La base hydratante de Make Up For Ever, est-elle vraiment nécessaire ?

Durant les saisons froides, ma peau change. Elle devient plus sensible et aussi plus sèche. Malgré mes efforts pour m’hydrater tout au long de la journée, je sais que je manque d’hydratation. C’est pour quoi j’ai décidé de tester la base STEP 1 hydratante de Make Up For Ever. Je l’ai reçue pour mon anniversaire de la part de mon chéri (ok, j’ai choisi moi le cadeau ^^) et après quelques mois de test, je suis prête à vous dire ce que j’en pense. Parce que mine de rien, son prix n’est pas donné ! Et personnellement, plus le produit est cher, plus j’ai envie qu’il soit efficace. Même si je ne l’ai pas acheté moi.

Make Up For Ever propose un large choix de bases de teint actuellement :

Mais j’ai décidé de tester celle qui a des vertus hydratantes, car j’avais un fond de teint (le Amazonian Clay de Tarte, ma revue ici) qui me marquait énormément les zones de sècheresse. Je me suis dite que c’était un fond de teint qui ne me convenait pas à mon type de peau, mais que peut-être porter une base hydratante allait améliorer sa tenue.

STEP 1 – Base hydratante de Make Up For Ever

Ce primer de 30ml a une texture plutôt crémeuse, très légère et avec un fini en transparence. En plus il sent très bon et en quelques secondes le produit est complètement sec et ma peau plus lisse au toucher.

Cette base améliore le rendu du fond de teint, puisqu’elle lisse le grain de peau et le fait paraître plus joli. Concernant la tenue du fond de teint, je trouve que oui, il y a une légère amélioration.

Premièrement elle atténue mes rougeurs (elles se voient moins à la fin de la journée, lorsque le fond de teint part un peu vers la zone du nez) et deuxièmement oui, elle fait tenir un peu plus longtemps le fond de teint. Même mon anticernes Soft Matte Complete de Nars qui a tendance à marquer pas mal les ridules de mes cernes, je trouve qu’il a un effet un peu plus lissant sur elles.

Cependant à oeil nu, sachez que vous ne verrez aucune différence sur la peau (par rapport à d’autres bases). Ci-dessous, à gauche j’ai appliqué la base, à droite je n’ai rien sur la peau. Vous voyez, on ne voit pas de différence. Et même au niveau des pores, ils restent pareils.

Alors voilà, ce n’est pas THE base du siècle qui fera tenir tous les fonds de teint de 6h à 20h sans bouger d’un iota, mais c’est une assez bonne base quand même. Elle vous conviendra si votre fond de teint a tendance à marquer les zones de sècheresse de votre visage après quelques heures ou si vos rougeurs font surface en fin de journée, mais ne vous attendez pas à des miracles.

Par contre elle sent très bon 🙂

Est-ce qu’elle en vaut la peine ? Personnellement lorsqu’elle sera terminée je ne la rachèterai pas, car j’aurai préféré une base un peu plus efficace quand même. Mais peut-être que ça n’existe pas ahaha

Liens utiles :

Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé des bases de Make Up For Ever ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 10 commentaires
  • |

10 réponses à “La base hydratante de Make Up For Ever, est-elle vraiment nécessaire ?

  1. Coucou Roberta, de mon côté j’ai la basse lissante de cette marque, car j’ai les pores dilatées donc elle me paraissait appropriée. Et je suis déçue aussi, je trouve l’effet lissant très léger, on le voit un peu quand même mais pas assez par rapport à ce que j’en attendais, surtout que j’avais lu de bons avis.
    Je ne la rachèterai pas non plus !
    Belle journée.

    1. Coucou ! Ah ben ça me rassure de lire un avis similaire au mien, effectivement je trouve aussi le rendu très léger, c’est bien dommage. Merci pour ton commentaire, belle soirée à toi !

  2. Hello Roberta! Perso, j’ai la peau sèche tout l’année mais en hiver c’est la cata. Je opte pour un layering de huile, serum et crème de jour/spf. Je laisse le tout bien penétrer avant de me maquiller, et je ne mets pas du tout de base. Merci pour ta revue! J’ai pensé que cette base ci pourrait m’épargner quelques couches, mais je vois que non, et en plus il n’est pas particulièrment économique.

  3. C’est vrai qu’elle n’a pas l’air bluffante! Personnellement, je ne porte que très rarement de bases de teint car je préfère choisir directement des fond de teints qui tiennent vraiment bien.

    Pleins de bisous <3

    1. Oui c’est dommage !
      Et t’en as trouvé ? Je suis curieuse ! Sur moi ça tient jamais toute la journée, c’est pour ça que je fais recours aux bases 🙂 bisous !

  4. Coucou 🙂 Je n’ai pas testé la base hydratante là mais j’ai la lissante de cette gamme. Elle fonctionne très bien sur les pores mais je t’avoue qu’elle est très siliconée, j’ai parfois un peu de mal. Sinon dans mes tiroirs, j’ai une base verte et une base violette de la gamme HD (qui ne se fait plus) et j’aime bien encore les bases correctrices. J’aimerais bien une base correctrice, hydratante et lissante xD J’en demande trop je pense :p

  5. Coucou ! Alors la base hydratante, perso j’en suis fan 🙂 J’ai une peau grasse et déshydratée, et souvent j’ai des mini peaux sèches visibles et pas du meilleur effet avec un fond de teint… Il faut dire que je tâtonne encore pour trouver LA crème hydratante qui me convienne, mais en attendant cette base repulpe instantanément et lisse un peu la peau, et mon fond de teint rend mieux avec.
    Après, elle reste chère, mais tant qu’elle m’évite les petites peaux sèches… J’aime aussi cet effet frais dont tu parles, très agréable 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.