TAG : Une semaine dans ma peau !

✖⚫✖

Au début le titre de mon article était juste « Une semaine dans ma peau ! » puis comme je savais que j’allais de toute façon vous dire que je serais curieuse de voir aussi votre version, je me suis dite que j’allais le transformer en TAG. Je serai hyper contente si vous le faites aussi ! 😀

Le but ? Raconter votre semaine (pas dans les moindres détails biensûr, on a pas besoin de savoir que vous vous brossez les dents après les repas ou que vous allez aux toilettes dès que vous vous levez (comme certains Get Ready With Me sur YouTube)), mais dans l’ensemble de la journée, et si le coeur vous le dit, l’illustrer avec des photos !

Pourquoi ? Pour se connaître plus ! 🙂 Mais aussi parce que je suis extrêmement curieuse ! J’aime bien savoir plein de choses sur la vie des autres et du coup je pense que je ne suis pas la seule curieuse ici ! Hein ? 😉 Et franchement, je suis vraiment curieuse de savoir aussi comment se passent vos journées, le métier que vous faites, qu’est-ce que vous faites au travail, aux cours, les branches/matières que vous étudiez, les sports/occupations que vous faites après le travail/l’école etc !

Start your day with flowers

Après libre à vous de dire ou pas certaines choses sur votre vie, biensûr ! 🙂 Ah et l’idéal serait de parler d’une semaine normale, histoire qu’on se donne vraiment une idée de comment ça se passe d’habitude !

Du coup je vais y aller dans l’ordre, et je commence donc avec le premier jour de la semaine (lundi passé). L’article se terminera dimanche (donc aujourd’hui).

Il peut paraître très long, mais finalement c’est juste le lundi qui est le jour le plus long pour moi. Les autres jours se ressemblent pas mal 🙂 En tous cas j’espère qu’il aura été intéressant pour vous et que vous le referez aussi ! 😉

(ah, je travaille à 80%, d’où mes petits horaires) 🙂

– LUNDI –

Qui dit lundi, dit ouverture. Je suis éducatrice de l’enfance et je travaille avec un groupe d’écoliers de 4 à 6 ans.

Je commence donc le travail à 6h30 du matin. Le réveil sonne à 5h45, je me prépare et 30 minutes après je pars de chez moi à pieds (je travaille à 15 minutes à pieds de chez moi). J’arrive à l’UAPE (Unité d’Accueil Pour Écoliers) à 6h30 et je mets en place les tapis, quelques jeux, je descends les chaises des tables et j’aère la salle de vie.

J’accueille les enfants et leurs parents, je propose un petit-déjeuner. La plupart ont déjà déjeuné le matin, donc ils jouent directement. À 8h10 je les amène à l’école qui se trouve juste en face de la rue, puis à 8h20/8h30 je rentre chez moi, puisque les enfants sont tous à l’école.

Lundi c’est le jour du colloque avec mes collègues. Une fois chez moi, soit je dors, soit fais du sport, soit je glande devant l’ordinateur (généralement sur Hellocoton et sur YouTube). Aujourd’hui j’ai décidé de dormir 😛

À 10h15 je repars de chez moi pour aller au colloque qui commence à 10h30. Mes collègues sont déjà arrivées. On fini à 11h30. Pendant que la stagiaire s’occupe des repas (on reçoit le dîner dans des box en métal, tout est déjà cuit, on doit juste les mettre chauffer au four), ma collègue et moi on met la table, on prépare les brosses à dents et la salle de sieste.

À 11h40 on va chercher les enfants à l’école et on les attends dans la cour. Dès que ça sonne, tous les enfants sortent et « les nôtres » viennent vers nous. Une fois que tout le monde est là on va à l’UAPE. Ils jouent pendant 15-20 minutes, puis on commence le dîner vers 12h15. Après le repas nous avons profité du beau temps (malgré le vent froid) et nous sommes allés à la place de jeux juste après le dîner.

À 14h00 j’accompagne les enfants de 2ème année à l’école (les 1ères années restent avec ma collègue et la stagiaire pour la sieste et le reste de l’après-midi) et moi je rentre chez moi.

Une fois chez moi, j’ai commencé à comptabiliser toutes les participations du concours des 2 ans du blog ! Sur 80, j’ai pu en faire 40 déjà. Le reste sera pour ce soir 🙂 À 17h30 je suis partie prendre le train pour aller à mon cours de claquettes, qui est de 18h30 à 19h30. Vers 20h j’ai repris le train pour rentrer chez moi.

oh hi

Je suis arrivée à la maison à 20h30 et j’ai continué à comptabiliser les participation du concours. J’ai même fini ! 😀 mais je posterai les résultats plus tard dans la semaine 😉 et sinon j’ai aussi lu les derniers articles dans mon fil d’actualité et commenté quelques-uns 🙂 ma soirée s’est terminée vers 23h30.

– MARDI –

Aujourd’hui, je commence à travailler à 13h30. Du coup ce matin j’en ai profité pour faire un peu de sport. Je me suis levée à 9h et à 10h je suis allée courir vers chez moi. J’ai fait premièrement 10 minutes de marche rapide, puis j’ai couru 40 minutes et terminé par deux minutes de gainage. Ensuite je me suis douchée et préparée pour aller travailler.

Ils étaient à la place de jeux, et à 14h on est rentrés à l’UAPE pour faire un petit moment calme où ils sont tranquilles sur des lits et lisent des livres. À 15h45 il y a eu le goûter et après nous sommes allés de nouveau à la place de jeux pendant une heure et demi. À 18h15 tous les enfants étaient partis et après avoir rangé et fermé la garderie, je suis rentrée chez moi.

J’ai terminé mon article sur les produits terminés du mois de septembre et je l’ai publié 🙂

Sinon c’était une soirée tranquille, devant la télé et sur l’ordinateur en même temps.

– MERCREDI –

Aujourd’hui la journée commence pour moi vers 8h. Je passe la matinée à l’ordinateur et devant ma coiffeuse… en essayant de faire le maquillage pour la MMUF de Tiphanie et Lucile, mais finalement je suis déçue du résultat et je laisse tomber. J’ai attendu ma PinkBox toute la matinée et finalement je l’ai reçue 3 minutes avant de partir travailler. Je l’ai donc juste ouverte puis je suis partie travailler à 11h45.

_DSC7439

Avec les enfants, nous sommes allés se promener dans la forêt cet après-midi, et on a ramassé plein de feuilles, pives, petites branches et fleurs pour faire une activité future. Nous avons pris le goûter dans une place de jeux tout proche et après nous sommes rentrés. Et finalement à 18h tous les enfants étaient partis, alors après avoir rangé la salle et fermé la garderie, je suis rentrée chez moi.

J’ai fait les photos du contenu de la PinkBox (retrouvez mon article ici !) puis j’ai effectué les tirages au sort. L’article sortira demain soir normalement. J’ai longtemps hésité à aller courir le soir, mais finalement j’avais mal à la gorge, et comme je suis assez sensible à cet endroit-là (je perds facilement la voix 2 à 4 fois par année, et ma voix est essentielle pour mon métier 🙂 ) du coup j’ai préféré ne pas risquer. J’irai demain après-midi si ça va mieux.

J’ai toujours pas repris le TBC (Top Body Challenge de Sonia Tlev, j’en suis à ma 8e semaine)… j’ai une semaine de doutes. Je me dis que la course à pieds fonctionne déjà très bien pour moi, et puis le TBC est très fatiguant quand même ! J’hésite à en écrire un article. On verra.

– JEUDI –

Jeudi, ouverture. Donc comme lundi, réveil à 5h45, départ de la maison à 6h15 et ouverture de la garderie et tout ce qui va avec à 6h30. À 8h15 j’ai accompagné les enfants à l’école et après je suis rentrée chez moi. Je voulais un peu profiter de ma matinée, alors j’ai avancé dans mes articles, dans la lecture des blogs et puis j’ai fait la lessive et rangé un peu la maison. J’avais envie de faire quelque chose de différent à la sortie du travail, puisqu’il faisait beau dehors. Du coup j’ai pris mon appareil photo macro et je suis retournée travailler à 11h15.

À 14h je terminais de travailler et avec mon appareil sous la main, je suis allée me promener dans la forêt qui se trouve à 10 minutes de marche de mon lieu de travail et j’ai pris quelques photos de la nature en macro. Après je suis rentrée chez moi, c’était environ 15h. J’ai rédigé tout de suite l’article, qui était plutôt rapide finalement. Qu’est-ce que c’est agréable de rédiger des articles en quelques minutes ! ça me change de ceux qui durent 2-3 heures !

_DSC7540

Après je n’ai rien fait de spécial. Je glande beaucoup sur Internet, sur YouTube, sur les shops on-line, les réseaux sociaux… mais qu’est-ce que le temps passe vite quand même ! Des fois je me rends pas compte de tout le temps que je passe à l’ordi… ça vous arrive aussi ?

J’ai publié les résultats du concours des deux ans du blog également, puis j’ai contacté les gagnantes. Et sinon des fois je pose l’ordinateur et je regarde la télévision avec mon chéri. Puis je me suis couchée plus tôt (vers 22h45) car le lendemain je me lève à 5h45… ah puis ma voix commence à partir sérieusement. J’espère que demain j’en aurai encore un peu, car ce n’est pas évident pour travailler avec des enfants ! Du coup j’ai terminé la soirée en buvant du thé chaud (et j’en bois que lorsque je suis malade ou que j’ai très froid) en espérant que ça passe plus vite 🙂

– VENDREDI –

Comme d’hab, réveil à 5h45. Il n’y a pas beaucoup d’enfants le vendredi, juste deux. Et cette fois par contre, les enfants n’ont pas l’école toute la journée (uniquement les 1ères années), du coup je fais un 6h30-14h non-stop. C’est tranquille, je n’ai pas à me plaindre, je sais. Par contre niveau voix, j’en ai plus du tout. Zéro, nada. J’ai passé toute la journée à chuchoter en gros (et à manger du miel).

La stagiaire est arrivée à 8h, et à 9h on partait avec les deux enfants se promener. On a pris un transport en commun, puis on est allés à la place de jeux. On est rentrés à l’UAPE à 11h. C’est marrant, car comme je chuchotais, au bout d’un moment les enfants chuchotaient aussi ! Et ma collègue aussi (qui est arrivée à 11h30) elle avait tendance à me répondre en chuchotant, par réflexe. C’était intéressant, car les enfants à table ils étaient aussi plus calmes que d’habitude du coup 🙂

Pendant qu’ils faisaient la sieste, je suis partie, à 14h. Comme le soir j’avais le cours des samaritains (obligatoire pour faire le permis de voiture) et que ça allait durer jusqu’à 22h, je me suis dite que ce serait pas mal de dormir un peu avant d’y aller, car j’ai tendance à être vite fatiguée le soir si le matin je fais l’ouverture. Du coup je me suis juste reposée 30 minutes.

Puis comme mon frère fait les samaritains avec moi et qu’il vient dormir chez moi, j’ai passé vite fait l’aspirateur et rangé un peu la maison. Il est arrivé à 17h30 avec ma mère et après avoir posé ses affaires chez moi et avoir discuté quelques minutes avec ma mère, nous sommes allés au rendez-vous des samaritains.

Le cours a duré de 17h45 à 22h. C’était long… et comme nous avions faim à la fin du cours, mon copain est venu nous chercher en voiture et nous sommes allés manger au McDo. Qu’est-ce qu’il y avait du monde ! On est rentrés et on s’est fait un thé tous les trois ^^  Puis à minuit on s’est tous couchés, car à 8h le lendemain, le cours des samaritains reprenait.

– SAMEDI –

Réveil à 7h, j’avais l’impression que c’était 5h45 du matin, comme lors des ouvertures… qu’est-ce que c’était dur de se lever ! Et j’ai fait l’énorme erreur de ne pas boire du café. De 8h à 10h, pendant le cours théorique des samaritains, j’ai failli m’endormir au moins 6 fois. Tout du long quoi ^^ C’était horrible, mes yeux se fermaient tout seuls ! On a fait une petite pause, et avec mon frère nous sommes allés boire un café pour se réveiller. Après ça allait mieux.

À midi nous sommes allés acheter un pique-nique à la Coop et on a mangé dehors. À 15h15 le cours était terminé. Nous sommes rentrés à pieds (20 minutes de montée :O) et moi je suis allée me coucher une heure (à la base j’avais demandé à mon frère de me réveiller après 30 minutes, mais il ne l’a pas fait) et je me suis finalement réveillée qu’à 17h (une heure après donc) par mon copain qui rentrait à la maison.

On voulait aller courir, mon frère et moi, mais finalement on n’était plus motivés. Du coup on a fait ensemble un peu de théorie pour la voiture. Après on avait faim, alors mon chéri nous a préparé des burritos ! C’était trop bon ! 😀 et après avoir discuté looongtemps, mon frère et mon copain on joué à GTA pendant que moi j’étais à l’ordi (on était les 3 sur le canapé ^^).

À minuit et demi on est allés se coucher.

– DIMANCHE –

Réveil à 8h30, un peu difficile, mais j’avais envie d’aller courir avec mon frère ! Nous sommes donc partis vers 9h et on a couru 40 minutes dans la forêt vers chez moi. C’était vraiment sympa, même si mes oreilles gelaient à cause du temps frais du matin. Une fois rentrés à la maison, on devaient se préparer, car on allait dîner chez mes parents. On s’est douchés et on est partis vers 11h30.

_DSC7487

Il y avait toute ma famille (mes parents et mes trois soeurs. Mon frère était toujours avec nous), mais aussi mes grands-parents du côté de ma mère, et mon oncle et sa femme. Comment dire… on est italiens et c’était un peu… animé ! Tout le monde parlait fort, c’était un peu difficile au début, mais bon, ça m’a fait plaisir de les revoir.

On est rentrés à la maison vers 17h, juste mon copain et moi. Je suis allée à l’ordi, puis fait quelques photos pour les articles de la semaine prochaine, puis comme la luminosité était pourrie, j’ai vite arrêté et commencé à rédiger un article sur le Top Body Challenge. Il devrait sortir mardi si tout va bien 🙂 Et puis voilà, c’est 20h, on va bientôt manger et moi je continuerai à être sur l’ordi j’imagine (rassurez-moi, je ne suis pas la seule à être autant devant l’ordi ? :O). Je ne me coucherai pas tard car demain je fais l’ouverture, et comme j’ai peu dormi ce weekend, j’ai envie de me coucher un peu plus tôt que d’habitude (vers 22h30 disons).

🐟

Et voilà 🙂 j’espère que ce « petit » TAG vous aura plu et que ce n’était pas trop long (et pénible) à lire 🙂 J’espère aussi que vous serez nombreuses à le faire, je suis vraiment curieuse de savoir comment se passent vos journées ! 😀

>> Si vous le faites n’hésitez pas à utiliser le #unesemaineavecmoi pour que je puisse lire facilement vos articles ! 😀

Toutes les images de cet article (uniquement celles avec un lien) ont été trouvées sur unsplash et weheartit.

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 33 commentaires
  • |

33 réponses à “TAG : Une semaine dans ma peau !

    1. Hello ! Merci 🙂
      Ah ouf, ça me rassure 😉
      Trop bien !! je me réjouis de te lire ! 😀 après si t’as un planning aléatoire c’est pas grave, c’est comme ça la vie des fois ! Moi j’avais aussi des semaines aléatoires il y a un an et demi 🙂
      Merci !! bisous ♥

  1. Pouvoir se recoucher après être allée travailler, ça doit être trop bien !
    J’adore cette idée d’article ! Allez, si j’ai du courage, je le ferai cette semaine ^^
    Bisous

  2. Euh…Ben moi aussi je passe énormément de temps sur l’ordi !
    Mes semaines sont tellement monotones que c’est pas intéressant ! Je me lève à entre 6h et 6h30. Je pars au boulot à 7h40. J’arrive à 8h. Je fais mes dossiers. A 12h45 je vais manger dans ma voiture en écoutant la radio. Ensuite je vais marcher un peu, puis je retourne bosser à 13h30. jusqu’à 16h30. Puis je rentre et je me colle sur l’ordi jusqu’au diner ! Bon ok, je fais un peu de tâches ménagères, ou des coups de téléphone la famille, des courses (1 fois par semaine), mais globalement toutes mes journées se ressemblent !

    1. Ah ben, ça va, je ne suis pas la seule 😛
      Bon après ça arrive d’avoir des semaines pareilles, mais ça peut être intéressant de te lire quand même ! ça peut aussi peut-être rassurer certaines personnes, elles verront qu’elles ne sont pas les seules à être dans la même situation que la tienne ! Et sinon mes semaines se ressemblent aussi, finalement 🙂 tu peux nous parler aussi de ton travail sinon ! 🙂 bisous

  3. Coucou 🙂
    Et bien j’ai adoré lire ton article et  »partir » toute cette semaine avec toi ! Une très bonne idée je trouve, découvrir ton quotidien et ton métier, intéressant 😀
    Il me tenterai bien de le refaire mais hm une semaine dans ma peau en étant en arrêt maladie encore pendant un moment je ne sais pas si cela serai hyper intéressant finalement ^^
    Bisous à toi et à bientôt <3

    1. Coucou ! Ah super ! je suis contente qu’il t’aie plu ! 🙂
      Ah mince… c’est sûr qu’en étant en arrêt maladie ça va être difficile de donner une semaine type. Peut-être dès que tu seras guérie en effet 🙂 Je me réjouis de te lire 😉 bisous !

  4. Vraiment sympa comme tout ce tag! Je pense le faire sur mon blog, il permet de découvrir un peu plus de la personne qui se cache derrière le blog, j’aime bien! 🙂

    1. Oh des fois j’ai aussi que du boulot ! (bon toujours le sport en plus par contre ^^) 🙂 des fois c’est comme ça ! Il y a un temps je faisais que de travailler aussi :O bisous !

  5. Salut, j’ai adoré ton article. Il est pourtant tout bête quand on y réfléchie de plus prêt, mais ces derniers temps je trouve cela agréable d’en apprendre un peu plus sur les blogueuses que j’apprécie suivre :).

    Je vais tenter d’en poster un la semaine prochaine :). Je trouve ton idée vraiment très intéressante.

    Et j’adore ton boulot, il a l’air vraiment très agréable. Etre avec les enfants, mais pas toute la journée, pouvoir rentrer chez toi dans la journée pour faire diverses choses ou aller te balader avant de reprendre le boulot …
    Par contre, en lisant ton article, un question m’est venu à l’esprit, je comprendrais que tu n’y réponds pas, c’est vraiment de la curiosité par rapport à ton boulot ;). Tu es considérée comme au SMIC horaire et à temps partiel ? ou temps plein ? Parce que si tu es à temps partiel, ça pourrait être un bon plan pour les étudiants selon leurs horaires :).
    Moi ça m’aurait bien intéressée quand j’étais à la FAC avec mes horaires LARGES XD.

    Et oui notre génération c’est IMPRESSIONNANT le temps qu’on passe sur internet, surtout nous blogueuses c’est encore plus, je trouve XD.
    J’y passe maintenant plus de temps que mon chéri (hors recherche de boulot) XD.

    Bisous et à très vite <3

    1. Coucou ! Merci beaucoup ! 😀 oui moi aussi j’aime bien en savoir plus sur les blogueuses que je lis 🙂
      Super si tu le fais, je me réjouis de le lire ! 🙂
      Oui c’est vraiment sympa cette année ! 😀 aucun souci pour ta question, j’y répond volontiers ! Par contre sache que c’est différent le système suisse du système français, donc je ne sais pas comment ça se passe en France pour les crèches. En gros moi j’ai fait une formation pour devenir éducatrice de la petite enfance, et là j’ai simplement trouvé un poste fixe à 80% et je travaille sur 5 jours (on peut aussi travailler sur 4 jours et t’as un jour de congé !). Les étudiants peuvent pas vraiment travailler comme ça, car s’ils sont pris c’est en tant qu’auxiliaire et avec des responsabilités donc. Avant 18-20 ans c’est tôt selon moi, il faut un minimum d’expérience dans le domaine surtout. Après par contre ça peut arriver de travailler en tant que remplaçante (sur appel donc, ou pour une courte période) et là aussi il faut un peu d’expérience dans le domaine car tu n’es pas considérée comme stagiaire, mais comme éduc, donc t’as tout le groupe d’enfants à gérer.
      Après moi je trouve que c’est important de faire quand même une formation dans l’enfance pour mieux prendre en charge l’enfant, donc ce n’est pas ce que je considère « un job d’étudiant », à moins que tu sois déjà dans le domaine et que tu veuille arrondir tes fins du mois en faisant quelques remplacements 🙂

      Je ne sais pas ce que c’est le SMIC, mais je travaille à 80% donc c’est du temps partiel 🙂

      Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à passer autant de temps derrière l’ordi en tous cas 😉

      Bisous et bonne soirée ! 🙂

      1. Oui c’est vrai que c’est important cette formation, mais après il y a des personnes qui n’en ont pas besoin (je ne parle pas de moi xD).
        Je ne supporte pas les moufflets, je suis trop sensible, facilement amadouable et énervable XD. Mais j’en connais quelques uns qui sont des chefs dans ce domaine et n’ont pas eu de formation à faire (juste des frères et soeurs XD).

        En tout cas, ça a vraiment l’air de te plaire donc je te souhaite que ça continue 🙂 <3

  6. En tant que grosse curieuse, il était évident que je lise ton article. C’est bien, tu n’as jamais de quoi t’ennuyer, contrairement à moi… Je ne ferais pas ce TAG car depuis un mois je ne travaille plus et mes journées sont malheureusement pourries. J’en ai marre de glander, mais je ne sais jamais quoi faire pour m’occuper et les activités reviendraient au même à chaque fois. J’espère juste, vite retrouver un emploi sinon je vais partir en dépression surtout avec cette saison que je déteste… ^^

    Bisou ma belle 🙂

    1. Merci ça fait plaisir ! 😀
      Ah mince… si tu cherches un petit job, moi j’ai trouvé de quoi arrondir mes fins de mois en étant téléphoniste (sondages téléphoniques, pas de vente, pas de marketing, juste des sondages par téléphone), je sais pas si ça existe en France, mais ils cherchent souvent du monde ! C’est pas the truc génial, mais si ça peut t’aider… 🙂
      Courage ma belle ! ♥

  7. Hello!
    Ben ma foi, nos journées se ressemblent pas mal :). Je m’occupe aussi d’enfants, je fais le relais quand ils ont pas école ^^.
    J’ai bien aimé « te suivre » durant cette semaine, c’était intéressant. Tu as vraiment le truc pour proposer des articles qui sortent de l’ordinaire!
    Des bisous

    1. Coucou ! Ah c’est drôle ça !! Tu as fait quelle formation toi ? 🙂
      Merci, je suis contente que ça t’aie plu ! 😀 Merci !! J’essaie de proposer autre chose que les articles habituels… j’aime pas faire comme tout le monde 😛
      Bisous !

    1. En général ça va, je suis quelqu’un de très patient et calme… je sais me contrôler ahaha mais c’est vrai que quand je n’ai plus de voix c’est dur !
      Ah ben alors j’espère que tu le feras ! 😉 bisous !!

  8. Hello!
    Je trouve très sympa comme article, comme toi je suis curieuse alors je suis toute contente de savoir ce que tu fais de tes journées 😉 Je te trouve super active et j’admire que tu te lèves si tôt, moi je suis une vraie marmotte… Je ferai probablement ce TAG mais après les vacances scolaires pour que ce soit représentatif 🙂
    Je trouve que tu as toujours de supers idées de TAG!!
    Bisous

    1. Coucou ! Merci ! 😀 Aaaah j’étais sûre de ne pas être la seule curieuse 😉
      Eh ben, je n’ai pas le choix de me lever tôt, le travail commence à 6h30 ^^ mais je t’avoue que c’est très dur !!
      Super, je me réjouis !! 😀 Merci !! 🙂 bisous ♥

  9. Coucou ma belle!
    J’ai beaucoup aimé cet article, tu as eu une superbe idée. Et ne t’inquiètes pas je pense que l’on passe toutes beaucoup trop de temps devant nos écrans… J’aurai bien aimé le reprendre mais comme je viens tout juste de quitter mon job et donc je suis au chômage mes journées ne vont pas être suffisamment intéressantes je pense :(.
    Des bisous pour toi <3.

    1. Hello ! Merci beaucoup Léna 😀
      J’espère… ahahah ce TAG me permettra de me sentir moi seule aussi 😛
      Oh mince… 🙁 j’espère que tu retrouveras vite du travail ma belle ♥
      Bisous et bonne chance ♥ !

  10. salut tres sympa ton tag 😉 j aurai une question sur ton métier tu dit que tu es éducatrice de l enfance peu tu me dire qu’elle diplôme il faut avoir pour faire ce métier ? tu es en cdi ? pour postuler a ce métier tu doit contacter qui ? le maire ? je travail dans la garde d ‘enfants et c’est vrai que je suis a la recherche d un emplois et ce que tu décri a l air vraiment chouette , parfait pour moi 😉 peu tu m en dire un peu plus ? merci beaucoup de tes reposes biz

    1. Coucou ! Merci ! 😀
      Alors tout d’abord j’habite en Suisse, donc c’est sûrement différent que la France… mais je peux tout de même répondre à tes questions, après sache que c’est pas la même chose en France (j’imagine).
      J’ai d’abord fait un apprentissage (employée de commerce), puis un stage préalable dans une crèche pendant une année. C’est ce qui m’a permis de pouvoir intégrer l’école pour être éducatrice (chez nous appelée Ecole Supérieure en Éducation De l’Enfance, ESEDE). Il fallait avoir soit un CFC donc (diplôme obtenu avec un apprentissage) soit une maturité gymnasiale (je sais plus le nom en France, c’est l’école quand tu as 15-16 ans).
      Actuellement j’ai un CDI à 80%. J’ai contacté directement le réseau qui gère la crèche, mais des fois il faut contacter directement la crèche (la Direction). Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais chez nous tu peux peux pas travailler avec les enfants comme ça, il faut un minimum de formation ou d’expérience. Je ne sais pas quelle école ou formation il faut suivre en France, mais je te laisse te renseigner en appelant une crèche directement ! ils sauront te renseigner directement 🙂
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.