La PinkBox du mois de septembre !

_DSC6272

Bonsoir ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de la deuxième PinkBox que j’ai reçu, la première étant celle d’août, ce matin j’ai reçu celle de septembre. La première m’avait plu, mais pas donné de coup de coeur. J’espère que celle-ci sera plus convaincante ! On va découvrir le contenu ensemble 🙂

Comme toujours, elle se présente dans une très jolie boîte rose. Elle n’a pas de thème, mais un menu des produits qui s’y trouvent à l’intérieur (en allemand…). Puis les produits sont cachés par des petits trucs noirs en zig-zag.

_DSC7415
_DSC7420

_DSC7442

_DSC7421

MargaretElements_35

Passons au contenu de la box !

Le premier produit que je vois, est une crème pour les mains de Laino. Bon, on va dire que ça va. Je connais la marque, je l’aime bien et mes crèmes pour les mains sont presque terminées. Peu importe la saison, j’ai toujours une crème pour les mains dans la voiture, dans mon sac et au travail. Donc disons que c’est un premier produit sympa à recevoir. Elle sent bon, j’espère qu’elle sera efficace ! 🙂

Son prix : 7.90 CHF pour 75ml. (full size)

_DSC7427

MargaretElements_35

Le deuxième produit, est un crayon enlumineur de Jelly Pong Pong. Marque inconnue à mes yeux et oreilles, je suis un peu perplexe face à ce produit, qui se dit être enlumineur, mais qui est rose, est une fois estompé n’a pas du tout le fini que j’attend d’un enlumineur. Peut-être sous l’arcade sourcilière, mais bon. Et puis disons que rien qu’avec ce produit, la box est déjà presque rentabilisée. Dommage que je ne m’en servirai pas trop… bref, je suis déçue de ce produit.

EDIT : une lectrice m’a conseillé de l’appliquer dans la muqueuse de l’oeil pour agrandir le regard… moi je dis, pourquoi pas ! 🙂

Son prix : 17.90 CHF le crayon de 1.5g. (full size)

_DSC7430

_DSC7432

_DSC7433

MargaretElements_35

Troisième produit, un format voyage du shampoing pour cheveux cassants et abîmés de la marque Guhl. Je connais la marque, il me semble qu’elle est Suisse et qu’elle se trouve dans nos magasins. Je ne l’ai jamais testée par contre, donc on verra ce que ça vaut ! Je ne suis pas contre ce type de produits, mais je ne suis pas suuuper emballée non plus, comme pour les produits précédents.

Son prix : 9.50 CHF les 200ml. (ici reçu 75ml)

_DSC7424

MargaretElements_35

Quatrième produit, un autre produit en format voyage. Il s’agit du gel nettoyant pour visage de la marque Avène. Sympa, mais… c’est écrit que c’est pour peaux grasses et à imperfections… la mienne est sèche et sensible avec rougeurs ! J’ai rempli au début de mon abonnement un questionnaire pour qu’ils sachent mon type de peau afin de m’envoyer des produits cohérents… et ça m’embête de recevoir un produit pas adapté à mon type de peau. Génial. Je l’essaierai une fois pour voir si ça va quand même, sinon je le donnerai !

Son prix : 19.80 CHF les 200ml. (ici reçu 50ml)

_DSC7428

_DSC7429

MargaretElements_35

Et dernier produit, un produit pour le bain de la marque Murnauers. Comme tout est en allemand (ça devient limite agaçant), je suis allée sur Google Traduction. Apparemment c’est un produit à mettre dans le bain pour rafraîchir le corps et qui sent les pétales de rose. Je ne sais pas vous, mais je n’aime pas du tout cette odeur. Je vais le donner ou… l’utiliser pour laver mes pinceaux et éponges ? On verra, mais je vais pas l’utiliser car je ne supporte pas l’odeur et en plus j’ai plein d’autres produits et boules pour le bain (Lush ♥) à terminer ! Donc là aussi, déçue !

Son prix : 4.30 CHF les 75ml (full size).

_DSC7426

MargaretElements_35

En conclusion :

Dans l’ensemble, si je devais donner des points à cette deuxième box, je dirais :

La satisfaction des produits reçus : 2/5 || Bof bof le contenu de ce mois. J’apprécie le shampoing et la crème pour les mains, mais c’est tout.

La box dans l’ensemble : 3/10 || Il n’y a pas de thème particulier comme pour certaines (ou la majorité) des box françaises, mais je dois admettre que ça me dérange pas. Le contenu reçu dans cette box ne m’emballe pas plus que ça, et en plus j’ai reçu un produit pas adapté à ma peau. Tout est écrit en allemand, pour changer. Deux produits je ne vais même pas les utiliser, c’est un peu du gâchis. Heureusement qu’il y a la petite boîte rose qui « me remonte le moral ! »

Je le redis, mais ce que j’aime pas du tout par contre, et que je reprochais déjà en 2013, c’est le fait de recevoir des produits où tout est écrit en allemand. Je sais que la Suisse est un pays multilingues (français, italien, allemand et romanche), mais ils pourraient déjà se donner la peine de traduire le site en français et italien (ça augmenterait peut-être leurs ventes) et de donner des menus en français pour celles qui le souhaitent ! Je sais pas, il faudrait rajouter une option dans le site au moment de commander ! Ce serait vraiment parfait !

Sinon vous devez savoir qu’il y a également un chouette système de points à récolter pour avoir une box gratuite :

  • Vous recevez votre box, qui contient environ 5 produits.
  • Vous laissez un feedback sous chaque produit reçu.
  • Chaque feedback vaut 2 Pink Points. Chaque PinkBox peut donc vous faire récolter 10 Pink Points.
  • À 100 Pink Points, vous avez le droit à une box gratuite ! Par contre là aussi le questionnaire pour le feedback est en allemand.
  • 100 Pink Points sont récoltables en achetant 10 PinkBox.

BON PLAN !

Je sais que ce mois la box n’était pas super géniale, mais si vous voulez tenter l’expérience pour le mois prochain et ne pas payer les 19.95 CHF que coûte cette box (frais d’expédition inclus), vous n’avez qu’à me laissee votre adresse email en commentaire, je peux vous parrainer et vous avez votre première PinkBox pour 10.- CHF au lieu de 19.95 CHF ! ça en vaut la peine, non ? 😀 Dites-moi si vous êtes intéressées ! Par contre n’oubliez pas d’envoyer un email à PinkBox si vous ne voulez plus recevoir la suivante, sinon vous la recevrez automatiquement le mois prochain avec la facture… 🙂

Je suis quand même contente qu’en Suisse il y ait aussi des box beauté et celle-ci a un prix raisonnable ! 🙂 (donc oui, c’est une box que pour la Suisse (et le Liechtenstein) Les autres box suisses que j’ai découvert sur Internet coûtent toutes entre 40.- et 60.- CHF ! C’est hyper cher je trouve.

Bref, je ne suis pas très satisfaite de cette box et j’espère que la prochaine sera mieux ! Elle arrivera le 30 octobre.

_DSC7439

Et vous, qu’en pensez-vous de cette PinkBox ? Tentées ou pas ? 

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 16 commentaires
  • |

16 réponses à “La PinkBox du mois de septembre !

  1. J’ai reçu la mienne ce matin, tout comme toi (encore merci pour le rabais, c’est chouette)! Mais en lisant ton article, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir des produits qui ne me corresponde pas… J’hésite à recevoir celle du mois d’Octobre, peut être vais-je essayer mais si c’est une défaite aussi le mois prochain. Je stopperai!
    Doux baisers ♡

    1. Mais de rien, je suis contente que tu aies pu en profiter ! 🙂
      Oui, ce mois elle était plutôt décevante… j’espère que le mois prochain sera mieux. Je vais aussi tenter encore une fois l’expérience, voir prolonger jusqu’à fin décembre. Après je ferai un dernier bilan, car recevoir des produits pour être déçue (même si on dépense que 20.-) ça va un moment, mais après il faut passer à autre chose !
      Bisous !

  2. N’étant pas suissesse, je ne connaissais pas cette box. Si je n’utiliserais pas de produits bio, elle m’aurait bien plu cette box (Avène très bonne marque apparemment et en plus ce produit correspond à mon type de peau), Jelly Pong pong, j’ai déjà testé grâce à une Birchbox et j’ai adoré le produit (un highlighter), ton produit j’aurai bien aimé le recevoir également ahah ! Après le reste, ne me plait pas tant que ça, mais pourquoi pas !

    Je ne suis plus abonnée à des box en France, je les trouve nulles malheureusement ^^ !

    Bisou ma belle 🙂

    1. Ah t’as aimé l’enlumineur Jelly Pong Pong ? Moi j’ai pas aimé. Je préfère largement les miens de The Balm 😛
      Oui comme je pense aussi, pourquoi pas, mais ce n’est pas le coup de foudre pour cette box (en tous cas pour ce mois).
      Ah bon ? Moi je les aime bien !! Surtout quand certaines reçoivent du Nars dans leurs produits *-*
      Bisous ! ♥

  3. Je ne connaissais pas cette box, d’apparence elle avait l’air sympas mais finalement on dirait que les défauts sont les même que les boxs qu’on a en France ^^
    Merci pour la découverte version Suisse en tout cas !
    Des bisous

  4. J’avais eu le même crayon enlumineur dans la deauty box du mois d’août et je ne l’ai vraiment pas du tout apprécié. Du coup, je l’ai donné à ma sœur qui l’utilise dans la muqueuse de l’œil pour l’agrandir et il lui convient parfaitement. Personnellement j’ai essayé également mais j’avais plus l’impression d’avoir une « croûte » dans l »œil qu’autre chose… Mais je dois avouer que ça ne fait pas du tout le même effet chez elle que chez moi.
    A essayer dans la muqueuse peut être ?

  5. ah oui elle est pas terrible quand même et puis qu’est ce que c’est énervant de remplir un formulaire pour qu’au final on est pas de produits adaptés à quoi bon ?!
    je déteste l’odeur de la rose je pense que ce produit c’est direct poubelle 😀 La crème pour les mains a l’air pas mal mais j’en ai un stock deja donc un peu dommage! je comprends ta déception :/ Gros bisous <3

    1. Oui en effet c’est assez énervant !
      ahah pour moi c’est pareil ! Au pire je l’utilise pour nettoyer mes pinceaux ahaha
      Pour la crème ça va, celles que j’ai sont bientôt finies 😛 bisous !

  6. Coucou ! Je comprends ta déception de recevoir des produits pas du tout adapté à ton profil du coup je ne comprends pas le concept de faire remplir un formulaire dans ^^ La crème pour les mains à l’air sympa, j’aime bien cette marque ! Pour l’enlumineur bof bof la teinte et le format en crayon me dérange ainsi que la marque, j’avais reçu un mascara de cette marque dans une box est franchement il était vraiment pas convaincant en plus d’être super cher… En espérant que la prochaine soit mieux 😉 Bisous

    1. Oui, c’était vraiment décevant ! j’espère que ça m’arrivera plus, sinon je leur écrirai un email ! ^^
      Moi aussi je l’aime bien la marque Laino 🙂
      Pour l’enlumineur, il est vraiment pas mal en crayon dans la muqueuse, mais c’est vrai que c’est plutôt cher ! Dommage pour ton mascara ! :S j’espère aussi que la prochaine box sera meilleure ! 🙂 bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.