TAG : the perfect palette !

20150208_121256[1]

palettestag

Coucou ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article TAG !

J’ai décidé de faire un TAG sur les palettes car jusqu’à il y a quelques mois je n’en avais que 2 ou 3 ! Ce n’est que dernièrement, grâce à des nouvelles commandes (Réserve Naturelle, HouseofMakeup by Fashiopupa, Cosmeticsobsession, Makeup Revolution, etc.) et à quelques cadeaux (anniversaire, swap…) que ma petite collection a démarré ! Et je ne pense pas qu’elle s’arrêtera tout de suite, en me connaissant 😉

J’ai repris les questions habituelles, mais j’en ai rajoutée une (la première), car elle me paraît presque évidente pour un TAG sur les palettes, et je la trouve intéressante (oui je suis curieuse !! 🙂 ). Alors c’est parti avec les questions ! 🙂

1. Combien de palettes possèdes-tu ?

Actuellement j’en ai 20 🙂

2. La palette au meilleur packaging ?

Je n’ai malheureusement pas de palettes au packaging de dingue, mais si je devais en choisir une, je choisirais celle de Zoeva, la Retro Future, car je l’aime beaucoup, autant le design que le type de boitier cartonné aimanté 🙂

_DSC8458

_DSC8464

3. La palette aux plus belles couleurs ?

Impossible d’en choisir qu’une ! J’en ai sélectionnées deux : la première est la palette Mermaids VS Unicorns de Makeup Revolution, et la deuxième est la palette Candy de Sleek.

_DSC8890

_DSC8374

4. La palette la plus complète ?

Je dirais ma Lorac Pro, qui possède 8 fards mats et 8 fards irisés. Le combo parfait ! Moi qui adore le mat en plus… 🙂 En plus elle est très fine, possède un grand miroir et on peut réaliser de jolis makeup dans les tons nude, mais aussi un peu plus colorés.

_DSC8054

Bien évidemment, je pense que la palette idéale la plus complète serait la Mega Pro de Lorac, ou encore la Vice 3 de Urban Decay. Après si on veut aller plus loin dans le mot « complète », je dirais que la Everything Nice de Too Faced serait pour moi la palette idéale car en plus d’avoir des fards au tons neutres et vifs, elle possède également de jolis blushs et bronzer.

5. La palette parfaite pour voyager ?

Je dirais la mini palette de Makeup RevolutionStick & Stones. (pour voir avis et swatchs, j’en parle dans cet article ! 🙂 ) La mini palette possède des fards vifs, irisés et mats, mais également quelques nudes, En plus, comme elle est petite, elle est parfaite !

_DSC8897

6. La palette que tu as regretté d’avoir acheté ?

Deux palettes : ma première palette en plus, une de Marionnaud. Je voulais une palette pas trop trop chère, avec des teintes neutres. Je me suis dite que l’acheter serait une bonne affaire, car en plus elle contient des petits fards crème pour les lèvres (qui collent, beurk) et un blush. Seulement que plus je l’utilisais, moins elle me plaisait, et ça faisait assez crados en fait, ces rouges à lèvres collants, ce blush, et ces fards qui se mélangeaient… bref, je l’ai vite laissée tomber.

La deuxième palette, est un fake de la Naked 3. Je l’ai achetée sur Aliexpress pour une dizaine de dollars, et je pensais que c’était la même, et que je faisais une bonne affaire. En fait je me trompais, car la pigmentation est inexistante, et la compo me fait peur… du coup je ne l’utilise pas.

DSCN0485

DSCN0486

DSCN0487

7. La palette qui comporte les meilleurs intitulés de teintes ?

Euh… comment vous dire que je ne fais pas trop attention aux noms des teintes ? :’D puis parmi mes 20 palettes il y en a que 3 qui ont des noms (il y en aurait plus si je n’avais pas jeté le petit feuillet transparent avec les noms dessus… ^^). Du coup la palette que j’aime bien aussi « grâce » au nom de ses fards, c’est toujours la Retro Future, de Zoeva :

_DSC8466

La palette la moins utilisée ?

Toujours celle de Marionnaud, mais aussi une des dernières arrivées, la palette Beauty UK, car les fards sont malheureusement très peu pigmentés… 🙁 (>> j’en parle ici !)

DSCN0490

La palette idéale : la plus utilisée, la plus aimée, celle que tu prendras si tu te retrouvais sur une île déserte ? 

Ma palette Lorac Pro, car c’est un cadeau avant tout, de la part de mon chéri (un des meilleurs cadeaux que j’ai jamais reçus, il a tout compris 😉 ) et c’est aussi ma première palette de « luxe ». Comme elle est très complète, les fards sont vraiment bien, que ce soit au niveau de la pigmentation, de l’estompage ou de la tenue, et que le packaging me plaît beaucoup, c’est sans doute une palette que je prendrais si je me retrouvais sur une île déserte ! (même si à ce moment-là je ne pense pas que je me maquillerais :’D)

_DSC8054

Et voilà, le TAG est terminé ! je ne tague personne, ceci étant dit, si ça vous tente, je serais très intéressée de voir vos réponses si vous le faites ! 😀

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 8 commentaires
  • |

8 réponses à “TAG : the perfect palette !

    1. Merci ! Oui la Lorac Pro est top, d’ailleurs je suis en train d’y préparer un article là-dessus pour la semaine prochaine 😉 je me réjouis de lire ton article sur ce Tag si tu le fais ! 🙂

  1. Très chouette article ! 🙂 on peut la trouver où la Lorac (sachant que j’habite en Suisse mais que je vais bientot en Angleterre et en France)?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement