Que vaut le nouveau fond de teint Lingerie de Peau compact de Guerlain ?

Bonjour bonjour ! Ça fait depuis juillet que je ne vous avais pas publié de revues sur un produit pour le teint, alors maintenant c’est chose faite ! En même temps ces derniers mois je me maquille beaucoup moins, dans le sens que je me maquille pas le teint systématiquement tous les jours. Et ça fait du bien ! 😀

J’ai reçu de la part de Guerlain leur dernier fond de teint Lingerie de Peau en version compacte, et comme j’avais beaucoup aimé la version liquide (ma revue ici), j’étais curieuse de tester la version compacte, même si j’avais un peu peur que ma peau ne l’apprécie pas, car elle a tendance à être un peu déshydratée.

J’ai eu l’occasion de le tester plusieurs jours durant plusieurs semaines, et en fait j’avais commencé par tester la teinte 03, mais au final je me suis rendue compte (trop tard) qu’elle était vraiment trop foncée pour moi pour cette saison. Je pense qu’elle sera parfaite durant l’été si je décide de me maquiller le visage (chose qui est arrivée peu souvent cet été !).

J’ai donc continué mon test avec une teinte plus claire que j’avais également reçue, la 02 et qui pour le coup, me convient parfaitement.

Le packaging

C’est décidément le plus joli boitier que je possède ! Guerlain a fait fort avec cet élégant packaging, il est digne d’un fond de teint de luxe et en plus on a une jolie petite trousse de protection en velours. Le produit est même rechargeable, ce qui revient un peu moins cher pour le deuxième achat. À l’intérieur on y trouve également un grand miroir et une petite éponge.

Voici la petite éponge double face, Selon Guerlain, d’un côté, elle capture le fond de teint et permet une application agréable sans marquer les traits. Floquée sur l’autre face, elle peaufine les creux et lisse les contours avant d’éliminer un éventuel surplus de matière pour une couvrance modulable. C’est en plus le côté que je préfère 🙂

Et sinon j’ai même essayé de la laver (car oui, les éponges ça se lave ! 🙂 ) et ça s’est très bien passé, elle n’est pas abîmée, elle est comme neuve ! 🙂

L’application

Il sent bon la violette, typique odeur du maquillage de Guerlain, même si ce détail pourrait être évité ; pourquoi mettre du parfum dans les produits que l’on s’applique sur la peau ?

Sinon je trouve l’application avec la petite éponge vraiment facile, on peut l’estomper aisément aussi. Vous pouvez également moduler la couvrance, mais je vous conseille de ne pas en mettre beaucoup car je trouve que ce fond de teint se voit beaucoup. Si vous mettez une couche légère, il aura un très beau rendu assez naturel d’ailleurs. C’est ce que je vous conseille.

Sinon j’ai eu un problème avec la teinte la plus claire. Dès le début elle a commencé à s’effriter sur le côté, puis un jour, bam ! Elle s’est fendue à l’horizontale, alors que je prélevais la matière tranquillement avec ma petite houpette fournie avec ! Dommage… pour le prix je trouve que ce genre d’accidents ne devrait pas arriver ! Je n’ai pas rencontré de problème avec l’autre teinte heureusement, mais je l’ai aussi moins utilisée.

Le rendu (avant – après)

Ce que j’aime avec ce fond de teint, c’est qu’il a un rendu mat dès le départ, mais je vous conseille quand même de le poudrer légèrement, avec une poudre transparente par exemple. Personnellement je brille après quelques heures si je ne le poudre pas, et sinon la matité reste mois longtemps, je dirais 2h environ.

La couvrance est bonne, le produit couvre mes rougeurs, mes petits boutons, bref c’est parfait pour mes besoins !

Avant

Après

Rendu à la lumière du jour

Swatch

La tenue

J’ai trouvé la tenue pas top top sur ma peau (mixte à tendance déshydratée). Le fond de teint m’a souvent duré moins de 8h, ce qui ne me convient pas du tout pour une journée de travail, car parfois je commence à 6h30 et je rentre à 18h30. Je ne conseille pas spécialement ce fond de teint si en plus vous devez régulièrement vous moucher, la matière bougera assez vite.

Si vous avez la peau sèche, il aura tendance à marquer vos zones de sécheresse vers le nez et les joues (pour ma part en tous cas, après environ 6h).

Cependant un point que j’apprécie énormément avec ce fond de teint, c’est la retouche facile et rapide. Premièrement grâce au miroir on peut se re-maquiller vite et n’importe où, et deuxièmement la deuxième couche s’applique très bien sur la première. C’est pourquoi je l’ai souvent avec moi dans mon sac, vers la fin de la journée (ou si je dois sortir après), je reprends vite ma houpette et hop, un petit regard dans le miroir et en quelques secondes je suis maquillée comme au début. Puis comme le rendu est mat, je ne poudre pas par-dessus 🙂

En conclusion

Je pense que si vous avez la peau mixte/grasse il pourra vraiment vous convenir, surtout si vous aimez les rendu mats, tout en étant assez lumineux. Les peaux sèches, évitez ce produit ^^ Sinon si vous avez comme moi, la peau mixte à tendance déshydratée (certaines zones brillent et d’autres sont assez sèches), ben… c’est mi-figue mi-raisin.

D’un côté le rendu est plutôt joli, il ne faut pas en mettre trop sinon vous aurez un effet plâtre d’ailleurs, et disons que si le fond de teint bouge durant la journée, la retouche est vraiment super facile. Mais d’un autre côté j’aurai préféré une meilleure tenue sans avoir de retouches à faire 😉

Et aussi le choix de la teinte n’est pas facile ! J’ai reçu deux teintes donc, la 02N et la 03N. La 02 est un poil trop claire, et la 03 est trop foncée. Et impossible de mélanger les deux teintes ensemble pour les appliquer sur mon visage ^^ Donc à tester absolument en magasin avant, surtout qu’il y a que 6 teintes disponibles.

Liens utiles et prix

Lien affilié (ça veut dire quoi ?)

Et vous, qu’en pensez-vous de ce produit ? L’avez-vous déjà testé ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 12 commentaires
  • |

12 réponses à “Que vaut le nouveau fond de teint Lingerie de Peau compact de Guerlain ?

  1. je n’ai jamais aimé les fonds de teint compact car sur ma peau grasse ça ne tient pas, la matière se loge facilement dans les pores et ridules, en fin de journée c’est très moche, ceci dit le boitier est classe et je pense que ce genre de poudrier est très bien pour les retouches ! Par contre la matière est quand même fragile, surtout à ce prix là ! biz

    1. Ah mince ! Je peux comprendre. En tous cas la petite éponge de Guerlain fournie avec le fond de teint permet vraiment une belle application 🙂 Oui c’est dommage que la poudre se soit cassée :/
      Merci pour ton avis ! Bisous !

  2. Hello 🙂 Je t’avoue que je n’ai jamais testé de fonds de teint compacts encore ! Avec ma peau déshydratée (même si elle est mixte), j’ai toujours peur que ce genre de texture marque bien plus que les fonds de teint liquide :S En tout cas, c’est très dommage que le fond de teint se soit fissuré comme ç dès le début. C’est vrai que pour un produit de luxe, on se s’attend pas trop à ça :S

    1. Coucou ! Alors oui il faut l’hydrater un minimum, mais c’est vrai que c’est un fond de teint que je ne vais pas utiliser souvent cet hiver je pense. Mais le rendu est encore joli sur la peau, il faut pas trop en mettre. Et en effet c’est dommage qu’il se soit fissuré, pour le prix qu’il coûte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.