Soins du visage : ma routine du matin !

_DSC3485

Bonsoir ! Cela fait un petit moment que je n’ai plus partagé avec vous ma routine soins du visage du matin et du soir, du coup aujourd’hui on se retrouve pour la partie « matin » et dans quelques jours, vous aurez la partie « soir », afin de ne pas avoir un article trop long 🙂

C’est une routine que je pratique depuis fin janvier et qui convient parfaitement à ma peau mixte à tendance déshydratée. Elle se compose de 4 produits de la marque L’Alpage, que j’ai achetés suite à de nombreuses revues positives que j’avais lues au sujet de cette marque, et j’ai profité du -10% qu’il y avait ce jour-là pour me faire une routine bien complète.

Ce sont des produits qui sont un tout petit peu en dehors de ma zone de prix, mais comme je ne suis plus aux études, je me suis dite que je pouvais quand même enfin me permettre d’acheter des produits qui coûtent un peu plus cher que ce j’ai l’habitude d’avoir, surtout si la qualité est là !

Assez parlé, voici donc ma routine du matin !

Sous la douche.

C’est une étape que je ne fais pas systématiquement le matin, mais uniquement lorsque je me douche. J’aime nettoyer mon visage avec la mousse nettoyante et purifiante de la gamme Inalp. Une seule pompe suffit pour tout le visage. Mais c’est vrai que c’est avant tout une étape que je fais le soir, après m’être démaquillée. Vous la verrez donc en action ces prochains jours dans un article dédié à ma routine du soir 😉

mousse nettoyante purifiante_inalp_l'alpage

_DSC3467

_DSC7517

Première étape : le nettoyage.

Tout d’abord, je commence par nettoyer ma peau des impuretés qu’elle a subi durant la nuit. Pour ce faire, je prends l’eau tonifiante démaquillante rafraîchissante de la gamme L’Hydralpine. C’est un tonique qui peut aussi être utilisé comme démaquillant, mais je l’utilise comme tonique. Il sent très bon et est vraiment rafraîchissant ! 🙂 Je prends donc une rondelle de ouate, et j’applique un peu de produit. Je la passe ensuite sur tout mon visage. J’attends quelques secondes et je passe à la deuxième étape.

Si vous voulez acheter ce produit uniquement pour son effet démaquillant, je ne vous le conseille pas vraiment. Il peut dépanner, mais je trouve qu’il y a de mieux. Il ne me pique pas spécialement les yeux, mais je trouve qu’il faut vraiment repasser plusieurs fois sur les yeux et sur le visage pour tout bien démaquiller. Ou peut-être c’est moi qui suis une adepte des huiles démaquillantes qui n’ont pas besoin de rondelles de ouate, mais en tous cas j’avais l’impression d’utiliser pas mal de produit pour me démaquiller yeux et visage ! Après c’est clair, il démaquille. Mais je préfère l’utiliser comme tonique, il me dure plus de temps et il est plus adapté, je trouve.

eau_tonique_l'hydralpine_l'alpage

_DSC3458

_DSC7291

_DSC7293

_DSC7298

_DSC7299

_DSC7304

_DSC7305

Deuxième étape : le sérum.

Ensuite, je passe au sérum, qui permettra à ma peau d’être préparée à recevoir les actifs de la crème hydratante que j’utilise juste après. J’ai ici le sérum ultra hydratant de la gamme L’Hydralpine. J’avais vraiment envie d’une routine très hydratante, puisque je suis régulièrement à l’extérieur, notamment dans le cadre de mon travail (je suis éducatrice de l’enfance, et nous sommes à l’extérieur au quotidien, même l’hiver).

C’est un super sérum et en plus il pénètre très rapidement sans laisser de fini désagréable, au contraire, il est imperceptible ! Deux pompes suffisent amplement pour tout le visage. Et surtout, il ne me laisse pas de rougeurs au visage, comme vous pouvez le constater sur la dernière photo.

sérum_l'hydralpine_l'alpage

_DSC7307

_DSC7308

_DSC7310

_DSC7311

_DSC7312

Troisième étape : la crème hydratante.

Et je termine par la crème hydratante, qui est matifiante et lissante est de la gamme Inalp. En effet j’avais envie d’hydratation, mais aussi d’un effet matifiant. Cette crème est censée resserrer la taille des pores, mais je n’ai malheureusement pas remarqué de résultat à ce niveau. Il faut dire que je vis dans une région où l’eau est très calcaire, donc il semblerait que cela ait un impact sur les pores. En tous cas cette crème est vraiment parfaite pour une hydratation tout au long de la journée et par tous les temps.

J’aime la texture, qui est non collante et non grasse et qui s’applique hyper facilement sur la peau. Elle pénètre également rapidement, ce qui me permet de me maquiller rapidement. D’habitude j’hydrate ma peau, puis je m’occupe de mes cheveux, le temps qu’elle ait bien pénétré. Et après je commence à me maquiller ! 🙂

Au niveau des rougeurs, elle ne les accentue pas, ce qui est déjà pas mal. Par contre je n’ai pas constaté d’amélioration à ce niveau. Ceci dit, ce que j’attends d’une crème c’est de l’hydratation durant toute la journée, et c’est mission accomplie !

crème_inalp_l'alpage

_DSC7316

_DSC7320

_DSC7321

_DSC7324

_DSC7326

Après quelques minutes, on peut déjà constater l’effet mat sur la peau, et c’est très appréciable ! 😀

_DSC7333

Je trouve que depuis que j’utilise le combo sérum + crème hydratante, mon maquillage tient bien mieux durant la journée et je n’ai pas de soucis de déshydratation.

En fait si, vers le nez j’ai des problèmes de grande sécheresse depuis 2 mois, mais je n’ai pas trouvé de crème assez hydratante. J’ai essayé avec tout (huile de noix de coco, Bepanten, sérum à base d’huile, huile d’olive… rien n’y fait), du coup je sais que je dois encore chercher. L’hiver j’ai la peau sèche, mais cet hiver j’ai eu un méga rhume et je me suis beaucoup mouchée le nez, et cette sécheresse ne part pas, ça fait deux mois que j’essaie de tout, on dirait que ça ressemble à de l’eczéma… 🙁 si vous avez des conseils, je suis preneuse !

En tous cas pour le reste du visage je n’ai pas de problèmes de forte sécheresse. J’ai la peau mixte à tendance déshydratée, et cette crème me convient bien. Je pense que le fait que je me maquille tous les jours ne m’aide pas non plus à faire partir ce soucis.

Mais voilà, c’est le seul soucis qu’a ma peau en ce moment, mais sinon mis à part ça, ça va bien ! 🙂

En conclusion :

Le fait que ce sont des produits conçus et fabriqués exclusivement en Suisse, avec « des ingrédients provenant de la botanique alpine et sont associés aux actifs issus de la haute-technologie en soin de la peau », c’est un principe qui me plaît bien ! Sans oublier qu’aucun produit contient des parabènes, triclosan ou parafines, et comme je fais attention aux soins que je mets sur la peau, j’adhère à 100% et c’est un point non négligeable lors d’un achat de produits de soin pour le visage !

De plus, ils ne sont pas testés sur les animaux et les emballages sont recyclables : les pots et flacons en verre ou en PET recyclable. Mais ce qui est chouette, c’est que les emballages en carton « sont dépliables et sont pour la grande majorité sans collage et imprimés avec des encre végétales sur un papier issu de forêts gérées durablement, tout en minimisant l’utilisation de packagings secondaires non nécessaires. »

collage

Bref, pour moi cette marque a tout pour plaire et puisque je suis vraiment satisfaite des produits reçus, je compte me les racheter dès qu’ils seront terminés, malgré le prix qui est un peu plus élevé de ce que j’ai l’habitude d’acheter ! Surtout qu’en ce moment il y a le -10% sur tout, il faut en profiter ! 😉 (livre uniquement en Suisse)

Et il y a 9 gammes différentes, pour 9 besoins différents ! De quoi satisfaire tout le monde ! 🙂 le mieux c’est vraiment de passer à la boutique à Lausanne et de se faire renseigner par les gentils vendeurs ! 🙂

Liens utiles :

Tous les produits ont été achetés par moi-même, il y a juste la mousse nettoyante et purifiante qui m’a été gentiment offerte par la marque lors de mon passage à la boutique.

l'alpage_suisse

Et vous, connaissez-vous la marque L’Alpage ? Qu’en pensez-vous de ces produits ? Quelle est votre routine visage pour le matin ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 16 commentaires
  • |

16 réponses à “Soins du visage : ma routine du matin !

  1. Bon, tu sais que je connais bien les produits l’Alpage. Et il y a quelques uns de mes petits chouchous dans ta routine! Je suis ravie que les produits t’aient plu!
    Bisous

  2. T’as un peau très belle!! ♥_♥
    Je entendu parler de ces produits, mais je n’ai jamais essayé la marque. J’ai besoin d’une crème de nuit à présent, je vais regarder chez leur site. Merci pour cette revue!

    1. Ah bon… merci ! ^^ il y a juste mes cernes que je ne supporte pas 😛
      En tous cas je ne peux que te conseiller cette marque !! Tu ne seras pas déçue 🙂
      De rien, merci à toi pour ton commentaire ! 🙂 Bisous

  3. Coucou ! Je ne connais pas du tout cette marque mais en tout cas ces produits ont l’air top ! Et je trouve ça vraiment bien qu’il s’inspirent de ce que l’on peut trouver en Suisse, c’est top ! Merci pour la découverte 🙂 Bisous

  4. Coucou Roberta 🙂
    Encore une fois on a le même type de routine. Simplement je n’applique pas de sérum, ni de mousse nettoyante le matin car je prends ma douche le soir.
    De plus, cette marque est de nouveau une découverte pour moi et malheureusement elle ne se trouve pas en France 🙁
    Bisous ♥

    1. Coucou Laurène ! Le sérum est un produit que j’applique uniquement en fin d’automne/hiver/début de printemps car ma peau a besoin de plus d’hydratation. En été une crème légère me suffit 😉
      Oui je sais, elle se trouve qu’en Suisse :/ mais au cas où une fois tu viens en Suisse, tu sais qu’elle existe ! 😉 bisous !

  5. Je t’avoue que le matin c’est assez rapide comme toi je passe toujours une lotion, une petite crème de jour et c’est partie 😀 ah dommage pour ta lotion, personnellement la mienne démaquille très bien pas besoin de repasser plein de fois mais tu as raison de l’utiliser comme tonique !! c’est tout aussi bien le matin pour rafraîchir la peau 😉 j’avais déjà entendue parler de cette marque mais je ne l’ai jamais essayé ! je trouve les prix plutôt raisonnables ! Gros Bisous <3

    1. Oui, le tonique est vraiment une étape essentielle pour moi le matin car j’ai plein d’impuretés et j’aime appliquer ma crème sur une peau propre 🙂 et en plus ça rafraîchit, comme tu dis 😉
      En tous cas si une fois tu viens en Suisse n’hésites pas à la tester, elle est vraiment top ! 😀 bisous !

  6. Bonjour,

    Je découvre ton blog avec cet article et…. enfin une bloggeuse beauté suisse et qui en plus se préoccupe de ce qu’elle met sur la peau, youpie!

    Pour tes zones de sécheresse au niveau des ailes du nez je te conseille fortement le « Baume de secours » en pot de chez Ballot Flurin (tu peux le trouver sur la boutique physique ou l’e-shop de l’Espace Renaissance à Morges). C’est un baume à tout faire et en petites quantités le soir au coucher je parie qu’en 2-3 jours ton problème est réglé!

    1. Bonjour !
      Bienvenue par ici 🙂 Merci pour le conseil, je ne vais pas souvent à Morges (voire rarement), mais comme j’aimerais passer chez Kokym, j’en profiterai pour découvrir l’Espace Renaissance 🙂 J’espère que ça fonctionnera ! 🙂 Merci, bonne soirée ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement