Ma wishlist de maquillage naturel !

Bonjour ! Peut-être que vous l’avez remarqué, je parle de plus en plus de produits naturels sur mon blog. J’essaie de faire plus attention aux compositions, même si j’utilise encore des produits conventionnels, aux compos pas géniales et même pour certains, testés sur les animaux… (les rouges à lèvres L’Oréal notamment 🙁 ). Enfin voilà, en ce moment j’essaie de tendre à une consommation plus réfléchie, j’achète beaaauuucoup moins de maquillage qu’avant d’ailleurs et je n’accepte plus certains partenariats.

Seulement voilà, je continue à acheter du maquillage des grands magasins (Manor, Sephora, etc.) car je ne trouve pas encore LE produit idéal. Du coup j’ai un peu réfléchi et je me suis dite que je pourrais essayer de terminer mes produits actuels (mascaras, eyeliners, produits teint) et acheter à la place, des alternatives plus naturelles.

Quant aux palettes de fards à paupières, à part celles de Boho que je vous ai déjà présenté sur le blog (mes revues ici), les autres je ne les trouve pas très belles à vrai dire. Les teintes sont jolies, mais parfois le packaging l’est un peu moins, sauf certaines exceptions, comme pour la marque ZAO.

Du coup j’ai pensé faire une petite wishlist, comme ça je me suis dite que petit à petit je pourrais tester quelques produits naturels et n’utiliser plus qu’eux si à tout hasard ils me conviendraient bien 😀

C’était pas facile de la faire. J’ai regardé les ingrédients de plusieurs manières : avec l’application INCI Beauty et Clean Beauty, mais aussi avec le site La Vérité Sur Les Cosmétiques. Cependant parfois un ingrédient était noté « satisfaisant » dans une application, et « bien » sur le site ; ou encore controversé dans une, et noté comme « bien » dans l’autre. Ou l’inverse ! Donc bon. Je ne connais pas assez bien les ingrédients en détails, mais je me suis dite que tant qu’ils n’étaient pas dans le rouge, ça pouvait aller.

Les mascaras

1. et 2. Mascara Jungle Longueur et Gypsy Volume – Boho : J’aime beaucoup la marque Boho, alors lorsque j’ai vu qu’ils ont sorti deux nouveaux mascaras au packaging juste trop beau, je me suis tout de suite dite qu’il m’en faudrait un ! L’un apporterait de la longueur, l’autre du volume. Lequel choisiriez-vous ?

18.90 CHF chez simplybio.ch

3. Mascara Sweet and Safe – Absolution : La marque Absolution je l’ai récemment découverte en lisant quelques blogs, puis depuis quelques semaines j’ai l’occasion de tester l’un de leurs sérums. Je vais bientôt vous en reparler sur le blog, mais en attendant j’ai lu des revues positives au sujet de ce mascara, du coup je serai bien curieuse de le tester, malgré le prix !

37 CHF chez simplybio.ch

Les eyeliners

1. Eye Liner Feutre et Pinceau – Zao : Depuis le temps que j’ai envie de tester les eyeliners Zao, je me dis que je devrais vraiment les essayer un jour. Je le ferai sûrement dès qu’un de mes actuels sera terminé, c’est à dire bientôt 🙂 En plus il existe en plusieurs coloris qui semblent bien pigmentés ! Je suis de plus en plus à l’aise avec les eyeliners, j’ai une préférence pour les eyeliners en feutre et celui-ci est en pinceau, donc bon, on verra !

→ 24.15 CHF chez ecco-verde.ch

2. Liner noir Sweet and Safe – Absolution : À propos de cet eyeliner j’en ai jamais entendu parler, mais ça pourrait être l’occasion de voir ce qu’il a dans le ventre ! De plus sa composition est à base de pigments minéraux naturels, d’eau de bleuet et d’extrait d’Ortie, et il est donc sensé apaiser et agir à la base des cils pour les renforcer. Intéressant !

→ 32 CHF chez simplybio.ch

Palettes et ombres à paupières

1. Palette Gypsy Travel – Boho : N’est-elle pas magnifique ? J’aime tellement les palettes Boho dans ce superbe packaging en bois ! En plus je suis très contente car celle-ci possède plus de couleurs, j’espère que les 8 teintes seront à la hauteur de mes attentes ! 🙂

39.90 CHF chez simplybio.ch (dispo dès fin avril 2019 !)

2. Palette Clin d’Oeil n. 2 – ZAO : C’est une palette de 10 fards à paupières uniquement nacrés. Il n’y a aucun mat. Je trouve les teintes très jolies, même si l’harmonie en général me plaît moyennement. Je ne sais pas, en la regardant comme ça elle m’attire pas plus que ça, mais en prenant les teintes individuellement, je les trouve jolies 🙂 Peut-être qu’en la voyant en vrai je changerai d’avis 😉 Et le packaging semble trop beau aussi ! Vous savez que j’adore les palettes en bois ! 😀

49.90€ chez ayanature.com

3. Fards à paupières – Puro Bio : les fards nacrés de Puro Bio semblent trop beaux et hyper pigmentés ! Ils sont dispo en boîtier ou en recharge (pour 2 CHF de moins !). Je ne les ai pas encore testés, mais j’en ai entendu parler en bien, alors je me dis pourquoi pas ! 🙂

10 ou 12 CHF chez beautybyely.ch

J’aimerais aussi me diriger vers des produits pour le teint plus naturels, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger. J’ai l’impression que les produits pour le teint ne me conviennent pas trop :/ Au niveau de la tenue, l’application, le rendu… bref un peu de tout. Du coup je commence déjà par les yeux avant de passer au teint. Si vous en avez à me conseiller, dites-moi en commentaire ! 😀

J’avais testé le fond de teint Avril il y a quelques années, il me semble que j’ai fini par le donner car il était assez léger, mais je crois que je vais me le reprendre car maintenant j’aime les produits légers pour le teint 🙂

Et vous, connaissez-vous ces produits ? Les avez-vous déjà testés ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 18 commentaires
  • |

18 réponses à “Ma wishlist de maquillage naturel !

  1. Coucou !! J’ai 2 fards à paupières (irisés) de Puro Bio et ils sont canons. La tenue est très bonne (sur moi), j’avais été surprise d’ailleurs car c’était mes 1er fards clean et je ne m’attendais pas à une telle tenue.

  2. j’utilise le mascara Boho mais le gypsy et je peux te dire qu’il tient très bien et épaissit bien les cils sans surcharger, vraiment top ce mascara ! biz

  3. Super article ! Comme je te l’ai déjà dit je crois, je suis exactement dans le même état d’esprit que toi ! Je vais remplacer petit à petit mes produits teint et yeux de base par des produits naturels : pour le teint je n’utilise déjà plus qu’une BB crème naturelle depuis plus d’un an car j’essaye de mieux accepter ma peau ^^; pour les yeux j’attends de finir mon mascara et liner et je serai bien tenter par la marque Avril !
    Par contre pour les palettes et les rouges à lèvres c’est plus compliqué…J’aime tellement la variété de couleurs et de finis, que je ne retrouve pas du tout en bio…J’ai testé par contre la palette Zao car j’ai gagné 2-3 produits sur un concours sur Insta, et je l’aime beaucoup ! Effectivement elle n’a pas de mats et nécessite donc de s’utiliser avec un autre palette (encore que moi j’avais fait un truc dans les bleu-vert, mais ça ne le dérange pas d’utiliser que des irisés ^^). Mais les fards sont très beau et se travaillent assez bien ! J’ai aussi eu un highlighter et un ràl de la marque qui valent le détour !

    1. Merci Amélie ! Ah chouette, tu utilises laquelle toi ?
      Oui c’est assez frustrant en effet pour les palettes je trouve.. les rouges à lèvres ça va encore, mais je vois ce que tu veux dire.
      Ah super pour la palette Zao ! Ça me donne envie de la tester aussi du coup 😛
      Merci pour ton avis ! 😀 Belle après-midi à toi !

  4. Coucou! J’aime beaucoup ton article. J’ai testé les mascara Lily lolo ils sont super 🙂 Par contre c’est vrai que c’est dur de trouver des bons produits pour le teint bio. Bis

    1. Hello Laetitia ! Merci beaucoup ça fait plaisir ! 😀
      Ah cool, je n’ai jamais testé leurs mascaras, c’est bon à savoir du coup !
      Oui c’est pas facile… je cherche toujours 😛

  5. Hello hello ^^, les produits Zao sont généralement super (particulièrement les vernis) mais le liner est vraiment pas top (manque de pigment et séche rapidement).

    Chouette ton article. 😉

    1. Coucou Eléonore ! Oui je te rejoins pour les vernis, j’en ai aussi testé et ils sont pas mal en effet ! 😀
      Ah mince pour le liner ! Pourtant j’avais lu des avis positifs dessus ! Je verrai si je le teste, comment il est 🙂
      Merci pour ton avis en tous cas ! 🙂

  6. Hello, c’est top de vouloir tenter de revenir un peu plus sur du maquillage naturel! Je suis sure qu’après tu ne pourras finalement plus t’en passer 🙂 d’autant que ça tient tout aussi bien que le bon vieux maquillage industriel ! Et je suis d’accord le packaging BoHo est trop beau.
    Super article ! Et bonne suite alors !

  7. pour le teint, une seule adresse: Lily Lolo, que l on trouve en Suisse par exemple chez ecco-verde.ch, ou sur d autres sites. Cette marque exigeante a une longue experience et ne rigole ni avec la qualite ni avec le bio. Pas donne, mais les produits pour le teint durent une eternite

  8. Coucou !
    Que de jolis produits dit donc ! Je ne connais que très peu le maquillage bio et c’est une erreur je pense car les marques se sont nettement développées de ce coté là et je suis sûre que l’on trouve de vraies pépites !
    Gros bisous

  9. Coucou Roberta,

    C’est une jolie sélection. Concernant mes soins je n’utilise que du naturel mais pour le maquillage que je ne pas encore passée au 100% mais ça vient petit à petit!
    J’ai testé un eyeliner de la marque Boho et je ne le trouve pas si terrible que ça même si la pigmentation est plutôt bonne. Celui de la marque Absolution a l’air pas mal! Il faut que je m’en trouve un. J’aimerais bien en trouver in waterproof mais je doute que ça puisse exister en bio…

    Bisous

    1. Hello Charlotte ! Oui c’est pareil pour moi, j’essaie de ne plus acheter de maquillage non naturel, mais parfois ce n’est pas facile. On y va petit à petit, on fait comme on peut 🙂
      Oui je crois que j’avais pas entendu du bien de l’eyeliner de Boho. Je pense aussi que trouver du wateproof en bio ça va être difficile :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.