La teinte parfaite pour l’automne : It’s Complicated des Metal Matte de Gerard Cosmetics !

Il y a quelques semaines, lors de la soirée des 2 ans de la boutique Cosmetics Obsession à Lausanne, j’ai craqué pour deux produits : la palette Meet Matt(e) Ador de The Balm (ma revue ici), et ce magnifique rouge à lèvres liquide métallique de Gerard Cosmetics ! J’avais déjà testé deux teintes de cette marque (mon article ici avec les teintes Ecstasy et Cher) et je les avais adorées, du coup j’ai voulu tester la version métallique.

Aujourd’hui je vous présente la teinte It’s Complicated, qui est vraiment magnifique pour cette saison automnale, et je le porte pas mal ces jours ! 🙂

Packaging

Il est exactement comme la version non métallique, c’est à dire que le tube est flou et on peut voir à peu près de quelle teinte il s’agit. C’est pratique lorsqu’on en a plusieurs, même si le fait qu’il soit flou rend très joli le packaging, mais c’est un peu moins pratique pour différencier les teintes très similaires entre elles.

Application

Pour ce rouge à lèvres je trouve l’application plutôt facile par rapport à la version matte, après tout est question de coup de main, c’est vrai qu’au début c’est toujours moins évident, mais finalement après 2-3 fois on s’en sort mieux. La brosse est plutôt précise, donc franchement prenez votre temps les premières fois et après ça va tout seul je trouve 🙂

Tenue et confort

Le produit sèche très rapidement sur les lèvres, pour devenir après 1-2 minutes complètement sans transfert, chose que j’adore ! Le rendu métallisé est bien là et reste jusqu’au bout. Je valide le confort tout au long de la journée, je trouve que ce n’est pas un produit asséchant même après un repas !

Quant à la tenue elle est vraiment top, aussi après un repas. La teinte s’estompe (sur moi en tous cas) plutôt au centre des lèvres supérieures lors d’un repas très gras, mais ça ne se voit pas tant que ça je trouve. Avec un repas normal, la tenue est vraiment très bonne et il ne faut même pas de retouches (plus de 8h de tenue !)

Swatches

Sur les photos c’est difficile à faire ressortir la juste couleur, vu que c’est une teinte métallisée, il y a beaucoup de reflets. Ici la couleur est bien représentative de la réalité (sur mes lèvres en tous cas).

En conclusion

Franchement j’aime de plus en plus cette marque, il y a des couleurs vraiment originales et la tenue et le confort sont au rendez-vous. Que demander de plus ? Je ne trouve pas de points négatifs pour ce produit (peut-être le prix, mais comme c’est un coup de coeur, quand on aime on ne compte pas :P), et vous ?

Où l’acheter ?

Et vous, qu’en pensez-vous de cette teinte ? Avez-vous déjà testé les rouges à lèvres de Gerard Cosmetics ?

Si vous avez apprécié cet article, mais que vous n'avez pas le temps de commenter, n'hésitez pas à cliquer sur le petit coeur, cela me fera plaisir ! 🙂

Myrtilla
  • |
  • 26 commentaires
  • |

26 réponses à “La teinte parfaite pour l’automne : It’s Complicated des Metal Matte de Gerard Cosmetics !

  1. Hello 🙂 tu sais que je ne porte pas trop ce genre de teinte mais je dois dire qu’elle te va très bien et c’est vrai que la couleur est jolie pour l’automne 🙂
    8h de tenue c’est toooooooop !!!
    gros bisous <3

  2. La couleur est vraiment très jolie sur toi ! J’ai du mal avec les sous tons violets sur moi donc je ne craquerais pas pour ce genre de teintes, mais je serais curieuse de tester cette gamme de rouge à lèvres par contre vu qu’on en entends beaucoup parler. J’aime beaucoup le packaging effet verre givré en tout cas ^^
    Merci pour ta revue, bisous!

  3. Coucou chère collègue suisse!
    Je suis raide dingue de cette couleur! Magnifique! J’ai beaucoup entendu de parler de la marque! Merci pour cette découverte
    Gros bisous de Genève
    Valérie

  4. Bonjour Roberta,
    Merci pour cet article revue, je ne connais pas trop la marque Gerard cosmetics. J’en entand parlé que sur les videos des américaines. Je ne pensais pas qu’on pouvais l’avoir en france… Mais comme tu l’as dis il faut faire attention au frais de port.

  5. Il est vraiment très joli. Et d’ailleurs je ne savais même pas que la marque faisait des métallisés. J’ai 3 matte lipstick d’eux que j’aime bien, les teintes changent de l’ordinaire.
    Par contre le métallique je trouve que ce n’est pas si évident que ça à assumer mais c’est tellement plein de reflets j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
it_ITItalian fr_FRFrench

La newsletter reglisse-et-myrtilles

En vous inscrivant à la newsletter vous serez sûr de ne pas rater
les prochains articles du blog ! Recevez 1x par semaine les derniers articles publiés, le dimanche soir à 20h.

Merci pour votre inscription

Trop de tentatives, veuillez réessayer ultérieurement