10 produits à terminer en 2020 || Bilan après 4 mois ! (projet 10 pan)

Des fois je me demande dans quoi je me suis lancée quand même… ! Le 29 décembre 2019 je publiais un articolo sul blog en vous présentant les 10 produits que je souhaitais terminer en 2020. Une palette avec 16 fards à paupières, 3 rouges à lèvres, 2 fonds de teint, un anticernes et un blush en crème entre autres ! De la folie ? Ambition ? Naïveté ? Peut-être… mais c’est aussi un petit challenge personnel, et si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’aime les challenges 😛

Aujourd’hui c’est l’heure du bilan, 4 mois après le début du projet ! Quels produits ai-je terminé ? Quels produits dois-je encore utiliser ? J’en abandonne certains ? Ou pas ? C’est ce que vous allez découvrir 😉

La tavolozza di Lorac Pro

Celle-ci je ne la lâche pas une semaine ! Lorsque je veux me maquiller, il y a certains fards que j’utilise systématiquement, et ce sont d’ailleurs ceux qui ont été le plus creusés ! Je suis hyper contente d’avoir pu creuser 3 fards supplémentaires depuis la dernière fois ! Et même en terminer presque un ! (il sera terminé d’ici 2-3 fois)

Fard in crema Lancôme

Je l’utilise quasiment à chaque fois que je me maquille et je suis trop contente d’avoir réussi à le creuser enfin ! 😀

BB Cream Colore caramello e base idratante per sempre

La BB crème Couleur Caramel je l’ai terminéeeee !! Ça faisait longtemps que je l’avais dans mes tiroirs sans vraiment l’utiliser, donc je suis contente de l’avoir finie ! Je la rachèterai pas, elle marquait beaucoup trop mes pores et n’avait pas une super tenue…

La base hydratante de MUFE je l’ai bien utilisée, mais toujours pas terminée..

Fondotinta solido e solido e correttore in stick Zao

Plus le temps passe et plus je n’adhère pas au format solide du fond de teint. On en a partout, et lorsqu’on arrive à la partie noire, on doit la peler pour continuer à utiliser le fond de teint, mais du coup il y a quand même des déchets à la poubelle, en plus de l’emballage cartonné qui ne pourra pas être mis au recyclage vu qu’il est plein de « gras » (non ?).

En plus le fond de teint en lui-même n’a vraiment pas un beau rendu. Même lorsque je l’applique avec une éponge bien humidifiée, on voit à 10km que j’ai du fond de teint sur la peau, et le rendu est moche. J’essaie de le porter lorsque je sors pas ou peu en tous cas !

Et l’anticernes arrive au bout, mais il devient de plus en plus sec à travailler, donc vivement la prochaine fois, il sera sûrement terminé !

Rossetti Soap & Glory stick, rossetti Essence e The Balm

Je les alterne chaque semaine, mais j’ai l’impression de jamais en voir le bout ! Sauf pour celui de Soap & Glory heureusement 🙂 Puis j’avoue que je continue à utiliser de temps en temps aussi mes autres rouges à lèvres, sinon c’est pas drôle 😛

Durcisseur d’ongles Mavala

Avant j’avais des ongles en gel, donc pas besoin de ce produit. Mais avec le confinement j’ai fini par les enlever, alors j’ai recommencé à mettre ce durcisseur d’ongles, pour en prendre un peu plus soin 🙂 Du coup il est bien descendu !

In conclusione

Parfois j’ai envie de jeter le fond de teint solide et les 2 rouges à lèvres. Je ne sais pas si je vais continuer à les utiliser, au final le rendu du fond de teint est horrible et les rouges à lèvres sont probablement périmés depuis le temps…

Bon en tous cas sur 10 produits j’en ai terminé 2 (l’anticernes je le termine la prochaine fois que je l’utilise) et je pense qu’au prochain bilan j’aurai creusé d’autres fards de la palette et j’aurai sûrement terminé le gloss et le blush peut-être ! 😀

Bref, je vais y réfléchir, mais je suis un peu perdue. Vous en pensez quoi, vous ?

Se ti è piaciuto questo articolo o pensi che possa interessare altre persone, non esitare a condividerlo su Pinterest!

Se ti è piaciuto questo articolo, ma non hai tempo di commentare, non esitare a fare clic sul cuoricino, sarà mio piacere! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 10 commenti
  • |

10 risposte a "10 produits à terminer en 2020 || Bilan après 4 mois ! (projet 10 pan)"

  1. Ciao!

    J’adore ce genre d’article que l’on ne trouve nul part ailleurs! En tout cas pas chez les personnes que je suis, après je n’ai pas fait de recherches approfondies.

    J’ai beaucoup de peine avec le conseil de tout jeter quand on veut passer au naturel. En effet, j’ai accumulé pas mal de produits et je trouve que c’est du gaspillage de tout jeter! Et surtout, finalement il y en a pour pas mal d’argent!

    Du coup, je trouve ton challenge super intéressant, et surtout que tu le partages, car j’avais vraiment l’impression d’être une OVNI de me forcer à utiliser certains produits pour les terminer et d’être contente d’y arriver! C’est con mais je suis toute heureuse quand je peux aller dans ma réserve et choisir le produit naturel qui remplace celui que j’ai terminé et me dire que je fais un pas de plus dans cette direction! #petitbonheurdujour

    De plus, tu nous montres que le passage au naturel est progressif, à son rythme, et même que parfois continuer avec un produit pas clean parce qu’on en a encore à finir, ben c’est ok! Le processus est lancé et chacun va à son rythme. 😉

    Pour ma part, il y a quelques années, j’avais regroupé quelques produits maquillage que je n’utilisais pas pour d’autres raisons, et je l’avais mis à donner sur Facebook dans un groupe de vente. C’était parti assez rapidement. J’étais contente de me débarrasser de ces produits sans les jeter et ça faisait plaisir à quelqu’un. Je pense que je vais peut-être réessayer prochainement. Après c’est plus délicat pour certains produits comme le ral ou le fond de teint solide car hygiéniquement ce n’est pas top.

    Bref, super article, je me réjouis de lire la suite!;)

    1. Coucou Tifany ! Merci beaucoup pour ton long commentaire, ça m’a fait trop plaisir de le lire 😀
      Je t’avoue que pour ma part je connais ce genre d’articles depuis plusieurs années, notamment via d’autres blogueuses, mais pas spécialement pour le même but (de passer au naturel).

      En tous cas oui je suis aussi super contente de savoir que j’ai terminé certains de mes produits « cracra » et pouvoir utiliser des naturels à la place 😀 et biensûr que c’est ok de continuer à utiliser des produits pas très naturels en attendant ! il y a pas de règles, c’est nous qu’on les choisi et puis en effet le changement se fait sur plusieurs années je pense 🙂
      Mais comme toi j’avais fait un grand tri de mon maquillage (sur plusieurs fois à vrai dire, tellement j’en avais) et je l’ai donné et vendu également et c’est vrai que ça part assez vite !

      Merci encore pour ton commentaire en tous cas, et rendez-vous dans 2 mois pour le prochain bilan ! 😀 (ou dimanche pour un nouvel article 😉 ) Une belle journée à toi !

  2. Ciao

    Tu as quand même bien avancer dans ton projet !! Chapeau
    Moi je dis que tu peux laisser tomber le fond de teint ! Et limite tu peux en intégrer un autre à la place? ☺

    Bravo à toi de t’y tenir malgré le confinement !

    A presto
    Baci

    1. Coucou Julie ! Merci ! 😀 Et toi t’en es où du coup ? Tu me les montres sur Insta ? 😛
      Oui je pourrais, mais je sais pas trop.. je suis pas psychologiquement prête à abandonner ahaha
      À voir en tous cas. J’y pense, j’y pense, on verra. Merci ! À toute sur Insta ! 😉

  3. J’ai cliqué par hasard depuis Les blogueuses, parce que le titre de ton article m’intriguait 😉
    J’aime bien ce genre de défi, c’est sympa ! On voit bien l’avancée de certains produits, c’est chouette et j’imagine que c’est encourageant 😉 Moi je ne me maquille que rarement, j’ai 1 seul rouge à lèvres, 1 palettes de fard, un crayon, un eye-liner, et je ne mets pas de fond de teint.

    Si tu n’aimes pas le rendu de ce fond de teint solide, je te conseillerais plutôt de le jeter. On se sent plus légère une fois que c’est fait 😉 Et tu pourras mettre des produits qui te font vraiment plaisir et te vont bien.

    1. Hello Cara ! Merci beaucoup 🙂
      Oh, ça me rappelle mes débuts… mais j’ai vite été dans l’excès je crois ^^ heureusement que je me suis calmée là !

      Oui je pourrais, mais en même temps je me dis que je pourrais essayer de continuer encore un peu… peut-être qu’en un mois il sera terminé si je me « force » à l’utiliser tous les jours 😛 je sais pas.. à voir. Car il est vraiment moche sur la peau 😛 Bref, je vais y réfléchir, merci pour ton commentaire en tous cas !

  4. Bonjour Myrtilla, tu as fait d’énormes progrès et bravo pour la palette avec tes nombreux fards creusés ainsi que ton blush et tes produits déjà finis. En ce qui concerne ton fond de teint solide et ton anticerne, as-tu penser à les mélanger à ta crème de jour pour te faire une sorte de BB crème ? Ils seront peut-être un peu plus portable. Maintenant si je peux te donner un conseil pour tes RAL, choisis seulement 1 seul sur les 3 et concentre toi sur celui qui te plait le plus, mets le 1 jour sur 2 et choisis pour te faire plaisir 1 autre RAL de ta collection que tu changes à chaque fois. Ainsi, tu ne seras pas dégoutée par ton challenge et tu verras que tu arriveras à finir un de tes RAL. Lorsqu’il sera fini, prends le suivant et ainsi de suite, c’est plus gratifiant. Bises et à très bientôt

    1. Re 🙂 Merci beaucoup ! 🙂
      Alors je ne les mélange pas avec ma crème de jour, j’y ai pas pensé ! Je tenterai demain l’expérience 😀 Par contre je mélange depuis quelques jours le fond de teint solide avec un fond de teint liquide que j’ai et ça passe mieux 🙂
      Pour les rouges à lèvres c’est un peu ce que je fais déjà, ça tombe bien 😛
      Merci pour tes conseils en tous cas ! 🙂 Une belle journée à toi !

  5. Ahhh tu as super bien avancé ! Moi qui pensais que tu n’arriverais jamais au bout du blush, je me suis bien trompée !
    Pour le fond de teint, ça a vraiment l’air d’être une plaie ! Je te comprends totalement dans le sens où moi aussi, lorsqu’un produit ne me plait pas, je me force à l’utiliser jusqu’au bout, car je n’aime pas gaspiller. Mais là, vu qu’il ne te convient pas du tout, je serais d’avis à le jeter, surtout si tu te forces à l’utiliser uniquement lorsque tu restes chez toi !

    1. Ouiii je suis trop contente ! ahah moi aussi je pensais, mais finalement il était moins épais que ce que je pensais, heureusement !
      Et pour le fond de teint, une lectrice d’un commentaire plus haut m’a conseillé de le mélanger avec ma crème de jour, et je t’avoue que ça fait toute la différence du coup ! Je vais donc pouvoir le finir avec plaisir 😀

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

Questo sito utilizza Akismet per ridurre lo spam. Scopri come vengono elaborati i dati dei tuoi commenti .

it_ITItalian
fr_FRFrench it_ITItalian

La newsletter di liquirizia e mirtilli

Iscrivendoti alla newsletter sarai sicuro di non perdere
i prossimi articoli del blog! Ricevi gli ultimi articoli pubblicati una volta alla settimana, domenica sera alle 20:00

Grazie per la tua registrazione

Troppi tentativi, riprovare più tardi