La palette Bomb Dot Com de Jolie Beauty ! (revue, swatches et maquillages)

Si vous êtes sur Instagram, vous avez sûrement dû voir passer la palette Bomb Dot Com que Jolie Beauty a sorti tout récemment ! Comment ne pas la manquer ? Elle est magnifique et ça briiille de mille feux ! 😀 J’ai la chance d’avoir un chéri en or car je l’ai reçue pour Noël ! 😀 J’étais vraiment impatiente de la tester en tous cas ! Et j’avais l’embarras du choix, ce sont des couleurs les unes plus belles que les autres !

Le packaging

C’est une palette en carton, recouverte comme d’une fourre un peu plastifiée et pailletée. Je ne saurai la décrire, mais peut-être que vous arrivez à mieux comprendre en regardant les photos 🙂

Les « fards »

Ce ne sont pas des fards à paupières comme les autres. Ce sont en fait des paillettes compactées et placées dans un récipient à fard. C’est vraiment différent des fards à paupières habituels, car du coup les swatches sont aussi moins… « entiers », si vous voyez ce que je veux dire. Quoi qu’il en soit, la palette est composée de 24 couleurs différentes. Certaines sont même des mélanges de plusieurs couleurs et ce sont mes préférées ! 😀

Non mais regardez moi ces beautés ! *-*

Composition – ingrédients

Hydrogenated Styrene/Butadiene Copolymer, Mineral Oil, Polyisubutene, Mica, Silica, Aluminium Powder, Polyethylene Terephthalate, Zinc Sulfide, Propylparaben, BHA, May Contain (+/-) Red 28, Yellow 5, Blue 1, C177499, C177891, Chromium Hydroxide Green, C177492, C177491

La composition n’est vraiment pas géniale. J’ai contrôlé tous les ingrédients avec le site : https://laveritesurlescosmetiques.com/recherche-inci et la quasi-totalité des ingrédients sont définis comme « passables », voir « insuffisants » ou même « déconseillés ». Donc passez votre tour si vous prônez le maquillage bio et naturel !

Les swatches

Difficile de faire des swatches ! J’avais commencé, mais j’ai vite abandonné, car on se met vraiment des paillettes PARTOUT. Mais je peux vous garantir que le rendu est exactement comme on voit les paillettes telles quelles en photo 🙂

Pour vous donner quand même une idée des swatches, j’en ai fait quelques uns, juste avec le doigt. Du coup on dirait qu’il y a beaucoup de paillettes, mais je vous assure qu’avec les pinceaux c’est vraiment pas pareil. Il y en a toujours quelques-uns qui viennent avec plus de matière que d’autres, mais c’est un détail.

L’application

J’ai essayé de plusieurs manières :

Avec les doigts : je vous le déconseille, vous allez en avoir partout, surtout si vous utilisez plusieurs paillettes différentes.

Avec le liquide Duraline de Inglot : ça fait plus des petits tas de paillettes en fait, mais du coup je trouve que la tenue n’est pas vraiment top de cette manière, les paillettes bougent beaucoup.

Avec un pinceau humidifié : je prends mon pinceau que je frotte délicatement dans les paillettes, puis je prends un spray fixateur (celui de Urban Decay ou un spray d’eau thermale de Avène, par exemple) et je spraye mon pinceau avec. Et hop je le passe sur mes paupières. Par contre cette méthode ne convient pas aux paupières grasses, enfin pas pour longtemps.

Avec une colle à faux-cils : vous en appliquez très très peu sur vos paupières, puis vous appliquez vos paillettes par-dessus, au doigt. C’est la seule manière pour que les paillettes tiennent vraiment plus longtemps.

CONSEIL : appliquez des fards à paupières dessous les paillettes pour plus de tenue et pour un rendu plus joli ! 🙂

Les maquillages (si une revue vous intéresse, cliquez sur le lien souligné en couleur !)

Pour ce maquillage j’ai d’abord travaillé mon creux de paupière avec la palette Caramel Mélange de Zoeva, puis j’ai pris plusieurs paillettes roses, fuchsia, multi-couleurs et dorées de la Bomb Dot Com, que j’ai appliqué au centre de ma paupière, avec la technique du pinceau humidifié. En coin interne j’ai appliqué un highlighter de la palette Aurora Glow Kit de Anastasia Beverly Hills. Le rouge à lèvres est la teinte Cher de Gerard Cosmetics.

Comme vous le verrez dans le zoom juste après, je n’ai pas appliqué de fard sous les paillettes, et du coup je trouve que ça rend moins bien.

***

Pour ce maquillage j’ai utilisé les palettes The Masquerade et The Magic de Juvia’s Place, ainsi que la Rodeo Belle de Zoeva. Puis par-dessus j’ai appliqué des paillettes dans les tons verts de la palette Bomb Dot Com, toujours avec un pinceau humidifié.

Le rouge à lèvres que je porte est la teinte Mehr de MAC Cosmetics ! 🙂

***

Pour ce troisième maquillage j’ai appliqué un fard brun clair en creux de paupières, puis j’ai appliqué un fard bleu clair (celui de la Offline de Zoeva) sur toute la paupière, et un fard vert foncé en coin externe. Puis j’ai mélangé des paillettes bleu foncé, bleu clair et vertes, que j’ai appliqué sur ma paupière. Le rouge à lèvres que je porte est la teinte Aphrodite de Nyx.

***

Et pour le dernier maquillage, j’ai appliqué juste des paillettes en coin interne. J’ai fait le reste du maquillage des yeux avec la palette Warm Neutrals de Sigma. Le rouge à lèvres que je porte est la teinte 08 Raving Matte de Amore Mattallics de Milani.

Tenue

Sur mes paupières (grasses) la tenue diffère en fonction de comment j’ai appliqué les paillettes. Mais si jamais sachez qu’il faut éviter d’appliquer les paillettes seules sur la paupière. Utilisez toujours des fards à paupières en dessous, pour intensifier le rendu !

Donc ! Si j’ai appliqué les paillettes avec un pinceau humidifié, elle est moyenne. C’est à dire qu’elles ont tendance à filer dans les plis de paupière et c’est vraiment pas joli joli.

Sinon j’ai testé la technique d’appliquer les paillettes par-dessus une base à faux-cils, et je dois dire que ça marche plutôt bien, puisqu’ils ont tenu toute la journée.

En conclusion

Je trouve que c’est une super palette à avoir, si vous n’avez pas encore de paillettes chez vous. Cependant l’application peut vite être un peu compliquée. Je ne conseillerai pas spécialement cette palette à des débutantes, puisqu’elle sera un complément à votre maquillage. Sinon elle est top pour apporter une touche pailletée à vos maquillages, mais il faut vraiment maîtriser l’application pour une meilleure tenue.

Ce qui est super c’est le choix de couleurs, il y en a vraiment pour tous les goûts (à part qu’il n’y a pas d’orange et de noir) et dans plusieurs tonalités pour certaines couleurs.

Le seul petit bémol serait la tenue sur mes paupières, voilà. Ça rend l’ensemble de la paupière un peu plus grasse et du coup tout file dans les plis après plusieurs heures. C’est juste un peu dommage. Par contre si vous avez des paupières normales vous ne devriez pas rencontrer ce genre de problèmes.

Et si vous avez de la colle à faux-cils, utilisez-là avant d’appliquer les paillettes ! C’est ce qui marche vraiment bien chez moi, mais il faut vraiment en mettre très très peu 🙂 Du coup les paillettes tiennent quasiment toute la journée 🙂

Résumé :

  • Base à paupières normale (j’utilise la Primer Potion d’Urban Decay)
  • Fards à paupières (vous faites votre maquillage normalement)
  • Colle à faux-cils par très petites touches
  • Paillettes !

Liens utiles :


Concours surprise !

Comme j’aime vraiment beaucoup cette palette, malgré les petits bémols énoncés avant, je me suis dite que ça vous ferait sûrement (du moins je l’espère ^^) plaisir d’en gagner une ! Malheureusement je ne peux pas en acheter une pour chacun, donc il y en aura qu’une en jeu 😉

Les règles du concours sont simples ! Merci de bien les lire avant de participer. Tout commentaire non complet ne sera pas pris en compte lors du tirage au sort.

  • Être abonné à ma newsletter OU BIEN me suivre sur ma page Hellocoton pour celles qui ont l’habitude me suivre ainsi 🙂
  • Commenter cet article en me disant que vous participez (un mot gentil fait toujours plaisir 😉 )
  • Dans votre commentaire, soit me laisser dans la case « email » l’adresse email avec laquelle vous me suivez sur la newsletter, ou bien votre pseudo Hellocoton.

Le concours est ouvert au monde entier, mais il faut avoir 18 ans révolus ou l’accord parental pour participer 😉 FIN DU CONCOURS : dimanche 25 février 2018 à minuit ! 🙂

EDIT du 27.02.18 : Bravo à leschosesquibrillent qui remporte cette palette ! Félicitations Sarah, je t’écris en privé ! 🙂

Bonne chance !

Et vous, avez-vous entendu parler de cette palette ? Qu’en pensez-vous ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 29 commentaires
  • |

29 réponses à “La palette Bomb Dot Com de Jolie Beauty ! (revue, swatches et maquillages)

  1. Avec quel appareil photo prends-tu tes maquillages en photo ? C’est superbe et ça te va tellement bien. La pigmentation a l’air au top en plus.

    Je participe avec plaisir à ton petit concours. Merci de nous gâter ❤️

    Des bisous.

    1. Les photos normales avec un Nikon D90 mais les maquillages en macro c’est un objectif 105mm (Nikon) 🙂
      Merci beaucoup ! Tu as la participation n. 1 🙂 Bonne chance !

  2. Hello ma belle 🙂 J’adore les paillettes mais pour le coup je ne pense pas craquer car je préfère vraiment les fards bien irisés 🙂 l’application a l’air un peu périlleuse mais c’est vrai qu’avec un fard en dessous cela ressort beaucoup mieux, seul cela ferait un peu bizarre je pense mais pour une soirée etc elle est géniale cette palette 🙂
    gros bisous

    1. Coucou Alexia ! Je comprends, c’est vrai que la texture est différente, mais les paillettes apportent toujours un petit plus à tous les maquillages je trouve 😛 Bisous !

  3. Coucou,

    Vraiment jolie cette palette. Par contre, j’aimerais savoir l’origine des paillettes. Est-ce du naturel (de la silice), du dérivé de plastique ouuuu ?
    Puisque je veille aujourd’hui à éviter la pollution des océans, je me permet de te poser la question… Si tu peux y répondre, bien sûr.

    À bientôt et bonne soirée.
    Ps : Tes make-up sont exceptionnels, comme toujours et je t’envie. Les miens paraissent si fades ou anormaux à côté

    1. Coucou ! Alors franchement la compo est loin d’être naturelle… j’ai mis à jour l’article avec la liste des ingrédients si ça t’intéresse et j’ai contrôlé tous les ingrédients avec le site : https://laveritesurlescosmetiques.com/recherche-inci et la quasi-totalité des ingrédients sont définis comme « passables », voir « insuffisants » ou même « déconseillés ». Désolée 🙁
      Merci beaucoup ! Moi j’aime beaucoup les tiens, faut pas dire ça ! 🙂 Bonne journée à toi !

  4. Cette palette est vraiment tres jolie. Je l’avais vue defile sur instagram et j’avoue qu’elle fait envie
    Je participe avec plaisir . Je te suis deja sur HC sous le pseudo beautymeli sur instgram aussi.
    Gros bisous

    1. Coucou ! Oui c’est vrai que j’ai failli craquer très vite dès que je l’ai vue, mais j’ai décidé d’attendre. Et finalement je l’ai reçue pour Noël, donc j’ai pas attendu si longtemps 😛 Je te souhaite une bonne chance, tu as la participation n. 3 ! 🙂

  5. hello magnifique palette j’adore j’adore les couleurs c’est original je ne connais pas cette marque je suis ravie de la découvrir je joue volontiers en vous remerciant
    je suis abonnée à la page hellocoton nath68100
    belle soirée à vous bisous

    1. Coucou ! Effectivement c’est une palette originale et bien pratique pour avoir plein de paillettes au même endroit ! 🙂 Tu as la participation n. 4. Bonne chance et belle journée !

  6. Coucou 🙂

    Je l’avais vue passée sur ton instagram et j’attendais ta revue avec impatience 😛
    Cette palette est absolument magnifique 😀 je suis fan !!! Les couleurs bien flashy comme j’aime 😉
    Tes make up sont très beaux 🙂
    As-tu déjà pensé à appliquer les fards avec une base glitter comme celle de chez Nyx?

    Merci pour ce concours, très généreux à toi, je tente donc ma chance pour gagner cette pépite 🙂

    Bises, à bientôt !

    1. Coucou Julie ! Ah chouette, ça me fait plaisir ! 😀 Oui j’y ai pensé, mais j’en avais pas sous la main, mais effectivement ça reste une solution possible 🙂
      Top ! Je te souhaite une bonne chance, t’as la participation n. 5 ! 🙂 Bisous !

    1. Effectivement il y a plus simple, mais c’est normal pour des paillettes, c’est pas comme des fards à paupières. Merci Lila ! Tu as la participation n. 6. Bonne chance !

  7. Olala j’allais dire que c’était exactement le genre de palette qu’il me faut. Et je vois le concours à la fin . Merci beaucoup ! Je participe avec plaisir !!

    1. Top ! Et si jamais j’ai bien vu que tu me suis sur Hellocoton, mais je demandais de me donner le pseudo, histoire que je puisse vérifier plus vite chaque participation 🙂 Merci de me le donner directement pour les prochains concours 🙂 🙂 Tu as la participation n. 7 ! Bonne chance !

  8. Bonjour,
    J’aime bien cette palette, c’est une bonne alternative à celle de Too Faced, particulièrement pour le prix. En plus, il y a plus de choix. En revanche, c’est dommage qu’il n’y ait pas deux fards (un noir et un blanc) pour servir de base mais ça à la rigueur, nous pouvons utiliser des fards à paupières que nous possédons déjà.
    Belle présentation et bel article!
    Bonne journée,
    bisous

    1. Coucou Leslie ! Ce n’est pas vraiment le même style de palettes en fait, les fards de Too Faced sont plus des fards fards, estompables etc.. Ceux de cette palette, sont vraiment des paillettes pressées, et donc vraiment plus volatiles. Le fait de mettre un fard blanc ou noir dessus ne va pas changer le rendu du fard 🙂
      Merci en tous cas, bonne soirée !

  9. Je la trouve vraiment magnifique !!!! Moi qui n’ait pas beaucoup de fards pailletés malgré le nombre de palettes que j’ai, il faudrait que je la prenne un jour ^^
    Tu n’en as pas parlé dans l’article je crois, mais je pense qu’avec la Glitter Glue de Too Faced (ou celle de NYX) ça devrait bien marcher pour l’application ! Tes maquillages sont très jolis en tout cas, ce n’est pas trop difficile à démaquiller ?

    Merci pour ce joli concours en tout cas, je participe avec plaisir 🙂 🙂 et je te suis sur Hellocoton évidemment.

    Bisous ma belle ^^

    1. En tous cas je trouve qu’elle se différencie bien des autres palettes que j’ai ! 🙂 Alors non je n’ai pas essayé avec une base à paillettes effectivement, mais on m’a dit que ce n’est pas suffisant. Du coup comme j’ai pas testé j’en ai pas parlé.
      Merci ! Alors avec mon baume Clinique ça se démaquillait très bien, mais il faut un démaquillant bien costaud en effet !
      Chouette ! Tu as la participation n. 8 ! bonne chance 🙂

  10. coucou!
    olalala mais la palette de licorne quoi *-* elle est vraiment belle! j’aime beaucoup les teintes bleutées de ta 2eme série de swatchs, c’est vraiment canon! et sinon ton dernier maquillage est mon préféré! en coin interne comme ça, ça apporte beaucoup de lumière et c’est canon! tu as essayé pour l’application de les poser sur un fard style « crémeux »? tu sais genre les color tatoo de maybelline ou ce genre de chose? peut être que ça tiendrait mieux si les paillettes se fixent non? c’est juste une idée ahaha je n’ai jamais essayé ^^
    bisous ma belle!

    1. Hello ! Oui elle est vraiment trop belle !
      Merci beaucoup 🙂 Non j’ai pas essayé, j’en ai pas, mais je pense qu’il faut quelque chose de plus fixant plutôt que de crémeux 🙂 Merci quand même du conseil ! J’essaierai si l’occasion se présente 😉 Bisous !

  11. C’est trop beau cette palette je l’adore ! Perso je mets une base à paillettes et je viens déposer au doigt mes paillettes dessus, ça fonctionne bien comme ça.
    J’adore tous le maquillages que tu as fait et surtout le bleu !!

  12. Cette palette est tellement jolie ! Je regrette pas de l’avoir achetée 😀 Et tu lui as bien rendue justice avec tes maquillages ! Par contre, moi je n’ai pas les paupières grasses et du coup, aucun souci de tenue 🙂 Bon bien sûr, j’applique quand même des fards en-dessous, histoire que ça soit plus joli ^^

    1. Mais oui, elle est vraiment canon !
      Ah cool, je me demandais du coup pour celles qui ont les paupières normales, comment ça tient, et du coup tant mieux si ça tient bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement