Wet n Wild : rapport qualité/prix au top !

Bonjour bonjour ! J’espère que vous allez bien 🙂

Il y a quelques semaines j’ai reçu un joli colis de la part de Wet n Wild, et il est temps maintenant de vous en parler plus en détails. Wet n Wild est une marque à tout petit prix, je pense que je me serai sans doutes dirigée vers elle lorsque je débutais dans le maquillage, car je cherchais surtout à ne pas trop dépenser (j’étais étudiante en plus) tout en ayant des produits d’une certaine qualité. Est-ce que les produits que je vais vous présenter dans cet article le sont aussi ? C’est ce qu’on va découvrir 🙂

Wet n Wild est une marque crueltry free et la plupart des produits sont vegan. Pas tous le sont, précise la marque, mais ils vont tout faire pour que cela le devienne.

Primer base de teint Coverall

J’aime beaucoup tester les bases pour le teint, car il y a des jours où j’aimerais que mon maquillage tienne vraiment toute la journée même en cas de chaleur extrême ou que mon teint soit lisse et impeccable. Ce produit se présente sous la forme d’une crème blanche, qui s’étale très facilement jusqu’à en devenir transparente.

Malheureusement cette base ne correspond pas à mes attentes. Je l’ai testée plusieurs fois sur une moitié de visage uniquement, histoire de comparer l’évolution du maquillage ou du rendu du fond de teint sur la peau, et j’en suis arrivée à cette conclusion :

  • Il fait tenir un peu plus le maquillage, mais rien d’extraordinaire.
  • Mon grain de peau est légèrement plus lisse.

Voilà. En soi il n’est pas trop mal ce produit, mais il y a mieux. Par contre c’est vrai que son prix est vraiment mini, alors si vous cherchez une base qui fasse tenir votre maquillage un peu plus et qui vous lisse vos pores un peu plus, je vous la conseille ! 🙂

Rouge à lèvres Smokin’ Hot Pink

J’aime beaucoup les rouges à lèvres Wet n Wild, ils sont très pigmentés et ont une très bonne tenue ! Ils sont par contre toujours un peu secs à l’application lors des premières utilisations, mais si vous les utilisez régulièrement ça s’atténue. J’aime beaucoup cette couleur, parfaite pour les beaux jours ! Ils sont crémeux, n’assèchent pas les lèvres et sont très agréables à porter. Concernant la tenue, ils résistent à un repas et s’estompent uniformément ! Je dirais qu’en tout ils peuvent tenir 5-6h !

Le seul hic avec ces rouges à lèvres, c’est le packaging. La partie transparente se salit énormément à chaque utilisation. Par contre c’est pratique si on possède plusieurs teintes car on voit la couleur à travers, et même la pastille où il y a le nom de la teinte varie selon les différentes teintes de rouges à lèvres.

Si une revue des rouges à lèvres Wet n Wild vous tente, dans cet article je vous présente plusieurs jolies teintes :

Vernis à ongles 1 Step Wonder Gel, teinte It’s Sher-Bert Day

J’adore les vernis Wet n Wild, d’ailleurs j’en avais reçu deux de la marque lors d’un ancien partenariat, et j’ai décidé de m’offrir moi-même deux autres teintes par la suite. Je suis donc ravie de recevoir celle-ci en plus, et elle est vraiment belle pour l’été, car j’adore porter des couleurs plus peps pour cette saison 🙂

La formule est un peu spéciale car la marque garanti un résultat comme des ongles en gel, une tenue de deux semaines et le tout en une seule couche ! Je ne suis pas convaincue pour la tenue de deux semaines, mais je ne peux réellement l’affirmer car sur moi les vernis ne tiennent jamais plus d’une semaine, en effet j’ai vite tendance à les gratter 😛

Mais alors, pourquoi j’aime ces vernis à ongles ? Pour plusieurs raisons !

  • Mini prix ! (3.90 CHF)
  • Séchage très rapide.
  • Couleur opaque : une couche peut suffire effectivement, mais deux c’est mieux.
  • Longue tenue, même sans top coat : environ une semaine, sans base ou top coat.
  • Résultat brillant.

Le seul point moins positif, c’est le pinceau, qui est un peu large. Mais depuis j’ai pris le coup de main, et ça va plutôt bien ! 🙂 Je vous recommande vraiment leurs vernis, pour le prix j’ai encore envie de m’offrir d’autres teintes !

Kit pour sourcils Ultimate Brow Kit (Brun Cendré)

J’ai beaucoup hésité à ouvrir ce produit, car si vous me suivez régulièrement sur le blog vous savez que j’ai commencé un projet pan qui consiste à choisir des produits et les terminer. Et justement j’avais choisi un kit à sourcils. Et si j’ouvrais celui de Wet n Wild ça voulait dire que j’utilisais moins le mien, et que j’aurais un deuxième kit à terminer.

Bref, j’ai fini par l’ouvrir car je me suis dite que ça allait peut-être vous intéresser de connaître mon avis sur ce produit, et que dans les pires des cas, je pouvais le donner à mes soeurs.

Alors, pour vous le présenter, ce kit est composé de plusieurs choses :

  • Une pince à épiler
  • Un mini pinceau
  • Un miroir
  • Une sorte de pâte fixante
  • Une teinte brune claire
  • Une teinte brune foncée

La pince à épiler et le pinceau sont un peu petits à prendre en main, mais très efficaces et fonctionnels. Je pense surtout que c’est un kit parfait pour les voyages, car il est très petit mais contient tout l’essentiel !

Pour cette pâte blanche qui est en fait très solide, je pense qu’il faut l’appliquer avant de maquiller les sourcils. J’ai remarqué qu’en l’appliquant avant, elle permettait de mieux appliquer les teintes en poudre par la suite, la matière accrochait mieux en effet. La tenue ne change pas spécialement. Perso je l’applique au doigt.

Personnellement j’utilise la teinte brune foncée, mais j’ai remarqué que la teinte brune claire me convient aussi, le résultat sera juste plus clair.

Concernant la tenue, il tient toute la journée, sauf en cas de journée très sportive. Il m’est arrivé de me maquiller le matin et faire mon sport en fin de soirée, et il n’a pas super bien tenu. Mais dans une journée normale, je sais que je peut être tranquille.

Pour vous montrer un petit avant/après, dans la photo de gauche je ne porte rien, et dans la photo de droite je me suis maquillée les sourcils avec la teinte plus foncée. Perso je trouve que maquiller ses sourcils ça change tellement le regard, j’en peux plus m’en passer !

Contouring Palette Contour Megaglo

Je ne suis pas une pro du contouring. À vrai dire j’en fais jamais car j’ai un visage assez petit et j’ai de la peine à arriver à un résultat qui me convient. Mais en discutant avec mon amie Alexia du blog Lexie, elle m’a donné quelques conseils à ce sujet. J’ai donc appris que je pouvais appliquer ce genre de produit sous mes joues pour les sculpter, par exemple, mais pas sur le front, car puisqu’il est déjà petit, ça risque de le faire sembler plus petit encore. J’ai suivi ses conseils et c’est ce que je fais depuis, et le résultat me convient bien.

Concernant ce produit, qui contient une teinte claire pour illuminer le teint, et une teinte plus foncée pour le sculpter, la première chose qui m’a marquée c’est le fait qu’il est très très très poudreux. Vous ne pouvez pas appliquer ce produit de la même manière que vous appliquez votre blush, car un simple va et vient avec le pinceau, et il y en a déjà partout.

Ce que j’apprécie, c’est qu’il y a un petit mode d’utilisation derrière la poudre, ce qui peut être utile à celles qui s’y connaissent pas trop.

La teinte brune peut sembler foncée, mais en estompant bien le résultat est parfait, même sur une peau claire comme la mienne 🙂

Le résultat n’est pas encore parfait et la technique tout à fait maîtrisée, mais j’aime bien ! 🙂

En conclusion

Selon moi les produits Wet n Wild valent le coup d’être testés, surtout si vous appréciez le maquillage à petit prix. J’ai un coup de coeur pour le vernis à ongles et le rouge à lèvres, que j’ai d’ailleurs emporté avec moi en Italie il y a quelques semaines. Le kit à sourcils est très pratique pour les voyages, j’hésite encore à le prendre avec moi au Canada, car il est plus solide et complet de celui de mon projet pan. À voir 😛

Prix conseillés :

  • Base de teint : 6.90 CHF
  • Rouge à lèvres : 3.95 CHF
  • Vernis à ongles : 3.90 CHF
  • Kit sourcils : 5.90 CHF
  • Palette contouring : 6.90 CHF

Où les acheter ?

Et vous, qu’en pensez-vous de ces produits ? Connaissiez-vous la marque Wet n Wild ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 24 commentaires
  • |

24 réponses à “Wet n Wild : rapport qualité/prix au top !

  1. J’aime bien cette marque, le rapport qualité/prix est vraiment intéressant ! J’aimerais beaucoup tester un de leur fond de teint qui avait fait pas mal de buzz à sa sortie d’ailleurs.
    J’avais les mêmes rouges à lèvres et je les trouvais bien ! Mais c’est vrai qu’ils se salissent beaucoup avec le capuchon et pour ma part j’avais un peu de mal avec la forme du raisin ^^
    Merci pour ta revue super bien faite comme toujours !
    Bisous

    1. Ah tiens, jamais testé leurs fonds de teint, ça doit être intéressant ! 😉
      Oui c’est dommage qu’ils se salissent, mais bon, au moins on voit rapidement la couleur 😉
      Merci beaucoup Amélie, t’es adorable ! 🙂
      Bisous !

  2. Coucou !

    Je suis contente de lire ton article, nous avons un peu près les mêmes avis 🙂 sauf pour la base de teint

    La couleur du vernis que tu as reçu et juste sublime et elle te va super bien 🙂

    Concernant le (fameux) kit des sourcils ahaha, moi j’ai appliqué par contre la pâte blanche après pour fixer les sourcils 🙂 Et comme tu dis, c’est incroyable comment ça change le visage quand on se maquille les sourcils. Je pourrais plus m’en passer et je sais pas comment je faisais avant pour ne pas me maquiller les sourcils 🙂

    Bisouus

    1. Coucou ! Oui effectivement ! 😉
      Merci ! J’aime trop cette couleur pétante ! 😀
      Ahaha oui le fameux ^^ C’est aussi ce que je faisais avec un ancien kit, mais je trouve que ça fait trop briller les sourcils, alors je préfère l’appliquer en tant que base 😛 C’est vrai que c’est quand même dingue le changement que ça fait, juste le maquillage de sourcils ! 🙂
      Bisous !

    1. Oui certaines ont vraiment de chouettes produits et ne sont pas trop connues ! Bon sauf ici en Suisse, vu que la marque est pas mal commercialisée 😉 Et t’as bien raison de mettre en avant ce genre de marques dans ta My Pocket Make up 🙂
      Bisous !

  3. J’ai moi aussi une belle sélection de rouges à lèvres wet n wild que j’utilise assez peu malheureusement mais qui m’ont laissé un bon souvenir !
    C’est sympa d’avoir ton avis sur leurs produits !
    Bisous

  4. Parmi tous les produits de ta liste je ne connais que les rouges à lèvres mais alors là… je les connais bien ; j’en ai une vingtaine ! Je les collectionne et j’adorerais d’ailleurs qu’ils sortent plus de couleurs et surtout, que la marque soit un peu plus accessible à l’Europe !
    Malgré leur packaging un peu bizarroïde et qui se salit vite, la formule est semi-matte et ultra pigmentée, j’adore j’adore j’adore… !
    C’est super d’avoir ton avis sur d’autres produits, comme ça je pourrai tester deux ou trois autres choses qui m’ont tapé dans l’oeil chez WnW ! 😀

    Merci pour ta revue !
    Gros bisous et bonne journée à toi !
    Tissam

    1. Wow une vingtaine ! Belle collection !! Mais en même temps c’est vrai que vu leur prix et qualité ça en vaut clairement la peine !
      Ah chouette, je suis contente que mon article t’ait été utile 😉
      Avec plaisir, bonne journée à toi aussi !
      Bisous

  5. Coucou ma jolie !
    Cette marque me tente depuis longtemps, elle me fait un peu penser à la marque NYX mais en encore moins cher haha, les rouges à lèvres ont l’air top 🙂 ! Merci pour cette revue,
    des bisous
    Blue Althea

    1. Je ne connais pas assez bien les produits Nyx pour comparer, mais moi elle me fait plus penser à une autre marque qu’on a chez nous, Catrice 🙂
      Oui ils le sont 😉
      Bisous !

  6. J’adore Wet n Wild c’est vraiment une bonne marque pour les prix pratiqués ! J’ai la palette confort zone de chez eux et elle est géniale! 😀 des bisous!

  7. Coucou 🙂 J’ai quelques produits de cette marque mais aucun de ceux que tu as. J’ai 2 pinceaux que j’apprécie, ainsi que des palettes 8 couleurs que j’aime beaucoup par contre. Après, c’est vrai que ca me tenterait bien de découvrir d’autres produits car je suis sûre qu’il y en a de d’autres très bons dans cette marques.

    1. Coucou ! Ah je ne savais pas qu’ils vendaient aussi des pinceaux, tiens je vais aller voir ça prochainement, merci 😉
      Oui il y a pas mal de bons produits en effet, après je n’ai pas testé les fonds de teint, anticernes et compagnie, mais pour le prix ça peut être intéressant ! 🙂

  8. Chouette découverte, perso je ne la connaissais pas 🙂
    le kit à sourcils a l’air top, who on voit bien le résultat, tes sourcils sont nets et précis 🙂 comme tu le dis, ça change le regard.
    J’adore la couleur du vernis, il est bien brillant par contre c’est vrai que le pinceau est un poil trop épais mais bon ce n’est pas grave 🙂
    gros bisous ma belle

    1. Ah ben je suis contente de te faire découvrir une nouvelle marque alors 🙂
      Oui au début c’est pas facile, mais franchement on prend vite le coup de main 🙂
      Bisous !

  9. Oh je savais pas que les ràl devenaient un peu moins secs au fil des utilisations. C’est ce qui m’avait un peu gênée.
    Sinon la poudre de contouring était pas mal, à deux détails près, effectivement elle est très poudreuse il faut se méfier, et la teinte est plus proche de celle d’un bronzer que d’une poudre de contouring.
    Quoi qu’il en soit, le résultat sur la photo de toi de profil rend hyper bien !
    Des bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    1. Eh oui :/ Mais si tu les utilises régulièrement ça devrait aller 🙂
      Oui j’ai aussi remarqué que cette palette de contouring était très poudreuse ! Mais une fois qu’on le sait on adapte nos gestes ahaha
      Merci beaucoup ! C’est vrai que maintenant j’aime bien en appliquer de temps en temps ^^ Bisous !

  10. Je n’ai que des rouges à lèvres dans la marque et je les adore, un rapport qualité prix de dingue ! Merci pour la découverte des autres produits en tout cas, c’est vrai que cette marque mérite d’être testée !
    Bisous

    1. C’est vrai qu’ils sont top ces rouges à lèvres et je trouve les teintes proposées très jolies 🙂
      Oui je suis d’accord avec toi ! 🙂
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement