ça permet d’avoir une bonne idée du rendu.
    Je tente ma chance pour la teinte 02 Flaming rose. Je te suis sur facebook et suis egalement inscrite à ta newsletters ([email protected]).
    Bonne journée.

  13. Hello !! Très belle revue détaillée et j’adore les photos!!
    La gamme est très etendue et c’est top! Je n’ai pas encore testé mais du coup ça me donne bien envie ! J’adore la teinte hip pink ❤

    Des bisous

  14. Coucou ma Belle !
    Cela faisait longtemps que je n’avais pas laissé de commentaires sur ton blog mais je compte bien me rattraper aujourd’hui 😀
    Je trouve cette nouvelle gamme de rouges à lèvres Bourjois vraiment très jolie mais les teintes restent assez similaires d’une gamme à l’autre. Par contre j’aime beaucoup la forme du raisin qui est effectivement originale ! Et si tu dis que leur tenue est exceptionnelle, moi je veux absolument les tester donc je participe volontiers à ton concours. J’ai envie de me laisser tenter par la teinte « Hyppink Chic » et pour le reste des conditions tu le sais déjà 😉
    Bisous ♥

  15. Effectivement ils ont l’air sympa ! La gamme de teintes est chouette il y en a pour tout les goûts et les swatches sont effectivement très jolis 🙂
    Je ne participerais pas au concours cette fois (j’ai déjà trop de rouge à lèvres haha) mais bonne chance à toutes 🙂
    Bisous ma belle

    1. Ahaha on a jamais assez de rouges à lèvres ! 😛 Non mais c’est bien d’être raisonnable, j’arrête de te tenter 😉 En tous cas ils sont vraiment super ! À bientôt, bisous !

  16. coucou ma belle!
    aaah je les adore ces rouges à lèvres! j’en ai 6 (j’ai brunette et rubi’scute en vu hahaha) et j’avoue qu’ils sont vraiment vraiment bien! je suis du même avis que toi, la tenue est ouf, ils sont ultra confortables et les couleurs sont vraiment canons! je crois que mon préféré c’est le Hyp’pink <3 et le Bric à brac est un réel coup de coeur je le porte tout le temps depuis 3 semaines!
    bisous!

  17. Coucou!
    Je tente ma chance avec plaisir pour le n°03, il est très beau!
    Je te suis sur FB « sandra vois.. »
    Je croise les doigts, merci beaucoup!

  18. bonjour 🙂
    oh là là, que de réjouissances 🙂
    j’adore la marque Bourjois !!!
    un pur bijou :-)))
    je vote pour le teinte 02 Flaming rose
    croisons les doigts !!

    je te suis sur HC : bubblegun
    *je suis sur Fb : Marina Ja
    *je te suis sur tw: bubble_isaren
    *je suis sur Insta : marinajarenard

    merci et bon Week end à toi

  19. Coucou Roberta !

    Ces rouges à lèvres sont trop beaux ! J’aime beaucoup la couleur Hyppink Chic ! Je trouve qu’elle te va très bien !

    Merci beaucoup pour ce super concours ! C’est avec plaisir que je participe !

    Je te suis sur la plupart des réseaux sociaux : Coups de Coeur de Mumu.

    Et voici mon adresse mail : [email protected]

    Bises et très bon week-end !

  20. Coucou !
    ah depuis le temps qu’on m’en parle, je voulais absolument tester cette gamme !
    c’est mon seul maquillage ces derniers temps, du RAL ! alors je penche pour la teinte 03 Hyppink Chic

    Merci pour ce concours !
    je te suis sur instagram également, pseudo nippilif.

    Bonne soirée, et super article !!

  21. Holalaaa,, merci à toi Roberta ,,,, ,,, C’est Noel avant décembre!!! , je tente ma chance pour 03 Hyppink Chic que je trouve absolument magnifique sur toi !! Etant brune également je pense que le rendu sera joli sur moi 😉

    Je te laisse mes pseudos :

    Facebook : Corinne Magdelon
    Twitter : @vrai1977
    Instagram : @vrai1977
    Hellocoton : corinne magdelon
    et newsletter : [email protected]

    des bisous et à très vite

    Corinne

  22. La chaaaance d’avoir tout le coffret <3 à part le plus nude (et ceux que j'ai déjà, évidemment), ils me tentent tous !

  23. Coucou !!
    Waouuuh ! Ils sont vraiment superbes & te vont tous très bien !
    Je participe avec grand plaisir & te remercie ♥
    Je suis abonnée à ta NL : press927(at)hotmail.fr
    Je te suis sur FB : Prescillia Maritano
    J’aime beaucoup le 03 Hyppink Chic 🙂
    Je te souhaite une excellente soirée & je croise les doigts ! Bizxx ♥

  24. J’ai découvert il y a peu ces ral et je dois bien avouer qu’ils me tentent pas mal car j’aime généralement beaucoup les mats de chez Bourjois ! Merci pour cette revue très complète en tout cas, cela permet bien de voir les couleurs proposées et donc d’être tentée ! ^^
    Merci de nous faire gagner tes teintes en double, la fan de nudes que je suis opterai pour Flaming’rose ! 😀
    Je te suis sur plusieurs réseaux avec « l’univers de mel » (insta, twitter, pinterest, hellocoton, …)

    Gros bisous !

  25. Coucou! Merci pour ce super article! Je me suis acheté la teinte Hippink chic, il y a un petit moment et j’en suis mais dingue!
    La tenue et le confort sont terribles!
    Du coup, ton article et tes swatchs vont bien m’aider à choisir une autre teinte, parce que je savais pas vers laquelle me tourner.
    Je pense prendre le Brique-à-Brac et le Magni-fig.
    Mais j’hésite avec le Berry formidable

    En tout très chouette article merci!
    Bisous

    1. Coucou ! C’est vrai qu’ils sont super 😀 En tous cas Brique à Brac est canon, je te conseille vraiment celui-là en premier ! Et Magni-fig tient un poil moins bien les repas si jamais 🙂
      Merci beaucoup, bisous !

  26. Coucou !
    Le maquillage, j’aime beaucoup !
    Pendant longtemps je n’ai pas pu me maquiller à cause de mon travail alors maintenant, je me régale !
    Ils sont tous vraiment canons ces RAL; Et ce que j’aime bien c’est qu’ils n’assèche pas trop les lèvres car c’est super désagréable ! J’ai une préférence pour la teinte Hyppink Chic 🙂
    Je te suis depuis longtemps via twitter (AlienorLB56)
    Merci beaucoup et belle soirée

  27. Coucou Roberta, certes je tombe pile poil le dernier jour pour ton concours, mais je ne vais pas y participer 😀 J’essaie d’aller de plus en plus vers les produits plus naturels (surtout pour les RAL) et Boujois c’est loin d’être le cas.
    Je voulais juste te laisser un petit mot pour te dire que toutes ces teintes te vont vraiment très bien 🙂
    J’adore tout particulièrement les 3 premières.

    Bisous, à très vite.

  28. Coucou,
    je participe volontiers pour la teinte « Hyppink Chic », j’adore! 😀 Je te suis déjà via Hellocoton (gugiop).
    Merci c’est sympa d’organiser ce joli concours ❤
    bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *