Mes tout premiers produits Guerlain ! (Collection automne 2016)

guerlain

Bonsoir ! Je suis hyper contente de vous retrouver pour vous parler de maquillage de luxe pour la première fois sur le blog ! En effet jusqu’à il y a quelques semaines en arrière, je ne possédais aucune marque de luxe. Les seuls produits un peu plus chers que les autres, se limitaient à Nars, Urban Decay, Too Faced, Benefit, MAC… voilà des marques encore plutôt accessibles. Mais c’est vrai que lorsque j’ai ouvert mon blog il y a presque 3 ans, j’étais qu’une simple étudiante qui bossait le soir et le week-end pour arrondir mes fins de mois.

Aujourd’hui tout cela est heureusement terminé, je suis diplômée depuis un an (youhouuu !!) et je ne vis plus chez mes parents. Mais mon rapport au maquillage n’a pas vraiment changé ! Certes, maintenant je peux me permettre de mettre un peu plus d’argent dans les produits de beauté et les soins du visage, chose que je ne faisais pas avant. Avant je privilégiais le prix, maintenant je regarde toujours le prix des produits, certes, mais j’aime également mettre sur mon visage des produits de qualité, donc ça m’arrive de dépenser 60 CHF pour une crème ou un sérum, ou encore un blush, chose impensable il y a quelques années.

Puis à ma plus grande surprise, il y a quelques semaines, des produits Guerlain (Guerlain quoi !!! *-*) de la collection automnale 2016, sont arrivés dans ma boîte aux lettres. Entre stupeur et fierté, j’ai découvert pas un, mais 6 produits de la marque !!

  • Le fond de teint Lingerie de Peau, en teinte 02N clair
  • Le eyeliner Précision L’Art du Trait en feutre , 01 Ultra Black
  • Le rouge à lèvres Crème Galbant Kiss Kiss en teinte 500 Fall in Nude
  • La palette 5 Couleurs de fards à paupières, du nom 02 Tonka Impériale
  • L’eau de parfum La Petite Robe Noire, 15ml
  • L’eau de parfum intense, La Petite Robe Noire, Ma Robe Sous Le Vent, 50ml

guerlain

Cela fait donc quelques semaines que je les teste au quotidien afin de vous donner mon avis sur ces produits. Je vais vous les présenter en détails. Sortez le pop-corn, cet article va être un peu long 😉 Bien entendu ça ne reste que mon avis, certains produits m’ont beaucoup plu et d’autres moins, ça pourrait être l’inverse chez une autre personne.

✧ LE FOND DE TEINT LINGERIE DE PEAU.

Ici Guerlain a sorti le grand jeu : « pour répondre au plus juste au attentes des différentes carnations, Guerlain a collaboré avec 44 femmes différentes en âge et couleur de peau, pour réinventer l’ensemble de sa palette colorielle.  […] Guerlain a imaginé une échelle de six degrés d’intensité allant du teinte de porcelaine jusqu’au teint d’ébène et pour chaque intensité, trois sous-tonalités :

guerlain_fond de teint_lingerie_de_peau

Une déclinaison de 14 teintes qui correspondent parfaitement à toutes les nuances de peau, tout en intensité qu’en sous-tonalité pour un résultat ton sur ton bluffant de naturel. » (source : dossier de presse Guerlain)

Je suis vraiment surprise de la teinte que j’ai reçue, car elle correspond parfaitement à la couleur de mon visage ! Cela ne m’arrive vraiment pas souvent, d’habitude les teintes les plus claires que les marques proposent sont soit trop foncées pour moi, soit trop roses… avec le fond de teint de Guerlain je suis comblée ! Et si vous avez la peau encore plus claire que la mienne (j’ai reçu la teinte 02N clair), no problem ! Il y a une teinte en dessous qui conviendra parfaitement aux peaux couleur porcelaine.

De plus je suis étonnée, car je ne pensais pas que ce serait la tonalité qui me convienne, mais en fait si. Guerlain marque un point !

fond de teint guerlain lingerie de peau

fond de teint guerlain lingerie de peau

_DSC3346

Concernant le packaging, nous avons ici un flacon en verre très classe, sobre, élégant, avec une pompe. Personnellement il me faut environ 2 pompes pour atteindre le résultat que je souhaite. Ce n’est pas le type de produits que je prendrais en voyage, j’aurais peur de le casser, mais pour une utilisation à la maison, ça me gêne pas.

J’ai également été surprise par l’odeur ! Il sent vraiment bon, un parfum très propre, comme si c’était du savon. Et c’est agréable d’appliquer un produit qui sent bon, non ? 🙂

Concernant la texture, elle est plutôt liquide et légère, elle m’a fait un peu penser au fond de teint Naked Skin de Urban Decay. Je trouve que le rendu sur la peau est très lumineux et très naturel.

_DSC3554 _DSC3555 _DSC3556

Au niveau de la couvrance, je vous laisse voir la comparaison ci-dessous entre moi pas maquillée (au niveau du teint 😉 ) et moi maquillée avec uniquement le fond de teint Lingerie de Peau. Je trouve qu’il cache bien mes rougeurs et mes petites veines sous les yeux ! Reste plus qu’à trouver un bon anti-cernes 😉

Concernant la tenue, elle est très bonne, je sais que si j’applique le fond de teint le matin, le soir il sera toujours bien ! 🙂

fond de teint lingerie de peau guerlain avant après fond de teint lingerie de peau guerlain avant après__

✧ L’EYELINER PRÉCISION L’ART DU TRAIT, EN FEUTRE.

« Profond, dense, ce feutre ultra black glisse parfaitement et assure un tracé et une couvrance impeccables au premier passage. Sans transfert et d’une fidélité exemplaire, il résiste même à l’eau et aux larmes pendant 8 heures », selon Guerlain. Et selon moi ?

Premièrement, c’est un eyeliner en feutre, ceux que je préfère car je les trouve plus simples d’utilisation. On peut tracer des traits fins et aussi épais. Deuxièmement il est bien pigmenté et très noir. En tous cas au début de l’utilisation, car ça fait presque 3 semaines que je l’utilise, et il est un peu moins pigmenté… j’ai de plus en plus de peine à avoir un trait bien pigmenté comme au début. Après j’ai remarqué que tout dépend de comment je le tiens, mais bon, c’est dommage quand même !

Pour moi la tenue c’est son point fort : ça m’est arrivé de l’appliquer à 6h du matin avant d’aller travailler, et le soir quand je suis rentrée vers 18h30, il était toujours là, nickel, intact, sans avoir transféré ! Par contre il est nécessaire d’appliquer au moins une base et un fard dessous, en tous cas pour moi. Mais j’ai voulu voir ses limites, en sachant que j’ai les paupières grasses : je n’ai appliqué ni de base ni de fard, et le soir il y a juste le coin interne de la pointe qui avait un peu bougé. Sinon aucun transfert ! Et je dis ça après avoir passé 3 jours de canicule et de jeux d’eau avec les enfants (car oui, on m’a sprayé en plein visage, merci les enfants…) ! Donc l’idéal est vraiment de l’appliquer avec une base et un fard pour une tenue optimale ! 😀

_DSC3368 eyeliner ultra black guerlain eyeliner ultra black guerlain eyeliner ultra black guerlain

_DSC3943 _DSC3944 _DSC3950

(photos prises le 23 août, c’est à dire après une douzaine de jours d’utilisation)

✧ LE ROUGE À LÈVRES CRÈME GALBANT KISS KISS.

Concernant le rouge à lèvres Kiss Kiss, j’ai reçu la teinte la plus claire, l’autre étant plus dans les tons roses/rouges. J’aurais préféré recevoir l’autre teinte pour vous donner un avis différent, car je pense que mon avis dépend de la teinte reçue. En effet comme elle est plutôt claire, elle marque malheureusement les petites peaux de mes lèvres, même si en photo ça se voit pas vraiment. Je n’arrive pas vraiment à avoir quand il s’estompe, car il ressemble beaucoup à la couleur de mes lèvres, mais en plus lumineux.

Sinon concernant la packaging, il est très classe, je pense que c’est un des plus élégants que je possède ! Ce rouge à lèvres sent bon et s’applique vraiment facilement. C’est le genre de rouge à lèvres à avoir toujours avec soi dans le sac, MAIS seulement si vous avez toujours des lèvres bien hydratées, ce qui n’est pas mon cas malheureusement 🙁

Donc pour la tenue je ne saurais vous dire, mais je dirais vraiment moins de 2-3 heures, sans manger. C’est pour ça que je disais que si j’avais eu la teinte plus foncée, j’aurais pu dire plus clairement à quel moment ça s’estompe ou pas 🙂 Personnellement je trouve dommage de mettre autant d’argent dans un produit qui se voit pas, mais ce n’est que mon avis. L’achat d’une teinte un peu plus colorée ou voyante (je parle juste d’un simple rose, par exemple) serait plus compréhensible, selon moi. Mais après tout, chacun fait ce qu’il veut de son argent, non ?

rouge à lèvres kiss kiss crème galbant guerlain fall in nude rouge à lèvres kiss kiss crème galbant guerlain fall in nude rouge à lèvres kiss kiss crème galbant guerlain fall in nude rouge à lèvres kiss kiss crème galbant guerlain fall in nude

guerlain rouge à lèvres kiss kiss fall in nudeguerlain rouge à lèvres kiss kiss

✧ LA PALETTE 5 COULEURS, TONKA IMPÉRIALE.

Je ne suis pas une grande fan des petites palettes, qu’elles soient de luxe ou pas. Je peux faire une exception si le packaging est en carton ou en bois, ça oui, car c’est mon type de packaging préféré dans une palette, ça peut totalement m’influencer dans l’achat d’un produit !

Ici le boîtier est vraiment solide, je pense que je pourrais sans problème l’emmener avec moi en vacances, sans craintes, car en plus elle se referme très bien et il faut un peu insister pour l’ouvrir (sans se casser un ongle pour autant). Elle est fine et petite, encore plus pratique pour les vacances ! Le packaging là aussi est noir avec une belle écriture dorée, je trouve qu’il hyper classe et élégant, j’adore ! Clairement c’est la plus jolie petite palette que je possède ! 🙂

Elle contient un miroir et deux pinceaux, dont un avec un embout en mousse et un pinceau à double embout en poils. À l’intérieur de la palette, 5 couleurs, toutes dans les tonalités brunes/beiges, sauf la première, qui est un joli blanc avec des reflets légèrement rosés, même si à l’oeil nu ça se voit pas en photo.

palette 5 couleurs collection automne palette 5 couleurs collection automne palette 5 couleurs collection automne tonka impériale 02 palette 5 couleurs collection automne tonka impériale 02

Au niveau des swatches, certaines teintes sont plus pigmentées que d’autres. Je m’attendais à des textures un peu plus crémeuses, ici elles me font penser aux fards Sleek. Disons que je m’attendais à une autre pigmentation, mais elle est pas trop mal quand même. Concernant la tenue, elle est correcte. À la fin de la journée j’ai eu quelques fards qui filaient quand même entre les plis des paupières, chose qui m’était pas arrivée depuis longtemps depuis que j’utilise ma super base à paupières d’Urban Decay. Donc je suis quand même un peu déçue de la pigmentation et de la tenue de cette palette, mais c’est une petite déception. Si vous n’avez pas les paupières grasses et que vous aimez les fards pas hyper pigmentés, cette palette vous plaira ! 🙂

palette guerlain 5 couleurs

Pour vous montrer un peu de quoi cette palette est capable, je me suis lancée un défi : réaliser 5 maquillages différents avec cette seule et unique palette ! Ce n’est pas évident, au bout du troisième look j’arrivais à court d’idées, du coup je me suis inspirée des 2 looks que Guerlain propose, pour les deux derniers maquillages :

Premier maquillage.

J’ai utilisé ici les trois premières teintes de la palette. La plus claire sur toute la paupière, la deuxième en coin externe, et la troisième dans le creux de paupières et également légèrement en coin externe. J’ai ensuite tracé un trait avec l’eye-liner de Guerlain présenté précédemment et appliqué du mascara.

Le rouge à lèvres est le Grape Pop de Clinique. C’est un look tout simple, et avec un rouge à lèvres nude c’est encore plus simple ! 😉

_DSC3447 _DSC3449

Deuxième maquillage.

Pour le deuxième maquillage, j’ai voulu utiliser le joli brun aux paillettes dorées, et pour cela j’ai d’abord appliqué le tout dernier fard de la palette en coin externe. Ensuite j’ai appliqué le troisième fard de la palette juste avant le centre de la paupière, puis le fameux brun doré au centre de la paupière et enfin, au coin interne, le tout premier fard de la palette. J’ai ensuite appliqué du crayon noir en ras de cils inférieurs et du mascara.

Le rouge à lèvres est Twig de MAC. C’est un look également très simple, portable au quotidien, pour aller travailler ou aux cours, par exemple.

_DSC3454 _DSC3455

Troisième maquillage.

Pour ce troisième look, j’ai voulu faire quelque chose d’un peu plus sombre. J’ai d’abord appliqué le brun doré sur toute la paupière, sauf en coin interne. Puis le fard avec l’écriture Guerlain en creux de paupière et en coin externe, et puis pour le coin interne j’ai mélangé les deux premiers fards de la palette. J’ai ensuite tracé un trait d’eyeliner (toujours celui de Guerlain) et appliqué du mascara.

Le rouge à lèvres est le Fall in Nude de Guerlain, présenté ci-dessus. Puisque le fond de teint est également celui de Guerlain, nous voici avec tous les produits utilisés dans ce look ! 🙂

_DSC3517 _DSC3518

Quatrième maquillage.

Pour ce troisième look, j’ai suivi les conseils de Guerlain, et appliqué mes fards comme ils le conseillaient, pour un « look nude » : le fard 1 sur la paupière mobile, l’arcade sourcilière et a coin interne de l’oeil. Superposer la teinte 2 sur la paupière mobile. Estomper la teinte 3 en accent sur le coin externe.

Le rouge à lèvres est le Souffle de Velvet en teinte Plum Plum Pidou de Bourjois.

_DSC3562 _DSC3565

Cinquième maquillage.

Pour ce dernier maquillage, j’ai également suivi les conseils de Guerlain, pour réaliser un « look sophistiqué » : fondre le fard 1 sur toute la paupière mobile, l’arcade sourcilière et au coin interne de l’oeil. Superposer la teinte 4 sur la paupière mobile. Poser enfin la teinte 5 au ras des cils au coin externe et l’estomper en accent sur le même coin.

Le rouge à lèvres est le Pretty Natural de Milani.

_DSC3590 _DSC3591

Voilà voilà une partie de tout ce que l’on peut réaliser avec cette petite palette ! Je pense que si vous êtes une adepte des maquillages nude, elle devrait vraiment vous plaire ! Personnellement j’aime la couleur aussi, mais c’est vrai que pour aller travailler par exemple, les couleurs nude sont plus portables 😉

✧ LES EAUX DE PARFUM

J’ai eu la chance de recevoir deux eaux de parfums:

  • L’eau de parfum intense, La Petite Robe Noire, Ma Robe Sous Le Vent, 50ml (le bleu)
  • L’eau de parfum La Petite Robe Noire, 15ml (le rose)

Les packagings de ces deux produits sont là aussi très élégants, en verre légèrement coloré ; décidément Guerlain sait comment plaire aux femmes ! 🙂

_DSC3360

L’eau de parfum intense, La Petite Robe Noire, Ma Robe Sous Le Vent, 50ml

Je vais vous citer les informations que j’ai trouvé à son propos, car je ne suis vraiment pas douée pour décrire les odeurs:

Floral Gourmand.
Une toute nouvelle mélodie, où l’accord barbe à papa est sublimé par la vanille et l’essence de rose de Bulgarie de la Guerlinade. Un zeste de bergamote allié à une note de myrtille révèle l’énergie débordante et l’espièglerie légendaire de La Petite Robe Noire. Ils sont accompagnés de muscs blancs ouatés et d’un accord boisé santal-patchouli au sillage renversant qui la rend inoubliable.

Irrésistiblement chic et virevoltant, ce Floral Gourmand mêle délicieusement une note barbe à papa à la vanille et la rose de Bulgarie si chères à Guerlain.

_DSC3365 _DSC3364

***

L’eau de parfum La Petite Robe Noire, 15ml (le rose)

Floral Frais.

Première arabesque, un bouquet de rose, jasmin et fleur d’oranger s’envole sur un air délicat. Seconde pirouette, la cerise, la pomme et le cassis entrent en scène, rafraîchis par des notes vertes fusantes. Enfin, se dévoilent les tentations de l’ambre blanc. Un nuage de muscs blancs enveloppe le tout dans un halo douillet._DSC3361 _DSC3363

Les principales différences que j’ai constaté avec ces deux eaux de parfum, c’est que le bleu est le genre de parfums à porter lors d’une soirée (l’odeur me fait penser aux soirées restaurant élégantes, où il faut être habillé très classe). Et le rose comme il est plus frais et sucré je le porterai plutôt en journée (il me fait penser à un champ fleuri au bord de l’eau). 🙂

EN CONCLUSION

Pour moi, on paie la marque, le packaging, mais pas toujours la qualité. Après ça reste des produits de luxe et ils sont vraiment très beaux et c’est toujours un plaisir des yeux d’avoir des produits élégants dans sa collection de maquillage 🙂 J’ai un gros coup de coeur pour le fond de teint et pour l’eyeliner, dont j’apprécie particulièrement la super tenue et le non transfert.

Concernant la palette, je ne saurai dire. Si vous aimez les jolies palettes et que vous voyagez souvent, avec celle-ci vous serez tranquilles, elle ne risque pas de s’ouvrir durant le voyage et elle contient des jolis fards essentiels pour un maquillage nude. Mais voilà, j’ai toujours cette petite déception au niveau de la pigmentation et de la tenue. Le rouge à lèvres m’a un peu déçue aussi, c’est comme porter du baume à lèvres légèrement teinté, mais qui coûte 50 CHF, et qui en plus marque les petites peaux. Peut-être qu’avec l’autre teinte j’aurais eu un autre avis !

Par contre les parfums m’ont vraiment plu, ce sont des senteurs très appréciables qui plaisent à grand nombre de femmes, et je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés pour un cadeau, par exemple, notamment vers l’eau de parfum La Petite Robe Noire (le rose), qui est vraiment un joli coup de coeur olfactif pour ma part et que je pourrais sans problèmes me racheter en grand format lorsqu’il sera terminé.

guerlain

Ces produits sont disponibles dans tous les points de vente Guerlain dès le 2 septembre, excepté les eaux de parfum qui eux sont déjà en vente. Les prix recommandés pour les produits :

Fond de teint Lingerie de Peau : 75 CHF || Feutre Eye-liner Précision L’Art du Trait : 48 CHF || Rouge à lèvres Kiss Kiss : 54 CHF || Palette 5 couleurs : 80 CHF.

Et vous, qu’en pensez-vous de ces produits ? Les connaissez-vous ? Quel produit vous tente le plus ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 41 commentaires
  • |

41 réponses à “Mes tout premiers produits Guerlain ! (Collection automne 2016)

  1. Mais quelle chance! J’ai eu un coup de coeur immense pour la palette (j’adore le 5e maquillage que tu as fait!). Guerlain, je les adore pour les rouges à lèvres et pour leur Terracotta mais je n’ai jamais rien testé d’autre…pour le coup, je ne sais pas si j’aurais du lire ton post, maintenant que je l’ai vue en action je la désire encore plus!
    Bises ma belle, merci pour tes avis

    1. Oui j’ai eu une chance incroyable *-* Eh ben, je suis contente que la palette te plaise ! J’ai jamais testé leur Terracotta, mais j’hésite à me la procurer… 😛 Merci pour ton commentaire Sandra, gros bisous !

      1. Leur terracotta est géniale! Oui la palette me plait beaucoup justement parce que les fards sont légers…Bon et puis je n’ai pas la paupière grasse donc j’ai bon espoir quand même, même si tu dis qu’ils filent un peu…on verra…mais le tout (packaging et couleurs) me plait tellement…
        Bisette <3

  2. coucou 🙂
    non mais la beauté de cette palette *-* le travail des poudres des marques de luxe me fascine toujours! sinon j’adore le kiss kiss il est superbe et je les aime beaucoup ces rouges même si vu le prix j’en ai pas eu 50! sinon les liners feutres, je n’en ai jamais trouvé un seul qui dure plus que 15 jours/1 mois max! ça finit toujours par sécher, ou alors la pointe s’effrite, bref, c’est pas la joie! quand tu auras trouvé le saint graal tu me diras x)
    j’aime beaucoup tes make-up comme d’habitude *-* et j’attends avec impatience un maquillage avec ton joli fard vert de chez UD 😛
    bisous!

    1. Coucou ! Oui elle est vraiment belle en effet ! 😀
      J’aurais peut-être aimé moi aussi le Kiss Kiss, mais comme il est à moitié transparent… bof quoi :/
      Oui c’est vrai que les feutres eyeliner sèchent vite, mais bon, je ne pensais pas tous quand même ! 🙁
      Merci !! Hihi oui, j’espère aussi ! J’ai encore deux palettes à swatcher ^^
      Bisous !

    1. Oui il est vraiment super, je l’aime beaucoup ! 🙂 Pour l’eyeliner, c’est juste dommage que la pigmentation a déjà diminué, mais effectivement la tenue est top ! 🙂

  3. Ohlalala je crois que ce qui me fait le plus rêver ce sont les parfums étonnamment =D ces packaging ! <3
    Même si le ràl est pas mal et que le fond de teint m'intrigue beaucoup.
    Sinon, comme je te disais, je suis ultra fan de la terracotta de Guerlain que j'ai pris dans la version Joli Teint et qui me donne bonne mine à tout les coups, garanti sans erreur. Une petite merveille *-*
    Des bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    1. Ah bon ! 🙂 C’est vrai qu’ils sont beaux !! 😀
      Joli Teint ? Uhm, il faudrait que j’aille voir ça de plus près ! Ou bien tu me fais une leçon de contouring la prochaine fois que je viens chez toi 😉 Les bronzers c’est pas trop mon truc pour l’instant 😛
      Bisous !!

  4. Ouah, je suis carrément jalouse. Tous ces produits ont l’air vraiment top. Mention spéciale pour le fond de teint et pour la palette. Je ne possède pas beaucoup de produits de cette marque mais je ne doute pas de la qualité proposée…

  5. Ah guerlain
    Une marque que j affectionne
    Deja parceque parceque j adore leurs parfums
    L instant de guerlain et idylle mes parfums depuis qq annes. Shalimar c est le parfum de mon enfance..c est le parfum de ma marraine un parfum qui est dans mes souvenir de gamine…j ne l ai pas encore teste pr moi par contre. Cet ete je decouvre une senteur acquaallegoria
    Ensuite j ai recu de ma mere un fard a paupiere une couleur que j adore ca va faire 10ans que j l ai.enfin la terracotta…mon premier bronzeur…il m a coute la peau des fesses mais j l ai encore et j l aime bcp .

    1. C’est vrai que maintenant que j’ai découvert les parfums, ça donne envie d’aller tous les sentir ! 😉
      Je n’ai pas la Terracotta, mais tout le monde en parle, ça donne aussi très envie d’aller la découvrir ! 😀
      Bisous !

  6. Si ça ce n’est pas un article hyper complet ! 😉

    Je suis contente de voir que niveau fond de teint, il y a beaucoup de teintes, et qu’elle soient classées par tons froids, neutres ou dorés !
    Ahhh, c’est vrai que ce RAL ne se voit vraiment pas des masse… Pareil, je ne mettrai pas mon argent là-dedans, mais plutôt dans une couleur qui se remarque bien ! 🙂
    Sinon, concernant les palettes, je suis toujours déçue de la pigmentation des fards pour les marques de luxe (Dior, Lancôme, Gerlain…). C’est tout le temps la catastrophe. Après je me dis que c’est peut-être pour plaire à un public qui n’est pas à l’aise avec des fards pigmentés, mais bon…

    Laura
    https://furiouslychic.blogspot.ch/

    1. Merci Laura 😛
      Ah ça oui, niveau teintes il y a de tout, c’est vraiment top ! Pour le ràl, oui dans une couleur qui se voit bien je pourrais aussi mettre plus d’argent, mais pas dans une qui se voit à peine…
      En parlant avec Macha (une autre blogueuse suisse, je ne sais pas si tu la connais), on s’est dit la même chose. Pour nous qui savons bien nous maquiller, ça nous suffit pas, mais pour quelqu’un qui n’est pas encore à l’aise ou qui débute, ça va très bien 🙂
      Merci pour ton commentaire ma belle ! Gros bisous !

  7. Quel joli colis! Et bel article! J’ai souvent entendu beaucoup de bien sur les fonds de teint Guerlain, ton avis positif le confirme!

    Pour la palette, souvent les marques de parfumerie créent des fards moins pigmentés que d’autres marques. Elle est jolie et sympa pour des débutantes, je pense. Elle me fait pas trop craquer. Mais tes makeup sont très jolis!

    Il faut que j’aie renifler ces parfums! Je t’embrasse!

    1. Oui c’était le colis qui m’a fait rêver pendant quelques minutes (et encore après en fait, j’en revenais toujours pas) !
      Merci beaucoup 🙂
      Oui effectivement pour les débutantes elle sera parfaite ! 🙂 Merci encore !
      Ah oui, ils sentent trop bon, tu verras !! 😀 Gros bisous ma belle !

  8. tu as reçu des produits magnifiques! La palette est parfaite pour cet automne! Quelle chance de pouvoir tester tout ça *_* tu le mérites ! Gros bisous ma belle!

    1. Oui je suis trop contente !! 😀 Merci Mara, ça me fait plaisir !! 🙂
      La palette est très jolie et compacte, elle est super pour l’automne/hiver comme tu dis ! 🙂 Gros bisous ♥

    1. Merci Aurélie ! Je suis très contente et surprise en même temps ! 🙂
      Oh oui, les packagings sont vraiment hyper élégants, ça me donne envie de tester d’autres produits de la marque ! 😀 Bisous !

  9. Coucou ma belle 🙂
    Félicitations ! C’est super de recevoir des produits aussi luxueux et beaux. Je n’ai jamais testé de produits Guerlain. Le fond de teint a l’air top, j’irai voir en magasin. Pour la palette, je n’achète jamais de palette de luxe je trouve souvent que les fards ne sont pas si bien que ça et qu’on paye souvent le packaging (même si celui-ci est superbe). Je n’ai jamais testé leurs rouges à lèvres mais j’en ai entendu du bien. C’est dommage pour celui que tu as reçu au niveau de la couleur je pense que comme toi j’aurai été déçu. Les parfums sont très jolis, j’irai les sentir en magasins. L’eyeliner a l’air pas mal du tout !
    J’aime beaucoup les maquillages que tu as fait. J’aime bien le 2,4 et 5 🙂
    Bisous

    1. Coucou Ambre ! Merci beaucoup, je suis encore un peu surprise ! 🙂
      Je pense la même chose que toi pour les palettes, même si j’en ai pas testées d’autres. Mais concernant celle-ci je pense qu’on mets plus l’argent dans la beauté du produit et l’élégance du boîtier, que dans la qualité des fards, même si effectivement ils sont bien pour les débutantes où pour les personnes qui n’ont pas besoin d’une grande pigmentation !
      Merci ma belle, gros bisous !!

  10. mais qu’est-ce que tu as été gatéeeeee ! c’était noel avant l’heure quand tu as ouvert le colis lol
    Tout est vraiment superbe, les packagings sont canons et les couleurs aussi. Dommage pour les petits défauts de pigmentation c’est clair qu’à un tel tarif on espère que tout soit irréprochable 🙂
    Merci pour ton avis 🙂
    Bisous

    1. Oh oui, j’en revenais tellement pas !! 😀
      Effectivement c’est un peu dommage sur certains points, mais bon, ce n’est pas si grave finalement 🙂
      Merci à toi pour ton commentaire ! 🙂 Bisous

  11. j’ai plusieurs de leurs produits make up notamment ce fond de teint, le meilleur que j’ai essayé . Je lui fais des infidelités parfois mais j’y retourne toujours ….Une seule déception leur liner liquide (je ne sais pas si ils le font toujours) qui me coulait dans les yeux et, bouh, il pique …. cet été , j’ai acheté un vernisde la marque absolument superbe ! je n’ai porté que lui 😉
    bises

  12. Coucou,

    Les parfums Guerlain on aime ou on aime pas les fragrances, mais c’est un des rares vrais parfumeurs qui existe encore. Donc on a toujours de la qualité. J’ai été longtemps fan de l’Instant Magic.

    J’avais déjà entendu du bien de ce fdt donc cela ne m’étonne pas que tu l’aies trouvé bien. J’ai déjà acheté des fards de chez eux et la tenue était bonne, mais c’est clair que grande marque ne veut pas dire qualité à 100%.

    C’est clair que pour le RAL, si j’achète une marque de luxe c’est pour une couleur unique bien pigmentée vu le prix.

    Merci beaucoup pour cette revue complète
    Bisous

    1. Coucou ! Personnellement j’ai les paupières vraiment très grasses (eh oui, moment glamour), du coup ils n’ont pas résisté, malgré ma super base à paupières. Par contre tu vois, d’autres palettes tiennent le coup, même en cas de forte chaleur !
      Oui, pareil pour le ràl ! 🙂
      Merci à toi de l’avoir lue et d’avoir laissé un commentaire ! Bisous

  13. Coucou
    Le fond de teint m’a l’air dingue ! Je n’ai pas vraiment le budget pour tester cette marque (vive la vie d’étudiant !) mais mon indispensable de cette marque est le bronzer Terracotta 🙂
    Bises

    1. Hello ! Je pense que mon premier achat Guerlain sera effectivement une Terracotta, à force d’en entendre parler en bien ! 😀 Je comprends pour le budget sinon, quand j’étais étudiante j’étais pareille ! Et maintenant que je ne suis plus étudiante… je trouve que ça fait quand même mal au compte en banque de mettre 80 CHF dans un fond de teint alors qu’il y en a des très bien pour 3x moins cher 😉
      Bisous !

  14. Je ne possède pas beaucoup de produits Guerlain (surement le prix qui me freine beaucoup^^) mais je t’avoue que le fond de teint lingerie de peau m’intrigue beaucoup… J’irai peut-être en demander un échantillon en parfumerie pour pouvoir le tester et voir comment il rend sur ma peau ;). J’aime beaucoup les maquillages que tu nous proposes, comme d’habitude tu es toute belle :).
    Des bisous <3

    1. Je comprends, moi aussi c’était mes premiers ! 🙂 En tous cas oui c’est une bonne idée de demander un échantillon, car il a un certain prix et ce serait dommage qu’il te convienne pas ! 🙂
      Merci beaucoup ma belle, gros bisous !

  15. Coucou Roberta! J’aime ta petite collection de Guerlain. Je ne possède aucun produit encore, mais ça me tente de prendre le fond de teint lingerie de peau. Vu que tu es près de Lausane, j’aimerais savoir ou tu achètes tes maquillages, Marionnaud, Manor … ?
    Je suis curieuse. J’adore les couleurs de rouge à lèvres

    1. Coucou ! Alors c’est tout à fait personnel, mais j’achète mes produits chez Manor, je suis plus à l’aise dans ce magasin 🙂 Cependant les produits Guerlain je les ai reçus de la part de la marque, mais si je devais m’en procurer, j’irai chez Manor, à moins qu’il y ait des offres ou prix intéressants chez Marionnaud 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement